• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Diminuer le nombre de coops

  • Auteur de la discussion DeletedUser4552
  • Date de début

Comment changer le système de Coop

  • Limiter à 2 sortants et 2 entrants

    Votes: 5 41,7%
  • Diminuer le nombre de Coop possédée

    Votes: 2 16,7%
  • Ne rien toucher

    Votes: 5 41,7%

  • Total de votants
    12
  • Sondage fermé .

DeletedUser4552

Visiteur
Pour revenir aux coops, pourquoi personne ne fait de proposition pour diminuer le nombre de coop max si vous le jugez abusif?

Un sondage à ce propos pourrait être pas mal.

Les avis sont très divisés sur le vote actuel, c'est intéressant. ouvrons un nouveau débat
 
On devrait surtout diminuer leur fonction. Se contenter de pouvoir def uniquement son compte, ne pas.pouvoir envoyer d'off. Enfin juste gerer le compte de la coop pour palier des absences et non se servir de la coop pour dev soit le coooper soit le coopeur.
 

DeletedUser4552

Visiteur
Il me semble que la proposition initiale c'était : 2 coops entrants + 2 coops sortants.

Mais ca peut être un autre nombre, selon l'idéal de chacun.

Après on peut faire la liste des avantages et des inconvénients de baisser cette limite ^^

On devrait surtout diminuer leur fonction. Se contenter de pouvoir def uniquement son compte, ne pas.pouvoir envoyer d'off. Enfin juste gerer le compte de la coop pour palier des absences et non se servir de la coop pour dev soit le coooper soit le coopeur.

Tu devrais ouvrir un sondage en développant ton idée....

Message fusionné par kevin02800 : double poste
 
Dernière édition par un modérateur:
L'avantage c'est que ça éviterai d'avoir affaire à la même personne sous 10 comptes ^^ l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas tjs assez de joueur avec de la disponibilité régulière également du coup se sont souvent les mêmes qui se retrouvent coop .....
 

DeletedUser4552

Visiteur
Pour ma part l'avantage principal serait de réduire le nombre de "coops fantomes" mathématiquement.

Avec un nombre réduit de coop possibles on ferait + attention à ceux que l'on accepte de prendre, ce sera plus stratégique. Les inactifs seront recyclés plus rapidement au lieu d'être utilisés comme des pantins et ca accélèrerait aussi un peu les parties.

Du coté des inconvénients, j'en vois surtout pour les teams "débutantes" où les joueurs se connaissent peu avec un turn over important. Ce genre de tribu où les joueurs arrêtent de jouer sans dire au revoir et où y'a plus aucun accès au compte parce que ben.... pas assez de place.
 
+1 Pour le coop avec 2 entrant 2 sortant.
Je ne vois pas de désavantage. Malheureusement le jeu est ainsi fait, il demande beaucoup d'activité, si l'on ne peut pas être actif le jeu ne peut être fait pour nous. C'était déjà ce qu'il y'avait écrit dans le guide anglais d'ailleurs.
 
+1 Pour le coop avec 2 entrant 2 sortant.
Je ne vois pas de désavantage. Malheureusement le jeu est ainsi fait, il demande beaucoup d'activité, si l'on ne peut pas être actif le jeu ne peut être fait pour nous. C'était déjà ce qu'il y'avait écrit dans le guide anglais d'ailleurs.
Oui c'est sur mais bon personne n'a le temps libre qu'il faut pour jouer à ce jeu x') sinon on doit rester h24 dessus ^^
2 entrant 2 sortant c'est peu pour moi je partirais plutôt sur deux entrant 4 sortant
 

lord-kaizer

Dieu de l'Olympe
L'avantage c'est que ça éviterai d'avoir affaire à la même personne sous 10 comptes ^^ l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas tjs assez de joueur avec de la disponibilité régulière également du coup se sont souvent les mêmes qui se retrouvent coop .....

Le jour ou il y aura assez de joueur actif de façon régulière ouai j'valide la proposition. Ou alors il faudrait qu'il y est que celui qui porte le bouclier (et ou un nombre de joueur prédéfini dans la tribu peut y avoir plusieurs formateur au conseil des dieux certains apprécient cela) qui puissent avoir accès a autant de coop (surtout pour l'apprentissage envers les nouveaux) c'est pratique d'avoir un visuel sur leur compte pour les épauler. Sinon c'est du grand n'importe quoi.
 
Le jour ou il y aura assez de joueur actif de façon régulière ouai j'valide la proposition. Ou alors il faudrait qu'il y est que celui qui porte le bouclier (et ou un nombre de joueur prédéfini dans la tribu peut y avoir plusieurs formateur au conseil des dieux certains apprécient cela) qui puissent avoir accès a autant de coop (surtout pour l'apprentissage envers les nouveaux) c'est pratique d'avoir un visuel sur leur compte pour les épauler. Si non c'est du grand n'importe quoi.
Je suis assez bien d'accord avec tout ça :)
 

DeletedUser4552

Visiteur
En effet j'y avais pas pensé mais c'est une idée intéressante, dans les droits que le leader de la tribu donne il a des cases a cocher, si y'avait un droit "formateur" avec disons une limite par palier membre (2 pour 20, 3 pour 30 etc) qui donnerait à ces joueurs la possibilités d'accepter + de coops.

Je trouve que c'est une super idée à creuser
 
Je vais venir mettre mon grain de sel encore ^^ et ba contre la diminution du nombre de coopérations en sortant, déjà que changer de coop est un enfer sur terre alors non pitié :( Y'a des gens qui forment des gens hein pour qu'ils restent ensuite :'(. L'idée de mettre une option formateur est trés intéréssante par contre. Comme déjà dit par un camarade ce n'est pas le nombre de coop le problème c'est ce qu'on peut faire avec. Et puis ne vous en déplaise et sans vouloir blesser personne vous savez que ce qui fait que les joueurs ne restent pas c'est justement le coté hyper chronophage de ce jeu ? Donc réduire le nombre de coop ne fera qu'amplifier ce problème, tout le monde ne peut pas se connecter H24... Pire encore y'a pas grand monde qui tient les heures de nuit... Et pour les coop de nuit y'a déjà pas assez de coop pour couvrir 20 joueurs la plupart du temps... ( vous allez moins rigoler le jour où ils nous mettent un monde sans bonus de nuit je vous le dis moi ^^ ). Mettre ça en place sans revoir le coté chronophage c'est réduire encore la population de ce jeu et je pense qu'elle est déjà assez réduite malheureusement ;).
 
Je vais venir mettre mon grain de sel encore ^^ et ba contre la diminution du nombre de coopérations en sortant, déjà que changer de coop est un enfer sur terre alors non pitié :( Y'a des gens qui forment des gens hein pour qu'ils restent ensuite :'(. L'idée de mettre une option formateur est trés intéréssante par contre. Comme déjà dit par un camarade ce n'est pas le nombre de coop le problème c'est ce qu'on peut faire avec. Et puis ne vous en déplaise et sans vouloir blesser personne vous savez que ce qui fait que les joueurs ne restent pas c'est justement le coté hyper chronophage de ce jeu ? Donc réduire le nombre de coop ne fera qu'amplifier ce problème, tout le monde ne peut pas se connecter H24... Pire encore y'a pas grand monde qui tient les heures de nuit... Et pour les coop de nuit y'a déjà pas assez de coop pour couvrir 20 joueurs la plupart du temps... ( vous allez moins rigoler le jour où ils nous mettent un monde sans bonus de nuit je vous le dis moi ^^ ). Mettre ça en place sans revoir le coté chronophage c'est réduire encore la population de ce jeu et je pense qu'elle est déjà assez réduite malheureusement ;).
C'est pas faux le fait de limiter les actions du coop serait peut être un peu plus légitime du coup et alors autoriser uniquement le "formateur" a pouvoir avoir un accès total à la limite :)
 
Ben je suis heureux que l'on se dirige plus vers une limitation des qctions possibles plutôt que vers le nombre.
Plus de possibilité d'envoyé toutes actions offensives depuis une coop (off ou espionnage).
Plus d'échange commercial entre membres coop
Ne plus pouvoir envoyer les troupes def sur le compte.d'un autre.

En ne faisant que ses simples mesures vous limiterez au max les coop long termes. Et l'abus que certains font de ses dernières.
Cette possibilité du coup reviendra a l'idée d'origine c'est a dire palier a une absence momentanées et non un moyen de multi compte legal que certains en font ou alors des coops longterme.
 

DeletedUser5084

Visiteur
La coop est une solution pour palier l'absence du propriétaire...justement pour les problèmes irl ..travail, santé etc...
Tu ne peux donc limiter les actions de celle-ci

Ces dernières années les coops ont été détournés de leur usage premier et son devenu des villages "bis" ....

Je pense que limiter le temps d'absence à 15 jours ( même en vacances et le rooming tu peux prendre 10 min pour te connecter) et diminuer le nombre de coop à 5 ( par exemple) serait déjà significatif

( Je donne mon avis de joueur )
 

lord-kaizer

Dieu de l'Olympe
La coop est une solution pour palier l'absence du propriétaire...justement pour les problèmes irl ..travail, santé etc...
Tu ne peux donc limiter les actions de celle-ci

Ces dernières années les coops ont été détournés de leur usage premier et son devenu des villages "bis" ....

Je pense que limiter le temps d'absence à 15 jours ( même en vacances et le rooming tu peux prendre 10 min pour te connecter) et diminuer le nombre de coop à 5 ( par exemple) serait déjà significatif

( Je donne mon avis de joueur )

Je sais pas si diminuer les coop pourrait changer quoi que ce soit, suffirait juste de recruter plus de membres pour avoir plus de gestionnaire de coopération et ainsi palier à la nouvelle règle de la limitation. (pour un temps soit peu que les nouvelles recrues soient assez expérimentés pour gérer les coops évidemment).

Il faudrait le faire de façon plus drastique encore, et autoriser seulement 2 coplays. 5 cela fait beaucoup tout de même. Même limité le temps à 15 jours (c'est bien dans l'idée) mais suffit que tu sois assez proches de ton joueurs, tu l'appel ou autre tu lui dit juste ''connecte toi" et c'est bon ça repart... ou alors faudrait qu'il se connecte au minimum 2-3-4h je sais pas pour validé la connexion et pas simplement passer et faire un clic.

A coté de cela vous pourriez mettre en place le fameux système de "Formateur/Instructeur" 2-3 personnes sélectionner par le/la/les Chef(s) qui auraient eux la possibilités de pouvoir gérer jusqu'à 5 coop à la rigueur comme tu disait. Cela donnerait peut être un peu plus de sens aux Teams et les joueurs pourraient prendre leurs rôles avec plus de sérieux.
 

DeletedUser5084

Visiteur
Je sais pas si diminuer les coop pourrait changer quoi que ce soit, suffirait juste de recruter plus de membres pour avoir plus de gestionnaire de coopération et ainsi palier à la nouvelle règle de la limitation. (pour un temps soit peu que les nouvelles recrues soient assez expérimentés pour gérer les coops évidemment).

Il faudrait le faire de façon plus drastique encore, et autoriser seulement 2 coplays. 5 cela fait beaucoup tout de même. Même limité le temps à 15 jours (c'est bien dans l'idée) mais suffit que tu sois assez proches de ton joueurs, tu l'appel ou autre tu lui dit juste ''connecte toi" et c'est bon ça repart... ou alors faudrait qu'il se connecte au minimum 2-3-4h je sais pas pour validé la connexion et pas simplement passer et faire un clic.

A coté de cela vous pourriez mettre en place le fameux système de "Formateur/Instructeur" 2-3 personnes sélectionner par le/la/les Chef(s) qui auraient eux la possibilités de pouvoir gérer jusqu'à 5 coop à la rigueur comme tu disait. Cela donnerait peut être un peu plus de sens aux Teams et les joueurs pourraient prendre leurs rôles avec plus de sérieux.
Ou alors il faudrait limiter la coop dès qu'un pourcentage d'utilisation du village n a pas été exploité par le "propriétaire" de celui-ci ?
Ou alors qu un quota aurait été dépassé par sa coop ?
 
Haut