• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Trump Président. Et maintenant ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser332
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1815

Visiteur
Je vais encore me faire engueuler parce que je propose une autre perspective. J'ai l'habitude :)
Mais ne croyez vous pas que tout cela vient aussi de ce que les médias pour vivre ont besoin de relayer les plus bas instincts de l'humanité. Ben oui, le fait divers ne fait plus vendre. L'action positive d'un héros anonyme n'a aucun intérêt aux yeux des clients des médias.
Relisez les traitements d'affaires à priori anodines montées en épingle par des médias instrumentalisés par le besoin de faire des profits et vous verrez que des bouleversements sociétaux sont parfois la conséquence du battement d'aile d'un papillon.
Je ne dis pas que les médias sont responsables, je dis qu'avant leur existence, les rumeurs alimentaient les frondes qui ne sont pas prêtes de prendre fin tant que nous n'aurons pas compris ça !
Et si ça vous tente vraiment, je peux vous donner des références mais là j'ai la flemme et en plus je pense que c'est bien plus pédagogique de vous laisser chercher dans ce que vous savez déjà :p
 

DeletedUser3326

Visiteur
@Nazgrelx tu as l'air d'avoir déjà jugé le policier de coupable. Ne pas croire que le jugement du l'IPGN est la vérité est compréhensible, mais dire que l'inverse est la vérité ne l'est pas.
Sinon on va partir avec les "alternative facts", et au final ça serai pas plus mal car on reviendrait sur le sujet de base qui est Trump ;)
 

DeletedUser998

Visiteur
Je ne juge personne mais les faits sont les faits. La fissure anal de 10cm est bien réel. Ce n'est pas le médecin qui l'a inventé.

Je ne cherche pas à politiser le crime je me contente juste d'avoir un regard objectif sur ce qui s'est passé. Un viol est un crime et rien ne doit pouvoir le justifier. Qu'on arrête de mettre en parallèle des crimes pour les comparer et raconter tout un tas de conneries.

Aujourd'hui en France, il y a chez les jeunes (et pas que) une haine de la Police, et chez les gens une peur de la racaille. Dans la logique des choses, ca devrait être l'inverse.

Et il faut arrêter de faire des généralités à tout va, il n'existe pas de haine de la police chez les jeunes hormis peut être sur BFM TV, chez les jeunes délinquants et les 3-4 clampins qui caillassent les CRS, donc une minorité.

Pourquoi les rassemblements soi-disant pacifiste contre la police finissent toujours mal ? C'est de la faute des policiers peut être ? Les CRS n'ont même pas le droit de donner un coup à un manifestant sous risque de se faire poursuivre si ils sont filmés...Par contre, ils se font caillasser et ca ne dérange personne..

Personnellement je connais pas une personne dans mon entourage qui m'a dit que cela ne le dérangeais pas ou qui trouvait normal de voir des flics se faire tabasser lors d'une manif. Demande à tes proche Ased, tu verras que dans la réalité la plupart des gens sont dérangés par les agressions que subissent les policiers.

La voiture de police brûlée n'est pas vraiment isolée, loin de là...combien de pompiers se font caillasser en entrant dans certaines cités ? Là on dérive un peu mais c'est carrément pire, car l'on vise nos sauveteurs, nos pompiers merde ! ...il n'y a qu'en Corse où les gens ont les couilles de riposter...

J'aimerai bien que tu me le dises parce que moi j'en ai jamais entendu parlé et tu as l'air d'être bien au courant. Es-tu déjà rentré ne serait ce qu'une seul fois de ta vie dans une cité?

Désolé VViner, on ne parle toujours pas de Trump mais le sujet reste néanmoins important.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Et il faut arrêter de faire des généralités à tout va, il n'existe pas de haine de la police chez les jeunes hormis peut être sur BFM TV, chez les jeunes délinquants et les 3-4 clampins qui caillassent les CRS, donc une minorité.
3-4, lol, c'est déjà trop...

J'aimerai bien que tu me le dises parce que moi j'en ai jamais entendu parlé et tu as l'air d'être bien au courant.
Renseigne toi alors ^^
 

DeletedUser3326

Visiteur
Tellement pas de haines des flics que même dans des manifestations qui ne sont pas directement liés à la police, des slogans comme "tout le monde déteste la police" reviennent parfois. Et après l'histoire du cocktail molotov sur la voiture de police, les forces de l'ordres avaient manifestés pour plus de moyen de la part de l'Elysée. Manifestation qui avait croisé une manifestation sauvage (interdite par la préfecture)... anti-flics.

Sinon Nazgrelx, en vrai je sais pas si on doit objectivement dire viol ou le "viol présumé" qui est utilisé par les médias.
Par contre ne part pas dans l'absolu : "que rien ne doit justifier" on va partir sur de la philosophie et du Saw, tu vas voir si on peut pas justifier des crimes ;)
 

DeletedUser998

Visiteur
Par contre ne part pas dans l'absolu : "que rien ne doit justifier" on va partir sur de la philosophie et du Saw, tu vas voir si on peut pas justifier des crimes ;)

Moralement la question peut en effet se poser et sa réponse est propre à chacun et à ses valeurs. Mais forte heureusement pour nous, nous vivons dans un état de droit où la morale n'a pas sa place dans les tribunaux. Un contre exemple serait le procès de Meursault dans l'étranger où le procureur accuse ce dernier d'être un monstre moral pour n'avoir fait paraître aucunes peines lors du décès de sa mère. On voit dès lors les limites et les dangers d'un jugement moral sur une personne.

Ainsi je maintient qu'un crime reste intolérable quel que soit le motif. Je suis très attaché à l'état de droit et à la séparation des pouvoirs qui sont les fondements de notre république. Lorsque des policiers commettent un crime, on ne peut pas se permettre de trouver des circonstances atténuantes comme : "C'est un délinquant qui deal du chite" ou bien "Les jeunes n'ont cas respecter la police au lieu de leur cracher dessus".
Alors certes il y a présomption d'innocence tout comme dans le cas de la voiture de flic brûlée. Et c'est à la justice de faire son travail. Mais qu'on arrête de justifier toutes sortes de crimes pour je ne sais quelles raisons.
 

DeletedUser3326

Visiteur
Je ne voit pas le lien entre le jugement moral et le contexte d'une situation. Rien n'est intolérable dans l'absolu, car que se passe-t-il dans le cas ou tu dois choisir entre 2 "intolérables" ?
 

DeletedUser3754

Visiteur
Choisir entre deux intolérable ? Orwell a t-il choisis entre le stalinisme et le fascisme ? (la réponse dans 1984)
Justement il y a un problème quand on nous demande de choisir entre deux maux: le racisme de certains policiers (j'ai grandis à Nanterre, je prenais des claques dans la tête par la Bac, car j'avais des potes noirs.) et la haine/bêtise de certains (j'étais forcement un skin car j'étais blanc)
Justement, j'ai toujours refusé dans rentrer dans ce jeux perdant-perdant. Une minorité de faiseur de problèmes n'a jamais été majorité. Les flics racistes existent et ils posent un grave problème à la société (et aux anus de certains), autant que les délinquants dans une cité (J'ai été menacé par des dealers car j'avais une tête de flics). Maintenant si j'ai le droit de choisir qui va me casser la gueule : je trouve que l'on a fait mieux dans le choix. Et je refuse de choisir.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonjour,

@ludria vous êtes en droit d'intervenir (même avec un peu d'humour), mais vous devez rester dans le débat et arrêter de divaguer : il s'agit d'avoir une discussion construite, qui donc ne doit pas être interrompue par du hors sujet.

Sur ce, bonne journée et débat à vous messieurs, (mesdames si il y en a).
 

DeletedUser1815

Visiteur
Oui en me relisant ce matin j'ai bien vu que j'étais à la limite. J'ai donc décidé de retirer le message auquel sans doute tu fais allusion.
Cependant et au risque de m'attirer d'autres foudres, je tiens à repréciser que l'intitulé de ce post est : "trump président et maintenant ?"
Alors pour montrer que ce n'est pas moi qui est hors sujet je vais y aller.
@ziorg ne crois pas que je m'en prends à toi en particulier mais tu es le dernier à avoir répondu et tu résumes assez bien ce que je pense de l'évolution de cette discussion.

Tu crois vraiment que Trump sait ou se trouve Nanterre ? Même quand il parle de Paris il cite un ami (Jim) qui avait pour habitude de régulièrement passer ses étés à Paris mais qui ne vient plus parce que selon lui Paris n'est plus Paris. On cherche qui est ce Jim depuis hier et personne ne trouve :/. Pour étendre la réflexion, j'ai envie de demander : qui peut résumer Paris ?

Le fascisme ! Trump est l'élu d'une des plus grandes nations démocratique de ce monde. Et nous voyons que déjà les contre pouvoir sont à l'oeuvre pour s'opposer aux décisions unilatérales d'un homme qui a certainement cru qu'il pourrait diriger une nation comme on dirige son entreprise. Remarque bien que le paradoxe est sans doute qu'il a su faire croire cela à ceux qui ont voté pour lui. Alors bien sur il utilise toutes les ficelles de la communication mais il est tombé dans le piège de l'idéologie vide de sens qui n'existe que parce que la rumeur se propage. Encore une fois, les contre pouvoir sont actifs et tant que la censure ne devient pas la règle, nous sommes toujours en face d'un état démocratique.

Le racisme ! Il faut être aveugle pour ne pas voir que même après 8 ans d'exercice, Barack Obama n'a pas réussi à mettre fin aux méthodes policières employées spécifiquement et sans doute de manière inconsciente à l'endroit des personnes de couleur. Je ne m'étendrais pas sur ce thème et vous invite à lire "l'éloge de la différence" de Albert Jacquard. Faites vous plaisir !

Orwell ! Il n'a rien choisi, il n'a fait que transcrire son imaginaire en tant qu'écrivain. A part s'user les doigts à taper sur un clavier, je n'ai pas mémoire d'un engagement physique pour une cause quelconque.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Cependant et au risque de m'attirer d'autres foudres, je tiens à repréciser que l'intitulé de ce post est : "trump président et maintenant ?"
Un débat est un débat, je préfère laisser la communauté glisser sur un autre sujet du moment que cela reste constructif (Du moment que cela ne déborde pas !)
Maintenant j'aimerai qu'il n'y ai plus de parenthèses : cela nuit aux débats.
 

DeletedUser13

Visiteur
Pfiou...

Les lobbys LGBT, les ligues anti-racisme, les médias et le gouvernement font tout pour mettre de côté les gens qui pensent différemment d'eux.
A partir du moment où l'homme le plus puissant de ton pays est 'différent', les citoyens de couleur crient au dictateur, les femmes au violeur, les gays au xénophobe, et les juifs à l'antisémite.

Pour en revenir à Trump, je pense qu'il peut faire des choses bien et des choses moins bien. Mais les gens n'ont pas à le juger sur sa personnalité, jugez le sur ses actions et attendez de voir. Si ca se trouve, en 2 ans, il rendra l'Amérique meilleur qu'elle n'a été ses 25 dernières années. Désolé pour la communauté noir des USA, mais votre pote Obama n'a pas forcément fait avancer les choses, donc voilà ^^
La minorité des gens de la campagne s'est exprimé et Mr Trump est au pouvoir. Pour une fois dans le monde, ce n'est pas ce qui devait se passer, et je suis bien content que les Américains ont réussi à faire fermer la "bouche" aux sondages et au showbizz qui pourrissaient la campagne avec leurs soutiens "bêtes" ;)
Alors, jugeons le donc sur ses décisions.

  • Il a fait retirer la publication des droits LGBT sur le site de la Maison Blanche, ceci impliquant qu'il renie ouvertement le fait que des personnes jugées "différentes" soient égales à d'autres personnes qu'il juge comme étant "normales". Simple lobby LGBT tu dis ? Ou est-ce simplement une réalité que beaucoup ne veulent pas voir ? On ne parle pas simplement de droit du "mariage pour tous" comme on a pu le voir en France, on parle de reconnaissance, de droits fondamentaux, d'atteinte à l'égalité des Hommes dont des millions de personnes se sont battues et sont mortes pour que cette liberté perdure.

  • Il a justifié ses décrets anti-immigration par le fait qu'il fallait limiter les risques d'attentats, il a même été jusqu'à justifier ses décisions à l'égard de l'immigration en s'appuyant sur des attentats fictifs (Suède, notamment). Il est évident que les terroristes commettant des actes odieux sur le sol américain sont des ressortissants des 7 pays dont il a fait interdire l'entrée aux USA. Il a notamment justifié la construction du mur mexicain parce que les Mexicains n'apportent que violence, viols, meurtres, ... Je me permets donc de soumettre la très sérieuse étude suivante :
    15826182_10154813579334354_7323602282456271771_n.jpg
Soulèvement absurde des ligues anti-racistes tu dis ? N'a-t-on pas sous nos yeux la preuve d'une stigmatisation démesurée ? On pourrait penser que ses propos nés d'amalgames et autres raisonnements bancals ne sont que des paroles provocatrices, et que Trump n'a pas à être jugé sur ça. Mais, le problème il est que ses propos sont appuyés par des mesures concrètes, de véritables décrets qui vont même jusqu'à être reniés par la justice américaine même.​

  • Encore socialement, Trump a signé des décrets réduisant l'importance de l'Obamacare auprès des Américains les plus démunis, incitant donc les malades ne pouvant payer leurs soins à tendre vers l'illégalité, ou à simplement ne pas se soigner. Cela conduit indéniablement à une dégradation du bien-être. Concernant également l'aspect médical, il a rétablit le décret interdisant le financement des ONG permettant l'avortement. N'est-ce pas là une mesure concrète appuyant pleinement les propos qu'il a eu à l'égard des femmes enceintes se faisant avorter ?


Malheureusement, les mesures déjà prises ne se limitent pas à l'aspect social, mais elles touchent également l'économie et l'environnement.

  • Économiquement, il faudra attendre quelques temps avant que l'on puisse constater les conséquences des décisions du gouvernement Trump, mais on peut d'ores et déjà s'inquiéter très sérieusement. Le TPP (traité de libre-échange transpacifique) ne rentrera jamais en vigueur, il devait stimuler l'économie américaine et mondiale, ainsi que la concurrence permettant une faible inflation des produits importés, mais également et surtout il devait garantir le respect des droits du travail selon les normes internationales. Cette décision est sans conteste une porte ouverte à une perte d'importance des USA en Asie, et considérant l'importance des partenaires asiatiques, cela conduirait au ralentissement de l'économie américaine, engendrant ainsi une perte d'emplois.

  • La faible visibilité économique, la défiance de plus en plus criante, font que les investissements (aussi bien nationaux qu'étrangers) ont déjà diminué pour ces deux premiers mois de l'année 2017. La baisse de l'investissement sur le sol américain n'est en rien positif, et si cette tendance est amenée à perdurer, cela pourrait poser de considérables problèmes à l'économie américaine.

  • D'autres décrets rejetant fermement le libre-échange sont amenés à être signés par Trump, mais quelles seront les conséquences pour l'économie américaine ? Le monde tel qu'il est ne peut fonctionner correctement, les populations ne peuvent vivre décemment, sans libre-échange. Renier le libre-échange, vouloir tendre vers une offre intérieure satisfaisant la demande intérieure quand on est les USA, ceci conduira irrémédiablement à une augmentation des prix des biens de consommation, aussi basiques soient-ils. Les biens manufacturés bon marché importés de la Chine et des autres pays asiatiques se veulent être remplacés par des biens américains (pure utopie entre nous soit dit), mais crois-tu que le bien sera produit au même prix qu'en Chine ? Crois-tu qu'un Américain (il n'y aura plus de Mexicains pour occuper ces postes) acceptera d'être payé comme un petit Chinois ? Certainement pas. Quand les classes moyennes auront un pouvoir d'achat similaire à celui des classes pauvres actuelles, ce sera trop tard pour s'offusquer des décisions économiques prises par ce gouvernement.

  • Les propos, mais également les décisions de Trump, nous laissent penser à une véritable catastrophe environnementale. Lorsque le Président du pays le plus polluant au monde (avec la Chine) crie haut et fort que le réchauffement climatique n'est qu'un complot visant à détruire l'économie américaine, que ce n'est qu'un mensonge inventé de toutes pièces, que l'environnement ne s'est jamais aussi bien porté, mais, mais... WHAAAAT ?! A quoi doit-on s'attendre pour notre avenir, mais également pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants (s'ils ont l'opportunité d'exister) ? Des propos aberrants soutenus par des mesures aberrantes : on relance pleine bourre l'exploitation du gaz de schiste, on va rouvrir des mines de charbon fermées par Obama car jugées trop polluantes, on approuve les oléoducs les plus controversés du pays (Keystone XL et Dakota du Nord), on exploite toutes les ressources possibles qu'elles soient polluantes ou non dans le seul but d'être auto-suffisant énergiquement (impossible, à moins que les USA réduisent de moitié leur consommation énergétique, ou qu'ils comptent s'alimenter durant 10 ans). Tout ceci, ce sont des décrets signés par Trump, des mesures officiellement prises, en seulement un mois ! A quoi doit-on s'attendre ?

Evidemment, ce n'est pas tout. Il ne faut pas oublier de juger les décisions politiques prises. Il faut un gouvernement clinquant, un gouvernement qui mange avec une cuillère en or, un gouvernement issu de la classe supérieure, un gouvernement multi-milliardaire, ... Un gouvernement en totale inadéquation avec les compétences demandées ? Bouarf, aucune importance, ils ont du fric et c'est bien là la principale condition.
  • Trump voulait nommer en tant que ministre du travail le fameux Puzder. Qui de mieux qu'un riche homme d'affaires ayant employé pour une misère au noir plusieurs personnes pour payer moins pour être ministre du travail ? Qui de mieux qu'un homme qui s'offusque de amélioration des conditions de travail pour être ministre du travail ? Qui de mieux qu'un homme sexiste, accusé de violences conjugales, assumant ouvertement que les femmes doivent gagner moins que les hommes, pour être ministre du travail ? Qui de mieux qu'un homme qui souhaite que la réglementation du travail soit considérablement assouplie (abaissement du salaire minimum, suppression de l'assurance maladie qui est un frein au développement économique) pour être ministre du travail ? Heureusement, ce grand homme a eu la bonté de retirer sa candidature, surement la meilleure décision qu'il ait prise de toute sa vie.

  • Le ministre de la sécurité nationale, ou plutôt l'ancien ministre, le cher Flynn n'est pas mieux. A peine nommé au poste qu'il a pris son téléphone pour gérer un conflit diplomatique avec la Russie, chose qu'il n'avait pas le droit de faire, puisque le dossier était antérieur à sa prise de pouvoir. Evidemment, interrogé sur ça, il a nié les faits, et il s'est fait plomber, la vérité finit toujours par se savoir. Depuis son éviction, le poste a été proposé à plusieurs personnes qui ont toutes refusées. A ce jour, ce poste est encore vacant il me semble. Et dire que Trump a fait de la sécurité nationale un élément clé de sa campagne et de son mandat...

  • Le secrétaire à la défense est un ancien général de l'armée, considérant que l'Iran et que tout autre pays entretenant des liens avec, sont des ennemis qu'il faut maîtriser. Le procureur général a été accusé de racisme, ce qui a conduit à l'interdiction qu'il devienne juge fédéral. Le secrétaire du trésor américain n'est autre qu'un associé de Goldman Sachs, et tout le monde sait de quoi a été accusé Goldman Sachs durant la crise des Subprimes. Bref, tous les secrétaires nommés à leur poste ont tous agi en contradiction avec les responsabilités qu'ils ont aujourd'hui. Personnellement, rien que voir de telles personnes à ces postes clés, ça me fait flipper, et c'est bel et bien Trump qui a pris la décision de nommer précisément ces personnes, mais je ne doute pas qu'il y aura une épuration, et elle a déjà commencé, deux évictions au terme d'un mois seulement.

Tout ceci n'est qu'une infime partie de l'iceberg, malheureusement, et on est surement pas au bout de nos surprises.

Autant dénoncer les médias est une chose, autant se réjouir d'une telle situation en est une autre. Un joli ramassis de conneries ce sujet.
 

DeletedUser3326

Visiteur
Pour ceux qui ont vu la vidéo de raptor ça ressemble pas mal à mon avis : pas mal de cris et de pleurs avec des arguments qui ne tiennent pas debout et l'utilisation massives de mots qui perdent leurs sens afin de s'attirer l'attention du public et des médias; Tout cela au final décrédibilise une cause qui se tient vu les choix du POTUS depuis sa monté au pouvoir.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je ne me suis absolument pas réjouis de cette situation. A vrai dire, j'en ai rien à carrer de ce qui se passe aux USA.
Perso, je m'attendais à ce qu'il y ait une troisième guerre mondiale à l'arrivée de Trump, comme me le disait mes médias, mais j'attend toujours les bombes sur mon village...
Ne précipitons pas Mamie dans les Orties...
 

DeletedUser13

Visiteur
Pour ceux qui ont vu la vidéo de raptor ça ressemble pas mal à mon avis : pas mal de cris et de pleurs avec des arguments qui ne tiennent pas debout et l'utilisation massives de mots qui perdent leurs sens afin de s'attirer l'attention du public et des médias; Tout cela au final décrédibilise une cause qui se tient vu les choix du POTUS depuis sa monté au pouvoir.
Comment ça ?
Quelle vidéo, celle expliquant le fonctionnement des élections américaines ?

Je ne me suis absolument pas réjouis de cette situation. A vrai dire, j'en ai rien à carrer de ce qui se passe aux USA.
Perso, je m'attendais à ce qu'il y ait une troisième guerre mondiale à l'arrivée de Trump, comme me le disait mes médias, mais j'attend toujours les bombes sur mon village...
Ne précipitons pas Mamie dans les Orties...

je suis bien content que les Américains ont réussi à faire fermer la "bouche" aux sondages et au showbizz qui pourrissaient la campagne avec leurs soutiens "bêtes"
Si tu es bien content de la situation, tu te réjouis, non... ? Mais, si tu n'en as rien à carrer, pourquoi prendre part à ce débat en affichant clairement tes positions ? :sad:

Après, encore une fois, critiquer le comportement et les propos des médias est une chose, avoir un avis sur la situation est bien différent.
 

DeletedUser2373

Visiteur
Si tu es bien content de la situation, tu te réjouis, non... ? Mais, si tu n'en as rien à carrer, pourquoi prendre part à ce débat en affichant clairement tes positions ? :sad:
Ca n'a rien à voir avec Trump là ^^
Je suis content de voir que les sondages se sont trompés, que le show-bizz s'est ramassé la gueule, voilà pour moi le succès de cette présidentielle.
 

DeletedUser13

Visiteur
Ca n'a rien à voir avec Trump là ^^
Je suis content de voir que les sondages se sont trompés, que le show-bizz s'est ramassé la gueule, voilà pour moi le succès de cette présidentielle.
Ah, voyant le sujet, je pensais qu'il s'agissait de Trump... :D

Un "succès" qui a des conséquences sociales, économiques, environnementales, politiques, ... non négligeables. Je ne sais pas si on peut réellement se réjouir de ce "succès".
 

DeletedUser982

Visiteur
Si un homme politique doit être relayé au show-bizz aux USA, c'est bien Trump.

Le gars a fait une télé-réalité et a participé à des show de catch à la WWE. Imaginez Fillon qui participe au Bachelor ou aux Anges.
 

DeletedUser13

Visiteur
Si un homme politique doit être relayé au show-bizz aux USA, c'est bien Trump.
Bah, bien-sûr que oui. C'est le show-bizz, les médias plus généralement, qui ont fait de Trump ce qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire le 45ème président des USA.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut