• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Trump Président. Et maintenant ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser332
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser998

Visiteur
Je trouve ce bashing anti-trump de plus en plus pathétique. Quand on voit qu'ils en arrivent même à remettre un oscar un musulman et à un film qui raconte l'histoire d'un afro-américain homosexuel juste pour contester Donald Trump il y a de quoi ce poser des questions (au moins depuis l'investiture de Trump les oscars seront enfin devenu équitable envers les minorités^^).

Alors certes Trump est un personnage grossier et critiquable sur bien des points. Mais cette fronde qu'on observe depuis son élection ne sert absolument pas sa propre cause.

Petit plaisir coupable pour la route:
 

DeletedUser2373

Visiteur
Ah, voyant le sujet, je pensais qu'il s'agissait de Trump... :D

Un "succès" qui a des conséquences sociales, économiques, environnementales, politiques, ... non négligeables. Je ne sais pas si on peut réellement se réjouir de ce "succès".
Quand je parle de succès, c'est sur la forme, pas sur le fond, bien évidemment ^^
Mais quand on regarde la forme, y a vraiment de quoi se marrer :D

Si un homme politique doit être relayé au show-bizz aux USA, c'est bien Trump.

Le gars a fait une télé-réalité et a participé à des show de catch à la WWE. Imaginez Fillon qui participe au Bachelor ou aux Anges.
Je parle du show-bizz en général. Trump ne fait pas partie du show-bizz en général. Il fait partie d'un autre show-bizz :/
 

DeletedUser13

Visiteur
Personnellement, je ne renie pas son élection. Aussi défaillant soit-il, le système démocratique américain a élu Trump, et c'est un fait qui ne peut être contesté. Je ne suis ni anti-Trump, ni pro-Clinton, l'un comme l'autre ne mérite pas de siéger dans le bureau ovale. Je ne suis pas non plus convaincu que Trump est profondément raciste, misogyne, etc, les médias l'ont dépeint comme tel, car c'est le message qu'il voulait faire passer. Sa communication (notamment en utilisant Twitter) n'est pas anodine, il a assez de fric pour payer de brillantes personnes pensant ses gestes, ses propos, ...

Ce que personnellement je critique, ce sont ses décisions. Est-ce que ses décisions sont fondamentalement à ce à quoi il inspire ? Je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, un tel personnage ne doit pas être président de la première puissance mondiale. On ne peut pas gérer les USA comme on gère une firme (beaucoup de milliardaires/millionnaires, des hommes d'affaire), on ne peut pas gérer les USA comme on gère l'armée (beaucoup d'anciens militaires gradés), toutes ces personnes, Trump compris, n'ont pas les compétences pour gérer un tel pays. Suis-je qualifié pour le dire ? Non, mais ses décisions parlent d'elles-mêmes. Le gouvernement Trump est sans aucun doute compétent, mais certainement pas dans la gestion politique de la première puissance mondiale. A chacun sa place, et la place de Trump, c'est dans le fauteuil de son émission de télé-réalité, ou à la tête de son entreprise.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans tout ce que tu dis, et comme toi, je ne suis ni pour Trump, ni pour Clinton.

Un seul souci me passe par la tête...
Tu dis clairement que ni Trump, ni Clinton n'est capable de gérer ce pays des Etats-Unis.
Alors, si un économiste, un chef d'entreprise, un commerçant, un avocat, un politique, un ouvrier, un sportif, un comique, un militaire, un acteur, un pauvre, un milliardaire ne peut pas tenir le poste de président au jour d'aujourd'hui, qui pourra le tenir ?
A l'heure actuelle, dans notre monde, on ne veut à la tête de nos pays uniquement des Politiciens de naissance, ceux qui ont fait les plus grandes écoles dès leur plus jeune âge. Mais ce qu'on remarque avec le temps et l'expérience, c'est que tous ces politiciens sont des menteurs. L'actualité nous le prouve avec Fillon, Le Pen, et d'autres avant même qu'il ne soit passé par l'Elysée. C'est bien connu, la politique, c'est du blabla, de gauche, de droite, du FN ou des communistes, c'est partout pareil, partout dans le monde.

Alors, qui devons nous élire à la tête de nos pays, que ce soit aux USA ou en France ?
Comment trouver quelqu'un de sérieux et d'honnête ?
Les élections approchent, il faut y penser sérieusement....
 

DeletedUser3754

Visiteur
Orwell ! Il n'a rien choisi, il n'a fait que transcrire son imaginaire en tant qu'écrivain. A part s'user les doigts à taper sur un clavier, je n'ai pas mémoire d'un engagement physique pour une cause quelconque.
Non, il a rien fait à part usé ces dix doigts sur une machine à écrire. Ha si! Il a combattu aux cotés des républicains espagnols. Plus précisément, il a combattu en Catalogne d'où il a tirer un livre retraçant son parcours de combattants armés dans la milice du POUM (il a pas été faire du tourisme politique comme Hemingway par ex)
Je te trouve un peu vache avec moi, quand je lit des propos que je trouve limite j'ai le droit de réagir sans un prof qui m'explique que je sort du cadre. Merci mais je suis grand.
Nanterre pas aux USA, je croyais que c'était à coté de King Kong au Japon ?
Trump fasciste ? Cite moi, je me pense pas l'avoir écrit...
Si tu t'en prends à moi t’étonnes pas du coup de rappel sur ton bec:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
Bonsoir (ou bonjour),

Je procède à l'archivage du sujet.
Vous pouvez me contactez si besoin par messagerie privée.

Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut