• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Convention Anti-Sabotage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur
@rascam23 - "On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement." Donc, tu pourrais tout aussi bien, critiquer les joueurs de foot, et ceux qui s'adonnent à des jeux purement sexuels :)

Tu peux me définir ce que tu entends par "la vrai vie" ^^ Je suis très curieux de connaître ton sens de la vie :)
 

DeletedUser20

Visiteur
rascam23;n9904 a dit:
votre convention comprend aussi le sabotage moral et le sabotage du désir ?

non parce que j'ai un message circulaire qui pourrait remettre tous le monde dans le droit chemin qui est " la vrai vie n'est pas dans un jeu " que j'ai envie d'envoyer

ça m'intéresse, tu peux me l'envoyer en jeu sur le compte "Manfred"?
 

DeletedUser

Visiteur
berzek;n9766 a dit:
c'est bien pour sa que j'ai préciser que les sabotages seraient des actions individuelles et isolées :P on est pas du genre à aller se faire des concours de qui ruinera le plus de villages à coup de saboteurs.
nous n'avons jamais rasé de village dans son intégralité c'est... sans le moindre intérêt selon nous puisque nous voyons en conquête en non en simple massacre, on est pas la pour raser des villages et se faire un désert comme frontière mais pour conquérir un monde, et contrôler un monde en ruine n'a pas le moindre intérêt bien entendu ^^

Alors j'espère que vos ennemis auront la même mesure. Parce qu'une guerre ne se mène pas seule. Demain vous enverrez un ou deux sabotages que vous penserez anecdotiques. Puis, votre ennemi vous répondra par quatre sabotages. Puis, rapidement une quarantaine. Et, je serai curieux de voir comment la fleur au fusil, vous vous limiterez à un ou deux sabotages sans entrer dans une escalade destructrice et effectivement non-constructive mais nécessaire parce qu'on ne peut pas arrêter un train en marche. Je ne doute pas de vos bonnes intentions, mais réguler un tel système passe par l'arrêt total et une forte dissuasion.
 

DeletedUser

Visiteur
pares;n9918 a dit:
Tu peux me définir ce que tu entends par "la vrai vie" ^^ Je suis très curieux de connaître ton sens de la vie :)

ba la vrai vie c'est la vie irl

sans "ta vrai vie" tu n'existerais pas
l'Homme se cache derrière une réalité fausse ( les jeux ) et quand il décide de revenir a la réalité , il est souvent trop tard


sinon manfred les phrases c'est du genre :
- go profité de la vie , elle est courte
- la mort est le devoir de tous
 

DeletedUser

Visiteur
C'est quoi le rapport avec la discussion ? Pour être sûr... :D
 

DeletedUser

Visiteur
rascam23;n9936 a dit:
ba la vrai vie c'est la vie irl

sans "ta vrai vie" tu n'existerais pas
l'Homme se cache derrière une réalité fausse ( les jeux ) et quand il décide de revenir a la réalité , il est souvent trop tard

puisque tu es si sage, tu comprendras donc que tu n'as donc rien à faire sur le forum d'un jeu, que tu ne fais que t'embourber dans une "réalité creuse" et que tu ferais mieux de profiter de la réalité qu'est la vie irl sans jamais pouvoir t'échapper de celle si pour rêver, penser à autre chose, découvrir de nouvelles choses ou simplement te détendre comme le permettent tant de jeux :)

ceci étant dis, pour te répondre naroud, les sabotages ne sont pas les seuls moyens à notre disposition pour répliquer bien entendu ;) on est pas si mauvais que sa militairement parlant
 

DeletedUser

Visiteur
rascam23;n9936 a dit:
ba la vrai vie c'est la vie irl

sans "ta vrai vie" tu n'existerais pas
l'Homme se cache derrière une réalité fausse ( les jeux ) et quand il décide de revenir a la réalité , il est souvent trop tard

mdr ^^ heuuu, non mais le sens... le but... tu ne vis pas juste pour vivre ?!? sinon tu serais un légume, on est bien d'accord :)
C'est vraiment profond ce que tu dis sur l'Homme ^^

@naroud, désolé chef :( promis, je répondrais au tr0ll pourri, qu'en privé :)
 

DeletedUser

Visiteur
Ce n'est pas vraiment ce que j'insinuais. Désolé si ça a été compris de la sorte... Mais, c'est bien plus difficile de riposter avec des villages en ruines. Préparer une opération conventionnelle de grande ampleur demande du temps, il faut avoir de nombreux nobles et d'offs (ce qu'il est impossible de reconstruire avec une ferme et/ou un quartier général saboté, etc.). On s'enfonce donc malheureusement généralement dans une guerre de sabotage qui ne peut trouver issue que dans une convention, sauf à laisser des terres complètement en ruine.

Pour ce qui est de notre opposition face aux BCK, qui comprenait d'autres tribus, et du reproche qui nous est fait d'avoir "dénaturés" la fonctionnalité... Cette convention n'est intervenue que quelques jours après l'escalade. Il reste à mesurer les effets d'un conflit similaire sur moyen terme et je vous promets seulement de ne pas vous dire : "nous vous avions prévenus". Parce qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible malheureusement.
 

DeletedUser

Visiteur
quoi qu'il arrive notre décision a déjà été prise nous voulons croire qu'il est possible de ne pas se priver d'une telle fonctionnalité sans pour autant l'utilisée de manière excessive en rasant des villages avec, je ne peut pas nier que tes arguments sont valables et probablement juste, mais uniquement probablement et qui ne tente rien n'a rien, il faut bien l'admettre le sabotage est extrêmement pratique et je pense que vous même en ressentirez l'absence.
 

DeletedUser

Visiteur
Il est pratique, mais quand tu saboteras une tribu qui et en mesure de riposter, je crois pas qu'elle se contente de 1-2 sabotage en retour, elle risque de saboter tant que vous aller saboter, moi ce que je comprend de votre point de vue, c'est que vous voulez l'utiliser non excessivement tant que vous ne renconterais pas une tribu qui peut riposter :P
 

DeletedUser

Visiteur
chacun son interprétation si c'est ce que tu en as compris j'ai du mal expliquer notre point de vue s'est dommage :/
 

DeletedUser710

Visiteur
Bonjour à toutes et à tous :)

Hier j'ai été contactée par Pastouquete m'informant d'une convention anti-abotage signée par certaines tribus. J'ai donc été prévenue d'une contre attaque sur l'un de mes membres pratiquant cette option mise en place par les createurs du jeu, tout comme les cata et les béliers, afin de permettre de golder à qui mieux mieux pour la reconstruction des bâtiments.

Le problème, si je m'en réfère à vos propres règles, voir article 9, est que l'un de mes membres est menacé et déjà condamné à un sabotage massif. Pourquoi? Et bien parce qu'un joueur du nom de Quenouille n'étant pas dans une tribu adhérente à votre convention et qui n'a lui même rien signé, et donc rien notifié sur son profil concernant cette convention, est allé se plaindre chez des amis prenant cette convention très au sérieux.

Tout le monde est libre de jouer comme il l'entend, vous préconisez de ne plus utiliser cette option, car c'est un véritable fléau. A grande échelle, je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs parce que vous en avez abusé et plus qu'abusé et que les retours de bâtons sont arrivés que l'idée d'une convention anti-sabotage vous est venue.
Je ne suis pas pour le sabotage, je n'aime pas abîmer ce que je convoite, mais tout le monde est libre de jouer avec toutes les options mises en place et à disposition sur le jeu.

Dans le cas qui m'amène, je me retrouve avec un membre face un bloc de joueurs qui, visiblement imaginent que cette convention est d'application ferme et définitive sur tout le serveur, cette convention n'est pas une loi à imposer à toutes les tribus. Vous avez parfaitement établis les règles de la convention, je vous demanderais donc de bien vouloir les respecter à votre tour.

- Quenouille était sans tribu jusqu'à hier soir;
- son profil n'indique rien concernant une convention anti-sabotage;
- sa nouvelle tribu n'a pas signé cette convention;
- donc les menaces et les sabotages massifs envoyés n'ont pas lieu d'être.

Que comptez-vous faire dans le cas présent? Les tribus ayant envoyé les sabotages vont rembourser? ^^
  • Convention anti-sabotage offensif du serveur Alnwick (2.0)
Article 0 : La présente convention n’est pas rétroactive, elle devient effective pour une tribu à partir de la date et heure de la signature par le chef de la tribu concerné.

Article 1 : Les Tribus signataires de cette convention s’engage à ne plus utiliser la fonctionnalité de « sabotage » disponible sur le jeu TribalWar2 de façon offensive.

Article 2 : Les Tribu signataires de la présente convention se réservent le droit de répliquer à un sabotage d’un de leur membre par tous les moyens qu’ils jugeront nécessaire, incluant le sabotage de contre-attaque. Sous réserve d’apporter la preuve du dit sabotage (RC obligatoire).

Article 3 : Les Tribus signataire de la présente, pourront également demander l’aide des autres tribus ayant signé la convention afin de répliquer à un sabotage d’un de leurs joueurs. Sous réserve d’apporter la preuve du dit sabotage (RC obligatoire).

Article 4 : Si un membre d’une tribu signataire de la présente convention utilise la fonction « sabotage » d’une façon offensive, même de façon fortuite, il devra rembourser l’intégralité des dégâts subis par le défenseur (RC obligatoire). Et il ne devra porter aucune action à l’encontre du défenseur pendant le temps nécessaire à la reconstruction des dommages subit.

Article 4 bis: L'article 4 ne s'applique pas dans les cas suivants:
- Noblage en cours par le membre signataire.
- Espionnage loupé entre nettoyage d'un village et prise de celui-ci.

Article 5 : Si un membre d’une tribu signataire de la présente convention utilise de façon répété la fonction « sabotage » de façon offensive, des mesures seront prise à son encontre par sa tribu, mesures pouvant allez de l’exclusion de la tribu jusqu’au sabotage complet de ce joueur.

Article 6 : Les tribus signataire de la présente convention, afin de rendre identifiable leur implication, devront ajouter au début de leur présentation de tribu la mention suivante :
« Tribu signataire de la convention Anti-Sabotage Offensif»
Ainsi que le lien vers ladite convention.

Article 7 : les membres d’une tribu signataire, devront ajouter à leur description personnelle la mention suivante :
« Membre d’une tribu signataire de la convention Anti-Sabotage Offensif»

Article 8 : Si une tribu signataire de cette convention ne respecte pas l’un des articles précédents, les autres tribus signataires de la présente convention pourront prendre les mesures qu’elles jugeront nécessaire afin de rétablir l’engagement vis-à-vis de cette convention.

Article 9 : La présente convention n’engage que les signataires de celle-ci. Une tribu non adhérente ne pourra être pénalisée de son utilisation de la fonction sabotage offensive que si elle utilise cette fonction envers une tribu signataire.
 

DeletedUser

Visiteur
Et que dire des courriers d'insultes reçu par ce joueur ?
A tel point qu'il préfère quitter le jeu....
certains se prennent vraiment pour des kadors
allez jouer au sim's...!!
 

DeletedUser

Visiteur
si quenouille vous insulte , vous avez qu'a envoyer une plainte au support en signalant le ou les message ou il insulte
 

DeletedUser726

Visiteur
bon je viens pour deux chose:


-je viens tout d’abord inscrire ma tribu P/W à la convention!

-en segond lieu je viens me défendre contre des accusations infondé dont on m'accable!
° ktpeli34 peux tu me dire quel insulte j'aurais pu dire! si tu le souhaite absolument je te transmet notre conversation. je n'y ai jamais dis quelque chose d'insultant, de diffamatoire, de discriminant...
rien qui pourrais lui porté une atteinte personnel.
° j'aurais aimé que tu regarde attentivement mon profile lorsque j'été sans tribu asmodee. ça aurait pu t'évité d'écrire un gros pavé pour rien parce que ça était clairement énoncé dessus. je cite mon profile en plus c'est la seul chose écrite dessus "participe à la convention anti-sabotage".
mais imaginons que je l'ai écrite après coup. après tout pourquoi pas ça peut bien être un argument venant de ta part. je tu repars de l'article même que tu as cité. Article 9 : La présente convention n’engage que les signataires de celle-ci. Une tribu non adhérente ne pourra être pénalisée de son utilisation de la fonction sabotage offensive que si elle utilise cette fonction envers une tribu signataire. on voit très bien que comme vous êtes non signataire, le faite que je demande de l'aide à mon ancienne tribu avec qui je m'entend prés bien par l’intermédiaire de pastouquet mon ami depuis le début du jeux. comme vous n’êtes non signataire et que moi non plus (rappel: je suis toujours dans la supposition ou je n'avait rien écrit sur mon profil perso), et bien cette plainte n'a pas lieu d’être puisque nous ne faisons parti ni l'un ni l'autre de cette convention.


merci de ta compréhension et j'espère que tu m'auras compris asmodee et que tu auras humilité de reconnaître ton erreur. ce que je voit rarement sur ce genre de jeux.(viens de GT)





bon sur ce pour en revenir au but de ma venue pourrais tu pares nous rajouter à ton message départ comme quoi ma tribu participe à la convention.




cordialement quenouille

ps:​
asmodee
si tu veux continuer cette conversation envoie moi un message sur le jeux pour ne pas polluer le forum.​
 

DeletedUser

Visiteur
Calmez vous les mecs s'il vous plait n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu !!
 

DeletedUser726

Visiteur
tu as raison pouet47. ^^
s'ils veulent me contacter ils le feront. je vais rester sur ma requête à l'intention de pares pour rajouter ma tribu au pacte.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour à tous,

La tribu Se7en / Se7 adhère à cette convention.

Merci à vous et à bientôt.
 

DeletedUser148

Visiteur
Que faire si une tribu signataire de cette convention n'applique pas l'article 4 (et 4 bis) et ignore l'interlocuteur ? (moi xD)
 

DeletedUser

Visiteur
Les Vautours Déglingués (LVD) adhèrent à la convention.
Kanji
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut