• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Diminuer le nombre de coops

  • Auteur de la discussion DeletedUser4552
  • Date de début

Comment changer le système de Coop

  • Limiter à 2 sortants et 2 entrants

    Votes: 5 41,7%
  • Diminuer le nombre de Coop possédée

    Votes: 2 16,7%
  • Ne rien toucher

    Votes: 5 41,7%

  • Total de votants
    12
  • Sondage fermé .
Parlons sel alors

Perso je n'ai eu connaissance d'aucun vote, peut-être que mes chefs de tribus eux ont été mis au courant, mais si c'est le cas nous on ne le sait pas.
Je n'ai eu aucune info à ce sujet non plus, j'ai plutôt bonne mémoire pourtant.
les catapultes qui font partie intégrante du jeu et qui semblent en défriser plus d'un, vous avez un moyen de le parer qui s'appelle les trébuchets
Les catapultes sont bien plus facilement obtenable que les trébuchets. Donc oui... Et non. J'avais parlé avec @Lightning32 (là tu peux te sentir concernée :p) comme quoi je peux aussi full cata et elle dodgera pas. Beaucoup de joueurs chez moi était contre, et lightning m'a dit de par la frustration de cette mécanique ça l'aurait fait fuir. (et donc ça m'aurait fait chier)

Là ou par contre le palais des ordres lui tu ne peux pas le parer, et donc tu es sur un mécanisme non parable ce qui n'est le cas qu'avec ça

Techniquement tu as un talent en taverne qui augmente grandement la protection contre les sabotages. Ce qui permet de se protéger contre les sabotages. De plus une taverne élevée permettra aussi de bloquer les espions ennemis.

Je m'avance aussi mais je connais déjà ta réponse "oui mais que faire contre plusieurs attaques de sabotage?" Eh bien je peux rétorquer la même chose avec les cata, rien. Si t'as pas la def à ce moment là, tu peux rien faire, tu dois préparer des sommes astronomiques en trébuchet, trébuchet qui, encore une fois, n'est pas disponible en début de jeu. Enfin techniquement si, mais à ce moment là ça devient une course au gold, et dans les deux cas, ça force à ne pas dodge alors qu'en début de jeu, tu peux éviter de te faire attaquer tant que la personne n'a pas de noble et à ce moment là la mécanique de snipe entre en jeux etc etc.

alors il est autorisé d'envoyer des ressources à ses copains soit par l'échange soit par le don en débloquant l'option certes, par contre il est interdit de PUSH un compte en se servant de ça. C'est quoi un push : c'est lorsqu'un joueur arrête toute progression ou limite sa propre progression et donne l'ensemble ou une grosse partie de ses ressources à d'autres joueurs pour faciliter leurs développement... car à priori si le multi compte est interdit on ne peut pas faire le même principe avec un vrai compte...

Le fait de push est il établi ? Si c'est le cas, faites un ticket.
Dans le cas contraire, c'est de l'envoie de ressources de manière contrôlée. Quid du "pillage entre joueurs" à ce moment là, si un joueur X vient à récupérer les ressources d'un joueur Y en tapant dessus mais les deux sont dans la même tribu? Comment prouver le "push"? Doit-on compter des joueurs qui ne font que de la def comme du push aussi ? Dès lors qu'ils ne font que défendre un compte off par exemple au dépit de leur propre évolution. Ils utilisent énormément de ressources mais pas pour eux. Quid des joueurs off only ? Qui ne viennent pas chercher l'aca mais préfèrent foncer sur les béliers pour démonter la première off. La seule bonne manière de jouer serait de rush aca chacun dans notre coin et de ne pas utiliser ses ressources pour autre chose que son profit personnel ? Un vrai push, le village aurait été monté comme une fusée et noblée derrière. Et une fois ou deux. Certains appellent ça du "recyclage" méditez là dessus.

Encore une fois, si ça veut jouer cata, y'a aucun soucis de mon coté, suffit juste de le dire. Tout comme le sabotage tout comme le reste, dès lors qu'on est clair à ce sujet.
 
blow arrêtes avec l'histoire du push, tu t'enfonce encore une fois. Et en plus tu démontre ta mauvaise fois. Pour faire un ticket faudrait déjà que se soit neutre et désolé beaucoup de ma team n'ont plus du tout l'impression que c'est le cas. Kev pouvant répondre, transmettre et regarder les tickets ça bloque tout le monde dans ce genre de démarche. D'autant que même funette est totalement muette à ce sujet.
Donc non il n'y aura pas de tickets même si cela devrait se faire. Car à la base cela devrait n'être connu que des modo puisque personne dans la partie n'est au courant des ticket fait pas les autres. Sauf dans votre cas puisque Kev est dans votre alliance. Alors c'est peut être pas de la faute de kev mais il ne devrait en aucun cas pouvoir avoir accés au ticket sur une partie ou il joue.

C'est de la diffamation ça je reconnais :D
Kev ne traite pas les tickets en jeux il les repousse vers la bonne personne ça été écrit il me semble. ça a été écrit par funette justement, que tu peux contacter si tu le souhaites et ce très facilement, testé et approuvé :)
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Donc non il n'y aura pas de tickets même si cela devrait se faire. Car à la base cela devrait n'être connu que des modo puisque personne dans la partie n'est au courant des ticket fait pas les autres. Sauf dans votre cas puisque Kev est dans votre alliance. Alors c'est peut être pas de la faute de kev mais il ne devrait en aucun cas pouvoir avoir accés au ticket sur une partie ou il joue.
Il faut arrêter un peu, je ne peux transmettre aucun ticket au joueur, un contrat a été signé avec inno et après il peut y avoir des conséquences juridiques si je le fais. On est sur un jeu et je ne vais pas faire des bêtises ici pour que ça me retombe dessus IRL. Donc à un moment stop de croire au complot, de croire à ceci, à cela. Et quand j'ai transmis le ticket à funnette comme ça m'a été dit de faire, je n'ai même pas lu le ticket après à vous de décider si vous me faites confiance, mais bon je connais déjà la réponse :)
Et comme l'a dit blow, la diffamation est interdite et la il me semble bien que c'est ce que tu essaies de faire quand même...

Ici la discussion est par rapport aux coops, les prochains messages n'y faisant pas référence seront supprimé immédiatement, c'est le premier et dernier avertissement.
 
je diffame personne je dis juste que nous n'avons plus confiance c'est différent.

Sinon pour en revenir à ton push le level 3 c'est plus de 100 000 ressources envoyées. A ce stade c'est plutôt pas mal et comme le level 4 c'est 1 millions de ressources on va simplement dire qu'avec de tel niveau le dev de celui qui envois c'est plutôt compliqué. Surtout quand on sait que les level ressources sont level 20 à 21...... mais bon tu va me dire le contraire...... et surtout quand tu n'as qu'un vivi qui peut fournir des ressources.


Il faut arrêter un peu, je ne peux transmettre aucun ticket au joueur, un contrat a été signé avec inno et après il peut y avoir des conséquences juridiques si je le fais. On est sur un jeu et je ne vais pas faire des bêtises ici pour que ça me retombe dessus IRL. Donc à un moment stop de croire au complot, de croire à ceci, à cela. Et quand j'ai transmis le ticket à funnette comme ça m'a été dit de faire, je n'ai même pas lu le ticket après à vous de décider si vous me faites confiance, mais bon je connais déjà la réponse :)
Et comme l'a dit blow, la diffamation est interdite et la il me semble bien que c'est ce que tu essaies de faire quand même...

Ici la discussion est par rapport aux coops, les prochains messages n'y faisant pas référence seront supprimé immédiatement, c'est le premier et dernier avertissement.
ben oui tu vois Kev mais tu peux pas être juge et parti. Peut être que tu nous dis la vérité concernant le ticket que tu as transmis mais rien n'est moins sur. Tu me connais pas IRL, et je ne te connais pas. Donc pour ne pas avoir de crainte le mieux est de s'abstenir de faire ce qui a été fait. Maintenant j'y peux rien, les gars de ma team non plus..... peut être aurait il pas fallu que tu puisses avoir la possibilité de le faire au moins il n'y aurait aucun doute....

Désolé pour le double post.
Et concernant cette histoire désolé mais on se sait pas si c'est une histoire de coop ou pas. Rien ne dit que le légume soit constament derriére sont écran car Leboulet (nom IG) à 2 coop choses que l'on voit via les succés collaboration..... donc encore une fois, le légume est plutôt un bon joueur de ce que je sais. Et le dev de son vivi ne correspond pas à ce type de joueur. Mais plutôt à un mec pas trés co venant faire plaiz à ses amis et les aider. La pour le cas c'est en livrant pas mal de ressources sans trop se dev... donc définition du push via les coop qui agissent sur le compte


Message fusionné par kevin02800 : double poste
 
Dernière édition par un modérateur:
je diffame personne je dis juste que nous n'avons plus confiance c'est différent.

Sinon pour en revenir à ton push le level 3 c'est plus de 100 000 ressources envoyées. A ce stade c'est plutôt pas mal et comme le level 4 c'est 1 millions de ressources on va simplement dire qu'avec de tel niveau le dev de celui qui envois c'est plutôt compliqué. Surtout quand on sait que les level ressources sont level 20 à 21...... mais bon tu va me dire le contraire...... et surtout quand tu n'as qu'un vivi qui peut fournir des ressources.

Pourquoi un ? Deux. Il y'a deux villages dessus qu'est-ce que tu racontes.
Deux villages à 1000 ressources par heure par batiments de ressources, soit 2000 (car 2)
ça fait 20 000 de chaque ressources en 10H, soit 60 000 (20 000 *3) ou 6000 par heures.(2000*3)
En 24H ou le compte tourne et ne touche à rien, ça fait 144 000 ressources. (6000 * 24)
Mais après c'est comme d'habitude, soit on part des théories vaseuses, soit on démontre mathématiquement, et là... Plus personne ;)

Si je voulais push, j'serais allé chercher les 3000 ressources par heures sur chaque villages et batiments, soit 9000 par heure * 24 * 2 = 532 000 par jour.
Nous dormissons Zzz
 
c'est pas toi qui m'a sorti le truc que j'étais trop fut fut pour tricher mais pas trop non.... quand je te disais que si j'utilisais un boot pipi je serais en tête des pipi??? Tu m'a rétorqué oui mais en le faisant qu'un petit peu tu passes inaperçue....
Ben je te rétorque la même chose maintenant..... Tu vas me dire quoi du coup??? que ce que tu dis pour les autres n'est pas valable pour ta team??

Quand à ta demonstration elle est belle mais rapelle moi à combien de temps on est?? tu semble oublié les temps de construction et les ressources nécessaire pour le faire. Et donc si tu envois la prod de tes deux vivis pour aider les autres c'est du push puisque tu vas passer l'essentiel des tes ressources à envoyer a d'autres joueurs plutôt que t'en servir pour ton propre compte. Merci encore une fois ta démonstration montre bien la mécanique mise en place et absolument pas fait pour dev son propre compte mais bien celui des autres. .....
 
Dernière édition:
Les catapultes sont bien plus facilement obtenable que les trébuchets. Donc oui... Et non. J'avais parlé avec @Lightning32 (là tu peux te sentir concernée :p) comme quoi je peux aussi full cata et elle dodgera pas. Beaucoup de joueurs chez moi était contre, et lightning m'a dit de par la frustration de cette mécanique ça l'aurait fait fuir. (et donc ça m'aurait fait chier)

Et oui en effet plusieurs pourront te le confirmer je déteste les cata pour moi c'est de l'anti jeu ^^ autant tu peux les utiliser pour réduire les barbares ou tes propres bâtiments mais faire des op cata uniquement dans le but de détruire les vivis et couper l'envie de jouer je dis non donc oui en effet je t'ai prévenu que si ça commençait comme ça je ne tentais même pas de le jouer ce monde ^^
 
c'est pas toi qui m'a sorti le truc que j'étais trop fut fut pour tricher mais pas trop non.... quand je te disais que si j'utilisais un boot pipi je serais en tête des pipi??? Tu m'a rétorqué oui mais en le faisant qu'un petit peu tu passes inaperçue....
Ben je te rétorque la même chose maintenant..... Tu vas me dire quoi du coup??? que ce que tu dis pour les autres n'est pas valable pour ta team??

Quand à ta demonstration elle est belle mais rapelle moi à combien de temps on est?? tu semble oublié les temps de construction et les ressources nécessaire pour le faire. Et donc si tu envois la prod de tes deux vivis pour aider les autres c'est du push puisque tu vas passer l'essentiel des tes ressources à envoyer a d'autres joueurs plutôt que t'en servir pour ton propre compte. Merci encore une fois ta démonstration montre bien la mécanique mise en place et absolument pas fait pour dev son propre compte mais bien celui des autres. .....
Absolument pas, je t'invite à check ce que je viens de mettre dans entraide, ça t'aidera ptet à réaliser.
Zzz
Le compte a l'un des plus gros bash def de la team, encore une fois Zzz
 

DeletedUser5084

Visiteur
blow arrêtes avec l'histoire du push, tu t'enfonce encore une fois. Et en plus tu démontre ta mauvaise fois. Pour faire un ticket faudrait déjà que se soit neutre et désolé beaucoup de ma team n'ont plus du tout l'impression que c'est le cas. Kev pouvant répondre, transmettre et regarder les tickets ça bloque tout le monde dans ce genre de démarche. D'autant que même funette est totalement muette à ce sujet.
Donc non il n'y aura pas de tickets même si cela devrait se faire. Car à la base cela devrait n'être connu que des modo puisque personne dans la partie n'est au courant des ticket fait pas les autres. Sauf dans votre cas puisque Kev est dans votre alliance. Alors c'est peut être pas de la faute de kev mais il ne devrait en aucun cas pouvoir avoir accés au ticket sur une partie ou il joue.

Kevin ne le ferait pas.
Je laisse ton post même si c est diffamatoire.
Mais c est vraiment borderline...

Actuellement nous sommes 3 à gérer les tickets du monde 60.
 
je diffame personne je dis juste que nous n'avons plus confiance c'est différent.

Sinon pour en revenir à ton push le level 3 c'est plus de 100 000 ressources envoyées. A ce stade c'est plutôt pas mal et comme le level 4 c'est 1 millions de ressources on va simplement dire qu'avec de tel niveau le dev de celui qui envois c'est plutôt compliqué. Surtout quand on sait que les level ressources sont level 20 à 21...... mais bon tu va me dire le contraire...... et surtout quand tu n'as qu'un vivi qui peut fournir des ressources.
Si tu pars du principe de regarder le succès livraison spéciale ça veux rien dire, envoyer 100k de ressources son voisins quand t'es grave en avance ça coûte rien ^^.

Donc pour en revenir à la référence que tu fais du cas Le boulet, je te dirais que t'es supposition sont fausses et que si tu a un doute même si tu ne fais pas confiance au support, la seul chose à faire comme tu dit c'est de faire contrôler les joueurs ^^.

Mais bon pareille le push pour moi ne s'exprime pas qu'en ressources mais aussi en troupes mais ça c'est une autre débat

on sait tous que ces du push mdr
Si ça te fais plaisir et que ça te console de penser ça bah vas-y.

Vous avez votre avis nous le notre de toute façon on ne tombera pas d'accord quoi qu'il arrive faut arrêter de se berner et d'un côté comme de l'autre personne ne reconnaîtra ses tords si tords il y a.

Message fusionné par kevin02800 : double poste
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
"Ici la discussion est par rapport aux coops, les prochains messages n'y faisant pas référence seront supprimé immédiatement, c'est le premier et dernier avertissement."

Plusieurs messages n'ayant pas de rapport avec le sujet initial ont été supprimés. Si vous souhaitez parler du tableau de ressource je vous invite à aller sur le sujet en question pour en parler : Lien tableau ressource.
Merci de ne pas recommencer cette discussion ici.
 

DeletedUser5108

Visiteur
Demander une « validation » régulière est effectivement une avancée pour réguler les coop, cependant je crains que ce ne soit suffisant, reduire le nombre de coop peux aussi être discuté… en somme c’est une bonne idée je pense, mais a creuser… pour ma part j’ajouterai qu’un joueur qui ne c’est pas connecté ( la connexion du/des coop n’est pas a prendre en compte) depuis 1 mois perd ses coop et n’as pas de possibilité de les rendre pendant 15 jours …
 
moi je pense qu on devrait limiter le nombre de coop que l on peut prendre tout simplement. passer de 4/5 a la place de 9 est la solution a ce sujet pour ma part. ça limitera les abus de coops et les joueurs inactifs par la meme occasion.
si on a une coop mais qu on ne peut pas utiliser sa deff ou son off car la coop est limitee ça sert a rien.....
 
mais que considère tu comme abus de coop???? parce que si c'est le nombre ben je vois pas en quoi avoir 4 ou 5 coop ça va changer.
Pourquoi 4 coops ne serait pas autant un abus que 9.
Parce que si tu peux faire la même chose avec 4 que 9 je vois pas trop le changement. D'autant que dans une allie il y aura tjs un noyau dur d'un dizaine de joueurs. Donc avec 4 à 5 coops ça te fera toujours entre 20 à 30 coops si tu répartis bien les choses. non..... Et donc tu aura tjs des abus longue durée....
 
C'est ce que beaucoup disent depuis le départ : la limitation du nombre de coop ne changera rien du tout faut en être conscients que tu mettes 20 coop possible, ou 4 le problème reste entier, c'est pas le nombre de coopération le problème. D'autant que gérer 9 coop est plus prenant et plus pénible que d'en gérer 4, j'ai même tendance à dire que ça ne ferait qu'amplifier les problèmes liés aux abus de coopération... Va gérer 9 voir plus d'ailleurs quand tu prends une grosse opération tribu ba tu jongles d'un comptes à l'autre et au final tu gères moins bien ;).

Le problème c'est et ça restera ce qui est fait des coop... Là où la coop est prévue pour pallier à des absences temporaires ou à des absences dans des horaires, elle est devenue le moyen de ne pas recycler les joueurs absents en continue, alors le problème il est récurent est pourquoi donc ? Parce que tu as des joueurs qui ne font que les starts ( oui oui on en connait tous ) et que le reste du jeu saoule, et pourtant vous (nous on ne les reprend pas d'un monde à l'autre) continuez de les emmener avec vous sur tous les mondes, donc le problème c'est vous ;). Deuxième problème vous continuez à ne pas vouloir recycler des joueurs quand ils ont des troupes def ou off d'ailleurs ( ba oui ça sert les troupes ) deuxième erreur qui vous incombe dans vos modes de fonctionnements tribu... Troisième point qui va aussi vous incomber à tous oui mais ça sert de frigo ou et ça sert à nobler les villages dont on ne veut pas et on les monte avec la coop et on le noble nous aprés ( push totalement interdit par le réglement mais qui passe dans le cadre d'une coop).... Et le quatrième c'est le multicompte via coopération et là une fois encore ça vous incombe à vous joueurs qui le font ^^

Donc le problème ce n'est pas les coopérations c'est ce que vous chef de tribu, vous joueurs, vous en faites, tant que les mentalités ne changeront pas à ce sujet, le problème des coopérations sera et restera récurrent ... Il n'y a aucune solution viable hors mis la limitation d'actions. Sauf que la limitation d'actions ça va imputer non seulement le joueur sous coopération (il sera moins absent tu me diras c'est pas faux... Mais ça empêchera tout ceux qui n'ont pas de disponibilités sur de long terme de progresser comme il se doit j'entend par là tous les étudiants et tout ceux qui ont des travails les empêchants de passer sur leur tel 10 fois par jour :p). Ca va aussi impacter tout ceux qui ne font pas d'abus ( et oui tu me diras c'est pas nouveau les bons payent pour les mauvais ... ) mais il me semble que c'est bien la seule solution viable.

Et on limite quoi du coup... Ba c'est un peu le problème en réalité, avant le systéme de coop (GT1) on prennait un compte et on se mettait dessus à 2/3 joueurs du coup on était sur tous les créneaux horaires et les gens faisaient selon leur disponibilités ( ça posait aussi beaucoup de problème vole de compte notamment ...). et on pouvait avoir plusieurs comptes en gestion et on pouvait absolument tout faire, et étrangement ça ne posait de problèmes à personne.... Parce que le mec qui gère plusieurs compte pouvait pas s'autopush avec... et oui parce que l'ip t'empêcher de te nobler toi même... Et y'avait un truc comme 10 jours pour pouvoir le faire une fois que tu avais jouer sur un compte de ton ip ^^. De la même manière tu ne pouvais pas t'envoyer de ressources. Depuis la coopération ( GT2 ) on ne peut pas tout faire d'une coop (et oui déjà le cas) mais ça pose encore plus de problèmes aux gens parce que les gens en usent et abusent... Du coup est ce que c'est les coopérations le problème ou est ce que c'est les joueurs le problème ? Oui je lance un pavé dans la mare ^^
 
Ben déjà si tu peux pas attaquer un autre joueur mais que tu peux piller les.barbares, que tu peux pas envoyer la'def ailleurs que sur le propre compte du cooper, que tu puisses pqs envoyé des ressources a quelqu'un d'autre tu verras que les coop longterme disparaîtront rapidement. Avec ce système cela n'empêchera absolument pas le dev et la gestion temporaire du compte. Par contre quel sera l'intérêt pour une alliance de garder un compte fantôme dans ses conditions ??? Aucun donc il.sera.recycler le plus rapidement possible à mon avis.
 
Super intéressant tout ça , j’avoue ce serait cool de revoir le système de coop pour en limiter l’abus.

Mais du coup , pas nobler via une coop , … comment qu’on finit les mondes en PdV ? Bah oui, la chasse aux points avec seulement des actifs, c’est une utopie
 
mais que considère tu comme abus de coop???? parce que si c'est le nombre ben je vois pas en quoi avoir 4 ou 5 coop ça va changer.
Pourquoi 4 coops ne serait pas autant un abus que 9.
Parce que si tu peux faire la même chose avec 4 que 9 je vois pas trop le changement. D'autant que dans une allie il y aura tjs un noyau dur d'un dizaine de joueurs. Donc avec 4 à 5 coops ça te fera toujours entre 20 à 30 coops si tu répartis bien les choses. non..... Et donc tu aura tjs des abus longue durée....
pour moi abus de coop dans ce sens c est par exemple lors d une op un joueur s occupe de lancer toutes les offs des joueurs de sa tribu, donc a 3 joueurs on a 27 joueurs qui lancent les offs et a 3 ils ont facile de se caler.
si on a 4 coops, il faudra 27/4 donc 7 joueurs qui devront lancer les offs donc plus difficile a se caler.
si tu ramenes ça a une tribu de 50 joueurs je ne te dis pas que rien ne sera caler a la seconde, mais pas tout!!!!
limiter le pouvoir des coops ça craint car si le joueur est sous attaque ou doit attaquer et que le coop ne peut rien faire, ça sert a rien d avoir des coops....
 
ben justement si tu baisses les options qu'un mec peut avoir en coop ben d'une part tu évitera de t'absenter pendant des lustres et deuxièmement tu luttera efficacement contre ce que toi tu appelles les abus de coop. A savoir lancer les off à la place d'un mec qui est pas là. C'est pas normal qu'un joueur qui soit pas présent puisse quand même envoyer des off il me semble non.
Quand à se def un compte à des troupes donc il peut et encore une fois une coop n'est pas là pour faire comme si le joueur était présent devant son PC mais bien palier à une absence donc tu n'es là que pour veiller à ce que le compte ne dépérisse pas, pas pour le monter comme si c'était le proprio du compte.
 
Haut