• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Pay To Win ou Free To Play

Regardé le. Coup fait. Par. Inno pour le Black friday... Les bonus gwendo c'était de la pure folie, des. Bonus de dingues qui étaient complètement absurde au final. Et ben comme un con je me suis laisser avoir j'ai golder deux ou trois tour pour avoir les bonus. Au final ça m'a servis mais bon notre monde zouch est quasi fini après seulement 3 ou 4 mois de jeux sans avoir véritablement batailler. On risque de finir la partie avec pour le premier aux points combats moins de 10 millions de points...
Ca se termine vite aussi parce que beaucoup de gros goldeurs faussent la donne des le depart en abusant du gold et ça degoute un peu tout le monde. Du coup au bout d un mois beaucoup se relance ailleurs. car dis moi pas que c est normal qu après 15 jours après l ouverture d un monde des joueurs ai des vivis a 5000 pts et des offs a 300 beliers et 15 000 haches. Cherchez l erreur :-)
 

DeletedUser4552

Visiteur
si c'est exactement pareil a partir du m0ment 0u c'est pas acheté. Tu gagnes des c0urnnes en j0uant t0ut c0mme tu gagnes du b0is 0u du fer en j0uant, p0int.

Si tu achètes du fer avec des eur0s, c'est du PtW. si tu dépenses des c0urnnes gagnées en j0uant, ce n'est pas du PtW.

Sin0n cherchez la définiti0n de "pay" qu0n n'en parle plus.
 
si c'est exactement pareil a partir du m0ment 0u c'est pas acheté. Tu gagnes des c0urnnes en j0uant t0ut c0mme tu gagnes du b0is 0u du fer en j0uant, p0int.

Si tu achètes du fer avec des eur0s, c'est du PtW. si tu dépenses des c0urnnes gagnées en j0uant, ce n'est pas du PtW.
Ben non kaeda parce que les mécaniques de jeu ne sont pas du tout les mêmes. Avec les ressources tu ne peux pas te payer des avantages, types goldage de murailles, de troupes etc... avec les golds même ceux gagner gratuitement tu pay to win en upant les murailles, en upant les points compétences des tribus, en fait tout ce qui te permet de gagner du temps par rapport aux ressources.

Ca se termine vite aussi parce que beaucoup de gros goldeurs faussent la donne des le depart en abusant du gold et ça degoute un peu tout le monde. Du coup au bout d un mois beaucoup se relance ailleurs. car dis moi pas que c est normal qu après 15 jours après l ouverture d un monde des joueurs ai des vivis a 5000 pts et des offs a 300 beliers et 15 000 haches. Cherchez l erreur :-)
oui entièrement d'accord et ce genre de situation contrairement à ce que peut penser kaeda et ben tu peux aussi bien le faire via des golds provenant de ta carte bleu que via des gold offert par TW2. Par contre avec seulement des ressources même piller à un train d'enfer c'est pas possible.
Donc quelques soit la provenance des Golds (gratuite ou acquis via ton taf) du moment que tu les utilises cela devient du PAy to Win.

Autre exemple, imaginons que depuis un moment vous avez acquis 2000 couronnes chacun, une alliance de 30 joueurs qui mettent tous les gold dans les points compétences pour up la vitesse du pillage et les wagons. En une journée ils auront pay to win.
Si tu dois faire la même chose avec les ressources et bien accroche toi bien kaeda pour y parvenir en 2 mois...... impossible....
Donc c'est pas la provenance des gold qui va changer quelques choses mais bien leur apport dans le jeu. Et du coup le système du pay to win encore une fois.

Maintenant ne soyons pas dupe, INNO a des employés qu'il faut rénumérer, donc les golds sont un mal necessaire mais faut trouver l'équilibre entre les gold et les non gold. Une piste serait effectivement de par exemple interdire gold pour les points compétences (juste l'apport des membres via les ressources), interdire le goldage pour les bonus troupes, nobles, gains de piéces avec gwendo etc... comme l'on souligné certains avoir des options qui permettent un avantage mais pas un déséquilibre entre pas du tout et golder comme un cochon.

Ou alors un droit d'entrée de je sais pas combien d'euros mais sans aucun gold dans le jeu, peut être qu'au moins on aurait là des gars qui jouraient pour s'amuser, rester sur la partie , par exemple 15 euros pour chaque start et plus aucun goldage aprés. Tous les joueurs au même niveau seule l'implication, l'expérience, la stratégie ferait la différence. Et je suis certains au final que cela couterait bien moins cher au joueur, aprés je sais pas si Inno en sortirait gagnant avec ce systeme, sauf à faire de encart de pub ici ou là pour payer le manque à gagner des joueurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser4552

Visiteur
cherche la définiti0n de pay t0 win car tu c0mprends pas le c0ncept.

TU PAIES PAS SI C'EST GRATUIT IRL. C'EST UNE M0NNAIE IG.

LE PTW c'est le fait d'acheter des éléments IG avec de l'argent IRL.
 

DeletedUser5016

Visiteur
cherche la définiti0n de pay t0 win car tu c0mprends pas le c0ncept.

TU PAIES PAS SI C'EST GRATUIT IRL. C'EST UNE M0NNAIE IG.

LE PTW c'est le fait d'acheter des éléments IG avec de l'argent IRL.
C'est pas une monnaie gratuite IG puisque les seul façon d'en gagner c'est soit de la payer soit de gagner des concours hors jeu...

C'est même plus de la mauvaise fois a ce niveau ><

et par ce que je te vois venir, la seul façon d'en gagner ig n'a jamais été implémenté. A savoir la fin de monde, qui passe toujours par le forum ou au moins un opé.
 
Bah si tu les gagnes gratuitement, où est le payent du coup ? Arrête donc un peu ta mauvaise fois aussi à un moment !
 

DeletedUser4505

Visiteur
Le fait que tw2 offre des pièces d'or et que tu les utilise devient un pay to win.
Ce qui me pose plus problème c'est d'avoir un arbre de compétences tribales axé essentiellement sur les couronnes (les ressources ne rapportent clairement rien) en sachant qu'il contient quelques éléments essentiels du type nombre de joueurs. Finir un monde à 1500 PDV à 20, en fonction du nombre de provinces de plus en plus restreint, tu arrives parfois mathématiquement tout juste dans l'ordre du possible... Je dirais qu'à ce niveau le jeu mensuel permettait (dans ces circonstances) ironiquement un balancing. Et ça c'est quand même très problématique d'en arriver là...

Les villages cheats en start, etc, je pense qu'on s'accordera tous pour dire que c'est clairement abusé. Surtout que le passif secondaire des masterloots a été complètement détourné de son usage d'origine... Et le silence assourdissant à ce sujet doit probablement arranger plus qu'autre chose.

A l'article des gestes positifs, le fait qu'on ait plus de nobles dans les 1ères Gwendo de chaque monde enlève une énième aberration (parce qu'avoir des nobles parfois avant même la fin du bouclier c'était quand même le comble). Il pourrait y avoir un mécanisme de limitation sur certains objets, après ce n'est (à mon avis) pas le plus problématique.
 

DeletedUser5016

Visiteur
Bah si tu les gagnes gratuitement, où est le payent du coup ? Arrête donc un peu ta mauvaise fois aussi à un moment !
Oui Niwi, le system économique du jeu est très sains. Quand même le CM fr appelle P2W le fait d'utiliser des gold, tu as probablement raison...
comme d'habitude : "Bark bark bark !!"
 
Oui Niwi, le system économique du jeu est très sains. Quand même le CM fr appelle P2W le fait d'utiliser des gold, tu as probablement raison...
comme d'habitude : "Bark bark bark !!"

Ai-je dit qu'il était sains ? Non aucunement je dirais, oui les couronnes donnent des avantages, mais cela l'est depuis le premier monde du jeu et changera jamais, cela fait des années qu'on à ce débat, j'avoue que j'en ai un peu ras le bol de voir ce débat sur ce forum !
 
cherche la définiti0n de pay t0 win car tu c0mprends pas le c0ncept.

TU PAIES PAS SI C'EST GRATUIT IRL. C'EST UNE M0NNAIE IG.

LE PTW c'est le fait d'acheter des éléments IG avec de l'argent IRL.

ben je suis pas de ton avis kaeda, aprés tu penses ce que tu veux mais le concept de donner des gold pour avoir un avantage supplémentaire par rapport au autre c'est du Pay to Win que ça te plaise ou pas.
Et comme je l'ais dis je critique pas puisque je gold c'est juste une constatation d'ou le jeu. Et si tu veux te cacher les yeux parce que tu n'utilises que gold acquis gratuitement tu fais comme tu veux mais le fait est la ses gold te permettent de pay to win via les bonus que tu as acquis.

Encore une fois le principe du pay to win c'est acquérir des options via des golds. Or on se fou de savoir d’où proviennent ses golds puisque c'est pas leur provenance qui te permet d'avoir des avantages mais bien l'utilisation des golds. Et si tu reprends la genèse des jeux, le pay to win est une réponse adopter dans certains pays contre les abonnements de certains jeux. Tu viens dans un jeu gratuitement sans payer de droits d'entrée mais tu as des options payantes qui te permettent d'avoir des options via des golds. C'est cela la notion du Pay to Win. Payer pour avoir des biens supplémentaires par rapport à ceux qui ne paient pas.. pas savoir d'ou viennent ses golds.
 
Dernière édition:

DeletedUser4552

Visiteur
C'est pas une monnaie gratuite IG puisque les seul façon d'en gagner c'est soit de la payer soit de gagner des concours hors jeu...

C'est même plus de la mauvaise fois a ce niveau ><

et par ce que je te vois venir, la seul façon d'en gagner ig n'a jamais été implémenté. A savoir la fin de monde, qui passe toujours par le forum ou au moins un opé.


Déjà c'est faux. Chaque c0mpte créé disp0se de 150 c0ur0nnes gratuites. Les utiliser n'est pas du PtW. Ensuite Inn0 en 0ffre aléat0irement 200 de temps en temps.

C0nc0urir à des c0mpétiti0ns 0u participer à des événements est une acti0n du j0ueur t0ut c0mme le fait de piller p0ur 0btenir une ress0urce. La n0n plus ce n'est pas du PtW.

Y'a effectivement pas de débat à av0ir à ce sujet.

EDIT: L0l0 T0i que ça ne te plaise 0u pas en fait, tu dépenses pas d'argent = tu PtW pas, c'est simplement la définiti0n, y'a rien à remettre en questi0n à ce niveau, t0n avis n'a aucune imp0rtance en fait.
 
Après, y'a pas que du PTW dans TW2, y'a aussi du FTW, donc les couronnes donnent des avantages multiple, mais en même temps, sans cela, il y aurais plus de jeu tant la commu FR est inexistante, merci à vous goldeur de nous permettre de joué !
 

DeletedUser5016

Visiteur
Ai-je dit qu'il était sains ? Non aucunement je dirais, oui les couronnes donnent des avantages, mais cela l'est depuis le premier monde du jeu et changera jamais, cela fait des années qu'on à ce débat, j'avoue que j'en ai un peu ras le bol de voir ce débat sur ce forum !
"j'aIMe pAs VoiR Ce DéBAt SuR lE ForUm MaIS jE pEu Pas M'EMpeCHeR dE ConTRdIRe LeS JouEUR QuI PaRLeNT deS GodlS SanS RAIsoN BaRK !"

Il n'y a pas de débat, les golds sont une money P2W. il est possible d'en abuser et certaine utilisation sont clairement toxique.
 
"j'aIMe pAs VoiR Ce DéBAt SuR lE ForUm MaIS jE pEu Pas M'EMpeCHeR dE ConTRdIRe LeS JouEUR QuI PaRLeNT deS GodlS SanS RAIsoN BaRK !"

Il n'y a pas de débat, les golds sont une money P2W. il est possible d'en abuser et certaine utilisation sont clairement toxique.

Donc, pour toi y'a pas de débat, mais tu viens aussi répondre ici dans un débat ? :D Vous me faite vraiment rire !
 

DeletedUser5016

Visiteur
Donc, pour toi y'a pas de débat, mais tu viens aussi répondre ici dans un débat ? :D Vous me faite vraiment rire !
Répondre que la terre est ronde a a un âne qui prétend qu'elle est plate n'est pas débattre. Mais merci d'être passé.
 
Je répond juste que ce débat est la tout le temps, que ce sont toujours les mêmes choses dite, et que à chaque fois, vous vous énervez les un sur les autres comme des moutons, cela changera rien à la politique d'innogame
 
Ce qui me pose plus problème c'est d'avoir un arbre de compétences tribales axé essentiellement sur les couronnes (les ressources ne rapportent clairement rien) en sachant qu'il contient quelques éléments essentiels du type nombre de joueurs. Finir un monde à 1500 PDV à 20, en fonction du nombre de provinces de plus en plus restreint, tu arrives parfois mathématiquement tout juste dans l'ordre du possible... Je dirais qu'à ce niveau le jeu mensuel permettait (dans ces circonstances) ironiquement un balancing. Et ça c'est quand même très problématique d'en arriver là...

Les villages cheats en start, etc, je pense qu'on s'accordera tous pour dire que c'est clairement abusé. Surtout que le passif secondaire des masterloots a été complètement détourné de son usage d'origine... Et le silence assourdissant à ce sujet doit probablement arranger plus qu'autre chose.

A l'article des gestes positifs, le fait qu'on ait plus de nobles dans les 1ères Gwendo de chaque monde enlève une énième aberration (parce qu'avoir des nobles parfois avant même la fin du bouclier c'était quand même le comble). Il pourrait y avoir un mécanisme de limitation sur certains objets, après ce n'est (à mon avis) pas le plus problématique.
C'est justement là ou je veux en venir trouver l'équilibre entre Pay to win et free to play si on peut dire bien que le free to play implique le play to win pour que les entreprises puissent vivre elle aussi.
Oui un rééquilibrage entre l'apport des ressources et les golds seraient à mon avis la ligne à suivre.

EDIT: L0l0 T0i que ça ne te plaise 0u pas en fait, tu dépenses pas d'argent = tu PtW pas, c'est simplement la définiti0n, y'a rien à remettre en questi0n à ce niveau, t0n avis n'a aucune imp0rtance en fait.
et le tiens non plus kaeda c'est dingue d'en arriver à dire cela..... franchement là tu me déçois plus qu'autre chose...

et pour te répondre nywi il n'est pas question de s'ennerver mais d'échanger. Aprés on peut ne pas être d'accord sur certaines choses mais pour autant chacun à le droit de s'exprimer d'apporter ses arguments, à ceux qui disent le contraire d'apporter des éléments qui permettent aux autres joueurs de faire leur propre opinion. Et quand je lis la conclusion de kaeda je me demande comment on va faire pour discuter.... heureusement que j'ai pas finis comme cela quand je n'ais plus trop d'argument à apporter.
enfin bref, d'autant qu'en plus je critiques absolument pas l'usage du pay to win encore une fois si celui ci était disons matriser. Mais quand tu as une dizaine de gus qui économisent pendant X mois les gold gagnés pour up un monde via les gold c'est clairement du Pay to win quelques soit encore une fois la façon dont on été acquis les golds. ou quand tu as des joueurs ou joueuses qui claques plus de 1000 euros sur une partie c'est clairement du pay to win et je ne fais aucune différences entre les golds provenant d'une CB et ceux offerts par TW2. Parce que leur usage abouti à la même chose quoiqu'on puisse dire.
Une fois les points compétences de la tribu uper à 30 l'origine des golds n'acune importance par contre le bonus acquis si.

Message fusionné par kevin02800 : double poste
 
Dernière édition par un modérateur:
EDIT: L0l0 T0i que ça ne te plaise 0u pas en fait, tu dépenses pas d'argent = tu PtW pas, c'est simplement la définiti0n, y'a rien à remettre en questi0n à ce niveau, t0n avis n'a aucune imp0rtance en fait.
et le tiens non plus kaeda c'est dingue d'en arriver à dire cela..... franchement là tu me déçois plus qu'autre chose...

et pour te répondre nywi il n'est pas question de s'ennerver mais d'échanger. Aprés on peut ne pas être d'accord sur certaines choses mais pour autant chacun à le droit de s'exprimer d'apporter ses arguments, à ceux qui disent le contraire d'apporter des éléments qui permettent aux autres joueurs de faire leur propre opinion. Et quand je lis la conclusion de kaeda je me demande comment on va faire pour discuter.... heureusement que j'ai pas finis comme cela quand je n'ais plus trop d'argument à apporter.
enfin bref, d'autant qu'en plus je critiques absolument pas l'usage du pay to win encore une fois si celui ci était disons matriser. Mais quand tu as une dizaine de gus qui économisent pendant X mois les gold gagnés pour up un monde via les gold c'est clairement du Pay to win quelques soit encore une fois la façon dont on été acquis les golds. ou quand tu as des joueurs ou joueuses qui claques plus de 1000 euros sur une partie c'est clairement du pay to win et je ne fais aucune différences entre les golds provenant d'une CB et ceux offerts par TW2. Parce que leur usage abouti à la même chose quoiqu'on puisse dire.
Une fois les points compétences de la tribu uper à 30 l'origine des golds n'acune importance par contre le bonus acquis si.
 
Dernière édition:

DeletedUser2993

Visiteur
C'est un sujet de philosophie ?
J'ai joué a ce jeu, il y a 5ans avec des serveurs à 40000 joueurs, il y avait du pay to help, les même truc qu'actuellement dans la boutique au même tarif, il pouvait y avait un sujet sur notre mode de jeu. Tu faisais un monde et tu prenais une pause pour recharger les batteries c'était un "marathon"
2e confinement, je suis repassé faire un start et rigolé avec quelques "anciens" et là surprise le coté pay-to-win a été dévellopé à outrance.
Maintenant c'est des mondes avec des roues de gwendolines qui te donne des nobles à l'infini (monter une aca est devenu inutile complètement inutile, 20€ le pack de 2 ou 3 suivant l'humeur d'INNO après 3 semaines), Soyez malin, montez vos fermes et de l'off, il y aura bien un cinglé qui a monter une aca les gars, gwendo fourni même les pièces
Bref, c'est soit tu payes pour "survivre" soit tu te planque dans une tribu, pas mon style, je ne joue plus que les 10/15 premiers jours, je monte mes 2 villages, je monte plus que de l'off, l'avantage c'est qu'il y a un nouveau serveur tous les 3 semaines.
En conclusion, c'est à l'image de ce monde annoncé depuis octobre voir même août, le Koh-Lanta des héros de TF1, l'affrontement final des meilleurs joueurs de TW2, La coupe du monde du full bubu...
Je vais me permettre un jugement de "valeur" soit les mecs sont complètement nul et là je comprends ce niveau de pay-to-win soit il n'y a plus aucun débat c'est juste devenu un pay to play
97 joueurs, une tribu de 35 avec un lvl 17 au bout de 7h, il n'y a plus de jeu au bout de 7h si tu ne paye pas plus
Je suis plus qu'un "play to speak with my friends" (désolé ce n'est pas dans les propositions)
 

DeletedUser3188

Visiteur
C'est un sujet de philosophie ?
J'ai joué a ce jeu, il y a 5ans avec des serveurs à 40000 joueurs, il y avait du pay to help, les même truc qu'actuellement dans la boutique au même tarif, il pouvait y avait un sujet sur notre mode de jeu. Tu faisais un monde et tu prenais une pause pour recharger les batteries c'était un "marathon"
2e confinement, je suis repassé faire un start et rigolé avec quelques "anciens" et là surprise le coté pay-to-win a été dévellopé à outrance.
Maintenant c'est des mondes avec des roues de gwendolines qui te donne des nobles à l'infini (monter une aca est devenu inutile complètement inutile, 20€ le pack de 2 ou 3 suivant l'humeur d'INNO après 3 semaines), Soyez malin, montez vos fermes et de l'off, il y aura bien un cinglé qui a monter une aca les gars, gwendo fourni même les pièces
Bref, c'est soit tu payes pour "survivre" soit tu te planque dans une tribu, pas mon style, je ne joue plus que les 10/15 premiers jours, je monte mes 2 villages, je monte plus que de l'off, l'avantage c'est qu'il y a un nouveau serveur tous les 3 semaines.
En conclusion, c'est à l'image de ce monde annoncé depuis octobre voir même août, le Koh-Lanta des héros de TF1, l'affrontement final des meilleurs joueurs de TW2, La coupe du monde du full bubu...
Je vais me permettre un jugement de "valeur" soit les mecs sont complètement nul et là je comprends ce niveau de pay-to-win soit il n'y a plus aucun débat c'est juste devenu un pay to play
97 joueurs, une tribu de 35 avec un lvl 17 au bout de 7h, il n'y a plus de jeu au bout de 7h si tu ne paye pas plus
Je suis plus qu'un "play to speak with my friends" (désolé ce n'est pas dans les propositions)
On arrive en team, c'était fixé depuis plusieurs semaines, et on a tous économisé des mois de couronnes de jeux du mois + de compétitions donc faut pas rager pour rien. Et si 35 joueurs y mettent un peu du leur ça va super vite.
On joue un serveur par an mais quand on le joue, on le joue.
 
Haut