• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Débat "Bons joueurs ou non"

  • Auteur de la discussion DeletedUser3804
  • Date de début

DeletedUser2685

Visiteur
Tu n'as même pas lu le fond du message de Naroud pour le coup. Ce qu'il vous reproche c'est de nier que 30 niveau vous sont favorables, vous diminuez les avantages que ça vous apporte. Il ne vous reproche pas directement d'avoir goldé, il dit cependant qu'il n'est pas fan du goldage massif. Pour le reste tout est déjà expliqué dans son message, et il est dur de résumer quelque chose de déjà résumé et répété plusieurs fois.

Je crois que Naroud peut largement se venter de GT étant l'un des joueurs les plus fondamental de la commu FR et ayant le plus participé en activité et travail dans les deux jeux, il a été et reste une sorte de pilier pour GT comme pour TW2. Quoi qu'on en dise, je pense qu'il a largement plus de recul sur ces deux jeux étant donné qu'il a tout expérimenté. (Etre joueur comme staff ou support). Je ne vais pas déballer son parcours, mais il est l'un des plus rempli (si ce n'est le plus) parmi tous les membres anciens et actuels du staff de GT ou TW2 je pense. Si je reviens sur ce point c'est que je trouve absurde le fait de nier ce qu'il dit.. même si c'est un sale nabot. (Ouais fais pas grossir tes chevilles avec tes gros doigts tout moche le nain, tu deviendrais encore plus difforme que tu ne l'es déjà). :devil:
 

DeletedUser4197

Visiteur
Et dans mon message je ne nie pas non plus le bonus de la tribu. Mais le terme «Goldage massif» que represente t il ? Car golder une tribu 30 je sais pas combien ca coute en couronnes mais c'est pas enorme comparé a un goldage de muraille. Ce n'est rien non plus comparé aux sommes investis par chaque tribu dans gwendoline.
Dans chacun de vos messages vous dites qu'on nie notre usage du gold alors que non. Ce que l'on nie c'est le fait que notre tribu 30 ne represente pas un gold enorme qui aurait pu etre a la portée de toutes les tribus en investissant autrement. Sauf que pour les autres tribus augmenter le pillage ou le recrutement des casernes n'est pas une priorité car ils ne pillent presque pas et ne font pas tourner les casernes en permanence.
On pourrait alors dire que c'est notre organisation et nos concertations qui ont amenés à notre avance sur le serveur, mais quand je vois CDA, CDL, et presque toutes les tribus se sont des premades de base qui ont ensuite recruté en masse pour espérer conquerir le monde. Et c'est encore ce choix qu'ils ont fait qui a dégradé leur organisation interne.

Je ne veux pas me vanter de quoi que ce soit mais cela fait aussi parti du jeu, ca fait 2 ans que je joue uniquement pour expérimenter de nouvelles stratégies. Depuis le start chacun de nos mouvements etaient réfléchis, on a eu des imprévu mais on ne s'est que très peu éloigné de nos objectifs. Depuis quand arriver sur un jeu préparer ca peut etre reproché ?

Je ne remet pas en question les connaissances de Naroud, meme si je ne l'ai jamais rencontré sur TW, GT ou même TW2. Que le message vienne d'une connaissance ou non je lirais les messages de la même façon. Mais dire «naroud a fait parti du staff donc il sait tout» c'est a mon sens un mauvais argument.

Par contre Koldyn a des raisons de trouver les serveurs avec un manque de Grand joueur. Gold ou non, quand tu arrives à une tel avance que ce soit bash, point ou vivis c'est que y a une enorme différence de niveau et d'investissement dans le jeu.

Une muraille coute 3000 couronnes, les mec qui la refont sur 12 vivis auraient pu avoir une tribu 30. Et des murailles instantanés j'en vois suffisamment souvent.
Une gwendo a 30€ tu as pas grand chose tu peux faire un tour de roue durant 1 jour. Donc ceux qui font plusieurs tours par jour aurait pu investir autrement plutot que de vouloir rush les pieces, nobles ou autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
En tant que staff ET joueur. Il a fait de tout et ses connaissances ne se limitent pas à "j'ai noblé 20 villages de plus car ça fait 6jours que j'ai pas cligné des yeux sur tw2". (Personne n'est ciblé, c'est une caricature).

Pour moi il ne faut pas être un génie pour avoir du niveau dans ce jeu, mais avoir un très grand investissement. Kodlyn est sans doute le meilleur dans l'investissement qu'il peut mettre dans le jeu oui, lié à quelqu'un qui souhaite gagner et a la hargne, que ce soit d'apprendre ou continuer. (C'est tout à fait respectable ces derniers points d'ailleurs)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
J'ai nettoyé le spam, viré tout ce qui pouvait faire polémique dans les derniers messages. Je ferais attention à ne froisser personne cependant je serais sans aucune pitié si vous repartez hors sujet. (Aucun message n'est supprimé, ils sont déplacés dans une section interne).
Si vous avez un soucis avec ma modération => vous contactez le Community Manager.
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon débat ! (oui c'est un double post, je tends mes doigts, sortez la règle :o )
 

DeletedUser

Visiteur
@TW Astérix

Lors du déploiement de la 1ère fonctionnalité premium sur GT, sur le monde 7 de mémoire. Koza, Vic & Bryan (Dieu), Jejel, Layrajah, Dsvl, etc. Mais, bref, ce n'est pas important. J'ai vu des performances plus récentes tout aussi impressionnantes. Basher qui résiste quasiment seul à tout un serveur pendant quelques semaines. Marion de NoRiskNoFun. Certains joueurs lorsque l'on gérait l'équipe francophone dans les compétitions internationales de rounds speed. On parle de joueurs qui jouent en vitesse x400 et peuvent se coordonner en moins de 30s par calcul mental pour caler leurs snipes, BT, etc. à la milliseconde. Tout à haute vitesse avec des instincts et une adaptation forcément affûtés. La reconnaissance passe forcément par les pairs pour reconnaître les top players. Quand bien même chacun aurait son talon d'Achille... Rares sont les performances inédites qui n'aient pas déjà été accomplies... Et chaque monde étant différent, ce n'est pas forcément représentatif en soi, la reconnaissance se forge aussi dans la répétition.

Dans chacun de vos messages vous dites qu'on nie notre usage du gold alors que non. Ce que l'on nie c'est le fait que notre tribu 30 ne represente pas un gold enorme qui aurait pu etre a la portée de toutes les tribus en investissant autrement. Sauf que pour les autres tribus augmenter le pillage ou le recrutement des casernes n'est pas une priorité car ils ne pillent presque pas et ne font pas tourner les casernes en permanence.

Le niveau 30, c'est un peu plus de 90 millions de points d'expérience au cumulé. En ressources, en partant sur du 100 pour 1, on est sur du 3000 millions de chaque ressources, pour imager... 9 milliards, quoi. Là, c'est sûr qu'il faut être efficace en pillage au start pour choper le level 30. :D En couronnes, tout dépend des sommes investies en "une fois" puisque le ratio est évolutif dans ce sens (votre "chance", ou votre malheur, selon, vous l'avez indiqué, c'est d'avoir bénéficié de très peu de "gros mécènes", c'est tout l'ironie de la chose et la débilité de ce système que j'ai déjà commenté, puisque en s'y mettant collectivement, cela coûterait excessivement cher de se lancer dans un tel level. Avec du 1 pour 1, cela reste risible en termes de couronnes... 90 millions de points d'expérience, voilà quoi).

Donc, cela représente tout de même un "investissement" non négligeable. Par conséquent, effectivement, notre curseur n'est sans doute pas placé aux mêmes valeurs pour qualifier les choses. Moi, cela me semble une avance non-négligeable et du gold massif. Au bout de 2 mois, en situation "normale", tu es content d'être à 50% de vitesse de déplacement en principe. Bon, là vous êtes à 100% dès la première semaine, avec une capacité de transport au maximum également, en ajoutant un bonus de recrutement ainsi qu'un bonus offensif non-négligeable pour les cleans. Moi, ça me paraît être un sacré avantage. Donc, à partir de là, il me semble normal de le dire. Cela ne remet pas forcément en cause votre performance en tant que telle, mais c'est une des données de l'équation... Forcément. Et pas une des moindres.

S'agissant de votre organisation, le fait que vous ayez pris soin de créer une premade est à votre crédit. On ne connaît pas encore très bien la répartition des rôles ou la manière dont vous fonctionnez, parce que tout cela est récent, mais je n'ai pas d'a-priori négatif sur la question. Je n'ai pas commenté ces aspects. Comme je l'ai indiqué, je me suis exprimé sur un sujet précis, qui reste factuel.

Je n'ai pas vu souvent de muraille instant, mais moi quand des joueurs m'ont parlé de votre level 30, j'étais encore sur le 32 et clairement ça venait de joueurs qui ne dépensent pas des mille et des cents... Donc, après, tout dépend encore une fois de où on se place. Que ce ne soit pas unfair pour les autres goldeurs massifs qui dépensent leurs couronnes bêtement... Peut-être. Cela n'empêche pas que ça puisse l'être pour tous les autres ainsi que dans un contexte plus général.

Comme je le disais sur le sujet de Gwendo, il y a peut-être des choses à faire pour attiser la curiosité des joueurs qui se développent de manière très maladroite. Ils sont probablement à blâmer également, tu as raison. Maintenant, la course au gold n'est pas pour inciter les "très bons joueurs" qui n'useraient pas de ces armes-là à rester non plus. C'est mon avis, et j'en suis persuadé de par mon expérience. (Ce que dit Hero est appréciable, mais je ne détiens pas la vérité, je ne l'ai jamais prétendu ; pour autant je pense en avoir vu suffisamment pour défendre une telle position, par exemple). A partir de là, c'est le serpent qui se mord la queue.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Je ne dis pas que tu détiens la vérité absolue, cependant ton avis est important, c'est le mien- d'avis :p
Ni vu, ni connu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4149

Visiteur
attention elle va te sortir le règlement bon joueur ou pas et d’ailleurs la définition d'un bon joueur n'est-elle pas subjective n'est pas en fonction de notre propre niveau et de nos expériences que nous jugeons les autres si c'est donc le cas nous ne seront jamais d'accord les uns avec les autres ce qui expliquerais le succès de cette discussion.
Ce qui nous amènes a nous poser la question suivante le bon joueur est-il un mythe ou bien une réalité subjective que ce soit avec ou sans gold?
 
Ce qui nous amènes a nous poser la question suivante le bon joueur est-il un mythe ou bien une réalité subjective que ce soit avec ou sans gold?
Alors le gold on s'en moque un peu, pour définir un bon joueur je veux dire.

Je penche donc pour la réalité subjective même si elle n'est pas si subjective que ça.
Un joueur n'a pas besoin d'être meilleur pilleur (par exemple) que moi pour que je reconnaisse sa valeur.

Prenez Heroyne pour illustrer mon exemple. IG elle m'est inférieure en tout et pourtant je reconnais qu'elle est bonne. :D

Il y a des connaissances, des techniques qui doivent être maîtrisées pour définir la qualité d'un joueur.
Ces critères ont tous été cité lors de cette (très longue) conversation et nous permettent de mettre un joueur dans une catégorie ou une autre.
En revanche, on peut estimer qu'il y a plusieurs lvl de bons joueurs et là oui, c'est très subjectif et en rapport avec notre propre niveau je pense.

Et bien voila, je suis vachement content car ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à un débat qui ne sert à rien :p

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que Heroyne relève le gant que je viens de lui jeter à la figure :)
 

DeletedUser2685

Visiteur
-Vous ne devez pas réprimander un autre joueur pour son ortho..
C'est pas vrai !
bonjour Heroyne
Il est sorti de sa caverne, moi qui croyait qu'il avait arrêté car il était trop mauvais. :o

Un joueur n'a pas besoin d'être meilleur pilleur (par exemple) que moi pour que je reconnaisse sa valeur.
Pour moi ce n'est clairement pas parce que quelqu'un pille plus qu'il est meilleur, et ce n'est clairement pas ce qui défini un joueur, seulement son temps d'activité et son investissement. Ce qui est des connaissances / techniques, d'après moi cela fait partie de "l'envie d'apprendre" de progresser en quelque sorte. Ceux qui se reposent sur de faux lauriers finissent par se casser une patte. (N'est ce pas légume ?)

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que Heroyne relève le gant que je viens de lui jeter à la figure :)
Bonjour Aspergus Maximus, non je vais garder le gant sur le visage, je ne pourrais pas voir toutes tes rides qui font peur de la sorte :o
 
Pour moi ce n'est clairement pas parce que quelqu'un pille plus qu'il est meilleur
Pfff... j'ai bien précisé que c'était un exemple, j'aurais pu parler de snipe ou d'autre chose.
Quand elle veut pas comprendre la petite...

Pour en revenir à nos moutons, où sont les bons joueurs ?
Et bien c'est vrai que sur chaque serveur j'en trouve peu. En plus la plupart perdent rapidement leur motivation ce qui forcément ne met pas en valeur leurs compétences.

Si je ne suis pas un pionnier de tw2 j'ai tout de même commencé tôt.

Si j'ai oublié le pseudo du joueur qui m'a formé je sais qu'il m'a enseigné toutes les techniques de base du jeu, ce qui a fait de moi assez rapidement un joueur correct.
Et le truc "marrant" c'est que je me suis par la suite rendu compte qu'il était plutôt mauvais comme joueur (oui Heroyne, c'est ce qui explique mon faible niveau :p).

A la réflexion, le PB ne vient pas d'une absence de bons joueurs mais du fait que le niveau moyen a fortement chuté.
Et là forcément nous revenons au fameux refrain "il faut faire venir plus de joueurs".
C'est le seul moyen pour se retrouver avec des batailles d'anthologies lors desquelles des milliers d'offs et de defs baignent dans leur sang.
Alors s'il y a des nouveaux dans le coin, si si c'est vrai, des opérations avec des milliers d'offs (plus souvent des centaines) sur la tronche ça s'est vu.
Quand je pense qu'il y a une 1/2 heure de ça une joueuse de ma tribu pleurnichait parce qu'elle est "harcelée", 3 ou 4 offs dans la journée je crois :)

A l'époque (oui je suis vieux), un joueur dont le niveau était légèrement inférieur à la moyenne connaissait toutes les règles du jeu et même une poignée d'astuces. En clair, si le gars revenait jouer maintenant il serait sans doute dans le top 10.

Et bien maintenant, quand je vois le niveau des joueurs moyens j'ai envie de hurler !!!

Car finalement le problème n'est-il pas là ? Si un joueur avec le potentiel pour devenir "bon" déboule dans le coin, comment voulez-vous qu'il progresse avec une opposition moyenne médiocre ?

Ceux qui se reposent sur de faux lauriers finissent par se casser une patte. (N'est ce pas légume ?)
L'espérance de vie du synthétique est largement supérieure au naturel ma chère.

non je vais garder le gant sur le visage, je ne pourrais pas voir toutes tes rides qui font peur de la sorte :o
Non seulement elle me l'a renvoyé mais en plus elle a mis un kilo de plomb dedans... quand je pense que la gamine sautait sur mes genoux à une époque... presque élevée au sein et voila comment elle me parle :(
 

DeletedUser2685

Visiteur
Pfff... j'ai bien précisé que c'était un exemple, j'aurais pu parler de snipe ou d'autre chose.
Non mais je rebondissais sur tes propos, je disais pas que tu avais tord ou quoi :o t'offusque pas, les rides sur ton visages se font déjà mauvaises depuis qu'on se voit plus ! Tu sais très bien que je ne tournerai pas tes propos :o
Quand je pense qu'il y a une 1/2 heure de ça une joueuse de ma tribu pleurnichait parce qu'elle est "harcelée", 3 ou 4 offs dans la journée je crois :)
Sur huniade.. :devil:
Bah c'est le soucis, les gens sont moins téméraire et moins tenace je dirais, et on se retrouve souvent avec l'impression de "porter" certaines personnes.
L'espérance de vie du synthétique est largement supérieure au naturel ma chère.
En revanche c'est moins bien, c'est moche, ça sent mauvais et on a tendance à préférer le naturel. Belle comparaison toutefois :o
Non seulement elle me l'a renvoyé mais en plus elle a mis un kilo de plomb dedans... quand je pense que la gamine sautait sur mes genoux à une époque... presque élevée au sein et voila comment elle me parle :(
C'est vrai.. :D Mais ça me dérange pas de revenir te.. te taquiner et faire la garnement :o
 

DeletedUser2685

Visiteur
La gravité ne fais pas exception aux hommes tu sais.
De plus, ça devient hors sujet.. n'aurais-je pas dis quelque chose plus haut ?

Sur le serveur où tu joues actuellement Asperge, tu dirais que combien de tes alliés et séparément adversaires sont des bons joueurs ? ça peut être intéressant.
 
Sur le serveur où tu joues actuellement Asperge, tu dirais que combien de tes alliés et séparément adversaires sont des bons joueurs ? ça peut être intéressant.
Je ne peux pas trop te répondre car je suis arrivé très tardivement mais en fait par rapport à l'opposition que j'ai eu pour l'instant je ne vois aucun bon joueur, pas même des moyens.
Je parle des joueurs que j'ai affronté car je sais qu'il y en a une poignée que je considère comme bons (sauf qu'ils sont pas à côté pour l'instant).

Et du côté de mes alliés je vois un joueur "normal", peut-être bon... on verra en fonction de l'opposition à venir.

Je vois aussi un joueur qui a le potentiel pour être bon je pense mais je crains qu'il n'en ai pas l'occasion au regard du niveau de la partie.
Cet avis est bien très personnel et suggestif bien sûr ;)

Pardon pour le double-post mais il me vient un exemple que je souhaite partager avant de l'oublier ;)
Il illustre parfaitement ce qui se passe selon moi.

A une époque quand j'attaquais un joueur, parfois je recevais un MP me disant :
"franchement c'est dégueulasse de m'attaquer, tu pourrais t'en prendre à un joueur de ton niveau"
Ce à quoi je répondais avec une grande modestie "il n'y a pas de joueur à mon niveau" :p

Maintenant on me dit :
"pourquoi tu m'attaques ? Je ne t'ai rien fait"
C'est pour moi très révélateur mais vous en tirerez vos propres conclusions ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4193

Visiteur
A la réflexion, le PB ne vient pas d'une absence de bons joueurs mais du fait que le niveau moyen a fortement chuté.

Très juste pour le niveau moyen. Je dirais juste que ce niveau moyen a fait fuir aussi pas mal de bons joueurs. Enfin avis perso etc...etc...
 

DeletedUser4193

Visiteur
A une époque quand j'attaquais un joueur, parfois je recevais un MP me disant :
"franchement c'est dégueulasse de m'attaquer, tu pourrais t'en prendre à un joueur de ton niveau"
Ce à quoi je répondais avec une grande modestie "il n'y a pas de joueur à mon niveau" :p

Maintenant on me dit :
"pourquoi tu m'attaques ? Je ne t'ai rien fait"
C'est pour moi très révélateur mais vous en tirerez vos propres conclusions ;)

Et encore t'a de la chance si c'est que ca que tu reçoit comme mp, mais j’arrête la ou je vais encore invoquer quelques personnes et ca va repartir dans les pavés :p

Pour moi ce manque de tops joueurs et cette mentalité de "win" produit en même temps l’installation de mentalité chez les autres du style de jeu qui se traduit souvent à travers cette phrase " je joue pour jouer" ou encore "je joue pour me faire plaisir pas me faire chier" ( comme si les tops joueurs jouent pour se faire chier). Du coup plus de farm, plus de constance, très vite plus aucune technique et on arrive au résultat ou les mecs la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est blinder leurs vivis la première fois, puis abandonnent direct quand ils voient que ca suffit pas. Du coup on arrive à un cercle vicieux, vu que cette mentalité donne encore plus de dégoût aux meilleurs qui quittent, ce qui aide à baisser encore plus le niveau etc...etc...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut