• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Trump Président. Et maintenant ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser332
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser982

Visiteur
Il n'est pas fou, loin de là.
Regarde en France, si tu n'es pas gay, si tu vis à la campagne, si tu votes FN, tu es considéré comme un fou.
Les lobbys LGBT, les ligues anti-racisme, les médias et le gouvernement font tout pour mettre de côté les gens qui pensent différemment d'eux.
A partir du moment où l'homme le plus puissant de ton pays est 'différent', les citoyens de couleur crient au dictateur, les femmes au violeur, les gays au xénophobe, et les juifs à l'antisémite.

Donc pour toi être raciste, c'est juste être différent ?
On sait tous qu'elle joue sur la vague attentats car elle sait que son programme ne vaut rien. Soi-disant les médias tentent de décrédibiliser MLP ? C'est pour cela que son histoire des 339.000 € à moins fait parler que Fillon ? Alors qu'il y a une différence tout de même entre faire payer sa femme qui l'aide grâce à ces compétences qu'un garde du corps soi-disant assistant parlementaire. Mais oui, après ça va se plaindre de traitement médiatique.


La question qui se pose :
Quand les 4 policiers dans leur voiture se sont pris des coktail molotov dans la "figure", est ce qu'on a eu le droit à autant de rassemblement que pour un type qui s'est pris une matraque dans le "popotin" ?
Quand vous connaissez la réponse à cette question, vous savez donc à quel point la France est tombée bien bas...

Les rassemblements sont organisés par des proches ou personnes qui sont solidaires entre eux face à l'abus de pouvoir de certains policiers. Si ça te fait tant mal que ça qu'il n'y ai rien pour les policiers, organise-le. Il y a aussi une différence d'éthique entre un abus de pouvoir et des débiles comme il y en aura toujours. Tu vois que la France est tombée bien bas quand les médias/policiers parlent d'accident et que les internautes derrière leur pc s'en réjouissent.

Pour en revenir à Trump, je pense qu'il peut faire des choses bien et des choses moins bien. Mais les gens n'ont pas à le juger sur sa personnalité, jugez le sur ses actions et attendez de voir. Si ca se trouve, en 2 ans, il rendra l'Amérique meilleur qu'elle n'a été ses 25 dernières années. Désolé pour la communauté noir des USA, mais votre pote Obama n'a pas forcément fait avancer les choses, donc voilà ^^
La minorité des gens de la campagne s'est exprimé et Mr Trump est au pouvoir. Pour une fois dans le monde, ce n'est pas ce qui devait se passer, et je suis bien content que les Américains ont réussi à faire fermer la "bouche" aux sondages et au showbizz qui pourrissaient la campagne avec leurs soutiens "bêtes"

J'attends de voir pour ces mesures mais bon. ;)
Par contre, il y a eu + de votants pour Hilton que pour Trump donc ce serait plutôt le système qui a fermé la bouche aux américains, sans compter le nombres de non-votants qui est + que parlant !
 

DeletedUser3326

Visiteur
Le problème avec Fillon, c'est que sa femme ne l'aurait pas aidé (cf son interview pour un journal anglais diffusé par envoyé spécial). T'inquiètes, je pense autant de bien de marine et de son assistant parlementaire !

Il y a eu des rassemblements de policiers à l'époque des manifestations, ils ont été reçu avec des contre manifestations de la part des militants.

Sinon Trump est un idiot, ça c'est certain. Mais malgré tout, on voit l'utilisation de termes à outrance qui leur font perdre leurs valeurs. C'est un tuto "Comment décrédibiliser une cause en 1 étape" qui est appliqué.
Trump est souvent traité de raciste quand il est xénophobe, et c'est bien dommage pour TOUT le monde.
 

DeletedUser1815

Visiteur
m'en fous je suis le président du 11 !!!!!
comme si une danseuse de salon pouvait me faire croire qu'elle allait diriger le monde. J'ai passé l'âge de croire en ces fables et la seule plume que je vénère est celle que nous manions. Ici ou ailleurs ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2373

Visiteur
Donc pour toi être raciste, c'est juste être différent ?
On sait tous qu'elle joue sur la vague attentats car elle sait que son programme ne vaut rien. Soi-disant les médias tentent de décrédibiliser MLP ? C'est pour cela que son histoire des 339.000 € à moins fait parler que Fillon ? Alors qu'il y a une différence tout de même entre faire payer sa femme qui l'aide grâce à ces compétences qu'un garde du corps soi-disant assistant parlementaire. Mais oui, après ça va se plaindre de traitement médiatique.
Est ce que voter MLP, c'est être raciste ?
Nan, pas forcément. Tu as ta réponse à ta question.
Pour les histoires de pognon, je m'en carre, ils sont tous à mettre dans le même panier, TOUS les candidats ont quelque chose à se reprocher, que vous le sachiez ou non.

Les rassemblements sont organisés par des proches ou personnes qui sont solidaires entre eux face à l'abus de pouvoir de certains policiers. Si ça te fait tant mal que ça qu'il n'y ai rien pour les policiers, organise-le. Il y a aussi une différence d'éthique entre un abus de pouvoir et des débiles comme il y en aura toujours. Tu vois que la France est tombée bien bas quand les médias/policiers parlent d'accident et que les internautes derrière leur pc s'en réjouissent.
Aujourd'hui en France, il y a chez les jeunes (et pas que) une haine de la Police, et chez les gens une peur de la racaille. Dans la logique des choses, ca devrait être l'inverse.
Qui défendra notre pays lorsque l'on sera attaqué ? Les Policiers/Militaires, ou la racaille à moitié extrémiste sur fond de drogue des cités ?

La justice tranchera entre l'accident et le volontaire pour l'histoire de la matraque, ce n'est pas à nous de faire justice. Ce qui est sur, c'est que la bagnole de flic brulé au molotov, ce n'était pas un accident...
Et ce que l'on ne dit pas, c'est que ce jeune Théo a très certainement insulté la police. Dans tous les cas, il n'avait pas à intervenir pour ses copains.
Maintenant, je ne cautionne pas du tout ce qu'à fait le policier, il y a surement derrière ca une histoire de racisme et j'espère que justice sera faite si c'est le cas.
Ce que je ne comprend pas, c'est le bordel que ca fout dans ces villes à la c** pour ce soi-disant Théo (qui appelle au calme mais les racailles s'en foutent). Car ces gens là, j'en ai connu, ils vont dans les manifs 'Pour casser du flic', je reprend les dires si jamais...Par contre, quand nos policiers, défendant nos villes, se font atomiser par des coktail molotov (c'est quand même au dessus de la matraque là...) je serai président, je leur donnerai le droit de tirer à vue ;)

Les policiers devraient pouvoir se défendre face à toute cette m****, et les médias devraient arrêter de propager leurs conneries à l'écran, il serait temps de voir changer nos mentalités un peu ^^ Bien content d'habiter à la campagne et pas dans ces trous pollués à rat...
J'attends de voir pour ces mesures mais bon. ;)
Par contre, il y a eu + de votants pour Hilton que pour Trump donc ce serait plutôt le système qui a fermé la bouche aux américains, sans compter le nombres de non-votants qui est + que parlant !
Les grands électeurs, ma foi, ca a fait pareil avec Bush donc on ne peut rien dire ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1815

Visiteur
quelqu'un la faite celle là ?
si chez babare une trumpette peut jouer du pipeau, pouvons nous raisonnablement croire qu'un mec qui se fait coiffer dans le salon de son chien va pouvoir entrevoir le monde que je lui propose ?
 

DeletedUser982

Visiteur
Est ce que voter MLP, c'est être raciste ?
Nan, pas forcément. Tu as ta réponse à ta question.

Je t'arrête tout de suite, tu as parlé de "l'homme puissant de ton pays" donc pour moi tu visais bien l'élu (Trump/MLP) donc oui en ce sens, ils sont racistes. Par contre, les votants de MLP sont bel et bien en majorité raciste que tu le veuilles ou non, dans leurs actions/propos.


Aujourd'hui en France, il y a chez les jeunes (et pas que) une haine de la Police, et chez les gens une peur de la racaille. Dans la logique des choses, ca devrait être l'inverse.
Qui défendra notre pays lorsque l'on sera attaqué ? Les Policiers/Militaires, ou la racaille à moitié extrémiste sur fond de drogue des cités ?

Complétement d'accord sans le "à moitié extrémistes" qui ne sert à rien. La faute n'incombe ni à la police ni aux jeunes dans un premier temps. C'est celle de l'Etat mais là on rentre dans un débat plus vaste.

La justice tranchera entre l'accident et le volontaire pour l'histoire de la matraque, ce n'est pas à nous de faire justice. Ce qui est sur, c'est que la bagnole de flic brulé au molotov, ce n'était pas un accident...
Et ce que l'on ne dit pas, c'est que ce jeune Théo a très certainement insulté la police. Dans tous les cas, il n'avait pas à intervenir pour ses copains.
Maintenant, je ne cautionne pas du tout ce qu'à fait le policier, il y a surement derrière ca une histoire de racisme et j'espère que justice sera faite si c'est le cas.

Dommage que t'es sorti l'excuse de l'insulte, c'était presque crédible. Surtout quand on sait que les excuses vont dans les 2 sens. Mais Bamboula, c'est à peu près convenable on va dire!

Ce que je ne comprend pas, c'est le bordel que ca fout dans ces villes à la c** pour ce soi-disant Théo (qui appelle au calme mais les racailles s'en foutent). Car ces gens là, j'en ai connu, ils vont dans les manifs 'Pour casser du flic', je reprend les dires si jamais...Par contre, quand nos policiers, défendant nos villes, se font atomiser par des coktail molotov (c'est quand même au dessus de la matraque là...) je serai président, je leur donnerai le droit de tirer à vue ;)

Les policiers devraient pouvoir se défendre face à toute cette m****, et les médias devraient arrêter de propager leurs conneries à l'écran, il serait temps de voir changer nos mentalités un peu ^^ Bien content d'habiter à la campagne et pas dans ces trous pollués à rat...

Arrêter de propager leurs conneries à l'écran, punaise mais c'est le seul moyen pour des gens comme toi habitant à la campagne d'être informé et de pouvoir taper sur les gens des cités. Bientôt tu vas me dire que les médias font une propagande pro-racaille ? Les mentalités à changer sont peut-être celle comme la tienne qui habite en campagne et qui n'a jamais vécu en cité.

Ce que je vois dans tes messages, c'est un gars rempli de préjugé par les médias concernant les cités (merci 90min enquêtes), si c'est cette mentalité que tu veux pour la France et bien on est mal parti..
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je t'arrête tout de suite, tu as parlé de "l'homme puissant de ton pays" donc pour moi tu visais bien l'élu (Trump/MLP) donc oui en ce sens, ils sont racistes. Par contre, les votants de MLP sont bel et bien en majorité raciste que tu le veuilles ou non, dans leurs actions/propos.
Dans tous les cas, tu vois en ces meneurs là et leurs partisans uniquement des racistes, alors que ce n'est pas forcément le cas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il y a plus de racistes chez les votants FN que dans le PS...mais bon, c'est normal, c'est les idéologies.

Dommage que t'es sorti l'excuse de l'insulte, c'était presque crédible. Surtout quand on sait que les excuses vont dans les 2 sens. Mais Bamboula, c'est à peu près convenable on va dire!
Ce n'est pas une excuse, du moins je ne pense pas. Qui sait vraiment ? Personne.
Maintenant, il y a beaucoup + de jeunes racailles qui deal, insultent et caillassent la police qu'il n'y a de racistes chez ces fonctionnaires. Alors, on juge qui en premier ?

Arrêter de propager leurs conneries à l'écran, punaise mais c'est le seul moyen pour des gens comme toi habitant à la campagne d'être informé et de pouvoir taper sur les gens des cités. Bientôt tu vas me dire que les médias font une propagande pro-racaille ? Les mentalités à changer sont peut-être celle comme la tienne qui habite en campagne et qui n'a jamais vécu en cité.

Ce que je vois dans tes messages, c'est un gars rempli de préjugé par les médias concernant les cités (merci 90min enquêtes), si c'est cette mentalité que tu veux pour la France et bien on est mal parti..
Laissons les médias, les réseaux sociaux, les télévisions pourrir l'avenir de nos enfants si c'est comme ça. Pareil, le débat est immense, on pourrait s'attarder sur toute la merde que nous fournit les écrans de TV. Comme premièrement ces débilités de télé-réalité, mais oui, il faut bien renseigner les jeunes de la campagne de comment les 'un peu plus vieux' qu'eux vivent dans les villes.
Concernant les cités, je n'y ai jamais vécu je t'avouerai, mais tout ceux qui y ont habiter ne peuvent pas parler de 'Paradis' car c'est tout simplement merdique ! Et ce n'est absolument pas les médias qui m'ont fait bouffer ca je te rassure...
Donnes moi ne serait-ce qu'une seule bonne raison d'aller habiter dans des grandes cités ?
Ah, il y en a pas...mais bon, c'est pas grave, on continues de dire que les flics sont des racistes, et qu'ils feraient bien d'arrêter de bosser. Laissons la criminalité et le trafic de drogues montés en hausse, c'est le futur de nos enfants.
Car si on fait bref, les mots 'Terrorismes, Drogues, Armes' ont tous un point commun : les cités.
Que justice soit faite autour de cet histoire à la con, et qu'on parle d'autre chose, de l'avenir des baleines à l'extrème Est du Japon, c'est tout aussi glauque mais cent fois plus intéressant...

Pour en revenir à Théo ? Ah, tient, sa famille est soupçonné dans une affaire de pognon...Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Pour en revenir à Trump, est ce qu'il a déclenché la troisième guerre mondiale ? Ah nan, pourtant, c'est ce que tout le monde disait...

Les préjugés viennent de tous les côtés, les réseaux sociaux et autre sites internet permettent à n'importe quel personne lambda de dire ce qu'elle pense, sans filtre, sans soucis, car cette personne là a le pouvoir. C'est cool d'être un super-héros de nos jours nan ? ;)
 

DeletedUser982

Visiteur
Ce n'est pas une excuse, du moins je ne pense pas. Qui sait vraiment ? Personne.
Maintenant, il y a beaucoup + de jeunes racailles qui deal, insultent et caillassent la police qu'il n'y a de racistes chez ces fonctionnaires. Alors, on juge qui en premier ?

J'ai vu personne dire que les fonctionnaires étaient tous racistes, comme je n"ai jamais vu de contrôle au faciès ou
autres. Puis ne penses pas que seulement les jeunes de cités caillassent/insultent la police.



Concernant les cités, je n'y ai jamais vécu je t'avouerai, mais tout ceux qui y ont habiter ne peuvent pas parler de 'Paradis' car c'est tout simplement merdique ! Et ce n'est absolument pas les médias qui m'ont fait bouffer ca je te rassure...
Donnes moi ne serait-ce qu'une seule bonne raison d'aller habiter dans des grandes cités ?

Au contraire, je ne parle pas de paradis mais de là difficulté d'y habiter et pas que à cause de la délinquance. Dans les cités, on ne parle que de cela car ça fait du buzz et on en oublie le reste, que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses. A partir du moment où t'emboîtes des immigrés dans des bâtiments tous ensembles sans soutien/accueil, infrastructures, "coupé du reste de la France", tu ne peux pas t'attendre spécialement à ce que ces gens réussissent et trouves du travail, après c'est une spirale qui nous amène à aujourd'hui. Pas besoin de faire un sondage pour voir que les immigrés réussissent mieux en dehors des cités et ne deviennent pas des délinquants.


Ah, il y en a pas...mais bon, c'est pas grave, on continues de dire que les flics sont des racistes, et qu'ils feraient bien d'arrêter de bosser. Laissons la criminalité et le trafic de drogues montés en hausse, c'est le futur de nos enfants.
Car si on fait bref, les mots 'Terrorismes, Drogues, Armes' ont tous un point commun : les cités.

C'est sûr que tu ne vas pas trouver cela chez Jean-Yves, enfants de bourgeois...Plus sérieusement, tu peux trouver cela en dehors des cités, la drogue c"est pas la spécialité des personnes de cités, ni les armes d'ailleurs.


Pour en revenir à Théo ? Ah, tient, sa famille est soupçonné dans une affaire de pognon...Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Donc on doit mettre une matraque dans le cul de Theo, je savais pas..Faudra faire pareil à Fillon et Le Pen mais bizarrement pour eux tu t'en fiches de leurs histoires parce que c'est la même pour tous le monde en politique.


Les préjugés viennent de tous les côtés

Entièrement d'accord, ne penses pas que je ne défends que la cause des immigrés. C'est juste que je ne pense pas que la solution radicale de MLP soit la bonne (sauf dans certains points de son programme peut-être).
 

DeletedUser3326

Visiteur
En fait les cités sont nommés comme telle car ce sont des ensembles d'immenses barres en bétons permettant de loger pour pas cher. Effectivement, une population pauvre va avoir plus tendance à se tourner vers l'illégal pour se sortir de la pauvreté que ceux qui s'en sortent déjà bien dans le légal, cela semble logique. Il faut faire attention à ne pas inverser la causalité.

Après tu sors pas mal de trucs de ton chapeau lmb : traiter la majorité des votants du FN et le représentant de ce dernier de racistes va avoir tendance à bloquer ces derniers et à les renforcer dans leurs positions. C'est la psychologie, et ça marche bien ! Il suffit de voir aux USA, ou tout les personnes ayant voté pour Trump se faisaient traiter de racistes, misogynes et débiles. On voit bien que dans les urnes, ça les a fait changer d'avis ! Si tu n'es pas d'accord avec le FN, prends toi y mieux ou tu risques de le renforcer.

Mais si ça se trouve tu votes FN ! Et tout ne serai qu'un complot que tu aurais organisé lmb, afin d'augmenter les votes du FN ! Sacré lmb ;)
 

DeletedUser1815

Visiteur
En fait les cités sont nommés comme telle car ce sont des ensembles d'immenses barres en bétons permettant de loger pour pas cher. Effectivement, une population pauvre va avoir plus tendance à se tourner vers l'illégal pour se sortir de la pauvreté que ceux qui s'en sortent déjà bien dans le légal, cela semble logique. Il faut faire attention à ne pas inverser la causalité.

Bien sur, les actualités récentes nous montrent que les puissants sont parfaitement dans la légalité. Les dénoncer est d'ailleurs un complot médiatique. J'en pleure tellement que je ris quand j'entends ça. Quand aux riches tout le monde sait très bien qu'ils font tout pour payer un maximum d'impôt montrant ainsi la générosité qui les caractérise. C'est d'ailleurs un paradoxe que je m'explique mal, les grandes fortunes de ce monde sont tellement altruistes qu'elles devraient d'office être encartées au parti communiste.

le petit côté visionnaire de Louis XIV qui fait enfermer Nicolas Fouquet au motif que sa fortune personnelle est quasi équivalente à la fortune de l'état. Aujourd'hui, certains ont une fortune bien supérieure à la richesse d'état en voie de développement et des grands groupes industriels ont un capital supérieur au déficit de pays dits développés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3326

Visiteur
Bien sur, les actualités récentes nous montrent que les puissants sont parfaitement dans la légalité. Les dénoncer est d'ailleurs un complot médiatique. J'en pleure tellement que je ris quand j'entends ça. Quand aux riches tout le monde sait très bien qu'ils font tout pour payer un maximum d'impôt montrant ainsi la générosité qui les caractérise. C'est d'ailleurs un paradoxe que je m'explique mal, les grandes fortunes de ce monde sont tellement altruistes qu'elles devraient d'office être encartées au parti communiste.

le petit côté visionnaire de Louis XIV qui fait enfermer Nicolas Fouquet au motif que sa fortune personnelle est quasi équivalente à la fortune de l'état. Aujourd'hui, certains ont une fortune bien supérieure à la richesse d'état en voie de développement et des grands groupes industriels ont un capital supérieur au déficit de pays dits développés.
Et ça m'étonne pas non plus :) J'ai pas dis que la cupidité n'existait pas, mais que ceux qui n'arrivent pas à vivre correctement dans la légalité vont avoir plus (+) de chances de tomber dans l'illégalité. Ce ne veut pas dire que ceux qui s'en sortent sont forcément dans la légalité.
 

DeletedUser982

Visiteur
En fait les cités sont nommés comme telle car ce sont des ensembles d'immenses barres en bétons permettant de loger pour pas cher. Effectivement, une population pauvre va avoir plus tendance à se tourner vers l'illégal pour se sortir de la pauvreté que ceux qui s'en sortent déjà bien dans le légal, cela semble logique. Il faut faire attention à ne pas inverser la causalité.

Après tu sors pas mal de trucs de ton chapeau lmb : traiter la majorité des votants du FN et le représentant de ce dernier de racistes va avoir tendance à bloquer ces derniers et à les renforcer dans leurs positions. C'est la psychologie, et ça marche bien ! Il suffit de voir aux USA, ou tout les personnes ayant voté pour Trump se faisaient traiter de racistes, misogynes et débiles. On voit bien que dans les urnes, ça les a fait changer d'avis ! Si tu n'es pas d'accord avec le FN, prends toi y mieux ou tu risques de le renforcer.

Mais si ça se trouve tu votes FN ! Et tout ne serai qu'un complot que tu aurais organisé lmb, afin d'augmenter les votes du FN ! Sacré lmb ;)


Peut-être pas en majorité mais c'est se voiler la face que de penser que la plupart ne le sont pas qu'ils le montrent en publique ou non (difficile de dissocier le raciste qui le montre et celui qui le cache). J'ai des personnes dans mon entourage votant FN mais n'étant pas raciste (ras le bol, pour contrer la gauche ou autres). Les partisans FN changent difficilement d'avis de toute façon, ils sont bornés donc j'adopte aucune stratégie. Par contre ceux qui se réfugie derrière le FN par ras le bol ou autres verront bien si le FN passe que ce n'est sans doute pas le meilleur choix pour la France et pour eux mêmes.
Le problème actuel hormis les attentats a toujours eu lieu, c'est surtout qu'à cause de la crise, il faut trouver quelqu'un sur qui taper. Quoi de plus facile que les personnes des cités. Il se passe la même chose en UK, aux states où les populations en ont marre des polonais, des mexicains. Bizarrement, ce problème n'a pas lieu en Allemagne où l'économie se porte mieux. Les gens prennent le problème dans le mauvais sens et font preuve d'aveuglement
 

DeletedUser2373

Visiteur
J'ai vu personne dire que les fonctionnaires étaient tous racistes, comme je n"ai jamais vu de contrôle au faciès ou autres. Puis ne penses pas que seulement les jeunes de cités caillassent/insultent la police.
Quand je parlais de 'ces fonctionnaires', je voulais parler de l'ensemble de la police/gendarmerie, pas les autres bien sur ^^ Après, il y a des racistes chez les policiers comme il y en a dans toutes les professions. L'abus de pouvoir des policiers gendarmes est un fait, mais ce n'est pas non plus une généralité...Quand tu écoutes les manifestants contre la violence des policiers, t'as l'impression que tous les flics sont violent, et que tous les jeunes sont des victimes. Ce qui est complètement erroné ^^ Et là, c'est principalement la faute des médias, excuse moi...
Au contraire, je ne parle pas de paradis mais de là difficulté d'y habiter et pas que à cause de la délinquance. Dans les cités, on ne parle que de cela car ça fait du buzz et on en oublie le reste, que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses. A partir du moment où t'emboîtes des immigrés dans des bâtiments tous ensembles sans soutien/accueil, infrastructures, "coupé du reste de la France", tu ne peux pas t'attendre spécialement à ce que ces gens réussissent et trouves du travail, après c'est une spirale qui nous amène à aujourd'hui. Pas besoin de faire un sondage pour voir que les immigrés réussissent mieux en dehors des cités et ne deviennent pas des délinquants.
C'est sûr que tu ne vas pas trouver cela chez Jean-Yves, enfants de bourgeois...Plus sérieusement, tu peux trouver cela en dehors des cités, la drogue c"est pas la spécialité des personnes de cités, ni les armes d'ailleurs.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais attention, les immigrés des cités ne sont pas tous des délinquants, loin de là, et c'est parfois les enfants de bourgeois qui consomme le plus de drogues...car ils ont les moyens d'acheter aux dealers...
Pour la drogue et les armes, certes, il y en a partout, mais la majorité du trafic passe par l'intérieur de ces cités, ou par des personnes très influentes vivant là bas.

Donc on doit mettre une matraque dans le cul de Theo, je savais pas..Faudra faire pareil à Fillon et Le Pen mais bizarrement pour eux tu t'en fiches de leurs histoires parce que c'est la même pour tous le monde en politique.



Entièrement d'accord, ne penses pas que je ne défends que la cause des immigrés. C'est juste que je ne pense pas que la solution radicale de MLP soit la bonne (sauf dans certains points de son programme peut-être).
Nan, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis xD Justice sera faite pour le policier, et ce n'est bien sur pas la bonne solution que de mettre des matraques dans les culs des gens x)
Après, si on parle politique, y a tout un débat derrière...

Peut-être pas en majorité mais c'est se voiler la face que de penser que la plupart ne le sont pas qu'ils le montrent en publique ou non (difficile de dissocier le raciste qui le montre et celui qui le cache). J'ai des personnes dans mon entourage votant FN mais n'étant pas raciste (ras le bol, pour contrer la gauche ou autres). Les partisans FN changent difficilement d'avis de toute façon, ils sont bornés donc j'adopte aucune stratégie. Par contre ceux qui se réfugie derrière le FN par ras le bol ou autres verront bien si le FN passe que ce n'est sans doute pas le meilleur choix pour la France et pour eux mêmes.
Mais après tout, qu'est ce que le racisme ? Aujourd'hui, dire qu'on est français et qu'on mange du porc, c'est à la limite du racisme (pour le sous-entendu)...au fond, on est tous un peu racistes puisque quand il y a Match France/Angleterre en Rubgy ou en Foot, on est pour la France et contre les Rosbeefs...c'est du racisme. En sachant qu'en même qu'on est tous humains, je ne vois pas pourquoi le racisme existe...c'est pas comme si on insultait des chiens, des lions ou des dauphins ^^ En fait, on est tous pareil en terme de race, ce sont juste nos langues et cultures qui changent. Donc pour moi, le racisme n'a pas lieu d'être.
Aujourd'hui, le mot racisme est attribué largement à la population noire et métissé, de confession musulmane. La racisme anti-blanc reste très taboo. Les autres racismes aussi. Et on attribue systématiquement les votants FN dans les catégories 'Campagnard, Raciste, Nazi, Catho...etc...' alors que ce n'est pas, du moins, plus le cas. Beaucoup de jeunes, de vieux, de toutes les couleurs et de toutes les catégories sociales se réfugient derrière le FN car ils en ont marre de la politique droite/gauche.
Le problème actuel hormis les attentats a toujours eu lieu, c'est surtout qu'à cause de la crise, il faut trouver quelqu'un sur qui taper. Quoi de plus facile que les personnes des cités. Il se passe la même chose en UK, aux states où les populations en ont marre des polonais, des mexicains. Bizarrement, ce problème n'a pas lieu en Allemagne où l'économie se porte mieux. Les gens prennent le problème dans le mauvais sens et font preuve d'aveuglement
Le problème est internationale, et pas réduit uniquement à notre pays où à celui des Etats-Unis. C'est pareil en Allemagne d'autant plus avec la vague d'immigrés qui est arrivé...Tout le monde est pareil, vous pouvez allez partout, à partir du moment où vous êtes un 'étranger' peu importe d'ou vous venez, si vous n'avez pas de pognon, il est difficile de s'intégrer. C'est le cas même au Québec, au Japon, à Tahiti, ou en Argentine hein ^^
Et on ne peut pas dire que l'on tape uniquement sur les personnes des cités, c'est faux. Si les cités sont visés, c'est peut être parce qu'il y a quelque chose à reprocher. Il n'y a jamais de fumée sans feu, l'expression marche partout...C'est pareil pour les politiciens, les campagnard, les riches ou les pauvres...etc...A partir du moment où il y a quelque chose qui ne va pas, il faut sévir, c'est normal. Maintenant, il y a surement plus de problèmes dans une cité de Paris ou Marseille que dans un village de 30 habitants et 50 têtes du milieu de la Corrèze...

Mais aujourd'hui, l'argent est le nerf de la guerre, vous pouvez être une pourriture, si vous avez du pognon, vous vous en sortirez mieux que celui qui n'en a pas...Cités ou pas cités, villageois ou citadin, noir ou blanc, et même femme ou homme...je pense que même si l'égalité n'est pas tout à fait respecté, on a fait énormément de progrès ces 50 dernières années et on doit continuer dans ce sens.
 

DeletedUser998

Visiteur
La question qui se pose :
Quand les 4 policiers dans leur voiture se sont pris des coktail molotov dans la "figure", est ce qu'on a eu le droit à autant de rassemblement que pour un type qui s'est pris une matraque dans le "popotin" ?
Quand vous connaissez la réponse à cette question, vous savez donc à quel point la France est tombée bien bas...

Je n'ai pas encore lu la page 6 mais je suis obligé de réagir à ça.
Non ce n'est pas normal qu des policiers se fassent agresser comme c'est régulièrement le cas.
Cependant ce qui est encore plus grave c'est qu'un citoyen - et ce quel que soit sont age, sa classe sociale ou sa race - se fasse violer par un groupe de policiers.
Ces policiers sont des représentants de l'état, ce sont eux qui sont censés faire respecter la loi. Donc oui ce n'est pas normal qu'un gamin se retrouve avec une fissure anale de 10 cm juste parce qu'il a tenu tête a des policiers. Et quand en plus l'IGPN c'est à dire la police des police a le culot de conclure que c'est un accident et bien oui il y a des raisons pour s'indigner.
Bref, il ne faut pas mettre sur le même plan les actes de délinquances de la racaille avec un viol commis par des gardiens de la paix.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Coktail molotov, tu prend ca pour un acte de délinquance ?
Tu atténues un propos pour faire passer l'autre au dessus...
 

DeletedUser998

Visiteur
Coktail molotov, tu prend ca pour un acte de délinquance ?
Tu atténues un propos pour faire passer l'autre au dessus...

"un type qui s'est pris une matraque dans le popotin" ce n'est pas atténuer un propos non plus?

Lancer des cocktails molotov sur une voiture c'est un délit. Alors oui effectivement le cas dont tu parle spécifiquement est plus complexe puisque la dernière fois que j'avais lu une actualité là dessus la justice n'avait pas encore tranché entre le délit et le crime. En attendant cela reste un cas à part.

Je ne cherche pas à hiérarchiser les crimes contrairement à toi, une tentative d'homicide involontaire et un viol sont deux actes aussi graves et intolérables l'un et l'autre. Cependant lorsqu'un crime est commis par des personnes dont le devoir est de faire régner l'ordre alors l'affaire prend une tournure symbolique, d'où les manifestations.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je ne suis pas d'accord, dans la France d'aujourd'hui, on ne défend pas nos policiers.
Et au moindre dérapage, c'est le bordel.
S'attaquer ouvertement à nos policiers, en groupe, en tentant de les faire bruler vif, c'est un acte de guerre envers la France et ses gardiens comme tu le dis.
Le policier qui a violé le jeune Théo est pour moi un acte solitaire, débile et incensé qui sera juger du mieux possible je l'espère.

Il n'y a qu'à comparer avec l'affaire de Rémi à Notre-Dame des Landes.
On s'est acharné sur la violence des policiers alors que la grenade est tombé accidentellement et que Rémi était au mauvais endroit au mauvais moment...Mais c'était un bon prétexte pour les haineux d'aller taper du CRS, et de vouloir faire plier la police.

Pourquoi les rassemblements soi-disant pacifiste contre la police finissent toujours mal ? C'est de la faute des policiers peut être ? Les CRS n'ont même pas le droit de donner un coup à un manifestant sous risque de se faire poursuivre si ils sont filmés...Par contre, ils se font caillasser et ca ne dérange personne...

Dans les villes et les cités, nous sommes arrivés à un point où les gens ont plus peur de la racaille que de la police, voilà pourquoi ca craint.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Cependant lorsqu'un crime est commis par des personnes dont le devoir est de faire régner l'ordre alors l'affaire prend une tournure symbolique, d'où les manifestations.
Et quand les gens attaquent les personnes qui nous protègent, cela est symbolique aussi pour moi.
Dans les deux cas c'est inacceptable : ces gens là n'ont pas à s'en prendre à la police, c'est juste intolérable, la police non plus n'a pas à faire des actes haineux comme celui ci. C'est le serpent qui se mort la queue..
 

DeletedUser998

Visiteur
@Ased Tu mélanges tout.
Le cas de Théo est certes isolé mais la voiture de police brûlée l'est aussi.
Ensuite on ne parle pas d'un policier mais de quatre.
L'affaire de Rémi c'est autre chose encore puisque que l'on parle d'homicide involontaire. Tandis que le viol de Théo n'était surement pas involontaire.

Je ne sais pas si tout ça valait vraiment des manifestation, je ne pense pas après ce n'est que mon avis. Cependant on ne peut pas excuser ce genre d'acte comme certaines personnes comme toi le font. La police est là pour maintenir l'ordre et préserver la sécurité de chacun et non pas pour rendre justice elle même.
Et cela ne m'empêche pas pour autant d'être également indigné lorsque que des policiers sont agresser lors d'une manifestation.
Et non les gens n'ont pas avoir peur de la police tant qu'ils n'ont rien à se reprocher.

La police doit être respecté mais elle doit aussi respecté les citoyens. Le respect doit aller dans les deux sens.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je n'excuse rien du tout, tout le monde est en tord dans toutes ces histoires là...que ce soit la police, ou le reste, tout le monde est en tord.
Ce que je ne comprend pas, ce sont les réactions des gens...
La voiture de police brûlée n'est pas vraiment isolée, loin de là...combien de pompiers se font caillasser en entrant dans certaines cités ? Là on dérive un peu mais c'est carrément pire, car l'on vise nos sauveteurs, nos pompiers merde ! ...il n'y a qu'en Corse où les gens ont les couilles de riposter...

Les policiers ont du mal à préserver la sécurité de chacun quand la leur est remise en cause de maintes fois...

C'est dur de voir qu'en France, et partout ailleurs, la police n'est pas respectée comme elle devrait l'être, encore plus dans les cités, alors ca donne lieu à des excès de rage et de racisme de la part de ces instituts là, ce qui n'est pas normal...au final, c'est une guerre de clan à laquelle on assiste impuissant, tout le monde le sait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut