• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Peut mieux faire ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser3421
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bien ce que j'appel le Hard gaming, sur un autre jeu de blizzard, quand tu à 300 apm par game de 20 minute et que tu en fait pendant 10h, tu peux chopper une maladie, souvent les coréens l'attrapent car ils font d'un jeu, leur vie. Hors un jeu n'ai pas fait pour devenir une vie, mais un loisir. La reloc est un bouffeur de temps, car Sagaa, le veux.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Bien ce que j'appel le Hard gaming, sur un autre jeu de blizzard, quand tu à 300 apm par game de 20 minute et que tu en fait pendant 10h, tu peux chopper une maladie, souvent les coréens l'attrapent car ils font d'un jeu, leur vie. Hors un jeu n'ai pas fait pour devenir une vie, mais un loisir. La reloc est un bouffeur de temps, car Sagaa, le veux.

Blizzard ne vit pas des "dons" de ces joueurs, si Innogames ne désire pas améliorer le confort de la relocalisation de nombreux joueurs vont arrêter car ils ne pourront pas jouer de la manière qu'ils le désirent pour ces mêmes problèmes que les coréens ont, la différence c'est que de ce fait Innogames va avoir moins de revenu :)
 
Cela, je le dit pas, je dit juste que plus ont veux être au top 1, plus tu sera présent sur le jeu, c'est un constat pour tout les jeux au monde ^^
 
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'usage de la relocalisation bouffe énormément de temps.
Mon seul désaccord tient au fait que je pense que vous pouvez obtenir le même résultat en n'en faisant qu'un usage modéré. Vous ne voulez pas essayer ?
Je voudrais bien le faire sur un futur serveur mais je tiens à finir le mien avant de déménager. D'après mes calculs ce sera dans deux ou trois ans au minimum (quel que soit le vainqueur de notre monde).
 

DeletedUser3148

Visiteur
Pour ce point tu as tout a fait d'accord nywi, mais ca n'empêche pas Inno de se plancher dessus :p la différence c'est que sur le 1 on avait, par exemple, le droit aux scripts pour nous aider à piller, et plein d'autres choses, on serait en droit d'attendre d'avoir au moins ça ici sur des mondes qui demandent encore plus de temps que sur gt1 x( Mais bon comme tu dis c'est aussi le prix à payer si on veut être premier, d'ailleurs Sagaa l'a bien dit :
Avis aux futurs rusheurs de Tribal Wars 2 : préparez-vous à souffrir physiquement et mentalement. Et cela ne vous rendra pas plus beau.

Pour te répondre Asperge, on pourrait essayer de jouer sans, façon "old school", le problème c'est que par conséquent on produirait beaucoup moins de troupes et nos ennemis nous rattraperait... C'est pas tellement notre politique, c'est juste que tout le monde le fait, et si nos ennemis ne sont pas également encore venus se plaindre c'est juste qu'ils n'ont pas encore autant de villages que nous, c'est tout x)
C'est vrai qu'on pourrait comparer ca au sabotage dans le sens où il faudrait "presque" des conventions anti-relocalisation, excepté que tu comprends bien que c'est impossible à mettre en place x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2237

Visiteur
Je parle également en ne l'ayant pas testé a très grande échelle mais ce que moi je remet en question, c'est beaucoup plus la forme que le fond.

Le fait d'envoyer des off tout les 2 jours, au final ça me parait bien car oui... le jeu est carrément plus dynamique.
A toi de savoir si tu veux en envoyer 3 tout les 2 jours ou attendre d'en avoir 12 qui sont full pour faire ton opé. Ca c'est une manière de jouer qui est en effet laissée au choix du joueur (la dessus, je ne peux pas me prononcer objectivement et contredire l'avis de ceux qui ont testé à haut niveau... c'est de l'hypothèse et pas de l'expérience).

Ce qui est très lourd et que certains semblent avoir du mal à imaginer... (c'est déjà le cas avec 30 vivi)
C'est que 200 vivi avec reloc = 200 casernes qui tournent H24 et 150 reloc à faire par tranche de 12h.
C'est vraiment sur ce point je pense que c'est compliqué car plus aucun village n'est jamais "en attente" en terme d'unité.

Il y à des solutions pour palier à cet aspect donc ce n'est pas irréversible.

TW2 n'est PAS un jeu de farmer et ne le sera jamais... Normal que plus tu es présent, plus tu puisse te rapprocher du top 1 mais le jeu doit quand même pouvoir fixer des limites ""acceptable"" par sa communauté sur le très long terme. Je vois mal comment quelqu'un peut avoir envie de passer plus de 4/5h par jour en pure gestion de village (hors opé, pillages, social, organisation, gestion de tribu etc...).
T'as pas d'objectifs ici contrairement aux mmorpg "de coréen" sur lesquels moi aussi il m'est arrivé de passer plus de 10h/jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3326

Visiteur
Vous n'avez pas l'air d'avoir compris qu'il n'est pas question de savoir si il faut envoyer quelques offs régulièrement ou beaucoup d'off en une foi. La relocalisation permet d'envoyer beaucoup d'off régulièrement.

Mais il est vrai qu'on parle sur ce sujet d'un système que certains ne connaissent pas ^^ (Continuez de donner vos avis sans savoir ça fait bien avancer les choses...). J'exagère mais j'ai l'impression que vous avez vraiment l'air de pas comprendre du tout le problème d'après vos messages.

Après peut être que naturellement, comme le pillage, les tops players le feront moins par choix/flemme ^^
 
Mais il est vrai qu'on parle sur ce sujet d'un système que certains ne connaissent pas ^^ (Continuez de donner vos avis sans savoir ça fait bien avancer les choses...). J'exagère mais j'ai l'impression que vous avez vraiment l'air de pas comprendre du tout le problème d'après vos messages.
Alors, si nous étions dans "idées et suggestions" je me garderais bien de donner mon opinion, je ne connais effectivement pas le problème en pratique mais puisque nous sommes là pour papoter (et non pour faire avancer les choses), j'en profite pour m'instruire.
D'ailleurs, en vous lisant, j'appréhende un peu mieux le problème. Preuve que cette discussion n'est pas inutile ;-)
Je rappelle que le sujet de ce post est certes la relocalisation mais aussi la "fatigue" engendrée par ce jeu.

Je me trouve beaucoup de points communs avec Sagaa : nous sommes tous les deux leader de notre monde au sein d'une tribu agressive en position dominante (les mois passant c'est un peu moins vrai pour la mienne).

Pour en arriver là il n'y a pas de secret : il faut être un acharné !!! Chaque seconde de notre temps libre passe dans le jeu, chaque temps mort au boulot est utilisé pour aller sur le jeu, le réveil sonne au milieu de la nuit (parfois plusieurs fois) pour lancer une opé, etc.

Alors, la relocalisation : oui elle permet de taper plus (comme quoi on peut changer d'avis). J'aurais rêvé avoir cet outil en début de jeu quand je devais patienter pour taper mes voisins.
Mais pour répondre à Sagaa :
Avis aux futurs rusheurs de Tribal Wars 2 : préparez-vous à souffrir physiquement et mentalement. Et cela ne vous rendra pas plus beau.

PS : N'oubliez pas votre abonnement d'un an chez le kiné vous en aurez besoin.
La relocalisation n'est pas en cause, c'est à cause de nous et de ce jeu : il est addictif et chronophage.
J'ai passé la totalité de mon temps libre sur ce jeu les 6 premiers mois de mon serveur, j'aurais passé autant de temps dessus avec la relocalisation...
Si demain, une solution miracle est trouvée pour rendre la relocalisation "facile" et bien... ça ne changera rien car vous passerez votre temps à faire autre chose sur le jeu... parce que vous êtes comme moi : des malades !!!
Attention ! Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas réfléchir à une amélioration des outils dont nous disposons. J'invite vivement ceux qui ont des idées à faire des suggestions pour nous faciliter la tache.

Seulement voila... si nous souffrons physiquement et mentalement ce n'est pas à cause de la relocalisation... c'est à cause de nous et de nos choix !

Pour finir (et parce que j'aime bien contredire les gens), si je suis d'accord sur le fait qu'on puisse taper plus avec la relocalisation, je pense que c'est vraiment utile les premiers mois uniquement car franchement, 10 attaques par jour... même quand je n'avais que 200 vivis (donc le niveau qui est le votre actuellement), je me marre ! Vous allez peut-être réussir à égratigner mes murailles... à un certain stade du jeu (quand votre cible possède au moins 100 vivis), si vous ne lancez pas des centaines d'offs vous n'arriverez à rien (sauf si vous ne tapez que des inactifs ou des "petits" joueurs).
 

DeletedUser3188

Visiteur
Alors, si nous étions dans "idées et suggestions" je me garderais bien de donner mon opinion, je ne connais effectivement pas le problème en pratique mais puisque nous sommes là pour papoter (et non pour faire avancer les choses), j'en profite pour m'instruire.
D'ailleurs, en vous lisant, j'appréhende un peu mieux le problème. Preuve que cette discussion n'est pas inutile ;-)
Je rappelle que le sujet de ce post est certes la relocalisation mais aussi la "fatigue" engendrée par ce jeu.

Je me trouve beaucoup de points communs avec Sagaa : nous sommes tous les deux leader de notre monde au sein d'une tribu agressive en position dominante (les mois passant c'est un peu moins vrai pour la mienne).

Pour en arriver là il n'y a pas de secret : il faut être un acharné !!! Chaque seconde de notre temps libre passe dans le jeu, chaque temps mort au boulot est utilisé pour aller sur le jeu, le réveil sonne au milieu de la nuit (parfois plusieurs fois) pour lancer une opé, etc.

Alors, la relocalisation : oui elle permet de taper plus (comme quoi on peut changer d'avis). J'aurais rêvé avoir cet outil en début de jeu quand je devais patienter pour taper mes voisins.
Mais pour répondre à Sagaa :

La relocalisation n'est pas en cause, c'est à cause de nous et de ce jeu : il est addictif et chronophage.
J'ai passé la totalité de mon temps libre sur ce jeu les 6 premiers mois de mon serveur, j'aurais passé autant de temps dessus avec la relocalisation...
Si demain, une solution miracle est trouvée pour rendre la relocalisation "facile" et bien... ça ne changera rien car vous passerez votre temps à faire autre chose sur le jeu... parce que vous êtes comme moi : des malades !!!
Attention ! Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas réfléchir à une amélioration des outils dont nous disposons. J'invite vivement ceux qui ont des idées à faire des suggestions pour nous faciliter la tache.

Seulement voila... si nous souffrons physiquement et mentalement ce n'est pas à cause de la relocalisation... c'est à cause de nous et de nos choix !

Pour finir (et parce que j'aime bien contredire les gens), si je suis d'accord sur le fait qu'on puisse taper plus avec la relocalisation, je pense que c'est vraiment utile les premiers mois uniquement car franchement, 10 attaques par jour... même quand je n'avais que 200 vivis (donc le niveau qui est le votre actuellement), je me marre ! Vous allez peut-être réussir à égratigner mes murailles... à un certain stade du jeu (quand votre cible possède au moins 100 vivis), si vous ne lancez pas des centaines d'offs vous n'arriverez à rien (sauf si vous ne tapez que des inactifs ou des "petits" joueurs).

Imaginons 5 joueurs qui envoient chacun 10 offs par jour à un joueur (et qui savent bien fakes)
Cela fait donc 50 offs par jour sur des vivis différents (voir des provinces différentes) à gerer pour le joueur en face qui prendra toute sa journée à trier les attaques et devra diviser ses defs (donc les villages ne sont pas blindés autant que sur les mondes sans reloc, j'ai joué aux deux)
Et à force d'en recevoir régulièrement il va craquer et abandonner le jeu (pour 95% des joueurs environ)
Donc je t'assure que c'est efficace :P
D'ailleurs, vous avez oublié le point le plus important peut-etre
On peut reloc les berzerkers
Je doute que sur les mondes sans reloc vous croisiez souvent des offs comportant 3600 berzerkers
J'ai pas mal de gros joueurs en coplays dont un qui en a une quinzaine comme ça en stock (et 80 full offs à coté)
Avec ça il peut anéantir un joueur en une journée, et se refaire rapidement grâce à la reloc

Il y a un second point sur le lequel j'aimerai parler :
Certains joueurs disent souvent "il vaut mieux faire une op avec 100 offs toutes les 3 semaines"
Et ? la reloc ne nous empeche pas de stacker nos offs et d'en envoyer 100 d'un coup, sauf que ça ne nous prendra pas 3 semaines mais une seule ^^
 

DeletedUser2942

Visiteur
Pour moi le vrai avantage à terme il était la dans la reloc des unités du PDO , car tu peux pondre une full zerk même plus par jour selon tes exigences en terme de palais / nombre de vivis . Mais par contre tu te goure sur le fait qu'on ne croise pas de full zerks .
@asperge tout à fait d'accord sur le fait que ce sont nos choix de jouer comme des porcs , sinon je n'ai jamais utilisé la reloc à terme , vite fait sur quelques start , une seule certitude je ferai un carton plein niveau bash off / classement à coup sur mais je souffrirai bien entendu :) .
 

DeletedUser3188

Visiteur
Pour moi le vrai avantage à terme il était la dans la reloc des unités du PDO , car tu peux pondre une full zerk même plus par jour selon tes exigences en terme de palais / nombre de vivis . Mais par contre tu te goure sur le fait qu'on ne croise pas de full zerks .
@asperge tout à fait d'accord sur le fait que ce sont nos choix de jouer comme des porcs , sinon je n'ai jamais utilisé la reloc à terme , vite fait sur quelques start , une seule certitude je ferai un carton plein niveau bash off / classement à coup sur mais je souffrirai bien entendu :) .
Mais le temps d'en faire une, c'est quoi ? 1 mois ?
Chez nous on fait tourner tout les PDO 1 jour, on reloc et on peut dire bonjour a notre full berz ^^
 

DeletedUser2942

Visiteur
Ca doit être ça p'tet même plus selon si ça tourne en ayant des coups d'arrêts , nan mais c'est cool hein franchement cool pour toi , mais j'ai envie de dire full zerk c'est cool ça pique mais passé un certains stade de villages soit tu sais défendre soit t'apprends , soit tu dégages et ça peu importe la façon d'attaquer des gars en face , le résultat ne dépendra que de toi , de ta manière de faire , de ta gestion du stress ou de ta faculté à t'en foutre de tout , et de ton temps de jeu . Puis tu sais si moi sur 1 mois je sors 30 off ou il y a toujours mini 1k8/2k zerk quand je les lance ça pique , et la façon d'attaquer dépend de la période , de la tendance du monde , des recyclages en cours , enfin bref un tas de facteur à prendre en compte avec ou sans reloc' déjà .
 
Je vais essayer d'être un peu plus court que d'habitude...
Effectivement L3OKLM, je n'avais pas pensé aux full zerk et ça c'est génial (et ça ne demande pas beaucoup de temps à relocaliser).
Et oui, à force de vous lire, je suis ok (enfin diront certains) sur le fait que l'on peut taper plus avec la relocalisation.
Par contre... au bout d'un moment, à force de jouer à fond (et peu importe la présence ou l'absence de la relocalisation) l'immense majorité des joueurs craquent.
Je vois donc l'intérêt de la relocalisation les premiers mois mais après... à ce jour, sur un serveur sans elle et après un an de jeu, je n'utilise même pas la moitié de mes offs et je diffère de nombreux noblages car je sature... alors avoir plus d'off, je ne vois pas l'utilité quand on possède plusieurs centaines de vivis (sauf pour des grosses opés ponctuelles).
Vous devez d'ailleurs vous attendre à voir bientôt des gros joueurs quitter le navire car la résistance d'un bonhomme a ses limites... et ce ne sera pas à cause de la relocalisation...
Après, il existe sans doute une poignée de surhommes qui peuvent jouer chaque jour comme des malades pendant des années...
 

DeletedUser3188

Visiteur
Ca doit être ça p'tet même plus selon si ça tourne en ayant des coups d'arrêts , nan mais c'est cool hein franchement cool pour toi , mais j'ai envie de dire full zerk c'est cool ça pique mais passé un certains stade de villages soit tu sais défendre soit t'apprends , soit tu dégages et ça peu importe la façon d'attaquer des gars en face , le résultat ne dépendra que de toi , de ta manière de faire , de ta gestion du stress ou de ta faculté à t'en foutre de tout , et de ton temps de jeu . Puis tu sais si moi sur 1 mois je sors 30 off ou il y a toujours mini 1k8/2k zerk quand je les lance ça pique , et la façon d'attaquer dépend de la période , de la tendance du monde , des recyclages en cours , enfin bref un tas de facteur à prendre en compte avec ou sans reloc' déjà .
J'ai jamais dit le contraire :D
D'ailleurs pour les joueurs vraiment FULL DEF, leurs defs full ne s'arretent pas de tourner non plus tant que tout leurs villages ne sont pas full donc au finale, ils ne sont pas désavantagés loin de la
Le probleme du défenseur est surtout, à mon avis, la motivation
Si tu défends sans cesse et sans relache, à un moment tu vas te dire "à quoi bon jouer si c'est pour trier des attaques toute la journée et me faire poutrer au final ?"
Alors que sur les mondes sans reloc, ils se prennent une bonne grosse op dans la tronche et on en parle plus ^^
La reloc joue donc beaucoup sur le moral du défenseur tandisque l'attaquant va se sentir invincible
Alors que sur les mondes sans reloc, ça dégoute l'attaquant de perdre toutes ses offs d'un coup

Un monde avec reloc est une longue course d'endurance tandis qu'un monde sans reloc est un gros sprint suivi d'une phase de recupération d'environ 2/3 semaines et ça recommence !
Deux manières de jouer complètement différentes
 
Si tu défends sans cesse et sans relache, à un moment tu vas te dire "à quoi bon jouer si c'est pour trier des attaques toute la journée et me faire poutrer au final ?"
Alors que sur les mondes sans reloc, ils se prennent une bonne grosse op dans la tronche et on en parle plus ^^
La reloc joue donc beaucoup sur le moral du défenseur tandisque l'attaquant va se sentir invincible

Vrai les premiers mois mais quand tu possèdes 600 vivis, tu peux harceler chaque jour un joueur sans la reloc... à condition d'en avoir encore le courage.
Ce qui est d'ailleurs un comble : quand je voulais le faire je ne le pouvais pas (alors que c'est possible avec la reloc), maintenant que je le peux (sans la reloc) je n'en ai plus envie...
De plus pour jouer comme vous, il faut avoir un gros stock de barbares pour reconstituer ses troupes et là, à long terme vous ne pourrez plus le faire. J'ai un exemple pour illustrer ce point. J'ai cette semaine cassé une centaine d'offs, j'ai donc pillé hier pour me refaire. C'était la seule fois de la semaine et qu'elle n'a pas été ma surprise d'obtenir ce matin les succès "cycle de pillage" et "cycle de butins". Je l'explique par deux facteurs : la raréfaction des barbares (c'est moins vrai dans la zone d'influence de ma tribu) et la lassitude des joueurs...
Je pense que votre "problème" avec la relocalisation va se résoudre de lui même dans quelques mois et qu'à peu de choses près, vous jouerez comme dans les mondes plus anciens...
 

DeletedUser3326

Visiteur
Vrai les premiers mois mais quand tu possèdes 600 vivis, tu peux harceler chaque jour un joueur sans la reloc... à condition d'en avoir encore le courage.
Ce qui est d'ailleurs un comble : quand je voulais le faire je ne le pouvais pas (alors que c'est possible avec la reloc), maintenant que je le peux (sans la reloc) je n'en ai plus envie...
De plus pour jouer comme vous, il faut avoir un gros stock de barbares pour reconstituer ses troupes et là, à long terme vous ne pourrez plus le faire. J'ai un exemple pour illustrer ce point. J'ai cette semaine cassé une centaine d'offs, j'ai donc pillé hier pour me refaire. C'était la seule fois de la semaine et qu'elle n'a pas été ma surprise d'obtenir ce matin les succès "cycle de pillage" et "cycle de butins". Je l'explique par deux facteurs : la raréfaction des barbares (c'est moins vrai dans la zone d'influence de ma tribu) et la lassitude des joueurs...
Je pense que votre "problème" avec la relocalisation va se résoudre de lui même dans quelques mois et qu'à peu de choses près, vous jouerez comme dans les mondes plus anciens...

Bon j'était peut être un peu énervé dans mon premier message, mais il me semblait que tu avais tendance à nier l'impact de la relocalisation et que tu était sourd à toute explication à ce sujet.

Je pense que votre "problème" avec la relocalisation va se résoudre de lui même dans quelques mois et qu'à peu de choses près, vous jouerez comme dans les mondes plus anciens...
Après peut être que naturellement, comme le pillage, les tops players le feront moins par choix/flemme ^^
On est d'accord. Mais au final le problème est que la charge de travail arrive bien plus tôt dans la partie.
Je sais pas combien de temps je vais tenir, le moral m'empêche d'envoyer mes troupes autrement qu'au suicide et le recyclage me bousille le mien (de moral) avec une charge de travail/jeu énorme.
J'adore gt/tw2 mais j'ai l'impression que le coté masochiste de tw2 est bien plus grand :|
 
Bon j'était peut être un peu énervé dans mon premier message, mais il me semblait que tu avais tendance à nier l'impact de la relocalisation et que tu était sourd à toute explication à ce sujet.
J'avais effectivement tendance à nier l'impact de la relocalisation, à ma décharge je raisonne avec 600 vivis...
Je ne suis en revanche jamais sourd à une explication, sauf qu'il faut parfois m'expliquer longtemps ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut