• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Option pour une coop

  • Auteur de la discussion DeletedUser5084
  • Date de début

Option de coop

  • Inutile

    Votes: 0 0,0%
  • A creuser

    Votes: 9 47,4%
  • On doit trouver une solution, voir mon idée ci-dessous

    Votes: 6 31,6%
  • Ne rien changer

    Votes: 4 21,1%

  • Total de votants
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc avec les coop comment un joueur sans tribu (qui souhaite découvrir le monde) peut rivaliser avec un autre nouveau joueur qui est géré par un joueur d'expérience?

Tu prône l'égalité et c'est vraiment bien! Essayons juste de ne pas avoir des œillères pour défendre notre bout de gras ;)
 

DeletedUser4973

Visiteur
Je prône rien du tout je veux même avoir la coop des VBs svp
 
Razmo je ne vais pas entrer dans ce débat parce que pour le coup si on veut parler d'abus de coop et de ce qui fait que cette discussion est stérile au possible tu es fort bien placé à l'heure actuelle pour savoir de quoi on cause n'est ce pas ?
C'est tout le problème de ce jeu vous prônez des choses que vous ne faites pas tout en disant que c'est pas normal, et tout en disant que vous ne les faites pas mais tout en sachant que vous les faites. On cherche l'erreur ensemble ? ;)
 

lord-kaizer

Dieu de l'Olympe
Vous êtes chaud ce soir sur le FO.

J'aime le système comme il est perso, 9 coplay c'est nickel. Par contre mettre un système ou le coplay est désactivé au bout de 15 jours d'inactivité et encore je raccourcirais le délais à une semaine pourrait être vraiment bien.

9 Coplays ça peut paraître beaucoup parce que les serveurs sont plus petit maintenant c'est sur, mais quitte à changer des trucs autant faire autre chose que ça pour l'instant. On sait jamais un monde avec 5K joueurs déjà (le double et demie de ce qui peut se faire actuellement) ce serait bien utile pour les joueurs travaillant et dont il faudrait combler les failles aux niveaux de leurs horaires de connexion. De plus la base de Tribal Wars c'est la guerre en groupes-tribus, faire du teamplay était surement l'idée principal de ce jeu, la réduire avec un nombre de coplay restreint c'est dommage je trouve.
 
Donc avec les coop comment un joueur sans tribu (qui souhaite découvrir le monde) peut rivaliser avec un autre nouveau joueur qui est géré par un joueur d'expérience?

Tu prône l'égalité et c'est vraiment bien! Essayons juste de ne pas avoir des œillères pour défendre notre bout de gras ;)

Alors on a pas du bien se comprendre car je ne prône pas l'égalité, le joueur sans tribu se fait bouffer à peine le bouclier tombé car dans ce monde de bruts une proie facile est faite pour disparaître, tu vas rencontrer peu de gens qui s'en prennent à des joueurs du même niveau qu'eux et encore moins de gens qui prônent le fait de former les nouveaux joueurs ici....
Maintenant pour le peu de personnes qui prennent les nouveaux joueurs en nombre dans leurs tribus, diminuer le nombre de coop revient tout simplement à rendre ça impossible.
Je vais m'expliquer, si je prend 50% de nouveaux joueurs/joueurs débutants, sur une tribu de 30 joueurs de base, j'ai besoin à l'heure actuelle de 4 joueurs ( 4 joueurs en coop ) pour les coopérations de ces joueurs là au moins, là où avec votre système il m'en faudra 8. Quand on sait le nombre de joueurs prêts à prendre le temps pour, je vous le dit clairement je les aurais clairement pas, donc de 50% je vais passer à 25% se sera la conséquence incontournable de ce système, ça n'empêchera pas les tribus de continuer à utiliser les coopérations ça n'empêchera pas les abus qu'on connait, parce que dans l'autre tribu de 30 joueurs, les 8 joueurs prêts à prendre 5 coop pour s'en servir eux ils vont les trouver par contre....

Si les nouveaux joueurs ne trouvent plus de tribus pour les accueillir en début de monde ils arrêtent au premier noblage, et ne reviennent pas pour la plupart. Même en les formants et en les prenant sous nos ailes, on a peu prés 50% des nouveaux joueurs qui arrêtent car ce jeu est trop chronophage pour le résultat temps investit/ gain pour : les étudiants, les gens qui travaillent, les gens qui ont une vie de famille, la plupart des gens en vrai.... En réduisant le nombre de coop non seulement vous ne réglez rien mais vous amplifiez le problème pour toute une partie des joueurs.

Vous voulez du changement mais vous prenez les problèmes à l'envers.

Inactivité de la coop au bout de 15 jours voir d'une semaine obligeant le joueur à remettre sa coop avec le délai qu'on connait tous ah oui là je dis oui ! :p
 
La giga cartouche :D
Razmo je ne vais pas entrer dans ce débat parce que pour le coup si on veut parler d'abus de coop et de ce qui fait que cette discussion est stérile au possible tu es fort bien placé à l'heure actuelle pour savoir de quoi on cause n'est ce pas ?
C'est tout le problème de ce jeu vous prônez des choses que vous ne faites pas tout en disant que c'est pas normal, et tout en disant que vous ne les faites pas mais tout en sachant que vous les faites. On cherche l'erreur ensemble ? ;)
Mais qu'est ce que tu me parle toi va falloir te calmer...
J'ai juste réagi au message de kongg.
Et puis arrête de jouer les sainte ni touche ou tout est blanc chez vous et noir chez les autres.
Continue à recruter toute la map et ça ailleurs stp.

Avant de faire la moralisatrice met tes lunettes stp.


Le message de kongg enfin du moins la fin étais une vanne sur ton niveaux de jeux donc reste tranquille.
Retourne faire tes potions dans ta marmite.
 

DeletedUser5084

Visiteur
On calme les débâts et on ne s éloigne pas du sujet sinon je vais devoir faire les gros yeux.

Nous avons trois propositions intéressantes

A/ limiter à 5 coops

B/Ne pas toucher aux nombres de coops mais avec un "eject" automatique si le joueur ne se log pas avant 1 semaine ( et j'ajouterais qu'il aie un temps de jeu min... sinon je me log et je reset le compteur et on en revient au même)

C/limiter à 5 coops et un éject automatique après 15 jours

Qu'en pensez-vous ?
 
Je n'ai pas appris à jouer en laissant un joueur contrôler mon compte, bien au contraire. J'ai appris en jouant, en prenant des conseils de différents joueurs au fil du temps... Et aujourd'hui, je fais la même chose, j'explique quelques techniques aux nouveaux... Ca va du pillage au snipe, je n'ai pas besoin de prendre la main sur leur compte pour ça, ils comprennent ;-) Puis, il y a beaucoup de joueurs qui n'hésitent pas à donner des conseils, à expliquer des techniques, il suffit de s'investir un peu pour apprendre très vite. La maitrise, elle, vient avec le temps. Il faut accepter que certains joueurs de notre tribu fassent des erreurs et donc accepter de les laisser gérer même si ils se plantent ...

B ou C mais 7 jours avant "éject"auto.
 
du coup on abandonne l'idée de modérer les actions possibles avec une coop!!!!!!!!!!!
Quand à l’éjection automatique avec seulement 1mn sur cette période pour valider le compte aucun intéret cela ne luttera pas contre les coop abuse. Je viens je me co , je me casse et je laisse le coopeur gérer mon compte.... Alors certes effectivement cela va en limiter certains mais ça ne luttera pas contre le reste.

Donc je ne vote pour aucune des solutions pour ma part.
 

DeletedUser5084

Visiteur
Quand à l’éjection automatique avec seulement 1mn sur cette période pour valider le compte aucun intéret cela ne luttera pas contre les coop abuse. Je viens je me co , je me casse et je laisse le coopeur gérer mon compte.... Alors certes effectivement cela va en limiter certains mais ça ne luttera pas contre le reste.

Pas bien de lire en diagonale

J'ai précisé que l'utilisation par le cooplayeur sera autorisé au prorata du jeu du joueur propriétaire du compte.

Exemple : Je joueur se connecte 2 min ...le coop n'aurait droit qu'a 2 min de temps de jeu
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Pas bien de lire en diagonale

J'ai précisé que l'utilisation par le cooplayeur sera autorisé au prorata du jeu du joueur propriétaire du compte.

Exemple : Je joueur se connecte 2 min ...le coop n'aurait droit qu'a 2 min de temps de jeu
Pas fan de sa perso, je suis contre, car tu as juste à laisser ton jeu tourner sur le PC sans y toucher et voilà tu es connecté personne peut dire le contraire
Il y aura toujours moyen de contourner la règle enfaite, que ça soit légalement ou illégalement donc ça ne changera rien du tout
 
Oui y'aura toujours moyen de contourner la preuve c'est que beaucoup de tribus le font et sans être jamais inquiétèes y'a du coup pas de solutions miracles à moins de mettre en prime des pluies de bannissement à tout ceux qui préfèrent jouer avec les inactifs plutôt que de recycler. Cependant c'est même pas noté dans le règlement tout ça... En vrai le règlement interdit juste le push sans le définir vraiment d'ailleurs, et l'utilisation d'un compte si le joueur ne c'est pas co durant 1 mois. Donc au final pourquoi on parle de tout ça ? :p

Flashback quand tu es connu pour être une tribu qui forment les nouveaux, tes nouveaux joueurs sont la cibles parfaites pour les requins de service :p. De plus pour tout ceux qui ne jouent pas sur tel et qui ne sont pas doués en math ou ceux qui jouent sur tel mais pas sous androide les heures de départ des attaques tu les as pas, donc pour les identifications d'attaques au début je t'assure que les coop ça aide beaucoup ^^. Le but de former des nouveaux joueurs n'étant pas d'offrir aux requins de la viande fraiche :p.
Et comme je le disais un peu plus haut il n'y a pas que les nouveaux joueurs, il y'a tout ceux qui ont un faible temps de jeu, et qui ne pourraient pas jouer sans coop. Sur un jeu où la population se fait de plus en plus rare ça a de mon point de vue son importance certaine ;).
 
Dernière édition:

DeletedUser5084

Visiteur
En vrai le règlement interdit juste le push sans le définir vraiment d'ailleurs, et l'utilisation d'un compte si le joueur ne c'est pas co durant 1 mois. Donc au final pourquoi on parle de tout ça ? :p

Une redéfinition du règlement est sur la to do list :-)

Pas fan de sa perso, je suis contre, car tu as juste à laisser ton jeu tourner sur le PC sans y toucher et voilà tu es connecté personne peut dire le contraire
Il y aura toujours moyen de contourner la règle enfaite, que ça soit légalement ou illégalement donc ça ne changera rien du tout


Tu joues sur les mots. Temps de connexion avec des logs.
Tous les mouvements et actions sont logs et donneraient par exemple x ...points et le cooplayeur aurait droit au même quota.
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Une redéfinition du règlement est sur la to do list :-)




Tu joues sur les mots. Temps de connexion avec des logs.
Tous les mouvements et actions sont logs et donneraient par exemple x ...points et le cooplayeur aurait droit au même quota.
Bah tu peux être connecté juste en surveillant la carte et ne rien faire, et ça ne veut pas dire que tu n'es pas la. Je trouve abusé de il a fait 2 actions en 1min allez le coop à le droit qu'à sa. Bah non ça change tout la.

Et je joue sur les mots car on joue sur les mots partout ici lol.. comme la dit sorcière rien que pour le push on joue sur les mots. Et on peut jouer sur les mots sur pleins d'autres trucs encore.
 
La sorcière violette, je ne comprends pas l'idée de vouloir prendre la main sur le compte d'un joueur qui débute pour éviter qu'il se fasse bouffer par les requins.
C'est en affrontant de très bons défenseurs que j'ai amélioré mon attaque et c'est en défendant face à de bons attaquants que j'ai été poussé à améliorer ma défense. C'est cela qui rend le jeu intéressant. Mais bon, dois-je vraiment comprendre ? Chacun transmet comme bon lui semble ;-). On va pas pourrir le forum avec notre désaccord sur la chose. ;)

Je ne suis pas fan du tout du cooptage au prorata du temps de connexion du joueur principal. Puisque personnellement je suis présent sur le compte d'un coop généralement quand il n'a pas de temps donc ...
Si le joueur prend une semaine de vacance et qu'il se connecte donc 5 minutes par jour, je ne pourrai pas me connecter à son compte plus de 5 minutes. Le coplay n'aurait plus grand sens. Et quand il a du temps et qu'il se connecte 2, 3, 4 heures dans la journée, je pourrai m'y connecter 2, 3, 4 heures également mais c'est là que ce n'est pas nécessaire puisque dans ces cas là on n'intervient que si il reçoit une attaque et que ca tombe quand il n'est pas co. Enfin, perso, je ne m'amuse pas à piller pour mes coop ! J suis pas un bot non plus !


Par contre je suis un peu perdu, pour la dernière proposition de Zedicus j'étais pour B ou C avec éject au bout de 7 jours d'inactivité mais j'aimais bien les propositions de restriction également. Genre seulement la possibilité d'attaquer des barbares etc ..... Ca tombe à l'eau ?
Je pense que ça, ça aurait vraiment un impacte.
 

DeletedUser5084

Visiteur
Par contre je suis un peu perdu, pour la dernière proposition de Zedicus j'étais pour B ou C avec éject au bout de 7 jours d'inactivité mais j'aimais bien les propositions de restriction également. Genre seulement la possibilité d'attaquer des barbares etc ..... Ca tombe à l'eau ?
Je pense que ça, ça aurait vraiment un impacte.

Diminuer le nombre de coop à 5 reste une proposition qui reçoit pas mal de suffrage.

Limiter les actions du cooplay c'est un peu du 50/50.

Donc nous pouvons tenter de proposer une diminution de coop dans un premier temps.
 
On calme les débâts et on ne s éloigne pas du sujet sinon je vais devoir faire les gros yeux.

Nous avons trois propositions intéressantes

A/ limiter à 5 coops

B/Ne pas toucher aux nombres de coops mais avec un "eject" automatique si le joueur ne se log pas avant 1 semaine ( et j'ajouterais qu'il aie un temps de jeu min... sinon je me log et je reset le compteur et on en revient au même)

C/limiter à 5 coops et un éject automatique après 15 jours

Qu'en pensez-vous ?
reponse c
 
Dans un premier temps, C, mais avec un objectif plus long terme de refonte plus profonde du système de coop.
A défaut de solutionner complètement le problème, cela cachera un peu la misère
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut