• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Peut mieux faire ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser3421
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur
Tu te trompes asperge, il est impossible de jouer sans la relocalisation dans un monde avec relocalisation, de même qu'il est impossible de ne pas piller dans un monde ou les 3/4 des villages sont à recycler.

C'est comme si tu jouais avec 1/4 de tes villages.

Il existe des mondes sans Reloc Jojo.

Dis-toi bien que nous on gérais nos villages, nos 2xx villages. Voir 1k villages pour certains, sans toutes vos options qui vous rendent le jeu facile. Donc c'bien drôle de vous clamer votre colère contre ce jeu. Mais quand on jouait sans reloc, quand on passait notre temps à monté des offs de 3 semaines/1 mois. Ou bien qu'on pillait 1h pour aller à un village qui est désormais à 10 minutes de trajet. C'est de se foutre de la gueule du monde.

Les gens de bastille, n'ont même pas eu la reloc. N'ont pas eu le recrutement de masse. Ont subis le changement de pillage, le changement de QG. Je dis ça, Alnwick c'la même , et les autres pareil.
Y'a que le monde 12 pour ouvrir sa gueule bizarrement.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Pour le coup ce que tu dis est ridicule, nous sommes le premier monde avec la relocalisation il est donc normal qu'on ouvre notre gueule pour donner notre avis. Actuellement c'est impossible de jouer sans parce qu'elle est en place et que c'est impossible d'être compétitif en jouant sans la relocalisation sur un monde avec relocalisation.

Si ils veulent, ils peuvent l'enlever sur notre monde crois-moi que ca nous fera des vacances à tous.
 
Pour la relocalisation, je ne peux rien affirmer puisqu'elle n'est pas active sur mon monde, je te crois donc sur parole (en attendant de vérifier ;-)).
En revanche, pour ce qui est du pillage je suis plus affirmatif, je ne pille que pour refaire mes offs, donc une ou deux fois par semaine... et je suis en tête du classement depuis presque un an, je crois donc pouvoir affirmer que ce n'est pas indispensable.
Je t'accorde volontiers qu'au regard des vivis à prendre... quelques nobles en plus ne seraient pas de refus !
 

DeletedUser2237

Visiteur
Il existe des mondes sans Reloc Jojo.

Dis-toi bien que nous on gérais nos villages, nos 2xx villages. Voir 1k villages pour certains, sans toutes vos options qui vous rendent le jeu facile. Donc c'bien drôle de vous clamer votre colère contre ce jeu. Mais quand on jouait sans reloc, quand on passait notre temps à monté des offs de 3 semaines/1 mois. Ou bien qu'on pillait 1h pour aller à un village qui est désormais à 10 minutes de trajet. C'est de se foutre de la gueule du monde.

Les gens de bastille, n'ont même pas eu la reloc. N'ont pas eu le recrutement de masse. Ont subis le changement de pillage, le changement de QG. Je dis ça, Alnwick c'la même , et les autres pareil.
Y'a que le monde 12 pour ouvrir sa gueule bizarrement.

Combien des joueurs dont tu parle jouent encore ou ont encore le feu suffisamment pour reprendre un autre monde par la suite ? C'est ca qui est important pour l'avenir de TW2 je pense...
Question sérieuse, j'ai découvert de jeu sur le s7 donc je n'ai aucune connaissance des joueurs des autres mondes.

Bon d'un coté.. monter des off pendant 3 semaines un mois, c'est plus simple à gérer que de faire des reloc et donc, des opé tout les jours ou tout les 2 jours... Au final avec la reloc tu n'as plus aucun village "fini plus besoin de regarder", que ce soit les off mais aussi et surtout les defs. T'es pas obligé de le faire comme le disais l'asperge, mais tu recrute beaucoup moins vite que ceux qui le font....
 

DeletedUser

Visiteur
Pour le coup ce que tu dis est ridicule, nous sommes le premier monde avec la relocalisation il est donc normal qu'on ouvre notre gueule pour donner notre avis. Actuellement c'est impossible de jouer sans parce qu'elle est en place et que c'est impossible d'être compétitif en jouant sans la relocalisation sur un monde avec relocalisation.

Si ils veulent, ils peuvent l'enlever sur notre monde crois-moi que ca nous fera des vacances à tous.

J'ai jouer avec et sans .. Donc je suis encore mieux placé pour en parlé. Stupide homme.

Combien des joueurs dont tu parle jouent encore ou ont encore le feu suffisamment pour reprendre un autre monde par la suite ? C'est ca qui est important pour l'avenir de TW2 je pense...
Question sérieuse, j'ai découvert de jeu sur le s7 donc je n'ai aucune connaissance des joueurs des autres mondes.

Bon d'un coté.. monter des off pendant 3 semaines un mois, c'est plus simple à gérer que de faire des reloc et donc, des opé tout les jours ou tout les 2 jours... Au final avec la reloc tu n'as plus aucun village "fini plus besoin de regarder", que ce soit les off mais aussi et surtout les defs. T'es pas obligé de le faire comme le disais l'asperge, mais tu recrute beaucoup moins vite que ceux qui le font....

Je ne dis pas le contraire Maxi. Après, si tu fais des opés tout les deux jours, tes nobles sont en formes ? x).
 

DeletedUser2685

Visiteur
Oh mon dieu le grand mestre IDK est là !
Il a néanmoins pas tord sur un point : On est pas obligé d'utiliser la reloc, et par ce fait, tu peux simplifier ta vie au lieu d'à chaque fois bouger de place tes offs etc..
 

DeletedUser3148

Visiteur
IDontKnow, ce que tu dis n'a aucun sens. Tu n'as jamais eu plus de *57* villages à gérer avec la relocalisation. En quoi cela fait de toi quelqu'un de bien placé pour parler de la relocalisation à grande échelle avec plus de 100 villages ?
EDIT : tu as déjà eu 57 villages mais cela ne change rien, cela reste ridicule comme quantité

Maintenant tu as dit
Les gens de bastille, n'ont même pas eu la reloc. N'ont pas eu le recrutement de masse. Ont subis le changement de pillage, le changement de QG. Je dis ça, Alnwick c'la même , et les autres pareil.
Y'a que le monde 12 pour ouvrir sa gueule bizarrement.

Comme tu dis : les mondes d'avant n'avait pas la relocalisation. Le monde 12 l'a. Donc le monde 12 ouvre sa gueule et pas ceux d'avant. Faut pas avoir 100 de QI pour comprendre le pourquoi du comment. Le monde 12 est le premier a avoir la relocalisation et il n'est pas content du résultat. There we go.


Maintenant pour parler du pillage qui est nécessaire :
En revanche, pour ce qui est du pillage je suis plus affirmatif, je ne pille que pour refaire mes offs, donc une ou deux fois par semaine... et je suis en tête du classement depuis presque un an, je crois donc pouvoir affirmer que ce n'est pas indispensable.

Tu as raison, cela marche bien dans un monde sans relocalisation, mais comme tu l'as compris sur les mondes avec relocalisation c'est différent car :
si tu fais des opés tout les deux jours, tes nobles sont en formes ? x).


Enfin pour répondre à Heroyne :
On est pas obligé d'utiliser la reloc, et par ce fait, tu peux simplifier ta vie au lieu d'à chaque fois bouger de place tes offs etc..

Quelqu'un qui a 100 villages et qui n'utilise pas la relocalisation produira entre 2 et 10 fois moins que quelqu'un qui a 100 villages et qui utilise la relocalisation. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment, a moins que d'autre personne qui veulent se la raconter choisissent d'appuyer sur le bouton répondre pour dire des âneries.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2237

Visiteur
Faut pas non plus chercher à trouver des solutions qui n'en sont pas...
Ne pas utiliser la reloc alors que tu en a la possibilité, c'est carrément se foutre à la rue par rapport aux autres...
Un peu à l'image des joueurs qui sont exclusivement sur smartphone en comparaison aux joueurs pc qui n'ont absolument pas les mêmes armes entre les mains...

Je ne trouve pas normal de devoir choisir A CE POINT entre privilégier ta vie ou ta stratégie/qualité de jeu. C'est normal que le temps de jeu soit récompensé et je suis le premier à le dire... mais j'imagine très bien comment la reloc peut en demander vraiment TROP. Je le teste avec 30 villages sur le 14 et c'est déjà compliqué alors j'imagine même pas à 200+. C'est plus un choix à ce stade, c'est carrément ta santé qui en dépend car tu n'as plus AUCUN temps mort (les fameuses 3 semaines pour remonter les offs). Peu nombreux sont les joueurs qui feront le choix de passer 14h par jour derrière leur écran.

Je suis pour la reloc mais il faut peut être la cadrer différemment... En imaginant par exemple de "lier" les casernes à un seul village, qu'on engage le recrutement d'une seule armée sur LE village qu'on veut voir full et qui se répartira sur toutes les casernes "liées". Les troupes se relocaliseraient automatiquement au fur et à mesure (bête suggestion pas trop réfléchie)

Je ne dis pas le contraire Maxi. Après, si tu fais des opés tout les deux jours, tes nobles sont en formes ? x).

Tu peux balancer des off tout les 2 jours et nobler tout les 4 jours... on s'en fou la questions c'était surtout de savoir si les joueurs qui ont de très très gros comptes et qui ont suivi un serveur du début à la fin trouvent le jeu encore attrayant pour continuer. Je pense qu'ils sont peu nombreux et c'est la qu'ils doivent réfléchir à une solution (ou des fins de serveurs, ou un confort de jeu beaucoup plus important).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3326

Visiteur
J'ai pas 200 villages et je comprend bien le point de GrandJoJo et Maximuus. la relocalisation offre des possibilités super pratique mais demande du temps.
Et au final entre 2 joueurs, celui qui l'utilise au maximum (qui passe le plus de temps à relocaliser) l'emportera à l'acharnement...
 

DeletedUser998

Visiteur
Franchement arrêter de vous plaindre. Le jeu plantait tout les 5 minutes< avant il fallait 3h pour faire le tour de ses vivis c'était injouable.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Personne ne dit le contraire Naz ^^ Même si faut s'avouer que ca plante toujours pas mal, et que y'a d'autres types de bug... Mais ca reste de l'Hardware, nous on parle plutôt du gameplay dans cette conversation.
 
Comme tu dis : les mondes d'avant n'avait pas la relocalisation. Le monde 12 l'a. Donc le monde 12 ouvre sa gueule et pas ceux d'avant.

Je trouve normal que le monde 12 s'exprime mais je pense que les serveurs précédents peuvent également livrer leur impression.
Bien sûr ma réflexion manque de pratique mais je vais alimenter le débat.

Je suis convaincu qu'un joueur qui utilise peu la relocalisation n'est pas désavantagé par rapport à ceux qui l'utilisent mais mieux encore, peut être avantagé. Je m'explique.

Pour commencer je vais faire un petit constat : j'ai regardé le bash de Sagaa alors qu'il possède 230 vivis et il se trouve que le mien était équivalent au sien quand je possédais autant de villages. Je précise qu'à l'époque j'étais le troisième en terme de bash off.
Donc, très clairement, on ne tape pas plus avec la relocalisation que sans. Ainsi, la quantité de troupes à produire est la même, ce qui influe de la même manière sur le pillage.

En revanche, on tape plus souvent mais moins fort avec la relocalisation.

Effectivement, si j'ai bien compris la manière dont vous utilisez cet outil il se passe ceci :
vous avez un tiers d'off sur trois vivis, vous les réunissez et faites une full. Idem pour 1/10 d'off sur 10 vivis.
Cela demande de fait beaucoup de travail.

Du coup, quand nous attendons 15 jours pour envoyer 50 full, vous en envoyez 3 ou 4 par jour. Il n'empêche que sur un mois nous avons cassé la même quantité d'off. Forcément, la quantité de troupes à produire est la même dans un temps donné identique.

J'explique maintenant pourquoi, selon moi, vous avez tout à gagner en n'utilisant que peu la relocalisation.

Déjà, il est beaucoup plus facile de se prémunir de 3 ou 4 attaques par jour que de 50 en une journée deux fois par mois. De plus, le jeu avançant, si tu n'envoies pas 50 ou 100 offs sur une opé tes chances de nobler ne sont pas très élevées. Du coup, la relocalisation telle que vous l'utilisez vous empêche de mener des opé de grande envergure. Ce qui veut également dire que le joueur qui utilise peu la relocalisation pourra se défendre assez facilement, un vivi blindé est toujours difficilement prenable...
Ainsi, le joueur qui ne tapera pas tous les jours et gardera ses offs au chaud pourra mener des attaques de grande envergure alors que ce ne sera pas le cas de ses ennemis.
Ensuite (je me trompe peut-être), j'ai l'impression que vous utilisez la relocalisation pour ne taper qu'à partir du front. Je pense que vous vous privez d'un aspect stratégique offert par les offs qui viennent de loin. Perso, je conjugue les attaques de loin avec celles du front avec de merveilleux résultats...
Mieux encore, en patientant avant de passer l'attaque, nous pouvons préparer plusieurs trains pour aller avec nos offs. Si vous attaquez tous les jours je doute que ce soit votre cas...

Finalement, la relocalisation me fait penser au sabotage : l'idée n'est pas mauvaise au départ mais son usage n'est pas judicieux. S'il peut être amusant d'envoyer deux ou trois équipes pour essayer de casser une église, en envoyer des milliers pour raser un vivi gâche le jeu.
J'ai l'impression que vous faites le même usage de la relocalisation.

Ceci dit, je le répète, il me manque la pratique de cet outil. Si quelqu'un souhaite nourrir ma réflexion en m'expliquant l'usage que vous faites de la relocalisation je suis preneur.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Tu te trompes sur plusieurs point Asperge :

Premièrement, Sagaa a commencé le monde avec 2 mois de retard, et le monde a actuellement 5 mois, ce qui change beaucoup de chose.
Deuxièmement, il a fait du recyclage jusqu'à ses 100 premiers villages, peut-être même plus, ce qui fait qu'il n'avait encore que 200k de PC totaux début juin.
Tu peux donc voir qu'il a fait tous ses points en l'espace d'un mois et demi, et encore, car ses adversaires ont pour la plupart abandonnés et ils ne produisent plus de troupes défensives par conséquent :)

Et ceci m'amène au deuxième point :
La relocalisation ne marche pas comme tu l'entends.
Nous ne produisons pas de la défense sur nos villages defs et de l'off sur nos villages off.
Nous produisons de l'off partout. Cela nous est permis car nous sommes les premiers du serveur et que nous avons un nombre de village bien supérieurs à nos ennemis frontaux, et par conséquent la défense que nous avons déjà en réserve nous suffit. Et si tel n'est pas le cas, on produit de la défense pendant une journée et on se refait très rapidement.

Mais pour revenir à nos oignons :
Ce qui fait que vous, sans la relocalisation, vous pouvez remplir tous vos villages offs en 2 semaines.
Nous, avec la relocalisation, nous remplissons 1 village off pour chaque 15 villages par jour, ce qui fait pour 150 villages 10 offs par jour. Nous envoyons donc, avec 150 villages, 140 offs toutes les deux semaines. C'est impossible de faire autant sans utiliser pleinement la relocalisation cad produire tous les jours des troupes sur tous les villages puis tous les jours les relocaliser toutes vers les villages qui nous intéressent. On attaque plus souvent car au bout de trois-quatre jours tous nos villages offensifs sont remplis et on doit les vider pour continuer à produire. C'est aussi la raison qui fait que l'on pille plus souvent, car on est tout le temps full et on doit prendre des villages pour avoir de la pop dispo supplémentaires, ce qui augmente également notre capacité de production et notre temps de jeu de manière casi exponentiel.


Je sais que c'est peut-être dur à visualiser si tu n'as jamais joué sans la reloc, mais il faut bien se dire que plus aucun de nos villages ne se reposent, les villages "full" ca n'existe plus. Si on désire se laisser plus de "marge" pour reloc moins souvent, cela signifie que nos villages ont beaucoup moins de troupes de réserve et sont par conséquent "mixtes". Il faut tout le temps produire sur tous nos villages, ce qui offre une capacité de production bien bien supérieur à un joueur qui joue sans reloc. C'est comme si on jouait full def ET full off en même temps.
 
Il faudrait effectivement que je "vive" la situation pour mieux la comprendre.
Je comprends néanmoins ce que tu m'expliques.

Néanmoins, vous n'êtes pas obligé de taper tous les jours.

D'accord, c'est un jeu de guerre et le but c'est de se taper dessus mais il faut savoir aussi souffler un peu.
A titre d'exemple : je possède actuellement 592 vivis et... ça me saoule de nobler pour le plaisir de nobler (faut vraiment régler ce problème de fin de serveur). Entre les inactifs, les cibles "faciles" et les barbares que je devrais prendre pour éviter que l'ennemi ne s'incruste chez moi j'ai plusieurs centaines de vivis "en attente" d'être noblés.
Si je pillais quotidiennement, j'aurais sans doute 100 si ce n'est 200 vivis en plus et si j'ai des fulls qui dorment c'est parce que je ne veux pas taper tous les jours.
Bien sûr, en agissant ainsi, je permets à mes adversaires de prendre des vivis que je me "réserve" mais c'est mon choix pour ne pas devenir cinglé !

Ce que je veux dire, c'est que taper à mort pour nobler un max est votre choix qui n'a aucun rapport avec la relocalisation. Bien sûr, l'ampleur de la tache s’accroît avec l'usage de cet outil.
Néanmoins, si vous étiez sur un monde sans relocalisation, vous taperiez et pilleriez à fond pour prendre l'ascendant sur les autres de la même manière... si je décide de taper sans la relocalisation, je vais avoir exactement la même quantité de troupes à refaire que vous.
Aussi, si la relocalisation est un facteur aggravant, c'est surtout la politique de ta tribu qui est en cause.

Alors, pour être précis, jusqu'à 200 vivis je pillais et tapais moi aussi aussi souvent que je le pouvais... après... tu te lasses et gère les affaires courantes. Et en vérité, je pense que vous êtes surtout gagnés par la lassitude du jeu. Sur mon serveur nous l'expliquions par l'absence d'outils de masse, vous l'expliquez par la relocalisation. Pour moi, le véritable fond du problème reste l'absence d'une fin stimulante car pour gagner actuellement il n'y a qu'une option : avoir le plus de vivis possible ! D'où votre politique... s'il y avait un autre moyen, vous ne seriez pas obligés de jouer ainsi.

Je reste de plus convaincu que vous obtiendriez le même résultat en tapant massivement tous les 15 jours plutôt que quotidiennement...

P.S J'ai regardé les bash des autres joueurs de ton serveur et ils ne sont pas plus élevés que chez moi, je pense que Sagaa est une exception (va falloir que je le retrouve sur un autre serveur ;-)
 

DeletedUser2685

Visiteur
Nous ne produisons pas de la défense sur nos villages defs et de l'off sur nos villages off.
Nous produisons de l'off partout. Cela nous est permis car nous sommes les premiers du serveur et que nous avons un nombre de village bien supérieurs à nos ennemis frontaux, et par conséquent la défense que nous avons déjà en réserve nous suffit. Et si tel n'est pas le cas, on produit de la défense pendant une journée et on se refait très rapidement.
C'est à vous que ce choix appartient, vous pouvez faire ce que vous dites : Faire de la déf sur 70vivi sur 100 et faire 30 vivi qui serv pour compléter les offs : j'entends par là garder 1000 prov dans chaque ville défensive pour faire avancer le front offensif.

Ce que je veux dire, c'est que taper à mort pour nobler un max est votre choix qui n'a aucun rapport avec la relocalisation. Bien sûr, l'ampleur de la tache s’accroît avec l'usage de cet outil.
On ne peut mieux dire aspervert ;)
 
Pour ma part, la reloc est bénef au défenseur ^^
C'est également mon opinion.
Enfin, avec une petite restriction : sauf en début de jeu quand tu possèdes une poignée de vivis et qu'il est possible de raser son voisin avec une seul off.
Les premières semaines je donne l'avantage à l'attaquant, par la suite au défenseur.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Je crois qu'il y a un problème de sujet, ce que vous dites ne s'applique pas à cette conversation, mais plutôt à celle-ci :
https://fr.forum.tribalwars2.com/in...-monde-nouvelles-features-et-but-du-jeu.3884/

Cette conversation dans laquelle nous parlons tient du fait qu'il est impossible de gérer la relocalisation de manière efficace à partir d'un certain nombre de village sans passer toute sa vie sur le jeu, ce que vous semblez prêt à admettre. :)

Sinon, pour revenir sur ce que tu as dit Asperge, oui c'est évident qu'on est pas obligé de taper tous les jours et ce n'est pas ce qu'on fait, il n'empêche qu'on est obligé de relocaliser tous les jours si on désire jouer avec la relocalisation, à moins d'avoir des villages mixtes (si on laisse plus de 5k de population libre sur un village défensif, ce n'est plus un village défensif pour moi).
 
Oh mais Grandjojo, aucun jeu n'ai pas chronophage si tu veux pas être dans le top, mais si tu veux être dans le top, le jeu sera alors bouffeur de temps.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Bouffeur de temps et de tendon également, il faut faire de trop nombreux "clics"

PS : N'oubliez pas votre abonnement d'un an chez le kiné vous en aurez besoin.

Très amicalement,
Sagaa

Sagaa n'a fait que donner son avis, je suis d'accord avec chacun d'entre vous, ce sujet n'a jamais eu vocation à se plaindre ou dénoncer un problème mais plutôt à prévenir les futures générations que les mondes avec relocalisation demandent beaucoup plus de temps et d'investissement physiques que les mondes sans relocalisation. C'est tout :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut