• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Débat "Bons joueurs ou non"

  • Auteur de la discussion DeletedUser3804
  • Date de début

DeletedUser3804

Visiteur
@Koldyn non y'a 4/5 bons joueurs sur ce monde, comme dab, 1% des joueurs (actifs)

Je me considère comme mauvais, la plus parts de ces 1% sont bien pire que moi, donc logiquement il n'y a pas de bons ici. Plus sérieusement faut redescendre je pense pour beaucoup ici( s'ils pensent vraiment ce qu'ils disent je veux dire). Les "bons" joueurs sont depuis longtemps sur d'autres jeux, ici on a la "seconde zone" qui essaye de rejouer les heures de gloire de TW2 mais avec eux-même en rôle principale cette fois( cette zone comprends tous les tops tribus). Est-ce qu'on doit vraiment revenir quelques années en arrière ou les jeux de ce genre la étaient à la mode (Ogame, Travian etc..) et ou on pouvait voir des VRAIS bons joueurs ? Je veux dire les mecs qui à ce moment du jeu pouvaient avoir 10 fois ce qu'on a la ?
Rien que le fait que je suis encore dans le classement, voir que je remonte aprés une reprise à 0 est une preuve qui montre à quel point les "tops" d'aujord'hui n'ont rien à voir avec ceux d'avant et je ne suis pas seul dans ce cas si je regarde le classement off la.

Franchement qui parmis les vieux joueurs peut dire aujord'hui "yehh je suis bon la"... sérieux ? Bon par rapport à qui ? Tu combat dans une cours de récré normal que tu démonte les enfants, soyez réaliste un minimum lol. Même quand les gros vont commencer à vraiment se taper entre eux ca ne serra toujours pas du "bon" niveau, mais déjà plus proche de la réalité.

Puis faut définir aussi parfaitement ce qu'on comprends par "bon". Aujord'hui j'ai l'impression que "bon" en tw2 est synonyme de --- . On gagne plus avec des taupes et des alliances cachés qu'avec les attaques et les noblages. C'est sur que vu de ce point de vue il y a quelques uns ici qui sont même super bons haha.

Modération : Contenu inapproprié.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser494

Visiteur
Mais qui voudrait s'investir sur un jeu quasiment mort ? On le remarque souvent les personnes dominant largement le classement (bash, pieces, troupes,...) sont souvent ceux que tu vois disparaitre 1 mois apres le start. En limitant le nombre de membre par tribu (10-20) on obtiendrait beaucoup plus de joueurs tres investis. Mais par contre ca laisserais moins de chance aux débutants. Le probleme est que pour laisser place à tout type de joueur il faudrait des mondes de 40-50 000 joueurs comme avant.
Maintenant ino veut essayer le tout pour le tout en essayant de pas degouter les nouveaux quitte a ne plus satisfaire les anciens... le probleme est que y a plus d'anciens qui partent que de nouveaux qui reste :/
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Tout à fait d'accord, et quand des nouveaux arrivent ils sont souvent vite virés de la carte aussi donc bon certain du coup n'aime pas le jeu et parte.
 

DeletedUser2685

Visiteur
"Avoir 10 fois ce qu'on a là" les joueurs sont pas tous au chômdu. De plus il n'y a pas de bons joueurs, ça existe pas, donc ça ne sert à rien de courir après cette valeur. Un joueur peut être bon voir le meilleur sur un jeu comme age of empire 2, qui compose beaucoup de mécaniques et de stratégies que d'attendre que le joueur d'en face déco pour le nobler en fourbe ou se faire snipe. (comme vous les avez décris dans votre dernier paragraphe).
Et je pense qu'il est difficile de juger les joueurs sur une base d'impression et de pourcentages faux, imaginés ou inventés.
Il faut tout simplement accepter que y'a des gens plus ou moins actifs, plus ou moins déterminés et / ou vif d'esprit.

Au passage pas d'insulte sur les plateformes innogames, même si elle ne cible personne actuellement, je vous invite à relire les règles au besoin.
 

DeletedUser3804

Visiteur
Il y a eu une insulte quelque part ?

Sinon l'avis sur le "chômdu" reste très personnelle et le point de vue diffère selon nos capacités ( pour vous chômdu pour moi un bon joueur qui sait gérer le travail et le temps libre, par exemple moi je bosse 6jours/7 et je péte les "chômdus" donc il doit y avoir un soucis quelque pars dans votre logique) justement donc s'il est difficile de juger les les joueurs sur une base d'impression et de pourcentages faux, imaginés ou inventés faudrait éviter du coup peut-être le coup de chomdu non ? Ca veut peut-être juste dire qu'on a pas les capacités nécessaires pour faire pareille et qu'au final on peut faire mieux sans être chomdu ?

Moi c'est pas un avis "faux", tout comme le votre n'est pas "vrai", le mien est au moins basé sur les chiffres quoi ( et chiffres d'un top sur plusieurs univers d'ogame/travian, voir un peu de tw à une autre époque) au moment ou il y avait justement que des "chomdûs" et pas que des joueurs qui font ce qu'ils peuvent haha. Je ne sais pas sur quel niveau vous vous basez pour dire que c'était pas mieux au niveau de qualité d'évolution/jeu. On peut sortir des nombreux exemples de la baisse du niveau, des exemples réalistes et qui n'ont rien de personnelle par contre comme avis.

Comme vous dites mais en changeant un peu: il faut tout simplement accepter que niveau de joueurs baisse avec la courbe du nombre de joueurs qui fait de même. Logiquement parlant moins de joueurs= moins de bons joueurs, quand on se retrouve au bout d'un moment seul entourés de joueurs qui n'ont pas le niveau ( et je parle aussi de moi dans le tas de joueurs qui n'ont pas le niveau) bah on quitte, aussi simple que ca. Beaucoup de grands joueurs ( n'importe le jeu du même genre) ont quitté avec le temps pour cette raison, la baisse de niveau etc... Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à accepter la dedans. Faut juste être réaliste de ces capacités c'est tout. C'est facile de croire qu'on est Bolt quand on participe à la course des escargots.

P.S Faut quand même pas faire comme si on avait des milliers de joueurs sur le jeu et qu'il était difficile de faire des statistiques sur 100-200 joueurs actifs lol, surtout quand pour certains ils peuvent déjâ voir le jeu d'un quart de popu du serveur avec les tribus de 50+ de mecs.

Mon dernier paragraphe d'ailleurs ne parlais pas de techniques de jeu. Je parlais plus de taupes/de traîtrise etc... Par contre cette partie la oui c'est un avis subjectif et c'est bien sur pas une généralité, ca concerne surtout les tops tribus ou il y a toujours une affaire de taupes et de traître.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
Il y a eu une insulte quelque part ?
Aujord'hui j'ai l'impression que "bon" en tw2 est synonyme de --- .
-----------------------------------------
Sinon l'avis sur le "chômdu" reste très personnelle
Pour arriver à avoir 10fois quelqu'un qui pille déjà beaucoup, laissez moi douter qu'on puisse y arriver en 2h chaque soir. (Avec 15mins le matin et à midi à la rigueur).
Ensuite même un chômeur ne passera pas sa journée sur un ordinateur, même quelqu'un qui aura une bonne gestion de son temps. Il s'agit juste d'un sens des priorités, et non pas une logique. On est tous différent, mais même le plus apte à jouer et le meilleur ne pourra pas avoir "10x plus". Après vous pouvez toujours essayer de tordre mes mots pour leur faire dire autre chose, mais ça n'a pas vraiment de sens.
-----------------------------------------
Moi c'est pas un avis "faux"
Et je pense qu'il est difficile de juger les joueurs sur une base d'impression et de pourcentages faux, imaginés ou inventés.
"pourcentages faux". Essayez toujours, la prochaine fois ça passera peut être de tordre ce que je dis.

On peut aussi dire que les mondes sont différents, et que les joueurs doivent jouer différemment. Peut être que le niveau diminue, moi je pense surtout que les gens doivent jouer différemment avec les fonctionnalités qui sont aussi différentes sur des mondes plus petit. La seule chose qui pourrait décrire un joueur "bon" c'est son activité et le temps qu'il peut mettre dans le jeu.
 

DeletedUser3804

Visiteur
Pour arriver à avoir 10fois quelqu'un qui pille déjà beaucoup, laissez moi douter qu'on puisse y arriver en 2h chaque soir. (Avec 15mins le matin et à midi à la rigueur).
Ensuite même un chômeur ne passera pas sa journée sur un ordinateur, même quelqu'un qui aura une bonne gestion de son temps. Il s'agit juste d'un sens des priorités, et non pas une logique. On est tous différent, mais même le plus apte à jouer et le meilleur ne pourra pas avoir "10x plus". Après vous pouvez toujours essayer de tordre mes mots pour leur faire dire autre chose, mais ça n'a pas vraiment de sens.

Vous donnez vous même la réponse qui contredit ce que vous dites, même si elle est pas complète... D'ailleurs même si on compare deux joueurs tout aussi actifs l'un comme l'autre, celui qui va être co 24H/24 et celui qui sera co au final que 2H/jour mais divisés en 5-7 min plusieurs fois dans la journée auront sensiblement le même farm. Voila d'ailleurs l'un des aspects qui fait la différence entre bon et mauvais farmeur ( donc une partie du problème "bon ou mauvais joueur"). La majorité des gens aujourd’hui ont le net avec le tel, donc désolé mais pas d'excuses pour pas trouver 5min le matin, 5-7 min au déjeuner etc... Et quand tu blinde ton farm sur les touches t'a pas besoin de plus pour tout relancer, même avec des dizaines de vivis, surtout si t'a déjà tracé ton plan de farms/les rotations etc...

D'ailleurs je reprendrais plus loin sur les différences entre "bon" joueur d'aujord'hui et vrai "bon" joueur, mais en gros c'est toujours même soucis pour moi - les joueurs ne réfléchissent plus, ne font plus de mesures, ne planifient plus, le classement stupide les poussent à jouer de manière encore plus stupide, les pousse à nobler plus vite n'importe comment etc... Au final on passe plus au jeu émotionnelle, basé sur les actions de traîtrise par exemple, plutôt que sur des calcules, prévisions, plans etc.

Pas compris pour la partie sur le chômeur vu que j'ai jamais dis le contraire. Bah oui il y a un sens de priorités, mais à chacun de gérer leurs vie et les quelques minutes qu'on a besoin par jour pour au moins farmer. On adapte nos noblages/attaques à notre temps libre, et le farm par contre est obligatoire pour tout le monde, j'ai donné plus haut un des nombreux exemples de comment farmer mieux sans être un chômeur. Si en revanche on joue et on se plein que nos gosses nous laissent pas farmer j'ai envie de dire c'est le soucis de celui qui préfère jouer plutôt que de revoir ces priorités. A un moment si tu ne peut pas gagner parce que tu choisis ta famille ou d'autres occupations tout simplement faut pas venir se plaindre quand on dit qu'on est pas aussi bons que d'autres. J'ai plus le temps par exemple de faire certains jeux au niveau de compet, je me vois mal débarquer la devant les anciens camarades pros et dire "yep les gars je suis aussi bon que vous en jouant 2h par jour et sans prendre le temps de m'investir".... euhhh non.

"pourcentages faux". Essayez toujours, la prochaine fois ça passera peut être de tordre les mots.

On peut aussi dire que les mondes sont différents, et que les joueurs doivent jouer différemment. Peut être que le niveau diminue, moi je pense surtout que les gens doivent jouer différemment avec les fonctionnalités qui sont aussi différentes sur des mondes plus petit. La seule chose qui pourrait décrire un joueur "bon" c'est son activité et le temps qu'il peut mettre dans le jeu.

Ca change quelque chose à ce que j'ai dis face au fait que ca soit un pourcentage faux et pas juste un avis faux ? D'ou vous tirez vos informations que mes chiffres ou impressions/pourcentages sont fausses ? Déjà qu’imaginer qu'on ait besoin de statistiques pour voir les difficultés des 100-200 joueurs réellement actifs c'est presque drôle si c'était pas triste pour le jeu. Bon si on prends inter-serveurs on monte à combien sachant que c'est souvent les mêmes ? Bref j'ai même pas besoin d'ouvrir mes logiciels ou demander les data pour voir qu'au niveau technique c'est n'importe quoi ( les noblages avec des décalages de 10 min pour les tribus top 3 n'est qu'un exemple parmi d'autres). J'ai déjà donné ailleurs mon avis sur le jeu brainless qui est poussé par le nouveau classement ( mais bon les "tops" joueurs ont bien voulu participer à cette mascarade de stratégie aussi donc bon). Mais il y a tellement d'autres points techniques déjà qui montrent à quel point le niveau baisse. Mais ok disons que c'est un avis subjectif si on a pas de donnés au joueur prêt ( même si je répète mais on a pas vraiment besoin de logiciels pour voir ca quand on joue par exemple dans une des tops tribus avec limite 1/4 de popu du serveur et qu'on bataille contre au moins un autre quart). Mais au niveau de points tout court par contre faut pas abuser quoi... Je me rappelle quand on jouait il y a quelques années sur les str, si t'avais la chance d'arriver au top 10-20 bah si tu te fessait démonter tu pouvais quasi oublier de reprendre la place à court terme. Maintenant les classement ne bougent même plus pendant plusieurs jours lol... L'évolution est lente avec des picks. Alors après oui on peut dire que c'est le manque de motivation qui est due au manque de joueurs en générale, mais ca change pas le fait qu'on soit mauvais même si c'est par flemmardise.

Ahhhhhhhhhhhhhh je savais bien qu'on allait enfin me reconnaître en tant que "bon" joueur avec mes offs aux lanciers !
Préparez vos murailles, messieurs dames !

C'est pas loin haha.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3804

Visiteur
Donc je suis bon, ça me rassure !
Merci, grâce à ce débat, je me sens éclairé !

Si en plus tu quitte le boulot ( t'es pas déjà au chômage toi ?) tu pourra devenir enfin bon et même dépasser Sagaa au classement par province :p. Par contre Sagaa doit avoir trouver un petit boulot vu qu'il a moins de vivis que toi.

P.S Maissane t'a dépassé aussi... une autre victime de pôle emploi.
 

DeletedUser2685

Visiteur
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez changer le titre.

Avec ce débat, cela m'a pris 15 à 20mins à tout lire et répondre, ces mêmes minutes qui se répercuteront in game !

les joueurs ne réfléchissent plus, ne font plus de mesures, ne planifient plus, le classement stupide les poussent à jouer de manière encore plus stupide, les pousse à nobler plus vite n'importe comment etc... Au final on passe plus au jeu émotionnelle, basé sur les actions de traîtrise par exemple, plutôt que sur des calcules, prévisions, plans etc.
Si je ne réponds pas à ce qu'il y a avant, c'est que j'y ai déjà répondu ou qu'il n'y a tout simplement rien à répondre.
Les joueurs faisaient déjà ça sur le FR1, FR5 ou FR8. Il y aura toujours des joueurs plus ou moins vif d'esprit.

Ensuite donc dans ce que vous dites (détrompez moi si je dis une bétise) je lis que la principale chose qui fait d'un joueur un bon joueur, est l'investissement qu'il peut mettre dans le jeu (en temps principalement et esprit) ?


Ca change quelque chose à ce que j'ai dis face au fait que ca soit un pourcentage faux et pas juste un avis faux ? D'ou vous tirez vos informations que mes chiffres ou impressions/pourcentages sont fausses ?
Je me considère comme mauvais, la plus parts de ces 1% sont bien pire que moi
Je ne suis pas convaincue de ce que vous dites, ni même que vous avez vraiment vérifier, et si c'était le cas, comment avez vous vérifié ? Le nombre de points, les bashs ?
J'ai joué un an et demi sur Huniade (FR8) et il y a le même soucis que vous décrivez dans votre dernier gros paragraphe. Les joueurs se reposent sur leur esprit qui s'est barré dans les nuages pendant que le peu de fibres musculaires qui leur restent d’éveillées envoient deux / trois ordres d'attaque avec 5mins d'écart entre chaque, et 6 milliers de fakes pour chercher à cacher le fait que l'esprit se soit barré en vacance. Ils ont tellement eu l'habitude de tomber sur des gens qui faisaient pareil, qui abandonnent aussi facilement. Huniade ça remonte à + de 2ans et le problème été déjà pleinement là avec les mêmes soucis. Je pense pas que le niveau baisse, je pense juste que les joueurs se reposent trop sur des bases et n'ont aucune détermination ni hargne. Ils font donc comme vous le dites, des coups en douce car c'est une option de facilité (ce n'est pas non plus à reprocher). On peut aussi dire qu'ils ne veulent pas prendre de risques.
 

DeletedUser3804

Visiteur
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez changer le titre.

Avec ce débat, cela m'a pris 15 à 20mins à tout lire et répondre, ces mêmes minutes qui se répercuteront in game !


Si je ne réponds pas à ce qu'il y a avant, c'est que j'y ai déjà répondu ou qu'il n'y a tout simplement rien à répondre.
Les joueurs faisaient déjà ça sur le FR1, FR5 ou FR8. Il y aura toujours des joueurs plus ou moins vif d'esprit.

Ensuite donc dans ce que vous dites (détrompez moi si je dis une bétise) je lis que la principale chose qui fait d'un joueur un bon joueur, est l'investissement qu'il peut mettre dans le jeu (en temps principalement et esprit) ?

Ca dépeins par ce que vous comprenez par esprit. Temps oui et non. Ca aide bien sur d'avoir du temps libre, mais il est largement possible d'organiser mieux son temps pour avoir les mêmes résultats ou quasi les mêmes qu'un joueur qui a beaucoup plus de temps que nous.

Pour moi le bon joueur c'est comme un bon élève. S'il ne sait pas encore qqch au niveau technique, alors il apprend pour devenir parfait dans les techniques s'il veut devenir bon. Un bon joueur c'est celui qui ne répète pas comme un robot des actions basiques, mais cherche toujours à complexifier et améliorer son jeu ( par exemple au niveau du planing de farm intelligent, ou fakes intelligents et pas des fakes complètement cons qu'on voit de nos jours avec des fakes qui veulent vraiment dire quelque chose et ont une raison d'exister et pas juste balancer pour balancer, parfois sans même vérifier les temps de voyage etc...). En gros un bon joueur c'est le mec qui se la pète vu ses résultats mais vie ( ingame bien sur, pas irl) pour améliorer son jeu. C'est comme ca qu'on voyait les mecs avant avec beaucoup plus de bush off par exemple, ou bien plus de points/vivis etc... Ils ne se tapaient pas 3-4 jours de pause dans leurs noblages ou bash etc... et quand ils attaquaient bah t'avait intérêt à réfléchir autant que lui pour survivre, tu ne pouvais pas juste bêtement blinder par exemple, voir espérer comme aujord'hui de sniper les nobles même en étant drogué et avec une main attaché dans le dos.




Je ne suis pas convaincue de ce que vous dites, ni même que vous avez vraiment vérifier, et si c'était le cas, comment avez vous vérifié ? Le nombre de points, les bashs ?
J'ai joué un an et demi sur Huniade (FR8) et il y a le même soucis que vous décrivez dans votre dernier gros paragraphe. Les joueurs se reposent sur leur esprit qui s'est barré dans les nuages pendant que le peu de fibres musculaires qui leur restent d’éveillées envoient deux / trois ordres d'attaque avec 5mins d'écart entre chaque, et 6 milliers de fakes pour chercher à cacher le fait que l'esprit se soit barré en vacance. Ils ont tellement eu l'habitude de tomber sur des gens qui faisaient pareil, qui abandonnent aussi facilement. Huniade ça remonte à + de 2ans et le problème été déjà pleinement là avec les mêmes soucis. Je pense pas que le niveau baisse, je pense juste que les joueurs se reposent trop sur des bases et n'ont aucune détermination ni hargne. Ils font donc comme vous le dites, des coups en douce car c'est une option de facilité (ce n'est pas non plus à reprocher). On peut aussi dire qu'ils ne veulent pas prendre de risques.


La on est d'accord sur la plupart de ce que vous avez écris. Ce que je veux dire c'est que ce que vous avez remarqué en général, moi je trouve que c'est devenue aussi répandue chez les tops alors que je ne trouve pas que c'était le cas avant.

Pour la dernière phrase je l'ai écrit dans mon message précédant, mais en gros être mauvais par flemmardise c'est aussi être mauvais quand même. Personnellement je m'en fou complet que les mecs du bash off de mon serveur ont fait une petite sieste ou ont sauvés des chatons d'un immeuble en flammes pendant ma reconstruction, le fait est la je suis revenue en reprenant du 0 et le classement à limite pas bougé ou très peu. Et après on voit ce genre de topiques ou les gens se la pètent avec leurs résultats lol... enfin vous comprenez que je trouve ca un peu ridicule si on regarde l'image complète de ce serveur. Donc j'ai repris en comparant avec l'exemple d'avant ( et c'est un fait avouez héroyne, qu'il y a déjà eu des tops joueurs, qui ne jouent plus aujord'hui qui sortaient des chiffres bien plus impressionnants que ce qu'on peut voir aujord'hui ici ou sur d'autres jeux)). Ca c'est si on parle des chiffres bruts. Et en ce qui concerne les connaissances ingame ou l'envie de s'améliorer j'ai mis plus haut ce que je pense du niveau et j'ai l'impression que vous avez eu la même expérience. Donc que ca soit au niveau des capacités ingame ou chiffres brutes c'est franchement bof.

Puis c'est la différence aussi qui est vraiment énervante. Quand toi tu crise quand t'a fait 3 sec de décalage et les mecs ( même ceux avec toi, d'ailleurs c'est la que ca te fait criser lol pas quand c'est en face) s'en battent les nobles de faire 10 min de décalage tu te dis qu'il y a un vrai soucis d'éducation sur ce jeu lol. Avant il y avait des mecs qui jouaient comme ca, mais ils étaient pas dans les tribus top 5 lol... C'est comme à l'école il y avait toujours un gamin pmu qui préférais toujours aller picoler au lieux d'étudier ( je parle de Russie haha, c'est plus rare ici les gamins qui picolent). Bah oui mais bon ils devenaient pas ingénieurs quoi... alors comment on fait quand on retrouve ces gamins dans les tops avec les mêmes comportements et jeu ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
Pour moi le bon joueur c'est comme un bon élève. S'il ne sait pas encore qqch au niveau technique, alors il apprend pour devenir parfait dans les techniques s'il veut devenir bon. Un bon joueur c'est celui qui ne répète pas comme un robot des actions basiques, mais cherche toujours à complexifier et améliorer son jeu ( par exemple au niveau du planing de farm intelligent, ou fakes intelligents et pas des fakes complètement cons qu'on voit de nos jours avec des fakes qui veulent vraiment dire quelque chose et ont une raison d'exister et pas juste balancer pour balancer, parfois sans même vérifier les temps de voyage etc...). En gros un bon joueur c'est le mec qui se la pète vu ses résultats mais vie ( ingame bien sur, pas irl) pour améliorer son jeu. C'est comme ca qu'on voyait les mecs avant avec beaucoup plus de bush off par exemple, ou bien plus de points/vivis etc... Ils ne se tapaient pas 3-4 jours de pause dans leurs noblages ou bash etc... et quand ils attaquaient bah t'avait intérêt à réfléchir autant que lui pour survivre, tu ne pouvais pas juste bêtement blinder par exemple, voir espérer comme aujord'hui de sniper les nobles même en étant drogué et avec une main attaché dans le dos.
Pratiquement d'accord, il a juste pas besoin de se la péter :D
Après il y a plusieurs moyens de définir un bon joueur, mais comme je vous dis, c'est pas être bon, c'est être "normal" d'après moi, tout le monde devrait chercher à compenser le manque de temps, ou ses faiblesses en utilisant ces points forts etc. Ensuite les mécaniques du jeu ne sont pas évolués, quand je joue à age of empire 2 je vais avoir tendance à serrer les fesses en 1vs1, pas sur tw2, même en 1vs5. Le jeu est "facile" c'est pour ça que je trouve que dire qu'un joueur est "bon" n'est pas bien adapté.

La on est d'accord sur la plupart de ce que vous avez écris. Ce que je veux dire c'est que ce que vous avez remarqué en général, moi je trouve que c'est devenue aussi répandue chez les tops alors que je ne trouve pas que c'était le cas avant.
Sur huniade.. je peux vous contredire. Je peux me considérer en bonne joueuse ou non, ça en change pas que le top était pas très élevé, c'était juste les plus actifs en général. Le top 1 avait une très grande avance, il a pu s'absenter 1 mois et de mi et rester top 1 sans soucis avec toujours pas mal d'avance. En fait il avait tellement l'habitude de tomber contre des joueurs qui abandonnaient contre lui en le voyant les attaquer, qu'il ne prenait même plus la peine de faire des attaques compliquées. (Il avait 9 millions de points, j'étais seconde un moment avec 6,5M). Pour ma part, j'avais 600 villages je crois, et seulement 180 déf.. même en étant souvent cible des attaques de nombreux joueurs j'envoyais de la déf à mes alliés, coopérations etc.. ensuite j'avais tellement d'off que je ne prenais même plus la peine de fake, les gens en face abandonnaient ou céder directement quand on prenait le risque d'attaquer une province où on n'avait pas d'église (moi) car ils n'avaient aucune défense sur place, leur défense étant sur le front et blindée (car sinon ça leur aurait demandé de réfléchir pour se défendre si j'attaquais). Du coup ça se traduisait à : J'attaque un joueur avec plusieurs millions de points, et il abandonnait car il ne savait pas se défendre : il n'avait aucune volonté. Du coup je recyclais un gars qui avait abandonné pendant que ces alliés essayaient tant bien que mal de de stopper l’hémorragie (Et ça se passer aussi de l'autre sens, un joueur adversaire qui attaque un allié trop fragile etc). Ensuite quand j'étais attaquée, bah je défendais avec hargne et détermination. Résultat jamais perdu de village à mon actif pendant 1 et demi.

D'ailleurs sur Valkenburg, même en ayant eu 6-7 joueurs (parmis eux des tops) qui se considéraient très bon sur ma tronche (dont un qui pouvait golder beaucoup, hein @Naroud J'ai pas fais une histoire "Nuxia" personnellement), je n'ai perdu aucun village (Alors que je n'avais plus beaucoup de troupes étant donné que mes conquêtes étaient uniquement sur des joueurs actifs, contrairement à eux.. qui farmaient pèpère..).

Non si ça peut vous rassurer, le niveau est bel et bien bidon depuis le départ XD.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3804

Visiteur
Sans se la péter il ne peut y avoir de top :p C'est l'essence même du fait d'être un top haha. Si on grimpe pas sur la montagne pour pisser sur les grimpeurs plus lents je ne vois plus l’intérêt de jouer.

J'avais pas l'impression que c'était aussi "bas" sur leeds castle le dernier serv ou j'ai joué. Ni sur ceux d'avant. Mais du coup j'ai du avoir de la chance. Après je trouve que c'est amplifié la avec ce nouveau système de points. C'est pas pour encore critiquer mais du coup quand on réfléchit ce système accentue encore plus tous ces points négatifs, vu qu'il pousse les gens à encore plus de décisions rapides et inefficaces à long terme.

L'expérience de huniade est déprimante, mais question : c'était comme ca depuis le début ? Peut-être était aussi tout simplement du fait que vous avez détruit tous les bons au début et forcement après c'était l'ennuie. Mais ca c'est plus un soucis avec la ferméture de serveur qui devrait dans ce genre de cas arriver un poil plus vite je pense. Quand la domination est aussi clair je ne vois plus l’intérêt de continuer.

Moi ce qui m’embête ici c'est que c'est un serveur assez récent et le classement est déjà au ralentie. Enfin ca m’embête... façon de parler, la tout de suite ca m'arrange bien que les autres ont décidé de m'attendre gentillement.

P.S Oublié de souligner un point. Si c'est être "normal", vous vous rendez compte que la majorité est à mettre dans la case "con" ( ou c'est pas con le contraire du normal ici xd ? ). Je suis plus sympa au final haha, je leurs laisse au moins une chance de se sentir normaux, sans être exceptionnels . Vous vous leurs enlevez même ce dernier espoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
L'expérience de huniade est déprimante, mais question : c'était comme ca depuis le début ? Peut-être était aussi tout simplement du fait que vous avez détruit tous les bons au début et forcement après c'était l'ennuie. Mais ca c'est plus un soucis avec la ferméture de serveur qui devrait dans ce genre de cas arriver un poil plus vite je pense. Quand la domination est aussi clair je ne vois plus l’intérêt de continuer.
Au départ je n'étais pas dans la tribu "Les sangliers noirs" avec qui je suis restée jusqu'à la fin. Cette tribu avait déjà gagnée en 1vs3 contre justement de bons joueurs. Je pense qu'on a pu perdre en début de monde ces "fameux" bons joueurs.
On s'est retrouvé à 20 contre 200 (1vs10 dommage que je n'ai plus la map de tw2tools) à la fin, et nous étions en progression. Avec le premier (Asperge) et moi même, nous avons décidés que le jeu bouffait trop notre vie. On a lancé une barbarisation collective quand elle était encore disponible. A l'époque je critiquais énormément mes adversaires pour leurs coups bas, leur morale déplorable. Je pense que c'était dû à une adversité, mais surtout en aillant vécu l'expérience de Valkenburg, je ne pourrais plus jamais dire que mes adversaires sur huniade étaient vraiment des enflures xD.
 

DeletedUser3804

Visiteur
Au départ je n'étais pas dans la tribu "Les sangliers noirs" avec qui je suis restée jusqu'à la fin. Cette tribu avait déjà gagnée en 1vs3 contre justement de bons joueurs. Je pense qu'on a pu perdre en début de monde ces "fameux" bons joueurs.
On s'est retrouvé à 20 contre 200 (1vs10 dommage que je n'ai plus la map de tw2tools) à la fin, et nous étions en progression. Avec le premier (Asperge) et moi même, nous avons décidés que le jeu bouffait trop notre vie. On a lancé une barbarisation collective quand elle était encore disponible. A l'époque je critiquais énormément mes adversaires pour leurs coups bas, leur morale déplorable. Je pense que c'était dû à une adversité, mais surtout en aillant vécu l'expérience de Valkenburg, je ne pourrais plus jamais dire que mes adversaires sur huniade étaient vraiment des enflures xD.

C'est pas mieux sur Deva actuellement. Le classement bouge pas , par contre les alliances/contre-alliances/taupes-contretaupes etc... la oui il y en a pour tous les goûts. Au final ca va être quoi deux-trois mois de coups de p... enflure , deux-trois semaines ( jours ?) de massacre à coup de millions de fakes ( osef comment on les lance tant que ca lance) et ce qui est gardé sortie en un coup et finit. Ca bouge, ca bouge mais ca fais pshit à l'arrivée. L'événement majeure de ces derniers jours/semaines c'est le fait qu’apparemment certains utilisent autre chose pour farmer que leurs doigts, c'est pour dire à quel point on s'emmerde.
 

DeletedUser

Visiteur
Bon joueur, mauvais joueur...ca veut dire quoi ?! Regardez tout les posts, de toutes façons, et tu le tord dans tout les sens, quelque soit ton style de jeu (off/def) si tu n'as pas la possibilité de te dégager du temps n'importe quand dans la journée (c'est pas une question de duré mais de disponibilité) pour tirer des snipes, lancer des surnoblages, prénobler pour que le train de nono s'ecrase puis surnobler, lancer des offs, caler tes fakes propres,et bien tu aura beau etre le plus grand "technicien" de monde, t'es cuit ! Meme si ton adversaire direct est une pipe et qu'il ne cale pas ses offs et ses nonos et que ses sotiens arrivent sur le vivi noblé 1h00 ou 2h00 apres la prise.

Je suis assez d'accord avec Heroyne sur le fait que c'est l'adversité qui élève le niveau de jeu. A quoi bon t'ennuyer a caler si le joueur en face ne repond pas present ? Faut pas etre maso non plus...

Un petit exemple récent : on se fait attaquer par CB, on surnoble une vingtaine de fois en deux jours sur des salves d'off caleées comme des gorets, du coup un joueur tout le temps co a continué a lancer des offs toutes pourries, mais comme on est pas toujours co non plus,il a réussi a prendre des vivis quand meme. Un autre joueur, ayant marre de se faire surnobler, a caler ses offs, son train, son soutien, et a faker dans le meme temps sur une dizaine de villages dans meme timing, et on l'a sniper (parce qu'on etait la, c'etait en soirée).
Dans cette histoire on voit bien qu'il vaut mieux jouer comme un goret si t'as du temps et que tes adversaires en ont pas et que de jouer propre bien calé n'ai pas un gage de reussite.
L'événement majeure de ces derniers jours/semaines c'est le fait qu’apparemment certains utilisent autre chose pour farmer que leurs doigts, c'est pour dire à quel point on s'emmerde.
C'est la gangrène de tout ces types de jeux, j'ai longtemps joué a grepo, ce n'etait pas rare les joueurs utilisant des bot.
 

DeletedUser3804

Visiteur
Je ne savais pas que les attaques se fessaient instantanément et la co-op ca n'existait pas :p Si tu passe régulièrement sur le jeu il est peu probable que tu rate une attaque, et il y a toujours moyen de trouver une solution si tu joue pas seul...

Quand on a pas le temps - on prévois ( def/co-op/tribu etc...). Je ne comprends pas bien tes exemples étant donné que ca ne veut surtout pas dire que ce sont des solutions ou les mecs ne pouvaient rien faire. Dans ton premier exemple, le mec prends un vivi avec des offs pourries et c'est ca le problème ? donc derrière quand vous rentrez le surnoblage et blindage c'est pas possible ? Le blindage était pas possible jusqu'au la ? Vous n'aviez pas les defs ? bah la c'est votre soucis pas celui du jeu quoi, pas prévue = pérdu. Pareille pour le deuxième, le mec s'est fait sniper ( donc par définition il avait au moins 1 sec de décalage) en quoi c'est pas son erreur lol ???

Réfléchissez à froid pour tous vos exemples et donnez des vraies situations, parce que si on sors tous les noblages/attaques qu'on a raté on a pas finie la discussion lol et c'est loin d'être une preuve que ca viens pas de nous et de nos manques à nous.

Si on accepte qu'il n'y a pas de fatalité, que c'est surtout notre manque de préparation, alors ca deviens très facile à comprendre ce que veut dire "bon" ou "mauvais" joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Visiteur
c'etait en rapport avec l'adversite ! si tu ne lis pas j'y peux rien...
Prevoir ? si tu pouvais tout prevoir, et tout parer il n'y aurait pas de jeu ! dans le cas precis on joue a 1500 vivis (nos adversaires) contre 150 vivis..autrement dit c'est assez tendu.
Bin oui on a du mal a etre toujours la meme avec les coops, ca bosse ou en partiel, si tu n'es pas la, tu n'es pas la..c'est juste une evidence. Passer plusieurs fois par jour j'en ai la possibilité, mais certain n'en ont pas les moyens (etudiant, travailleur sans acces au tel/pc pendant le temps de travail). Néanmoins meme si je peux passer regulierement , j'ai pas forcement le temps d'analyser tout (ca prend un certain temps tu en conviendra ? non?).
le mec prends un vivi avec des offs pourries et c'est ca le problème ?
non c'est pas un probleme, c'est juste que lui a du temps joue pourri, mais a du temps mais passe, et l'autre joue propre mais dans un creneau horaire ou il y a du monde, et ca ne passe pas...ma question c'est qui est le bon joueur des 2 ?
le mec s'est fait sniper ( donc par définition il avait au moins 1 sec de décalage) en quoi c'est pas son erreur lol ???
la encore un train de nono dans la meme seconde, les offs dans la meme secondes, tu peux, mais ca reste pas hyper simple, meme chez les joueurs qui joue propre tu le vois pas tout les jours !Et puis avec une connexion un peu limite, c'est impossible ! Donc ca ne peut etre une erreur de sa part.
 

DeletedUser3804

Visiteur
Je lis, mais vu le peu de sens... hier je me suis fait sniper un noble, vraiment je devrais arrêter de bosser et devenir chômeur pour pas que ca arrive encore... tu comprends que c'est n'importe quoi ces exemples ? Ils e veulent strictement pas dire que c'est impossible, mais plutot que vous/votre ennemie à mal prévue son coup c'est tout.

Bah oui ca prends du temps, c'est pourquoi on est pas seuls dans la tribu et qu'on a pas les mêmes horaires... Donc personne pouvais le faire pour toi vu que t'étais si occupé c'est ca ? Alors prochaine fois choisit une meilleure co-op qui n'a pas les mêmes horaires que toi. Désolé pour toi, mais c'est clairement pas un problème de jeu...

non c'est pas un probleme, c'est juste que lui a du temps joue pourri, mais a du temps mais passe, et l'autre joue propre mais dans un creneau horaire ou il y a du monde, et ca ne passe pas...ma question c'est qui est le bon joueur des 2 ?

Celui qui a prévue une bonne co-op/blindage voila qui est meilleur joueur...

la encore un train de nono dans la meme seconde, les offs dans la meme secondes, tu peux, mais ca reste pas hyper simple, meme chez les joueurs qui joue propre tu le vois pas tout les jours !Et puis avec une connexion un peu limite, c'est impossible ! Donc ca ne peut etre une erreur de sa part.

On a des blindes touches maintenant, le train a la même seconde devrait jute être automatique maintenant... désolé mais trouver une excuse actuellement pour pas envoyer ses nobles dans la même seconde c'est juste ne pas vouloir jouer... J'ai une connexion de merde et les fois ou je fais pas nawak ( donc toutes les fois sauf 3-4 ou j'ai envoyé n'importe comment ou n'importe quoi mais ou c'était donc juste ma faute), j'ai pas raté un seul train, car c'est tout simplement impossible quand on associe un noblage à un blind touche.

Tu martèle la touche associé et voila le train dans la même sec... même mon chat pourrais y arriver juste en marchant sur le clavier.

Bref il y a toujours une solution, notre défaite viens de notre manque de préparation dans 90% de cas et de temps en temps ca peut venir aussi des coups de p..., mais bon au final ca aussi ca fait partie du jeu même si je déteste ca.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut