• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Pay To Win ou Free To Play

Funnette

Membre de l'équipe
Community Manager
Comment jouez-vous ? Et pourquoi ? Êtes-vous plutôt pay to win ou free to play ?
 
Entre les deux mais en ce moment tw2 dérive de plus en plus vers un gros Pay to win:
* Entre les Gwendolines récurrentes. Entre 2 et 3.par.mois.
* Les gros gros goldeurs (les points compétences golder à. Mort au bout de. Deux jours de. Jeux etc....) les goldeurs de. Murailles et de bâtiments à gogo.
Ils devient de plus en. Plus difficile de ne plus être goldeurs pour pouvoir jouer.

Ce qui est dommage c'est quand même temps la communauté de joueurs diminue de plus en plus, les serveur se vident, les mondes se terminent de plus en plus vite et il y a de moins en moins de combats et nous sommes tous ici pour combattre pas pour construire des empires.

Ma constatation est simple c'est que pour TW2 entreprise commerciale avant tout, ils font tout pour que les mondes finissent le plus rapidement possible, après une petite analyse de ma propre consommation de gold je m’aperçois que tu claques bcp plus de gold en début de partie qu'au milieu et à la fin je t'en parles même pas cela n'a plus aucun intéret.... Du coup je pense que la situation plait à TW2, peu de joueurs mais goldant de plus en plus parce que les partie étant courtes, si tu veux pouvoir suivre le rythme et bien t'as pas bcp de choix. (moins de joueurs, moins de vivis à piller ou nobler, carte de plus en plus étroite, etc...)

Alors j’entends déjà les pur et dur me dire oui mais les gold font pas tout si tu es bons tu t'en sort etc... mais non dans toutes les alliances il y a au moins un groupe goldeur et un très gros goldeur. Après il y a différents moyens de récupérer des golds mais même en bénéficiant des gold de tw2 tu golds quand même.....
En fait je penses que de toutes façon le jeu ira encore plus dans la voie du pay to win, enfin toutes les derniéres mesures que j'ai vu, vont dans ce sens. Donc on fait avec mais à un moment donné cela s'arretera et la communauté trouvera un autre jeu moins pay to win c'est domage mais vu la tournure que ça prend je vois pas trop comment ça pourrait être.

Et pour finir l'équilibre entre pay to win et free to play est délicat à trouver mais c'est justement l'équilibre entre les deux qui permettrait à TW2 de ne pas sombrer dans un gros pay to win qui finira par lasser tout le monde je pense. Parce que dans ce marché hyper concurrentiel des jeux en ligne Guerre tribale à pas mal de retard et surtout appartient à la vieille ligne des jeux. Donc conserver sa communauté serait à mon avis primordial.
 
Dernière édition:
Moi perso je joue pour m amuser et me detendre ^^ mais difficile d aller au bout d un monde sans payer un peu ^^. En fait, à l heure actuelle, si tu ne peux pas payer, au bout de 15 jours / 3 semaines le jeu est fini pour toi :-) c est un peu triste
 
Jusqu’à ce jour, j'ai eut la chance de pouvoir jouer en mode free to play, mis a part 1 sms.
Mais c'est très dur de finir un monde et de s'y amuser vraiment, même en farmant comme un cochon.

Je vais passer le pas et découvrir les subtilitées du gameplay (pay to win) sur ce serveur. Et je pense ne pas aimer, car loin de mes valeurs. Néanmoins la récurrence événementielle pousse le jeux vers un pay to win.

Mon premier travail lorsque je forme des joueurs, c'est leur dire arrête de golder et calcule le plus rentable. Accepte la perte d'un village (#goldagedesmurs), etc...

C'est la facilité le pay to win et dans des mondes aussi petits je rejoins le sentiment de @shesmetet .
 

DeletedUser4552

Visiteur
FTP p0ur m0i, car je n'ai pas les m0yens... utilisati0n uniquement des c0ur0nnes gratuites que j'apprécie beaucoup de p0uv0ir gagner !

Je n'ai cependant rien c0ntre le PtW qui fait vivre le jeu ;)
 

DeletedUser3188

Visiteur
Il y'a encore 2 ans c'était largement free-to-play, mais là comme l'a souligné Lolo ça tend de plus en plus vers un pay-to-twin malheureusement et c'est vraiment dommage !
Pour moi il ne faudrait pas pouvoir golder tout ce qui s'apparente à des ressources soient : Plus de nobles, pack de pièces ou de ressources dans Gwendo, plus de goldage des unités via la caserne.

Pouvoir gagner des Maitres du butin, maitres d'armes, médecins, récoltes abondantes etc dans la Gwendo ne me gêne absolument pas !! C'est seulement les nobles et les pièces qui m'embêtent.
 
FTP p0ur m0i, car je n'ai pas les m0yens... utilisati0n uniquement des c0ur0nnes gratuites que j'apprécie beaucoup de p0uv0ir gagner !

Je n'ai cependant rien c0ntre le PtW qui fait vivre le jeu ;)
Le fait que tw2 offre des pièces d'or et que tu les utilise devient un pay to win. La seule différence c'est que ça sort pas de ta poche. Mais tu pay to win quelques part. Parceque te passer totalement des pièces d'or quelles proviennent de ta poche ou de tw2, plus personnes n'y songe si tu veux aller en haut du tableau. Les golds offert te servent à a acheter un bonus pour avoir un avantage et donc tu entrés malgré tout dans la catégorie pay to win. Il ne faut pas confondre les moyens et l'objectif final. Dans ce cas les. Moyens c'est la façon de se procurer les. Golds. Et l'objectif c'est d'utiliser les gold pour avoir un bonus par rapport aux autres.
 
Dernière édition:

DeletedUser4552

Visiteur
Ce s0nt des g0ld que t0ut le m0nde peut gagner, la seule différence entre j0ueur A et j0ueur B, ce n'est pas le p0rtefeuille mais la décisi0n d'aller les chercher (c0mme les ress0urces sur les VB) puis de les utiliser de telle 0u bien de telle manière. Il n'y a d0nc pas d'avantage, mais un ch0ix de stratégie.

C0mme les ress0urces que tu ch0isis d'investir dans un recrutement 0u une c0nstructi0n.
 
quand tu gold 3 fois ton mur pour encaisser des off , ces bien et belle un avantage pour certain , ou que tu gold les nono pour nobler plus vite ces aussi un avantage. Pour ça qu'on voit bien les goldeur en debut de monde qui font les malin et qui juge le niveau des autres lol . #histoire vrai
 

DeletedUser4552

Visiteur
n0n ce n'est pas un avantage, c'est l'utilisati0n d'une ress0urce d0nt t0ut le m0nde disp0se. Si le mec a éc0n0misé ses c0ur0nnes gagnées p0ur se def al0rs que celui qui l'attaque les as dépensées p0ur recruter de l'0ff, c'est juste un ch0ix de stratégie.
 

DeletedUser4552

Visiteur
Bien sûr que si. C'est une ress0urce c0mme une autre à partir du m0ment 0ù les chances de les gagner s0nt équitables entre les j0ueurs.

Sin0n, dépenser du b0is, du fer 0u de l'argile gagné en pillant est aussi du PtW.
 

DeletedUser3937

Visiteur
Personnellement pour avoir jusque là pas mal utilisé les couronnes, je rejoins l'avis de Lolo sur son avis de la stratégie d'Innogames et le déroulement des mondes (utilisation intensive en début de partie des couronnes, moins milieu, néant après, etc)

Je rejoins aussi l'idée que ce qui est directement ou indirectement des sauvegardes de ressources (pack de ressources, troupes goldées - qui est une énorme économie en début de partie, etc) déséquilibre beaucoup si 2 personnes sont armes égales sur les autres aspects (expérience etc)
Si déjà on supprimait le gold des troupes, ça serait une avancée majeure selon moi

Surtout que si on regarde et si confirmable par d'autres, il me semble que pas beaucoup de jeu en temps réel proposent d'économiser X ressources via des billets ? (à confirmer car je ne suis pas un gros joueur)

Et le plus frustrant pour les joueurs selon moi, c'est de savoir que la tendance ne va jamais s'inverser notamment perceptible pour les décisions d'Innogames (toujours 1 monde par mois malgré le nombre peu évolué de joueurs + encore plus de Gwendoline)
 
Bien sûr que si. C'est une ress0urce c0mme une autre à partir du m0ment 0ù les chances de les gagner s0nt équitables entre les j0ueurs.

Sin0n, dépenser du b0is, du fer 0u de l'argile gagné en pillant est aussi du PtW.
oui si on parle seulement de gold gagner via le forum.

mais en general les gold viennent via la carte bancaire donc de l'extierieur du jeu, pour moi la partie "strategie" reste dans les element qui sont a l'interieur du jeu.
 
Kaeda les gold. Resteront tjs les gold quel que soit la façon dont tu les as acquis. Et donc leur utilisation te procure un avantage et donc tu es dans le système de pay to win. Alors je le critiques pas puisque moi même je gold un peu. Mais il ne faut pas se Cacher en disant que c'est offert etc... Tw2 à justement mis en place ce système de gratuité pour légèrement compenser l'utilisation plus massive par. D'autres joueurs des pièces d'or.


Regardé le. Coup fait. Par. Inno pour le Black friday... Les bonus gwendo c'était de la pure folie, des. Bonus de dingues qui étaient complètement absurde au final. Et ben comme un con je me suis laisser avoir j'ai golder deux ou trois tour pour avoir les bonus. Au final ça m'a servis mais bon notre monde zouch est quasi fini après seulement 3 ou 4 mois de jeux sans avoir véritablement batailler. On risque de finir la partie avec pour le premier aux points combats moins de 10 millions de points...

Bien sûr que si. C'est une ress0urce c0mme une autre à partir du m0ment 0ù les chances de les gagner s0nt équitables entre les j0ueurs.

Sin0n, dépenser du b0is, du fer 0u de l'argile gagné en pillant est aussi du PtW.
Non kaeda c'est pas la même chose car sans bois, fer et argile tu peux pas. Jouer sans gold tu peux le faire. Cf les compétitions auxquelles tu participes justement pour gagner des golds donc un avantage.
Les gold. C'est quelque chose en plus ajouter par Inno pour gagner de l'argent.

Message fusionné par kevin02800 : Doubles postes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4552

Visiteur
N0n, les c0ur0nnes c'est une m0nnaie du jeu c0mme les autres ress0urces. Le PtW c'est de PAYER p0ur acquérir un avantage : cf acheter des g0ld, une des ress0urces du jeu. Dépenser des c0ur0nnes gratuites ce n'est pas du PtW. Je peux pas te l'expliquer autrement.
 

DeletedUser5016

Visiteur
N0n, les c0ur0nnes c'est une m0nnaie du jeu c0mme les autres ress0urces. Le PtW c'est de PAYER p0ur acquérir un avantage : cf acheter des g0ld, une des ress0urces du jeu. Dépenser des c0ur0nnes gratuites ce n'est pas du PtW. Je peux pas te l'expliquer autrement.

Non... il est impossible d'obtenir des gold par les mécaniques ig et c'est une money qui est très clairement P2W. Le fait de pouvoir avoir des ressources des troupes, des bâtiment instantané, des avantages de pop max (alors celui là dans le genre aberant...) et meme des villes...
Je ne vois même pas en quoi il peu y avoir débat en fait.
 
Haut