• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Nous resterons des légendes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur
La légende est une histoire parfois basée sur des faits réels mais toujours embellie par les conteurs, les troubadours et les saltimbanques...;)
Plus sérieusement, l'histoire des WAR c'est l'histoire de beaucoup de tribu sur les débuts de serveur :on a des super joueurs off, on frappe, on tape, on noble sans trop se poser de question de qui. Puis les tribus se structurent, se souviennent de qui les a attaqué..et la on rentre dans le dur, faut réorganiser la diplo, mais c'est parfois irrattrapable.

Pour le cas présent il y avait une possibilité de rattraper la diplo a un moment mais les recrutements des WAR ont mis un gros doute sur le bien fondé d'une demande d'alliance avec LTR...Recrutement de membres détestés pour leur capacité a se dérober et a rejoindre le camp de l'adversaire,dans les lignes de la tribu avec laquelle tu négocies..Des maladresses diplomatiques et stratégiques, un concours de circonstance malheureux ..y'a rien a dire d'autre sur le sujet.

Sur le jeu je rajouterai rien a ce qu'a dit Naroud , je suis d'accord a 100% et rien ne manque..c'est un jeu de tribu, il faut tout type de joueurs, trouver leur utilité, avoir une diplo correcte, et qu'un bon 1/4 des joueurs aient une femme compréhensive (ou pas de femme !), un bon réseau 4G, un boulot pas trop prenant...après le reste c'est de la branlette intellectuelle, même si certains font preuve d'une imagination assez surprenante.

Concernant les -S- d'huniade qui aurait colonisé le serveur par diverses tribus..ne parles pas de ce que tu ne connais pas, la vérité est bien éloignée de ton récit. Ca a juste été un "Dallas", doublé "Des Feux de l'Amour" à en gerber !
 

DeletedUser2685

Visiteur
Concernant les -S- d'huniade qui aurait colonisé le serveur par diverses tribus..ne parles pas de ce que tu ne connais pas, la vérité est bien éloignée de ton récit.
Je commence à apprécier de mieux en mieux ton humour lilou, j'adore l'ironie et le sarcasme. :-D
(Vous avez un bouton "j'aime" pour éviter ça).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13

Visiteur
Le problème avec les gens qui jouent à Tribal Wars 2, c'est que bizarrement, ils jouent continuellement (jour et nuit oui j'ai connu) quand tout se passe bien, et quand ils perdent un ou deux vivis (sur 500 oui monsieur...), ils ragequit sous prétexte qu'ils ont un IRL chargé. Une blague que de nombreux joueurs/serveurs s'amusent à réitérer constamment...Mais ma pauvre lucette, c'est le jeu. Les joueurs sont rarement costauds, donc je renvoie à ce que j'ai dis là haut, le morale joue énormément sur un bon joueur. Et encore, TW2, tu peux subir la pire opé du monde, si tu as + de 300 vivis, tu as encore de quoi faire même si tu en perds 50 en 2 jours. Sur d'autres jeux du même genre, une grosse opé et c'est la fin de ton serveur ;)
La portion de joueurs "jouant continuellement" reste tout de même extrêmement faible. D'ailleurs, bien souvent, ces joueurs sont ceux qui campent dans le haut du classement. En d'autres termes, ce sont ceux que l'on voit du début jusqu'à la fin, ceux qui ont un temps disponible inépuisable et qui peuvent se permettre de passer plusieurs heures par jour à attaquer/défendre.

Je te renvoie également à ce que j'ai dit précédemment : défendre sur TW2 est extrêmement prenant, c'est d'autant plus vrai lorsque tu as plusieurs centaines de villages. Quand tu as un même nombre de villages (500 par exemple), que tu perdes 1 village ou 50 villages, le temps consacré à la défense est sensiblement le même, car il faut savoir gérer les attaques entrantes, les analyser, exclure les fakes, relocaliser tes troupes, gérer les soutiens, gérer les contre-attaques, etc. Le premier jour, le joueur va passer plusieurs heures à tout gérer, le deuxième jour il va passer un peu moins de temps mais ça commencera à le peser, le troisième jour il consacrera encore du temps à sa défense et commencera à craquer, le quatrième jour il va saturer, et le cinquième jour il va jeter l'éponge et se laisser recycler. La majorité des joueurs agissent ainsi car la majorité des joueurs n'ont pas le temps nécessaire, et le mental nécessaire, pour se défendre. Seuls les acharnés, ceux jouant sans répit, les accrocs en d'autres termes, tiendront la cadence. Et, encore une fois, ces accrocs ne représentent qu'une poignée de joueurs, allant de serveur en serveur, éliminant assez rapidement les nouvelles têtes.

Nan, on a tous les deux l'expérience de plusieurs serveurs sur ce jeu, et nous avons tous les deux été des leaders de tribu, (désolé, j'ai pas été modo xD) donc notre vision en soi du jeu, je le pense, n'est pas vraiment différente. Oui les meilleurs joueurs ne sont pas forcément les "derniers en vie". Oui, il y a des bons qui partent avant la fin. Il n'y a pas vraiment de joueur 'type' en soi, ni de 'meilleurs joueurs'. Certes, il y a la partie technique, que tu appelles Skill, mais il y a vraiment une technique à avoir sur ce jeu sérieusement ? Le meilleur joueur techniquement parlant est celui qui passe le + de temps derrière son PC, 18/20h par jour si ce n'est plus. Si ce genre de joueur a en + un moral d'acier quand il se fait attaquer, il sera du genre Très Bon Élément ! Techniquement, c'est le temps qui prédomine sur ce jeu, moralement, c'est l'envie.
La principale différence est que je n'ai jamais souhaité être leader, je n'ai pas les épaules et le temps disponible à consacrer à la gestion d'une tribu. Diriger une tribu, bien souvent, c'est être davantage un gestionnaire qu'un joueur, et de la gestion, j'en fais assez IRL ; je suis ici pour jouer pleinement, et effectivement, lorsque je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions, je "rage" comme présentement.

Ce que tu dis est conforme à ce que je disais et à ce que je pense. Ceux qui restent jusqu'à la fin ne sont pas les meilleurs joueurs, ce sont simplement ceux qui ont un temps de jeu incroyable, et qui n'ont pas peur de rester plusieurs heures derrière leur écran à faire du clic.

Enfin, je dirai qu'il n'y a pas de bons joueurs sans bonnes tribus. Et une bonne tribu, ca passe par aucunes taupes, des leaders au top, une diplomatie sérieuse, un recrutement efficace, des décisions au bon moment, une entraide physique et morale au top...etc...
Pour moi, un bon joueur, c'est quelqu'un qui sait garder son sang-froid, qui est honnête, et qui fait preuve de respect et de fair-play. Pour moi, ce genre de joueurs a beaucoup plus de mérites de gagner un serveur qu'un geek qui joue H24 derrière son ordi.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais, pourtant, ce sont toujours les joueurs les plus "geeks" et les plus sournois qui remportent un serveur, pas les plus loyaux, honnêtes, respectueux, etc, ...

Et, le mérite est une notion si subjective sur TW2. J'affirme qu'une tribu TOP1 seule est plus méritante qu'une coalition composée d'une multitude de plus petites tribus. Certains me répondront qu'ils ont davantage de mérite car ils ont gagné contre plus "gros" que soi, tribus prises individuellement (ouais, l'aspect général est toujours omis, va savoir pourquoi). Et, évidemment, ils se donneront raison car les vainqueurs ont parole d'évangile, et que les perdants ne sont que des "rageux" (en atteste encore une fois ce sujet) :)

Autre problème sur TW2, on revoit trop d'anciennes têtes sur les nouveaux serveurs, et comme les nouveaux joueurs se font rare, bah, cela ne fait que confirmer que ce jeu est bel et bien pourri jusqu'à l'os :p
Les nouveaux joueurs sont plus nombreux que tu ne le penses, ils n'ont juste pas le temps de nobler leur premier vivi qu'ils se sont déjà faits bouffer par les habituels acharnés. Leur première expérience étant négative, ils ne réitèrent pas et ne reviendront plus sur le jeu.

En soi, ce n'est pas le jeu qui est pourri jusqu'à l'os, c'est la mentalité, l'absence d'une réelle communauté. Aujourd'hui, tu es rouge sur Huniade, tu seras rouge sur Rumeli. Ta couleur te définit personnellement, tu es un ennemi et tu ne mérites ainsi que le mépris. Pour illustrer mes propos, très récemment, un joueur que je ne connaissais pas ni d'Eve ni d'Adam m'a MP sur Rumeli et s'est montré très méprisant. Je lui ai alors demandé pourquoi ce ton si condescendant alors que l'on ne se connaissait pas. Il m'a simplement répondu que j'apparaissais en rouge sur sa carte, et qu'on lui avait dit que j'avais toujours été rouge sur les serveurs précédents, qu'il fallait donc ne porter aucune considération à mon égard. C'est un exemple parmi tant d'autres, et les joueurs sachant distinguer adversaires d'ennemis sont si rares que la communauté s'en survit pas. De serveur en serveur, on retrouve les mêmes accrocs, les mêmes schémas répétitifs et barbants, les mêmes comportements, etc.



PS : Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, notamment @Lilouleloup , allias Harald Sigurdsson, je conseille davantage de "branlette intellectuelle" comme tu aimes tant à le dire. Peut-être aurais-tu compris la véritable teneur du titre et du sujet, et aurais-tu peut-être fait le rapprochement entre le nom de la tribu et le titre de ce sujet. Ou, peut-être pas. Pour le reste, je te renvoie à ce qui a déjà pu être dit, notamment sur les fameux acharnés imbus de leurs personnes.

Concernant @Bartix245 , l'éternel binôme de notre très cher Harald, il est inutile d'intervenir en notifiant ton approbation des propos d'Harald. On sait pertinemment que lorsque Harald parle, tu parles à travers lui. L'un ne va pas sans l'autre, et partout où il crache sa m****, tu en fais de même.
 

DeletedUser1719

Visiteur
En d'autres termes, ce sont ceux que l'on voit du début jusqu'à la fin, ceux qui ont un temps disponible inépuisable et qui peuvent se permettre de passer plusieurs heures par jour à attaquer/défendre.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Sur Neuschwanstein, il est vrai que je consacrais beaucoup de temps au jeu, conection 2-3 fois par jour, des fois pour 10-20 min et une conection de 2-3 heure selon ma disponibilité. Avec ce temps et la gestion des coplays (on était 3 actifs à avoir chacun le coplay de l'autre) c'était bien suffisant pour tout bien gérer, il suffit de se partager les moments '' de garde''.
C'est certain que d'être sur des fuseaux horaires différend ça aide, mais encore là, il faut bien choisir ses coplays!

Je trouve quand même que c'est beaucoup de temps. J'ai pris une pause après la fin du monde 14 parce qu'avoir moins de temps que ça à consacrer au jeu et pas de coplay actif, ça ne vaut pas la peine de jouer.

Si au départ de ce jeu tu n'as pas un temps minimum au quotidien, ça va être difficile.

et le cinquième jour il va jeter l'éponge et se laisser recycler.

Et encore là s'est encore une question de joueur individuel. Si tu joues en équipe et en tribu, elle est là la différence entre jouer longtemps et abandonner après 5 jours.
Ce que je trouve étrange sur ce forum on ne parle que du temps individuel, des attaques 1 contre 1, de la gestion du recyclage... Tout ça pour moi démontre des tribus qui n'ont pas su recruté et gardé des joueurs actif, de même que bien gérer la croissance et la décroissance de leur tribu.
(en passant un salut à tous les chefs, je critique mais je ne voudrais pour rien au monde de ce boulot!)

Quand on se partage le temps et les tâches, les joueurs restent plus longtemps. Le système de coplay est très intéressant quand on l'utilise avec des joueurs actifs plutôt que de s'en servir comme des comptes supp qui prennent encore plus de temps à gérer.
 

DeletedUser

Visiteur
PS : Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, notamment @Lilouleloup , allias Harald Sigurdsson, je conseille davantage de "branlette intellectuelle" comme tu aimes tant à le dire. Peut-être aurais-tu compris la véritable teneur du titre et du sujet, et aurais-tu peut-être fait le rapprochement entre le nom de la tribu et le titre de ce sujet. Ou, peut-être pas. Pour le reste, je te renvoie à ce qui a déjà pu être dit, notamment sur les fameux acharnés imbus de leurs personnes.

Je crache rien :p imbus de ma personne ?! non je crois pas, on trouve toujours son maitre, c'est pour ca qu'on conseil a tous nos membres de ne pas chambrer même le plus petit des joueurs qui pourrait peut etre leur marcher sur la gueule ! Quant au titre du post tu remarquera en me relisant que je suis dans le sujet : j'y parle de légende et de WAR; concernant mon dernier paragraphe je ne faisais que te répondre..
Et pour la branlette intellectuelle mon ami, quand on par le de"skill" au lieu de d'assumer tout simplement le fait d'être un geek,ouais je maintient t'es en plein dedans !:D Parce que j'ai passé enormément de temps comme toi sur ce jeu pour savoir le temps que mes adversaires y passent aussi, y'a qu'a voir ton activité de ces dernieres heures ! Plus d'ailleurs que le temps c'est la disponibilité de réagir a n'importe quel moment de la journée qui prime sur tout...pas une pseudo technique que tout le monde comprend au bout d'un mois de jeu..
"Des rouges" d'autres serveurs et meme de celui ci , on en a dans notre propre tribu , donc tu repassera la encore sur tes théories fumantes qui n'ont que pour but de servir ta frustration...
Maintenant je n'interviendrai plus sur ce post tellement t'es un rageux, une teigne frustrée...Tu n'as rien a apporté a la discussion, pour preuve la seule chose que t'es capable de dire c'est : tu deverse ta m.....t'as rien a apporter comme argument pour me contredire parce que je n'ai fait que décrire la situation telle qu'elle est. Et je ne m'(nous) exonère d'aucune maladresse, mais la moindre des choses est de reconnaître que tu en as commis quelques unes aussi , au lieu d'en vouloir a la terre entière pour un JEU mon ami, ce n'est qu'un JEU ! Tu nous prouve la encore a quel point tu es un geek qui ne s'assume pas...bon vent mon ami...ta bêtise et ta haine me consternent...
 

DeletedUser13

Visiteur
Pas tout à fait d'accord avec toi. Sur Neuschwanstein, il est vrai que je consacrais beaucoup de temps au jeu, conection 2-3 fois par jour, des fois pour 10-20 min et une conection de 2-3 heure selon ma disponibilité. Avec ce temps et la gestion des coplays (on était 3 actifs à avoir chacun le coplay de l'autre) c'était bien suffisant pour tout bien gérer, il suffit de se partager les moments '' de garde''.
C'est certain que d'être sur des fuseaux horaires différend ça aide, mais encore là, il faut bien choisir ses coplays!

Je trouve quand même que c'est beaucoup de temps. J'ai pris une pause après la fin du monde 14 parce qu'avoir moins de temps que ça à consacrer au jeu et pas de coplay actif, ça ne vaut pas la peine de jouer.

Si au départ de ce jeu tu n'as pas un temps minimum au quotidien, ça va être difficile.

Et encore là s'est encore une question de joueur individuel. Si tu joues en équipe et en tribu, elle est là la différence entre jouer longtemps et abandonner après 5 jours.
Ce que je trouve étrange sur ce forum on ne parle que du temps individuel, des attaques 1 contre 1, de la gestion du recyclage... Tout ça pour moi démontre des tribus qui n'ont pas su recruté et gardé des joueurs actif, de même que bien gérer la croissance et la décroissance de leur tribu.
(en passant un salut à tous les chefs, je critique mais je ne voudrais pour rien au monde de ce boulot!)

Quand on se partage le temps et les tâches, les joueurs restent plus longtemps. Le système de coplay est très intéressant quand on l'utilise avec des joueurs actifs plutôt que de s'en servir comme des comptes supp qui prennent encore plus de temps à gérer.
Je partage ton avis ; l'aspect collectif a toute son importance dans un environnement tel que TW2. Cependant, je ne pense pas que le module de coopération tel qu'il est proposé permette de réduire le temps consacré au jeu individuellement, bien au contraire même. Tu passes peut-être moins de temps sur ton propre compte, mais au profit d'autres comptes. D'autant plus qu'il est de plus en plus rare qu'une tribu maintienne un niveau d'activité correct, permettant ainsi un réseau de coplayers s'auto-gérant. Bien souvent, la coopération ne va que dans un sens : on gère le compte de joueurs beaucoup moins actifs, ou notre compte est géré par quelqu'un de beaucoup plus actif. Au final, il y a toujours un joueur qui consacre énormément de temps au jeu, ce qui fait indéniablement sa force, mais aussi sa faiblesse. Parfois, il arrive que l'IRL reprenne ses droits, et certains préfèrent abandonner plutôt que d'en devenir esclaves (par exemple, vu qu'il est question de Huniade, la victoire -S- tient uniquement de ce fait).

A noter également que je parle principalement dans le cadre d'une situation de dominance, dans laquelle tu es en position, non pas d'attaquant, mais de défenseur. Tu parles de Neuschwanstein, mais avec 800K points de combat défensifs avec +250 villages, je doute que tu aies été inquiété et que tu aies dû t'employer à défendre.

J'en reviens donc à ce que je disais. Lorsque tu croules sous les offensives, que tu sois seul, à plusieurs, ou en tribu, si tu n'as pas la force numérique, tu n'auras pas le temps pour gérer, et donc tu finiras par abandonner au bout de 5 jours (je dis 5, mais c'est pour illustrer mes propos, il peut être question d'une semaine).

Après, effectivement, sans un minimum de temps disponible, tu ne peux pas espérer atteindre la fin d'un serveur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais et que je ne terminerai jamais un serveur sur ce jeu (sauf si les caractéristiques des serveurs sont amenées à évoluer). Plus tu évolues, plus le jeu prend de l'importance, et nécessite alors du temps. Nous ne sommes pas tous en mesure d'accorder ce temps à un jeu virtuel.


Quant à @Lilouleloup , je n'ai pas pris le temps de répondre à la situation de jeu que tu décris, car comme je le disais ;
Et, évidemment, ils se donneront raison car les vainqueurs ont parole d'évangile, et que les perdants ne sont que des "rageux" (en atteste encore une fois ce sujet)
Donc forcément, un dialogue n'est aucunement possible. Tu affirmeras avoir raison, sans vouloir entendre une version différente, et tu qualifieras les joueurs maintenant cette fameuse autre version comme étant des rageux, des frustrés, des teignes frustrées, ... (je cite).

Et, ne t'en fais pas, je n'en veux pas à la terre entière si le 18ème serveur d'un jeu virtuel qui n'existera plus dans 10 ans est en carton. Je n'irai pas brûler la maison de celui qui m'attaquera (s'il en a une), ou violerai la femme de celui qui me noblera (s'il en a une). Comme je le disais récemment à l'un de tes "potos", je n'ai rien à prouver sur ce jeu, et ce n'est pas un échec qui remettra en question ma vie. A la différence de certains, qui, voient dans l'échec tribalien un échec insurmontable.
 

DeletedUser1940

Visiteur
Du coup une question me viens ... POuvons nous etre un "rageux" et également "une légende"?

What is the question??

Et comme l'aurai dit l'ami bonobo
J'éponge donc j’essuie!
 

DeletedUser2685

Visiteur
@Lilouleloup je trouve que tu manques beaucoup de recul dans tes propos (surtout quand on voit ce que dis dans le dos des gens en jeu, et oui, tout le monde n'est pas à l’abri).
Tu es beaucoup trop absorbé par le jeu avec des fausses idéologies, c'est mon avis.
"Des rouges" d'autres serveurs et meme de celui ci , on en a dans notre propre tribu , donc tu repassera la encore sur tes théories fumantes qui n'ont que pour but de servir ta frustration...
ta bêtise et ta haine me consternent...
1487086103-gfgdg.png

Tu es ce que tu reproches, tu n'as de recul que dans un masque que tu tentes d'afficher,
pour un JEU mon ami, ce n'est qu'un JEU !
En effet, c'est un jeu :P, c'est pour ça que :
Parfois, il arrive que l'IRL reprenne ses droits, et certains préfèrent abandonner plutôt que d'en devenir esclaves (par exemple, vu qu'il est question de Huniade, la victoire -S- tient uniquement de ce fait).
Une victoire incroyable et d'un génie stratégique sur huniade comme rumeli.:eek:
Après, effectivement, sans un minimum de temps disponible, tu ne peux pas espérer atteindre la fin d'un serveur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais et que je ne terminerai jamais un serveur sur ce jeu (sauf si les caractéristiques des serveurs sont amenées à évoluer). Plus tu évolues, plus le jeu prend de l'importance, et nécessite alors du temps. Nous ne sommes pas tous en mesure d'accorder ce temps à un jeu virtuel.
Mhhh, je suis pas trop d'accord.. je prends beaucoup moins de temps en fin de jeu qu'en début de jeu, même sous offensives. Il s'agit d'organisation et d'apprendre à bien utiliser les systèmes de masses. Avec toutes les coops que j'avais je ne prenais pas plus de 10m par soir.
Du coup une question me viens ... POuvons nous etre un "rageux" et également "une légende"?
On en a la preuve même avec heroe :-D
 

DeletedUser2373

Visiteur
Je ne vais répondre qu'à toi Heroe, parce que tu le vaux bien, ou pas.
La portion de joueurs "jouant continuellement" reste tout de même extrêmement faible. D'ailleurs, bien souvent, ces joueurs sont ceux qui campent dans le haut du classement. En d'autres termes, ce sont ceux que l'on voit du début jusqu'à la fin, ceux qui ont un temps disponible inépuisable et qui peuvent se permettre de passer plusieurs heures par jour à attaquer/défendre.
Oui, tout à fait d'accord ^^ Même si parfois, de petits joueurs arrivent et sont 100* + dispo que de gros joueurs...

Je te renvoie également à ce que j'ai dit précédemment : défendre sur TW2 est extrêmement prenant, c'est d'autant plus vrai lorsque tu as plusieurs centaines de villages. Quand tu as un même nombre de villages (500 par exemple), que tu perdes 1 village ou 50 villages, le temps consacré à la défense est sensiblement le même, car il faut savoir gérer les attaques entrantes, les analyser, exclure les fakes, relocaliser tes troupes, gérer les soutiens, gérer les contre-attaques, etc. Le premier jour, le joueur va passer plusieurs heures à tout gérer, le deuxième jour il va passer un peu moins de temps mais ça commencera à le peser, le troisième jour il consacrera encore du temps à sa défense et commencera à craquer, le quatrième jour il va saturer, et le cinquième jour il va jeter l'éponge et se laisser recycler. La majorité des joueurs agissent ainsi car la majorité des joueurs n'ont pas le temps nécessaire, et le mental nécessaire, pour se défendre. Seuls les acharnés, ceux jouant sans répit, les accrocs en d'autres termes, tiendront la cadence. Et, encore une fois, ces accrocs ne représentent qu'une poignée de joueurs, allant de serveur en serveur, éliminant assez rapidement les nouvelles têtes.
Ca dépend de ce que j’appellerai 'Stratégie Défensive'. Stratégie qui s'organise de mieux en mieux en fonction de l'expérience 'défensive' acquise sur ce jeu, ce que j'ai avec le temps et beaucoup d'offs prises sur la gueule, plutôt bien développé.
Donc, Faux, pas forcément.
Je suis capable de très bien me défendre en un temps extrêmement restreint. Suffit de connaitre ses vivis, ses positions, ses ennemis, ses troupes, ses 'bunkers'...etc...Après, c'est de la petite gestion, approvisionner les vivivs affaiblis, sniper un train de noble (dispo requise), déf à proximité, contre-attaquer...
Il est sur que si tu renames chaque attaque et que tu reloc même 100 unités, tu n'es pas sorti de l'auberge ma pauvre lucette, mais si tu y va tranquille, sans stress et que la préparation est bonne, si tu as l'expérience des grandes défensives, tu ne risques rien.
Suffit ensuite d'avoir la tribu qui suit un peu, et le morale au beau fixe :D

La principale différence est que je n'ai jamais souhaité être leader, je n'ai pas les épaules et le temps disponible à consacrer à la gestion d'une tribu. Diriger une tribu, bien souvent, c'est être davantage un gestionnaire qu'un joueur, et de la gestion, j'en fais assez IRL ; je suis ici pour jouer pleinement, et effectivement, lorsque je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions, je "rage" comme présentement.

Ce que tu dis est conforme à ce que je disais et à ce que je pense. Ceux qui restent jusqu'à la fin ne sont pas les meilleurs joueurs, ce sont simplement ceux qui ont un temps de jeu incroyable, et qui n'ont pas peur de rester plusieurs heures derrière leur écran à faire du clic.
Faux et Faux.
Si tu n'as pas les épaules pour être leader, OK, je veux bien te croire mais le temps, tu l'as. J'ai été leader des 40N (top 1 tout le long) du premier au dernier jour (bientôt ^^) du serveur 11 en ayant simplement, franchement, surement, 3* moins de temps de jeu que toi, si ce n'est +...
Après oui, gérer une tribu, comme des coplays, c'est une perte de temps sur la gestion propre de son compte et donc, des opés qui vont avec.
Mais ceux qui restent jusqu'à la fin ne sont pas forcément ceux qui ont un temps de jeu incroyable, là encore, grossière erreur de ta part, puisque ce n'est pas du tout le cas que ce soit sur le 11, ou sur d'autres serveurs, comme ca l'était sur le 8 aussi ^^

Mais, pourtant, ce sont toujours les joueurs les plus "geeks" et les plus sournois qui remportent un serveur, pas les plus loyaux, honnêtes, respectueux, etc, ...
Simplement la plus grosse connerie jamais entendu sur ce forum. Perso, ca me révolte, mais je garde mon sang-froid ;)
A t'entendre, on dirait que comme tu n'as jamais fini un serveur (je dirai par là que tu manques cruellement de stratégie, pourtant base de ce jeu), bah tu es forcément le gentil, le loyal, le respectueux et les gagnants sont les méchants, les malhonnêtes, les imbus d'eux mêmes, et j'en passe et des meilleurs...
Pour preuve simple et fortuite, ma tribu remporte le serveur 11, et cet fin de serveur aura été la plus magnifique preuve d'honnêteté et d'équité qu'aura connu Tribal Wars 2. Deux tribus ennemis depuis très très longtemps, toujours dans le respect (charte anti-sabotage respecté à merveille, trève des fêtes aussi...) qui décide, pour ne décevoir personne des deux côtés, pour mettre fin à ce jeu qui n'avance pas, pour éviter les fins de serveur horrible (GL HF Alnwick), de fusionner et donc, de nommer tout le monde gagnant, même les plus petits joueurs, même les moins actifs, les plus sournois, les plus loyaux, les moins respectueux, les moins présents ou les plus cons...A la fin, il ne reste pas que des gros geeks, loin de là, et à la fin, il y a des gens très bien, loin d'être les plus fourbes, très loin !!!

En soi, ce n'est pas le jeu qui est pourri jusqu'à l'os, c'est la mentalité, l'absence d'une réelle communauté. Aujourd'hui, tu es rouge sur Huniade, tu seras rouge sur Rumeli. Ta couleur te définit personnellement, tu es un ennemi et tu ne mérites ainsi que le mépris. Pour illustrer mes propos, très récemment, un joueur que je ne connaissais pas ni d'Eve ni d'Adam m'a MP sur Rumeli et s'est montré très méprisant. Je lui ai alors demandé pourquoi ce ton si condescendant alors que l'on ne se connaissait pas. Il m'a simplement répondu que j'apparaissais en rouge sur sa carte, et qu'on lui avait dit que j'avais toujours été rouge sur les serveurs précédents, qu'il fallait donc ne porter aucune considération à mon égard. C'est un exemple parmi tant d'autres, et les joueurs sachant distinguer adversaires d'ennemis sont si rares que la communauté s'en survit pas. De serveur en serveur, on retrouve les mêmes accrocs, les mêmes schémas répétitifs et barbants, les mêmes comportements, etc.
Le jeu est pourri jusqu'à l'os si...tu as vu une progression en trois ans de serveur ? A part les gestions de masse pour les gros comptes, je n'ai rien retenu de bons...le reste, y a tellement rien que ca ne remplirai même pas une poubelle de 30L...

Si il y a absence d'une réelle communauté, c'est parce que déjà, il y a absence d'un réel Forum Officiel. Ici, c'est mort et quand ca ne l'est pas, on se fait ban...expérience vécue. On Ban les plus actifs du FO, comment voulez-vous gardez une vrai communauté ?

Autre chose, pour avoir une communauté dans un jeu, faudrait déjà que les développeurs les écoutent, oups, ils sont tous sourds chez Inno :x

Enfin, oui, il est vrai que sur Tw2, on se souvient souvent très bien de nos alliés, mais aussi de nos ennemis (car peu de joueurs qui répètent les mondes en réalité), donc un ennemi du passé est souvent un ennemi du présent et du futur (je ne cautionne pas cela du tout de mon côté) surtout si il se retrouve encore dans la tribu adverse.... Il n'y a qu'à se faire discret et changer de pseudo pour passer incognito ;)

C'est sur que là Heroe, avec ce genre de sujet, tu ne risques pas d’apaiser les tensions qui planent sur toi sur tous les serveurs que tu fréquentes. Pourtant, c'est ce que tu voudrais nan ? En fait, tu voudrais changer une partie de la communauté, mais je pense qu'avant, il faudrait déjà que tu changes toi nan ?
A bon entendeur bien sur,

Tribalement,
Ased, gagnant du serveur 11, bientôt du 5, leader et fier de l'être, temps de connexion sur TW2 par jour : 15 minutes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1719

Visiteur
mais avec 800K points de combat défensifs avec +250 villages, je doute que tu aies été inquiété et que tu aies dû t'employer à défendre.

Tu n'as pas tord, je n'ai pas eu à me défendre beaucoup. Par contre ce n'est pas du hasard, à part quelques attaques sans espionnage au préalable, tous ceux qui m'espionnaient ne m'attaquaient pas.
J'étais quand même un joueur off, toujours sur le front (tout au long du serveur), mais sur 260 vivis, j'en avais à peu près 150 deff ( beaucoup de lourds) 20-25 offs et le reste presque vide et continuellement en recrutement.
Donc tous ceux qui m'espionnaient ne voyaient sur le front que des vivis blindés.

20-25 offs ( avec le recrutement de masse et la reloc) ça me suffisait pour attaquer les points faibles de l'ennemi. Résultats ça ne fait pas monté les bashs offs et les bashs deff. Ma stratégie c'est de prendre des vivis qui soutiennent l'ennemi et pas ceux qui sont soutenus!

Le jeu a changé depuis les premiers serveurs qui était sans bonus de nuit, ni coplay, ni reloc. Quand je jouais sur le 4 sans reloc tu devais te préparer avec plusieurs offs qui venaient de loin, maintenant toutes les offs son direct sur le front, ça nécessite beaucoup moins de temps de préparation et quand ton front est blindé, tu n'as pas trop à te soucier de ceux qui t'attaquent, en fait il ne t'attaqueront pas.

Donc, qu'est-ce qui fait des ''tribus des légendes'' ? le nombre de vivis? le nombre de bashs offs et deff?

Pour moi ce qui fait d'une tribu ''une légende'' c'est la cohésion et l'amitié qui s'y développe, se sont les joueurs qui restent malgré la lassitude, juste pour être avec ses '' frères d'armes'' et allez jusqu'au bout. Jusqu'à la victoire ou à leur fin. Des tribus pourraient gagnées des serveurs mais si l'ambiance y est pourri et que les joueurs changent sans cesse, ça ne représente pas, à mon avis des légendes.

Mhhh, je suis pas trop d'accord.. je prends beaucoup moins de temps en fin de jeu qu'en début de jeu, même sous offensives. Il s'agit d'organisation et d'apprendre à bien utiliser les systèmes de masses. Avec toutes les coops que j'avais je ne prenais pas plus de 10m par soir.

Tout à fait d'accord, je trouve bien plus prenant les débuts de monde.

Du coup une question me viens ... POuvons nous etre un "rageux" et également "une légende"?
En tout cas Sim même si on ne sait jamais vraiment parlé tu fais peut-être parti des 2 (rageux et légende) ou du moins de 1 des 2, sinon je ne me souviendrais pas de toi ;)
 

DeletedUser1940

Visiteur
En tout cas Sim même si on ne sait jamais vraiment parlé tu fais peut-être parti des 2 (rageux et légende) ou du moins de 1 des 2, sinon je ne me souviendrais pas de toi ;)

Tout le monde sais que je fais parti des rageux.... :D
J'ai certainement pas la prétention d’être une légende. La dernière fois que j'ai vu une légende c'était un commentaire sous une photo.

Si je connais une légende! Ceux qui l'on connu confirmeront Monsieur VladTepes!!! Lui c'est une légende!
 

DeletedUser3549

Visiteur
Après mon départ les WAR ont tenu 10 jours a tout casser , avec 2 changements de fondateurs et sa ose se prétendre au titre de légende ...
Dernière chose Héroe, et les autres ,vouloir la mettre a l'envers a n'importe qui n'apporte rien dans la vie , j'ai pris un malin plaisir a vous voir sombrer .
Ensuite tu t'es approprié un nom de clan qui n'est pas le tiens , tu aurais du changer après mon départ et ne surtout pas venir mettre ce genre de sujet avec les WARLEGEND , qui je te rappelle tu n'as rien fais pour vu ton arrivée tardif dans ce clan .
Bref , moi j'ai eu ma vengeance , mais je prendrais un malin plaisir sur chaque monde ou nous nous croiserons de te montrer comment jouer , parceque franchement installer une off sur un village a église ...... revois une stratégie plus plausible la prochaine fois !
 

DeletedUser3779

Visiteur
Bonjour ,

On peut reprocher ce qu'on veut a Heroe, mais lui était la, il a au moins tenté qq chose. Il n'est pas partie sans donner une explication comme tu l'as fait. Il n'a pas crée une guilde de qq jour Banshee attaquant dès le lendemain les War comme tu l'as fait, il n'est pas partie chez les LBH pour être protégé de Nico et de lui comme tu l'as fait .
Tu parles de vengeances, mais ce n'est pas de ton ressort je te rassure .


" Après mon départ les WAR ont tenu 10 jours "
Troublant de coïncidence .

" de te montrer comment jouer "
http://fr.tw2-tools.com/fr18/conquests/player/419360/


Au revoir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut