• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Débat sur le système de point de victoire

  • Auteur de la discussion Bartix245
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Oui enfin après faut bien une façon de terminer un monde. Enfin bon je suis peut être novice (ce qui est vrai) mais en quoi l'obtention des points victoires nuit elle au jeu???
Pour ce que je vois du 29, les 1° et les 2° se sont réunis et n'ont pour le moment "que 307" points victoire donc si on table sur la limite 1500 y a encore de la marge. Plutôt que de critiquer le système c'est peut être aussi au joueur de s'adapter, de définir de nouvelles stratégies, on ne vit pas avec des regrets du temps ancien si cela a été changer c'est soit que cela ne fonctionnait pas soit cela n'était pas suffisant pour attirer de nouveaux joueurs (et comme tous jeux commerciales, si pas de joueurs qui mettent des gold et bien ça fonctionne plus il me semble).
Moi je vois plutôt comme bcp de jeux les joueurs se lasser rapidement et qu'à la moindre contrariété ils se barrent.

Sur le castelo que je joue, la facilité des 2 deux premiers à se rassembler pour dominer le monde est plutôt triste à eux ils totalisent en gros 1500 vivis plus les ex 2° qui les ont pas encore rejoints soit 500 vivis tandis que la 2° alliance n'a que 440 vivis. Donc qui est fautif là la victoire point ou les alliances qui se regroupent????? ou va se situer les combats comment cela va t'il tourner???

Donc au lieu de critiquer les points je pense que bcp devraient arrêter de parler et devraient plutôt rechercher le skill comme on dit et pas verser dans la facilité en s'alliant dés le début. Tu te bas, tu cherches des adversaires a ta taille et une fois cela fait tu cherches à faire tes points pour la victoire finale.

Enfin bref merci de m'avoir répondu

Déjà les fusions entre tribu se font aussi plus car les personnes savent que à 20 si ils faut 1500 points de victoire le monde durera hyper longtemps et comme tu dis sur Castelo les 2 premières tribus ont fusionné. Mais normal il était allié et cela était prévu qu'il gagne ensemble. donc la ils ont fusionné pour la fin de monde et la il joue la fin du monde car les autres sont plus faible que eu.
Après comme dit Koldyn, avec ce nouveau système beaucoup cherche à avoir 1 voir 2 villages par provinces, mais mieux vaux avoir 2 provinces avec 7 villages dans chaque que 6 provinces avec 2 ou 3 villages.
Donc tout à fait d'accord avec Koldyn
 

DeletedUser494

Visiteur
Et si ma tribu compte 2 joueurs, vu que l'on aurait l'impossibilité d'avoir 1500 points de victoire. Est ce que une conquete de 100% de la map terminerait le monde ?
 

DeletedUser3804

Visiteur
Et si un mec est seul dans sa tribu il fait comment ? xD

Il devient Koldyn et il roule sur tout le monde. Et les soirs d'hiver dans son bain chaud et bouteille de vodka à moitié entamé il se fout de la gueule des tribus à +30 mecs qu'il dépasse dans le classement.
 
Bon alors juste pour répondre, qd vous dites ben suffit d'avoir qu'un ou deux vivis par zone, je répond suffit de leur piquer ses deux ou trois vivis et là plus de points. Victoire. Après certes il faut qu'en face il y ait des joueurs qui répondent.

Pour le contrôle des régions à 20, ça me semble tout de même plus dur qu'à 60 et ce quelque soit la façon de faire. Avoir 80% des régions ou 1500 points,et de plus il me semble même qu'avoir 1500 points dans l'absolu c'est plus simple que contrôler 80% de la map.

Après je pense surtout que ce qui vous attriste c'est la baisse générale du niveau des joueurs, c'est pas nouveau, j’entends ça sur tous les jeux que j'ai pu faire. Avant le niveau était bien meilleur, je n'en sait rien mais c'est souvent du au manque d'adaptation de certains joueurs et à l'arriver des golds, au fait que les bons joueurs soient partis et que les nouveaux ne sont pas ou ne veulent pas se faire former par les anciens.

Enfin bref pour moi c'est souvent les joueurs eux même qui font le jeu et ce quelques soient la façon de gagner. Tu peux soit jouer pour le fun et voir la victoire comme un aboutissement d'une stratégie payante, soit privilégier la victoire au détriment du jeu et je pense qu'avec la nouvelle génération de joueurs la façon importe peu du moment qu'au bout ils ont la gagne. Quitte a avoir passer un serveur à se faire chier.

Pour le S29, certes ils sont alliés mais à un moment tu peux aussi te dire bon puisque la concurrence est pas aussi forte que prévu pourquoi ne pas changer de stratégie et se battre les uns contre les autres pour l'amusement?? La ils ont 350 voir 400 points victoire, la victoire finale semble très loin en terme de temps, ça risque d'être très long faudra pas s'étonner du coup si le serveur sera mort avant la fin.
Enfin bref merci pour les échanges, je retourne sur le jeu pour faire ce qui me plait le plus m'amuser et envoyer mes troupes sur les vivis ennemis.
 

DeletedUser494

Visiteur
Sauf que le nombre total de province sur les mondes n'est plus suffisant pour ce type de règle...
 

DeletedUser4231

Visiteur
Bonjour à tous :)
J'ai commencé à jouer en juin 2018 sur le monde de Deva (pour jouer en collaboration active avec mon copain Garek), voilà en bref pour le décor :)
A la suite de divers retournements, une tribu domine clairement le jeu (plus de 1700pts), du coup... les 3/4 des joueurs semblent avoir abandonné... #sentimentdesolitude :p
Je continue donc, (entre l'attente d'un baroude d'honneur défensif ou d'une fin de jeu), à expérimenter/apprendre ce que je peux, ce qui est à ma porté... mais ce qui m'intéresse le plus c'est le coté échange/entraide... Alors, ça commence à devenir un peu tristounet... :'(
Je vois que le sujet est sensible, mais quelqu'un pourrai t’il m'éclairer sur la "fin" de ce monde??
 

DeletedUser4231

Visiteur
Bon, ma question est caduque :)
je viens de voir l'annonce de la victoire de la tribu dominante (qui ne s'affiche pas sur le tel soit dit en passant :p )
Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser

Visiteur
Le forum n'est pas responding design encore, vi. Il serait probablement le temps d'y penser quand la plupart des communautés ont opté pour le format adaptable... :ange: #InnoSoon

Comme tu l'as donc certainement lu ici, par défaut la condition de victoire est à 1500 points de victoire réunie en une seule tribu. Si les regroupements sont récents, je ne connais pas le contexte du monde, le processus de fin de monde devrait prochainement être déclenché par @Teclis Lyuwee .
 

DeletedUser4231

Visiteur
Vi, fermeture prévue le 23 :)
Je ne sais pas encore où je vais me téléporter :p
Presque tous les gens avec qui j'ai vraiment sympathisé parlent d'arrêter :(:(
 

DeletedUser4238

Visiteur
Bonjour à tous,

J'aimerais bien revenir sur les conditions de victoire qui pour être franc me semble inadaptées à certains cas.
A la suite de la fusion des deux tribus principales, nous dominons le serveur Ekertop avec pas loin de 80% du nombre de villages des 10 meilleures tribus.
On ne rencontre plus d'adversaire significatif et le jeu perd énormément d'intérêt.
L'issu ne fait aucun doute mais voilà qu'on va devoir nobler en moyenne 15 vivis par membres actifs pour acter notre victoire.
En l'absence d'adversité, le plaisir n'est plus là et on va vite avoir des désaffectations.
Passer notre temps à piller pour frapper des pièces, faire des nobles et et prendre des villages désaffectés sans aucun doute sur l'issu est vraiment inintéressant.
Je ne comprend pas pourquoi sur ce type de configuration la victoire qui existait à 80% des villages des 10ières tribus possédés n'a pas été maintenue.
L'éditeur n'a, en plus, aucun intérêt à ne pas l'avoir conserver:
- développement déjà existant donc temps et coût de mise en place vraiment limité,
- à ce stade, même les joueurs qui de temps en temps mettent la main au portefeuille n'ont plus aucune raison de le faire,
- perte de joueurs actifs qui ennuyés par le manque de challenge et les lenteurs de fin de serveur peuvent aller voir ailleurs,
- dirigeants des tribus démotivés pour les mêmes raisons et qui s'inquiètent de voir leurs meilleurs éléments quitter le jeu avec peu d'espoir pour certains de les retrouver lors d'un démarrage de nouveau serveur.
Je me place du point de vue de l'éditeur en espérant que mon argumentation puisse toucher.

Nouveau sur ce forum, j'espère obtenir des réponses sur la prise en compte de cette demande qui aura plus de poids s'il y a des réactions positives des inscrits.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser3132

Visiteur
Bonjour,

Je suis une ancienne du jeu et je peux te donner mon avis d'ex joueuse.

J'ai commencé le jeu sur des mondes à 55 ou 60 000 joueurs et avec des fonctionnalités non actives et beaucoup d'espoir pour le futur du jeu.
Nous avons réagit sur le forum pour protéger le jeu mais l'éditeur ne nous a pas écouté.
A présent, vous avez la vision de son jeu et le résultat en joueurs est visible.

C'est marrant tout de même de surfer sur la toile et de découvrir des pubs pour Elvenar ou les dieux de l'Olympe plus rarement, TW2 ? Pas besoin de publicité vu que le jeu se porte si bien en France (ironie)

En un mot, essaye, mais tu seras un don Quichotte qui se bat contre les moulins à vent :D

Pour moi, je peux me tromper, Inno a abandonné TW2 ou fais le strict du strict minimum pour conserver encore quelques euros dessus.

Bon courage pour les faire changer d'avis :p
 

DeletedUser4238

Visiteur
Salut Polter,

Je ne compte pas me battre.
Je découvre ce forum, vois qu'il y a pas mal de posts qui vont tous dans le même sens sur le sujet et mon post n'est qu'un de plus.
Par contre, ce sont les joueurs qui font vivre le jeu et je tenais à pointer du doigt qu'il n'est vraiment pas dans l'intérêt de l'éditeur de garder cette unique condition de victoire.
Je suis par contre curieux de savoir si un modérateur va répondre sur la remontée de cette demande qui semble être unanime, peu compliquée à mettre en place puis apporter des réponses sur les raisons d'une éventuelle non prise en compte.
Si on doit en passer par là, on va nobler de l'inactif et faire des échanges pendant plusieurs semaines en constatant la désaffection des membres les uns après les autres ce qui rajoutera une charge de recyclage en plus.
Pendant tout ce temps là, ce qui est censé être un jeu pourra s'apparenter à une corvée que l'on fera uniquement par esprit de solidarité avec la tribu pour finir le job.

C'est désagréable et vraiment dommage.
 

DeletedUser3132

Visiteur
Re,

Les modérateurs disent qu'ils remontent les infos à Inno via le CM @Teclis Lyuwee
S'il y a blocage de nos votes ou propositions cela se passe donc à un niveau supérieur.
Je ne connais pas l'organigramme et la façon dont ils traitent les demandes au-dessus.

Vas-tu nobler de l'inactif, du vb pour avoir 1500 points, la réponse est oui bien sûr
Le jeu va t'il perdre son intérêt à cause de ce choix, la réponse est toujours oui
Ce n'était pas le choix des joueurs, des forumeurs qui ont alertés sur cette fin misérable.

Inno, c'est comme la politique. des promesses puis rien derrière.
Nous sommes le peuple, on remonte les infos aux maires, députés et le président avec ses ministres n'écoutent pas et font ce qu'ils veulent.
On devait avoir des forteresses et vous allez nobler des VB pour 1500 points pour terminer vos mondes.
 

DeletedUser

Visiteur
Et dire qu'on nous vendait du dynamisme avec cette nouvelle fin de jeu ! Ca allait etre au top ! Le test sur la bêta etait fantastique, enthousiasmant (cf les posts !) Bref, nombre de joueurs avait parfaitement décrit ce qu'il se passerait, mais c'etait des raleurs qui parlaient sans savoir ! he bien parfois on devrait peut être les ecouter un peu plus.
Je maintiens qu'on devrait essayer un serveur a durée limitée avec les points de victoires pour tester ce que ca pourrait donner.
@Bopabritrodrix, certes la fin est des plus ennuyeuses je n'en doute pas, mais fusionner les 2 premieres tribu est aussi un gros facteur d'ennui ! La mecanique du jeu n'est bien sur pas parfaite (c'est le moins qu'on puisse dire !) néanmoins les tribus qui s'allient pour ensuite creer "un monstre inbattable" fait que tout le monde deserte aussi ....nous sommes tous un peu responsable de ces situations.
 

DeletedUser4197

Visiteur
La seule solution la plus simple a mettre en place serait soit la mise en place d'une durée limitée sur les mondes point de victoire.
Soit limiter le nombre de membre par tribu en mode domination pour eviter les fusions final
 

DeletedUser4238

Visiteur
Manarana,
Il y avait 3 monstres sur ce serveur dont 1 qui dominait depuis le début.
Les autres tribus se faisaient piétiner.
Le challenge a été de déboulonner le 1er avec une alliance du 2nd et du 3ième.
La fusion à venir a était actée dès la mise en place de l'alliance après pas mal de tergiversations sur la tribu à laquelle on devait s'allier pour diverses raisons.
Rien de gagné au départ donc une belle partie qui a été jouée.
Derrière, on aurait aussi pu décider de revenir sur la décision de fusion et de faire un affrontement des 2 tribus qui se partageaient la map mais un des principaux intérêts de ce jeu est les actions diplomatiques et les placements stratégiques.
En l’occurrence, plus rien à faire à ces niveaux et on partait sur des mois à 1 contre 1 donc autant aller au bout de notre démarche initiale.
Tu sais tout.
Je pense qu'effectivement des serveurs à durée limitée pourraient être un option vraiment intéressante.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Visiteur
Ok. Sans savoir je m en doutais. Mais c est le schéma diplo classique, la tribu centrale qui déglingué tout, 2 ou 3 tribus correctes qui se rallient contre....et comme la position centrale est extrêmement dure à tenir sans une alliance avec une tribu de bordure, ça explose.
Ce qui est souvent dommage c est que les alliances sont toujours en "dur", on devrait faire plus d alliances de circonstances ça laisse le champ libre pour d autres batailles et ne pas enterrer le serveur.
Mais bon je pense aussi que tout le monde veut gagner, peu importe la manière, ça se comprend mais c est souvent au détriment de l interet de la fin de jeu.
Je ne jette pas la Pierre, nous sommes tous un peu pareil.
 

DeletedUser4197

Visiteur
Voilà qui confirme qu'on a pas tous les même intérêts sur TW2. Quand certains cherche la diplomatie, d'autres cherchent le combat, et ca change tout au niveau des attentes sur la possible évolution du jeu.
Faire des alliances de circonstance ca n'existe presque plus car maintenant les tribus veulent du solide et c'est ce qui m'a fait comprendre que l'option diplomatique «Alliance» n'avait plus aucun sens etant donné que maintenant c'est une facon de dire «on fusionne mais quand on aura gagné». Quand tu vas voir une tribu et que tu demandes une alliance a court terme on te repond non sans meme y reflechir et apres des tribus viennent se plaindre a cause de trahison de leur alliance... C'est devenu la seule façon d'obtenir une alliance non definitive.

Et encore une fois pour que ce systeme d'alliance soit de nouveau intéressant il faudrait limiter le nombre de membres par tribu et par conséquent le nombre de membre dans la tribu gagnante. (Pas de grosse fusion finale)
 

DeletedUser6

Visiteur
@polter, les forteresses ont été abandonnées il y a 2 ans, c'est dommage de vivre dans le passé. Les points de victoire en théorie obligent une meilleure organisation de tribu pour maximiser leur nombre.
Et oui j'ai remonté toutes vos suggestions, mais il faut bien se rendre compte que la communauté francophone n'est pas la plus importante et qu'InnoGames développe ses jeux pour plaire au plus grand nombre.
Pour la limitation, je suis d'accord, c'est pour ça qu'une des options mises en place sur la béta était de donner un nombre fixe de couronnes à diviser avec chaque membre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut