• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Nous resterons des légendes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13

Visiteur
Sans prétention, aucune, la tribu WarLegend restera sans aucun doute dans les annales de ce serveur, non pas pour la gloire, mais pour le courage et la fierté d'avoir joué le jeu. Aujourd'hui, plusieurs d'entre nous (WAR), pour ne pas dire la majorité des joueurs actifs, nous avons décidé de ne plus jouer pleinement ce serveur, qui est faussé depuis bien longtemps par une géopolitique presque inconcevable pour un jeu de guerre. En effet, les tribus TOP 2, TOP 3, TOP 4, TOP 7, et TOP 8, se sont alliées contre les WAR (et uniquement les WAR).

Nos "alliés", les LBH (TOP 5) ne prennent pas part à cette opposition, les barbares et les recyclages des inactifs étant considérés comme d'indescriptibles dangers (à noter également que les rouges et les violets ne sont pas en guerre, je me demande même s'ils ne sont pas en PNA). La géopolitique actuelle ressemble donc à la suivante :

map_fr_fr18_8e8f205b92386b035683a0239a2c9217_14865724824840.png


Les bleus (ici WAR) tapent sur les rouges (ici coalition intergalactique), les rouges tapent sur les bleus, et les violets (ici LBH) ramassent des pâquerettes.

Les WAR se situant dans la poche Nord en bleu, poignée de joueurs qui, comme je le disais, ont décidé de cesser de jouer, se battent actuellement à 4-5 contre 4-5. Petite précision qui n'est qu'un détail, ce sont 4-5 joueurs contre 4-5 tribus.

Je m'adresse donc à tous : Quel est l'intérêt de "jouer" ainsi ? Si votre objectif en agissant ainsi était de plier le serveur le plus rapidement possible, autant jouer à un autre jeu et laisser les véritables joueurs jouer et prendre plaisir, non ? Pourquoi s'inscrire sur un serveur dans l'objectif de nobler du barbare, et de recycler de l'inactif ? Car oui, on s'est bien amusés quelques jours et on a pris plaisir à vous démonter à 15 contre 1, mais très vite vos tentatives de noblage avortées se transformeront simplement en un recyclage massif des WAR. Certes, vous pourrez fanfaronner et vous vanter d'avoir descendu les meilleurs joueurs de ce serveur, mais lorsque vous le ferez, n'oubliez pas de préciser dans quelles conditions cette guerre s'est déroulée.

Vous l'aurez compris, je suis extrêmement frustré, non pas d'avoir perdu parce que c'est loin d'être la première fois que je perds, mais perdre dans de telles conditions, c'est terriblement rageant. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un serveur aussi moisi que celui-ci sur les 17 précédents...

Bref, je terminerai en félicitant les WAR du Nord, les condamnés, ceux qui jouent le jeu depuis le début, et qui restent à mes yeux les meilleurs joueurs de ce serveur. J'vous vois venir les gars !!! Vous êtes loin d'être bons, c'est juste que pour être meilleurs que les joueurs d'en face, il en faut peu mdr :D
Et, j'encourage les autres à trouver un autre jeu qui leur correspondrait mieux (au hasard, Farmville).

J'vous kiffe mes nordistes !!! <3
 

DeletedUser3553

Visiteur
Ce fus un plaisir de combattre pour le nord et d'être des wars malgré les péripéties traversé ^^ vive le nord ^^
 

DeletedUser2685

Visiteur
Tien... ça me fait penser à un autre monde qui été fini de la même manière ça... mhh... à cause des mêmes adversaires.. mhh.. :devil:
 

DeletedUser3612

Visiteur
Mdr, ça va le melon ? ou plutôt la pastèque, faut descendre mon poulet ^^ tu te ridiculise face à tout le serveur là x), t'auras même pas été fichu de finir dignement...
Au final, même ça tu l'auras raté...

Enfin bref, grosse blague. tu m'auras fait marrer ^^

Un vrai comique aveugle avec zéro clairvoyance dans le jeu, qui a recruté tour à tour des ennemis de sa tribu et de "ses alliés" offrant ainsi de multiple taupe gratuite.
Qui est incapable de tenir ses propres joueurs ( coucou Zum ) et de les empecher de mettre à mal une alliance de "longue" date en faisant sa petite guerilla ( qu'on aura atomisé au final, vive les goldeurs x) )
Qui est incapable d'aider ses propres alliés au prétexte qu'il est sur "tout les front" mais qu'aucun de ses front ne bouge ( mis à part celui que tu te tape contre le mur... ) mais qui est présent pour faire le rapace dès qu'on a éliminé la menace ( coucou Zum encore =D ) alors qu'ils refusent catégoriquement d'aider quand le besoin se fait sentir.
Qui est incapable de gérer proprement son propre compte et encore moins une alliance, qu'UN SEUL joueur à monter en entièreté ( vous aurez beau le critiquer, Elmal à eu au moins le mérite de propulser War TOP1 )
Qui est incapable d'admettre son manque EVIDENT de clairvoyance vis à vis de ses ennemis, les sous-estimant, vis à vis de ses propres joueurs ( traîtrise et autre, coucou Mafya la girouette )
Qui exige de ses alliés une aide inconditionnelle alors qu'ils n'ont quasiment aucun front, que ses alliés se bougent pour en créer un, et qu'ils leurs chie - littéralement - dans les bottes, les méprisant de sa position hautaine de nain, de ne pas avoir été assez "rapide"...
Et qui maintenant, pense pouvoir se donner bonne figure, en venant faire sa plaidoirie larmoyante ici, sur le forum tribal wars, aux yeux de tous.

Mon pauvre, t'es ridicule, et t'as perdu toute dignité de joueur que tu avais avec ça... si t'en est que tu en ai eu...
V'Aen-Roc. LBH
 

DeletedUser3612

Visiteur
d'ailleurs, à quel niveau est tu ? si tu t'es fait battre par des joueurs médiocre selon toi, qu'est ce que cela fait de toi ? je me le demande...
 

DeletedUser3600

Visiteur
Sans prétention, aucune, la tribu WarLegend restera sans aucun doute dans les annales de ce serveur, non pas pour la gloire, mais pour le courage et la fierté d'avoir joué le jeu. Aujourd'hui, plusieurs d'entre nous (WAR), pour ne pas dire la majorité des joueurs actifs, nous avons décidé de ne plus jouer pleinement ce serveur, qui est faussé depuis bien longtemps par une géopolitique presque inconcevable pour un jeu de guerre. En effet, les tribus TOP 2, TOP 3, TOP 4, TOP 7, et TOP 8, se sont alliées contre les WAR (et uniquement les WAR).

< ----- étant premier du serveur il était logique qu'une coalition se mette contre vous

Nos "alliés", les LBH (TOP 5) ne prennent pas part à cette opposition, les barbares et les recyclages des inactifs étant considérés comme d'indescriptibles dangers (à noter également que les rouges et les violets ne sont pas en guerre, je me demande même s'ils ne sont pas en PNA).

< ----- les LBH ont toujours dit et il était clair dès le début que vous aviez vos ennemis, nous les notres, et ne serait ce penser que l'on puisse avoir trahi une alliance bin bravo je vois que la mentalité est de bonne guerre chez toi ....
sous pretexte que tu perds tu rejetes la faute sur toute la mapp sur toutes les tribus et sur tout le monde
étais tu présent quand nous avons combattu les romains,chevaliers templiers, saint dragon et autres tribus actuellement en guerre contre nous ? non tu avais d'autres choses à faire et nous pareil ...
 

DeletedUser3738

Visiteur
Comme tout le monde y va de son petit commentaire, je n'aurais qu'une chose a dire a ce cher Heroe...

Oui nous étions vos alliés, oui nous le sommes resté alors que la coalition se montait contre vous et que les demandes pour que la LBH rejoigne cette coalition pleuvaient de partout. J'aurais pu retourner ma veste, mais étant quelqu'un de parole, j'ai choisi de conserver notre alliance.

Depuis l'origine de cette alliance (LBH/WAR), nous sommes isolés derrière vos positions. Alors pour vous aider dans quelconque combat, il aurait fallu que nous ayons un front avec vos ennemis. Ce que nous avons commencé a mette en place avec, en effet, le recyclage de certains LVX pour vous rejoindre sur votre front avec les LTR.
Ceci étant dit, cela ne se monte pas en 3 jours. On ne rejoins pas une guerre en ayant pris deux ou trois villages sur un front. Il faut un minimum de logique, chose dont tu semble assez dénué ces derniers temps.

Comme tu te plait tant à le croire, nous n'avons effectivement pas d'ennemis en dehors des barbares... Mais laisse moi rire, nous avons aussi nos guerres, certes avec des tribus plus petites mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer. Tout joueur mérite le même respect. Alors oui nos ennemis n'ont pour l'heure pas l’acabit de tribus telles que les LTR/Icenes/BDL et consors.
Mais encore une fois, en étant isolé par vos positions et n'ayant encore une fois aucun front commun avec vos ennemis, nous avons fait ce que nous avons pu et avec les protagonistes en présence sur notre zone géographique.

Pour finir ce petit message, que tu nous reproches tout un tas de choses, c'est ton droit, de la à venir clairement porter des propos insultants et blessants à l'encontre de l'ensemble de ma tribu en place publique, je trouve le procédé tout simplement dégueulasse.

Les War resteront surement dans les anales de ce serveur, rendons à Cesar ce qui lui appartient, chapeau Elmal d'avoir fait des War ce qu'ils ont été. En revanche, Heroe, tu viens de perdre le peu d'estime que j'avais encore pour toi.

Maintenant, c'est votre décision, et nous ne sommes pas responsable de votre échec.
 

DeletedUser13

Visiteur
les LBH ont toujours dit et il était clair dès le début que vous aviez vos ennemis, nous les notres, et ne serait ce penser que l'on puisse avoir trahi une alliance bin bravo je vois que la mentalité est de bonne guerre chez toi ....
sous pretexte que tu perds tu rejetes la faute sur toute la mapp sur toutes les tribus et sur tout le monde
étais tu présent quand nous avons combattu les romains,chevaliers templiers, saint dragon et autres tribus actuellement en guerre contre nous ? non tu avais d'autres choses à faire et nous pareil ...
Trahison ? Où ai-je parlé de trahison ? J'ai simplement parlé de passivité.

Encore une fois, je ne rejette la faute sur personne en particulier. La géopolitique de ce serveur découle de l'ensemble des choix faits par les uns et les autres. Certains choix ont été plus déterminants que d'autres, mais chaque tribu a sa part de responsabilités. Et, ne vas pas me dire que la géopolitique de ce serveur est intéressante, on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce serveur est l'un des pires que TW2 ait connu.

Et, effectivement, j'étais présent lors de la guerre nous opposant aux LCT, et STD. Tu pourras même demander confirmation auprès de Monolite et de Romulus, je suis sûr qu'ils sauront te dire ce qu'il en est quant à l'implication des WAR face à ces deux tribus extrêmement dangereuses, surtout offensivement (1M de bash défensif en 2 mois de jeu, ouloulou).
 

DeletedUser3612

Visiteur
"Trahison ? Où ai-je parlé de trahison ? J'ai simplement parlé de passivité."

<-- La "passivité" dont tu nous accuse, est une forme de trahison, comme le dit le proverbe, qui ne dit mot consens, est aisément rapportable aux actes. Dois-je me donner la grande peine de copié en place publique les mps IG de ta personne sur ce sujet, que tous constatent ton ambivalence notoire ?

"Encore une fois, je ne rejette la faute sur personne en particulier. La géopolitique de ce serveur découle de l'ensemble des choix faits par les uns et les autres."

<-- Tu ne rejette la faute sur Personne, mais visiblement, Personne semble être membre des LBH.
La géopolitique, pour ta culture générale, signifie la communication/relation/échange entre les personnes en fonction de leurs positions géographique dans un endroit donné. Donc partant de ce consensus, tu parle bien de gens, qui sont présent, comme sur ta magnifique map, tous réel. Donc tu fait biens des reproches aux gens de ce serveur, et en l'occurrence à tes alliés pour n'avoir pas fait selon ton bon vouloir de petit seigneur, et à tes ennemis, pour avoir été bien supérieur à ce que tu les considérais...

" Certains choix ont été plus déterminants que d'autres, mais chaque tribu a sa part de responsabilités. "

<-- Effectivement, certains choix ont été déterminants, notamment, les tiens auront été ceux qui ont causé la perte des War. Quoi que tu en dise, les fait sont là. Tu as pris le lead, l'alliance a coulé. Quoi que tu en dise, c'est sont les fait.
Encore une fois, tu n'accuse personne, mais tu dis ici tout de même que chaque tribu à sa part de responsabilité.
Encore une fois, tu te déresponsabilise de tes actes, de tes décisions, qui ne concernaient que toi, et malheureusement, décidèrent du destin de la War.
Encore une fois, tu te contredit ici, en disant que tu n'accuse personne, mais le faisant tout de même.

"Et, ne vas pas me dire que la géopolitique de ce serveur est intéressante, on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que ce serveur est l'un des pires que TW2 ait connu."

<-- Elle est intéressante, pour qui dam se donne la peine de s'y intéresser vraiment, de manière objective et clairvoyante, mais en te disant cela, j'ai comme une légère impression de déjà-vu... comme si... je t'en avais déjà fait part auparavant, avant que tout dégénère, dans l'espoir d'une futile prise de conscience de ta part...
Tu semble tirer des conclusions généralisé, sans pour autant avoir eu l'avis de l'ensemble des concernés, je te prierais donc de ne pas m'emprunter, ainsi qu'aux autres, mon accord, sur des faits dont je n'approuve pas ta vision.

"Et, effectivement, j'étais présent lors de la guerre nous opposant aux LCT, et STD. Tu pourras même demander confirmation auprès de Monolite et de Romulus, je suis sûr qu'ils sauront te dire ce qu'il en est quant à l'implication des WAR face à ces deux tribus extrêmement dangereuses, surtout offensivement (1M de bash défensif en 2 mois de jeu, ouloulou)."

<-- Présent lors des guerres opposant aux LCT et STD dis-tu ? Ayant été personnellement en plein milieu des seconds concernés. J'ai pu - effectivement - constaté ton implication de mes propres yeux, tandis que LBH prenait une moitié de province, tu peinais à y prendre ton 3ème...
Pendant ce temps là, j'ai bien du conquérir, de manière tout à fait individuelle, et sans aucune aide extérieur, ni intérieur ( de mon alliance LVX, de l'époque des faits ) tout une province de STD, qu'est ma province d'origine; au nombre de 8, en 3 jours, si je me souviens bien.
ça ; est une implication comme le sens commun peut l'entendre et l'admettre.
Je constate que tu te targue de rester humble et de n'accuser personne, mais que tu profite encore de faire un écart en critiquant par dénigrement tes adversaires, aussi insignifiant soit-ils à ton égard.

Bref, si tu insiste encore, je peux continuer toute la nuit, et les jours suivants également, car là ou tu prêche raison, ne se trouve que difformité et mensonge.
 

DeletedUser13

Visiteur
Oui nous étions vos alliés, oui nous le sommes resté alors que la coalition se montait contre vous et que les demandes pour que la LBH rejoigne cette coalition pleuvaient de partout. J'aurais pu retourner ma veste, mais étant quelqu'un de parole, j'ai choisi de conserver notre alliance.
C'est le moment où l'on doit s'agenouiller ?
Il faut être honnête, il était plus avantageux pour vous (comme pour nous d'ailleurs), de maintenir cette alliance. Vous auriez effectivement pu rejoindre la coalition, mais vous saviez pertinemment que cela allait vous être préjudiciable, et je sais que tu es assez intelligent pour l'avoir rapidement deviné. Il n'était pas non plus désavantageux de refuser leur proposition, puisque cela n'a jamais impliqué que vous seriez adversaires.

Depuis l'origine de cette alliance (LBH/WAR), nous sommes isolés derrière vos positions. Alors pour vous aider dans quelconque combat, il aurait fallu que nous ayons un front avec vos ennemis. Ce que nous avons commencé a mette en place avec, en effet, le recyclage de certains LVX pour vous rejoindre sur votre front avec les LTR.
Ceci étant dit, cela ne se monte pas en 3 jours. On ne rejoins pas une guerre en ayant pris deux ou trois villages sur un front. Il faut un minimum de logique, chose dont tu semble assez dénué ces derniers temps.
Comme je t'ai déjà dit, il est évident que votre positionnement géographique ne vous a pas permis de vous positionner directement sur le front, mais ce n'est pas faute de vous avoir demandé d'amener un voire deux joueurs, à quoi on nous répondait systématiquement "on a beaucoup à faire avec le recyclage des derniers STD", puis "on a beaucoup à faire avec le recyclage des derniers LVX". Entre temps, la guerre a évolué, et on a attendu, attendu, ... Mais, sans parler d'implication directe, nous n'avons même pas vu le pic d'une lance arrivé en soutien sur le front.

Comme tu te plait tant à le croire, nous n'avons effectivement pas d'ennemis en dehors des barbares... Mais laisse moi rire, nous avons aussi nos guerres, certes avec des tribus plus petites mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer. Tout joueur mérite le même respect. Alors oui nos ennemis n'ont pour l'heure pas l’acabit de tribus telles que les LTR/Icenes/BDL et consors.
Mais encore une fois, en étant isolé par vos position et n'ayant encore une fois aucun front commun avec vos ennemis, nous avons fait ce que nous avons pu et avec les protagonistes en présence sur notre zone géographique.
Je partage pleinement ce point de vue.

Pour finir ce petit message, que tu nous reproches tout un tas de choses, c'est ton droit, de la à venir clairement porter des propos insultants et blessants à l'encontre de l'ensemble de ma tribu en place publique, je trouve le procédé tout simplement dégueulasse.
Est-ce insultant de dire que vous avez noblé massivement des villages barbares et que vous avez massivement recyclé, davantage que de noblages de rouges ? Il en faut peu pour t'offenser, surtout que les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Les War resteront surement dans les anales de ce serveur, rendons à Cesar ce qui lui appartient, chapeau Elmal d'avoir fait des War ce qu'ils ont été. En revanche, Heroe, tu viens de perdre le peu d'estime que j'avais encore pour toi.
Bravo Elmal en effet.
Et, sache que, encore une fois, je ne suis pas sur ce jeu pour être estimé ou pour être reconnu par mes pairs. Que tu aies de l'estime, ou tout autre sentiment à mon égard, très honnêtement, je n'en ai pas grand chose à faire, pour ne pas dire rien du tout. Les jugements de valeur, les jugements personnels, ça me passe au-dessus, il y a bien longtemps que j'ai quitté le gang des racailles du bac à sable.

Maintenant, c'est votre décision, et nous ne sommes pas responsable de votre échec.
Ce n'est pas notre échec spécifiquement, c'est l'échec de tout un serveur, et plus largement d'une communauté puisque les joueurs à l'origine de ces situations de jeu sont les mêmes accrocs que l'on retrouve sur tous les serveurs.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Les doubles posts... @V Aen-Roc je vous laisser fusionner vos messages.

Quand je regarde la situation d'un point de vue extérieur je vois une map avec beaucoup plus de rouge que de bleu. Je vois encore beaucoup d'accusations plus d'un coté de l'autre et une personne particulièrement agressive.
Je trouve que le schéma d'huniade se répète un peu.. et vous avez mis fin à un monde pour la victoire au prix de l'amusement. Certaines autres personnes préfèrent arrêter (et non pas perdre car ils auraient pu continuer) car ils ont compris qu'ils ne s'amuseraient plus, et c'est ça le plus triste : le monde a 3 mois et les gens ne s'amusent plus. Maintenant votre challenge sera les joueurs isolés en bordure et les barbares ?
 

DeletedUser3546

Visiteur
salut a tous
trop de blabla pour moi...
Je pense que vous avez surtout eu une politique de recrutement illogique, qui vous donne beaucoup de front contre beaucoup de tribu...
A mediter sur le prochain serveur !
Je reconnais qu'il y a de bon joueur chez les wars, mais pas uniquement chez vous, il y en a dans chaque tribu
 

DeletedUser1699

Visiteur
Coucou tout le monde :)
C'est vrai que ce serveur va être plié vite du coup, dommage que le but de certains joueurs soit de gagner à tout prix, quitte à sacrifier l'amusement. Faisant parti des Wars du Nord, on nous avait même proposé de rejoindre Icènes (anciens TL1) avec Aerkaos et Monzyy ce qu'on a refusé car on aime le challenge... Challenge qui s'est avéré être trop gros pour nous, même si on a bien rigolé :)
Dédicace à Roazhon Park ;)
 

DeletedUser13

Visiteur
salut a tous
trop de blabla pour moi...
Je pense que vous avez surtout eu une politique de recrutement illogique, qui vous donne beaucoup de front contre beaucoup de tribu...
A mediter sur le prochain serveur !
Je reconnais qu'il y a de bon joueur chez les wars, mais pas uniquement chez vous, il y en a dans chaque tribu
Si tu analyses le problème différemment, recruter n'implique pas nécessairement l'ouverture de nouveaux fronts. Parfois, on recrute même pour sécuriser un front, au même titre que votre proposition de recrutement à l'égard des WAR du Nord. Recruter pour équilibrer les forces et dynamiser le serveur, pourquoi pas oui, recruter pour gagner un front sans combattre, c'est tout autre chose.

Et, à noter que je ne critique pas votre niveau de jeu. Il y a effectivement de "bons" (notion très subjective) joueurs dans chaque tribu.
 

DeletedUser1940

Visiteur
"Nous resterons des légendes" :D:D:D:D

Ce qui est sur heroe c'est que tu sera toujours une légende de la modestie

Et franchement... depuis le temps que tu joue c'est seulement maintenant que tu réalise que les faibles finissent toujours par s'allier contre les plus fort? C'est comme ça sur tout les serveurs... Quelques tribus faiblardes .... avec de bon orateurs .... qui l'on mauvaise de se faire laminer par les vrais actifs .... ils finissent toujours par s'allier les uns aux autres. Ça fais parti du jeu il faut l'accepter.

Et encore avant c'était pire il finissais tous sous la meme bannière quand il n'y avais pas de limite de nombres :D:D (ca me fais pensé au PHO sur juval, qui recrutai tout le monde sans exception, ils on des joueurs a 300 vivi qui n'ont jamais envoyer une off)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3549

Visiteur
Une chose a dire : On ne s'improvise pas Leadeur d'un clan comme les WAR . Le serveur ne retiendra qu'une chose : TON ÉCHEC
 

DeletedUser13

Visiteur
Je suis bien une legende et j ecris pas un roman ha ha !!! :)
Tu devrais, tu passerais à la postérité :o

"Nous resterons des légendes" :D:D:D:D

Ce qui est sur heroe c'est que tu sera toujours une légende de la modestie
C'était plus pour faire une référence au nom de la tribu qu'autre chose, maaaaais, comme tu peux le lire d'après les propos d'elmal68, le serveur ne se souviendra que des WAR, comme quoi, nous resterons bel et bien des légendes :D
 
ah non moi je suis pas d accord je me souviens des Legios mais pas des War :P a part quelques uns et encore qui sont venus nous faire un petit coucou :P Mais dis moi Heroe on parle souvent de toi :) je vais commencer a croire que tu es "vraiment "une legende :P Moi perso je te connais pas ha ha :P
 

DeletedUser13

Visiteur
ah non moi je suis pas d accord je me souviens des Legios mais pas des War :P a part quelques uns et encore qui sont venus nous faire un petit coucou :P Mais dis moi Heroe on parle souvent de toi :) je vais commencer a croire que tu es "vraiment "une legende :P Moi perso je te connais pas ha ha :P
Aaaah mais ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est elmal68. Si ce dernier dit que le serveur se souviendra uniquement de nous, c'est que la serveur se souviendra uniquement de nous. Parole d'évangile dirait-on.

Ce sont toujours nos adversaires qui font de nous des légendes, et comme le dirait si bien Monolite "rendons à César ce qui lui appartient".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut