• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Pay To Win ou Free To Play

DeletedUser2993

Visiteur
On arrive en team, c'était fixé depuis plusieurs semaines, et on a tous économisé des mois de couronnes de jeux du mois + de compétitions donc faut pas rager pour rien. Et si 35 joueurs y mettent un peu du leur ça va super vite.
On joue un serveur par an mais quand on le joue, on le joue.
Vous jouer 1 serveur par an super
Vous avez décidez de jouer celui là aucun problème
Jouer le
Dans 3 semaines il y a un tout neuf :)
Je ne vais pas faire la moral à ceux qui dépense de l'argent pour un jeu en sachant que je lache en moyenne 200€/mois en cigarette.
2400€/an pour creuver et puer de la gueule... (le truc très con pour INNO c'est qu'en plus vous n'avez pas dépenser un radis)
Maintenant dire qu'il faut s'organiser face à vous, je te l'ai dis dans 3 semaines, il y a un nouveau serveur, je ne suis pas là pour une quelconque gloire, je constate juste qu'il y a de forte chance que votre projet annuel va être un flop, par manque d'opposition, dommage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui donc tu déformes le truc quoi. Y a pas eu d'achats de couronnes pour level up le niveau de tribu
Donc je présume les objets de décembre qu'on a tous eu c'est pay to win aussi ?
Aller arrête un peu xd

PS : J'entends par là vérifie un peu quand tu dis c'est pay to win parce que exemple la phrase " je me Répètes accumulez des golds Pdt longtemps pour les Dépenser en 1 seule fois c'est clairement du pay to win" prouve bien la facilité pour les personnes d'employer des termes qu'ils comprennent qu'à moitié

C'est toi qui déforme zakhiel... mais bon qu'est ce qu'on peut dire, on a beau vous montrez par A plus B que ce que vous faites c'est du pay to win mais non pour vous non...... soit vous faites comme tout ceux qui sont pris la main dans le sac et qui ne veulent jamais assumer leur acte soit vous "êtes" limité ce qui n'est clairement pas le cas sauf que ça vous dérange quand on vous démontre que votre système de jeu est basé sur du Pay to Win....

Et encore une fois je m'inclus dans le pay to win parce que je gold aussi. Je ne critiques pas ce système, juste l'abus qui en ai fait. Et accumuler pendant des mois les évènements pour avoir plein de gold à dépenser et les dépenser en upant les points compétences à plus de 18 après 1 journée de jeu, acheter d'autres bonus etc c'est du PAy To WIN...... c'est pas le moyen que l'on recherches mais la finalité......
Pour au final se retrouver avec une alliance de 38 gars, les points compétences à 18 tout cela en ayant dépenser non pas des ressources acquis sur le jeu mais des couronnes......
 

DeletedUser3188

Visiteur
C'est toi qui déforme zakhiel... mais bon qu'est ce qu'on peut dire, on a beau vous montrez par A plus B que ce que vous faites c'est du pay to win mais non pour vous non...... soit vous faites comme tout ceux qui sont pris la main dans le sac et qui ne veulent jamais assumer leur acte soit vous "êtes" limité ce qui n'est clairement pas le cas sauf que ça vous dérange quand on vous démontre que votre système de jeu est basé sur du Pay to Win....

Et encore une fois je m'inclus dans le pay to win parce que je gold aussi. Je ne critiques pas ce système, juste l'abus qui en ai fait. Et accumuler pendant des mois les évènements pour avoir plein de gold à dépenser et les dépenser en upant les points compétences à plus de 18 après 1 journée de jeu, acheter d'autres bonus etc c'est du PAy To WIN...... c'est pas le moyen que l'on recherches mais la finalité......
Pour au final se retrouver avec une alliance de 38 gars, les points compétences à 18 tout cela en ayant dépenser non pas des ressources acquis sur le jeu mais des couronnes......
Sors nous un monde avec les couronnes désactivées et on serait les plus heureux du monde, no joke. Sauf que c'est impossible malheureusement puisque Innogames est une entreprise à but lucratif et donc c'est normal qu'il y'ait des options payantes. Je regrette juste qu'on puisse désormais golder des ressources, nobles et pièces dans la Gwendo ce qui n'était pas le cas avant.
 

DeletedUser3937

Visiteur
Un pay to win est un système où tu es poussé de dépenser de l'argent pour gagner, littéralement
Dire qu'avoir accumulé des golds pour les utiliser d'un coup c'est pay to win, ça n'a juste aucun sens. Aucun

ça veut dire quoi le ptit joueur lambda il va accumuler ses golds pour jouer un monde avec ses économies et du coup il va se faire lyncher par les mecs qui font tous les mondes de l'année parce que ils goldent un ptit peu sur chacun des mondes? Le délire
Je précise que je suis un gros goldeur, je défends simplement ici que sur un monde qui a été annoncé beaucoup des LLD ont juste économisé les couronnes, se sont lancés dans des mondes juste pour chopper des couronnes des compets, pour ensuite se faire rouler dans la boue par des adversités qui n'ont pas les tripes de venir sur le monde parce qu'ils n'ont pas eu le bon sens d'économiser sur un monde qui devait s'annoncer épique (et donc se donner les moyens et se préparer).
Donc non merci :)

Vous n'avez pas envie de venir, car effectivement vous avez tout lâché sur un monde sur lequel vous faites que du noblage comme si c'était du noblage de barbare.
Si le niveau de tribu c'est le truc qui vous répugne à venir sur le serveur, alors venez je up votre rang de tribu ? Ah bah non très certainement que vous êtes juste pas prêt. Alors ne serait-ce pas plutôt ça la raison?:)
Mais trouvez pas des raisons de * pour ne pas venir.
Y a des personnes qui ont dit comme quoi clairement ils pouvaient pas venir car fêtes de Noel et c'est largement compréhensible. Et pour ça honnêtement vu le désir que c'est ce nouveau monde, autant venez après les fêtes, y aura pas énormément de changementXD

Si c'est vrai que TW2 est depuis pas mal de temps un pay to win (les barbares up etc), il n'empêche que pas tous les hard goldeurs ou les goldeurs de manière générale ne gagnent et ça c'est un fait aussi


Il y a juste eu une démonstration de force/organisation de la part des LLD, c'est tout. Plutôt que de réduire ces éléments à 3 mots, watch and learn, ça pourrait donner des mondes et des clashs incroyable (entre tribu réellement organisées)
Mais bon, chacun retournera à son occupation de noblage des vivis barbares, que ce soit vous sur votre monde et nous sur le notre vu que y a personneXD
 
Sors nous un monde avec les couronnes désactivées et on serait les plus heureux du monde, no joke. Sauf que c'est impossible malheureusement puisque Innogames est une entreprise à but lucratif et donc c'est normal qu'il y'ait des options payantes. Je regrette juste qu'on puisse désormais golder des ressources, nobles et pièces dans la Gwendo ce qui n'était pas le cas avant.
je sais bien et j'ai jamais dis le contraire. c'est juste le curseur à placer pour justement trouver le bon équilibre.... et là d'équilibre il n'y a pas.

Et zakhiel il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon de dépenser ses golds. Ce qui compte c'est ce que cela apporte en terme de jeu. Et encore une fois je préfère nettement un joueur qui gold modérément sur plusieurs serveurs, car cela ne déséquilibre pas la partie qu'un mec qui "gold" comme un cochon sur une partie au risque déséquilibré le système....
Différentes façon de voir les choses et je pense que le truc est là ....

Et non ta traduction du pAy to win n'est pas la traduction littéral des mots PAY payer To pour WIN gagner........ donc quand tu achètes avec des couronnes (quelque soit l'origine des couronnes) c'est du pay to win....
 

DeletedUser3188

Visiteur
Ce que Zakhiel veut te dire c'est que "gagner des couronnes" ne veut pas dire "acheter des couronnes". Personnellement j'ai acheté pour environ 200€ de couronnes en 5 ans de jeu. Faut pas croire qu'on arrive avec je ne sais combien d'€ de couronnes sur un serveur ^^ J'ai gagné beaucoup plus de couronnes que ce j'ai acheté personnellement. Et n'importe quel autre joueur aurait pu les gagner ces couronnes.
 
mais l3 on ne parle pas de la provenance des couronnes mais de leur utilisation et leur utilisation c'est du Pay to Win ni plus ni moins. Et encore une fois c'est la façon de le dépenser qui diffère pas le moyen de les acquérir. L'acquisition des couronnes n'influence pas le jeu. par contre leur utilisation oui....

Comment le dire autrement pour que vous me compreniez???
moi aussi je participes au évènements mensuels, moi aussi je termine quelques fois dans les top 3 donc je gagnes gratuitement des golds. Mais je ne les cumule pas pour un serveur précis, je les utilises régulièrement comme dit pour certes avoir un petit plus mais je les cumules pas pour une partie précise et tout claquer d'un coup.... dans le premier cas cela n’empêches pas les autres de jouer par contre si je gardais tous les gains depuis 1 an et que je le mettais que sur un seul serveur et bien je déséquilibrerais le jeu sauf à avoir de la chance et trouver en fasse de moi un gros goldeur qui compenserait.... mais tout cette démarche est du pay to win.
 

DeletedUser4505

Visiteur
Je ne partage pas ton analyse : du P2W c'est quand tu es obligé de payer. Quand tu participes à un événement libre et ouvert à tous, cela fait partie du gameplay. Dans ce cas, tu P2W sur le monde dans lequel tu dépenses tes propres couronnes... Ce n'est pas parce que vous ne les dépensez pas au même endroit qu'il y a une logique à géométrie variable. En start, si tu as le pillage, ça suffit amplement, c'est le level 11. Ils ont un peu de nombre et de bonus butin, rien d'extraordinaire ou qui ne saurait se compenser objectivement...

On a vu bien pire ; et à la rigueur il y a potentiellement d'autres débats à ouvrir concernant la LLD dans ses différentes moutures. J'ai du mal à rejoindre là-dessus personnellement.
 
Je ne partage pas ton analyse : du P2W c'est quand tu es obligé de payer. Quand tu participes à un événement libre et ouvert à tous, cela fait partie du gameplay. Dans ce cas, tu P2W sur le monde dans lequel tu dépenses tes propres couronnes... Ce n'est pas parce que vous ne les dépensez pas au même endroit qu'il y a une logique à géométrie variable. En start, si tu as le pillage, ça suffit amplement, c'est le level 11. Ils ont un peu de nombre et de bonus butin, rien d'extraordinaire ou qui ne saurait se compenser objectivement...

On a vu bien pire ; et à la rigueur il y a potentiellement d'autres débats à ouvrir concernant la LLD dans ses différentes moutures. J'ai du mal à rejoindre là-dessus personnellement.
Alors. Si cela n'as pas. D'importance pourquoi le faire ???

Et vous évacuer tous la façon dont les couronnes acquises sur d'autres monde sont dépensé en même temps sur un seul monde.

N'empêche que je joue un monde à la fois que je gold raisonnablement à chaque monde ce qui je pense ne déséquilibre pas le jeu. Le pb du gold. Est. Le. Déséquilibre que cela engendre ne pas. L'admettre ou le comprendre est. Le. Principal soucis à mon sens...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Visiteur
N'empêche que je joue un monde à la fois que je gold raisonnablement à chaque monde ce qui je pense ne déséquilibre pas le jeu. Le pb du gold. Est. Le. Déséquilibre que cela engendre ne pas. L'admettre ou le comprendre est. Le. Principal soucis à mon sens...
J'ai l'impression que tu critiques le gold mais l'utilise quand meme .. ou alors je comprend mal ...
 

DeletedUser4505

Visiteur
Si tu joues un monde à la fois et que tu dépenses tes couronnes au même endroit, désolé mais cela revient au même... C'est juste le timing qui change. Mais, très concrètement, encore une fois, en start si ce n'est le pillage, je ne vois pas ce qui peut être utile ou ce dont disposent les LLD à cet instant en termes de compétences tribales qui soient impossibles à compenser... Au-delà du chiffre, un peu de nombre et du butin sur des gris vidés toutes les minutes, si ce n'est avoir une ou deux offres meilleures dans le deposit... ^^'

Très concrètement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne vois sincèrement pas la problématique. En tout cas, elle se situe potentiellement ailleurs.

Pourquoi ? Quand tu auras des goldeurs qui vont booster leurs tribus et leurs comptes et que tu n'auras pas la possibilité de compenser avec ce qui est fourni a minima... Ou quand tu seras obligé de payer pour remplir des PDV (parce qu'à 20 ça commence parfois à être tendu mathématiquement parlant), tu les regretteras un peu plus. :D
 
J'ai l'impression que tu critiques le gold mais l'utilise quand meme .. ou alors je comprend mal ...
Non J ecritique pas le gold mais l'abus fait part certains...
Et Kronos soit je me suis mal exprimé soit on se comprend pas. Moi je. Fais un serveur à la fois et je dépenses mes gold à chaque serveur. Je n'accumule pas les gold pendant 1 an pour les jouer sur un seul monde
 

DeletedUser3188

Visiteur
Non J ecritique pas le gold mais l'abus fait part certains...
Et Kronos soit je me suis mal exprimé soit on se comprend pas. Moi je. Fais un serveur à la fois et je dépenses mes gold à chaque serveur. Je n'accumule pas les gold pendant 1 an pour les jouer sur un seul monde
Et bien écoute, c'est notre méthode. On fait une grosse pause de plusieurs mois, certains vont aller jouer un serveur sans nous parce qu'ils veulent jouer et qu'on ne joue pas, et 3 mois à l'avance on prévient toute la team sur Facebook et sur Discord qu'on va start un serveur pour le mois de x en leur disant de se préparer en conséquence s'ils souhaitent le jouer et puis voilà on s'organise quoi. Que ça te plaise ou non.
 
Tout le monde a en effet le droit de jouer et s'organiser comme il veut. Si on partage pas, faut juste pas y aller. C'est pas les mondes qui manquent. Y a plein de serveurs étrangers en mode domination où y a des trucs à faire : par exemple le dernier Ilha dos ratos (en61) qui a ouvert. Des tribus de 15-20 joueurs, sans aucune à plus du lvl 7.
 
Dernière édition:

DeletedUser494

Visiteur
Perso j'ai deja vu des starts bien pire que LLD. Donc arrêtez de vous plaindre. Au pire vous jouez pas et c'est LLD qui en patira, mais au pire pour vous c'est attendre 1 mois pour profiter des fêtes.

Et LLD certes votre tribu en prend cher mais comme beaucoup de tribu qui à chaque fois sont sur le dernier monde qui sort. En tout cas tous les serveurs que j'ai fais avec Zak ^^
 
Et bien écoute, c'est notre méthode. On fait une grosse pause de plusieurs mois, certains vont aller jouer un serveur sans nous parce qu'ils veulent jouer et qu'on ne joue pas, et 3 mois à l'avance on prévient toute la team sur Facebook et sur Discord qu'on va start un serveur pour le mois de x en leur disant de se préparer en conséquence s'ils souhaitent le jouer et puis voilà on s'organise quoi. Que ça te plaise ou non.
Ben oui vous en avez le droit mais à faire. Ainsi vous prenez le risque de ne pas avoir d'autres tribus fasse à vous c'est uniquement cela que je dis. Il serait à. Mon sens beaucoup plus avisez de jouer à moins nombreux, avec un start points compétences bcp moins important et diluer les golds dans un monde au fur et à. Mesure que vous les gagnez. Maintenant je penses que vous ne. Changerez pas de. Méthode mais à ce train là vous n'aurez que peu de chances de trouver une team pour vous affronter après tout c'est votre choix de jeux.
 

DeletedUser4950

Visiteur
Hier chez carrouf j'ai payé un cadi en ticket resto !
C'est du pay to eat?
Ou du free to grail?
 
Haut