• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Débat sur le système de point de victoire

  • Auteur de la discussion DeletedUser3924
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3924

Visiteur
Euuuh par contre c'est une grosse Blague... on nous dis pour 4xxx vivi on a que 8xx points province, et que donc notre repartition n'a pas été optimisés... Et que pour 4xxx vivi nous devrions avoir 4xxx points Provinces....

Donc la clairement faut m'expliquer le But du Jeu?? Avoir une Eglise sur Chaque province et jouer avec des Off de 4000 provisions (je dis 4K mais je sais pas combien sa fait réellement)
On nous dis qu'il faut echanger nos vivi... On était juste comme sa une tribu de 80 Membres... aujourd'hui 40 avec quelque uns encore en recyclage... soit une petite trentaine d'actif et cela Diminue de jours en jours...
Donc quand on serra + que 5 actif, avec 5000 vivi , mais + que 500 points de victoire (et encore 500... Je sais meme pas si y'a 100 provinces...) on ferra comment a ce moment la??? On nous dira quoi?? De faire des Multicompte et de nobler pour eux???

Donc la clairement... Soit on supprime la regles des Coops Ina, on permet la Frappe de pièces depuis les Coops... ou soit on arrete de se moquer de nous!! Sinon les Monde vont mettre 10 ans a etre Bouclé... je tablais sur 1500 pts provinces pour finir Yburg mais au vu des reponses fournis par le support le principe de la fin de monde ne serrait pas calculé comme sa...
Mais sa remonte a quand le dernier Monde des personnes qui ont decreté sa??

La on va devoir attendre des mec qui mette 3semaine a prod 2 nobles qu'ils prennent 50 points provinces en priant pour que les mecs stop pas entre temps...
Sachant qu'a l'heure actuel avec les Frequences de sortis des Monde 3/4 des Joueurs sont sur l'un des 3 Monde qui a ouvert depuis... ne font plus rien sur le monde actuel (Yburg) et attendent juste sa fin....

Bref ... je crois que j'etais le seul a dire que ce système de points etait plutot sympas Etc... (oui je vais toujours à l'inverse de l'avis des autres)
Et Bah C'est bon, je change de Camps... Fin de Monde en Carton !!

(Bientot vous me verrez allez me plaindre des Goldeurs aussi :p )

Comme je disait pour Imager le Delire, En gros... On va Devoir Echanger nos Cartes Pokemon pour finir notre Collection... C'est sa L'Esprit Tribal??

Bah si c'est sa... J'crois j'vais embarqué tous mes Contact sur les Speeds Allemands la bas au moins y'a du Beau Jeux ... parce que la sa devient vraiment n'importe quoi ...
La c'est Clair... y'aura plus gros Joueurs, plus de gros Goldeurs, tous le monde va se barrer... et vous aller vous retrouver avec des Mondes Full Noobs qui serront jamais terminer car la fin de monde y restera + qu'1 Joueurs (d'ailleurs a ce moment la il faudra renommer le jeu "Highlander Il n'en Restera Qu'Un" )
 

DeletedUser2685

Visiteur
Donc la clairement faut m'expliquer le But du Jeu?? Avoir une Eglise sur Chaque province et jouer avec des Off de 4000 provisions (je dis 4K mais je sais pas combien sa fait réellement)
On nous dis qu'il faut echanger nos vivi... On était juste comme sa une tribu de 80 Membres... aujourd'hui 40 avec quelque uns encore en recyclage... soit une petite trentaine d'actif et cela Diminue de jours en jours...
Donc quand on serra + que 5 actif, avec 5000 vivi , mais + que 500 points de victoire (et encore 500... Je sais meme pas si y'a 100 provinces...) on ferra comment a ce moment la??? On nous dira quoi?? De faire des Multicompte et de nobler pour eux???
Ou de jouer le jeu, jouer en tribu, et trouver un équilibre entre les conquêtes et la répartition des noblages. Si on est dans une optique d’égoïste, ça fait forcément mal l'actuel système. Si vous êtes 5 actifs dans une tribu, c'est que vous êtes en train de perdre.

Donc la clairement... Soit on supprime la regles des Coops Ina, on permet la Frappe de pièces depuis les Coops... ou soit on arrete de se moquer de nous!! Sinon les Monde vont mettre 10 ans a etre Bouclé... je tablais sur 1500 pts provinces pour finir Yburg mais au vu des reponses fournis par le support le principe de la fin de monde ne serrait pas calculé comme sa...
Pour permettre aux gens de jouer à 9 contre 1 ? J'ai vu ça sur huniade, et même sans le frappage de pièce, c'est particulièrement moche. Les points de victoire s'adapteront en fonction des actifs sans doute.

Comme je disait pour Imager le Delire, En gros... On va Devoir Echanger nos Cartes Pokemon pour finir notre Collection... C'est sa L'Esprit Tribal??
Ou jouer en équipe, en tribu. Le système est peut être désagréable car pour l'instant nous n'avons pas les barèmes de victoire ni l'exact fonctionnement, mais il est bien plus équilibré que l'ancien.
Bah si c'est sa... J'crois j'vais embarqué tous mes Contact sur les Speeds Allemands la bas au moins y'a du Beau Jeux ... parce que la sa devient vraiment n'importe quoi ...
La c'est Clair... y'aura plus gros Joueurs, plus de gros Goldeurs, tous le monde va se barrer... et vous aller vous retrouver avec des Mondes Full Noobs qui serront jamais terminer car la fin de monde y restera + qu'1 Joueurs (d'ailleurs a ce moment la il faudra renommer le jeu "Highlander Il n'en Restera Qu'Un" )
Vous pouvez, malheureusement ce n'est pas nous directement qui faisons ce que nous voulons, on est une passerelle entre innogames et les joueurs de la communauté FR.
 

DeletedUser3924

Visiteur
Ou de jouer le jeu, jouer en tribu, et trouver un équilibre entre les conquêtes et la répartition des noblages. Si on est dans une optique d’égoïste, ça fait forcément mal l'actuel système. Si vous êtes 5 actifs dans une tribu, c'est que vous êtes en train de perdre.
... Oui bah dans ce cas venez sur Yburg... Je serrais dans une optique Egoiste j'aurais 600 vivi a l'heure actuel... j'ai vidé des provinces entières et j'invite tous le monde a venir nobler dessus... Et par le passé quand j'investissais une province je ramenais au moins 5/6 joueur mini par provinces (alors qu'en moyenne on depasse rarament les 3joueurs/provinces) donc venir me sortir de tels Arguments a Moi... C'est de la connerie ^^
(j'parle mm pas des fois ou j'organisais des Opé a 8/9 joueurs sur une provinces... il aurait fallu qu'on soit 25 membres sur 3 joueurs enemis??)

Et si on est 5 actif dans la tribu on est entrain de perdre... je parle dans 2 mois quand les derniers actif en auront marre d'entendre les discours qu'on nous sorts a l'heure actuel sur les points de provinces et qu'ils seront tous partis... Faudra m'expliquer comment on pourra perdre une fois a 5 joueurs après avoir recycler 90% du monde comment peut on etre consideré comme perdant... Car la clairement c'est ce qui va arriver a ce rythme la...

Pour permettre aux gens de jouer à 9 contre 1 ? J'ai vu ça sur huniade, et même sans le frappage de pièce, c'est particulièrement moche. Les points de victoire s'adapteront en fonction des actifs sans doute.
Et la on parle plus de Combat... on a Fait TOUS nos combats, on a raser tous nos enemis , on recycle nos derniers enemis encore sur la Map
car sa fait déja 1 mois que nos enemis ont abandonné pour les 3/4
Sachant que nos Ennemis d'avant ont aussi abandonnés... J'ai l'impression sa fait 3 mois je fait du recyclage après avoir bataillé les 3 premiers mois du Monde...
Donc la non il est aucunement question de faire du 9 contre 1... Mais juste de pouvoir finir un monde dont on fait en sorte qu'il traine alors qu'il est bouclé , plus personne n'a d'interet a jouer sur ce Monde, tous le monde attend la fin... et on va devoir s'amuser a echanger des vivi ... Youpi l'interet du jeu... moi je joue le classement points vivi , je joue le nombre de vivi , je joue les points Off et je Joue Meme les Points Succès... Mais la entendre des betise de ce genre qui ont eté dites a Bartix " avoir 4xxx vivi devrait etre equivalent a 4xxx pts province" je ne vois , et comprend pas du tous l'interet...

Et comme je dis joué en equipe... on joue comment en equipe quand plus personne ne joue justement... Les mec me disent je suis en galère de nono etc... Bah donné moi 45 coops parce que j'ai mis des truc sur le fofo tribu, des conseils... Vous savez le genre de truc que 90% des joueurs ne fait pas du genre prod en continue sur 100% de ces vivi, ou bien avoir des aca sur 90% de ces vivi mini... Jme co je frappe 400 pièces mini/jour et je fait de la troupes... a coté de sa y'a des mec qui vont frappés 40 pièces en une semaines.... On attend 1ans et demi que ces mec la ai pris 50 pts provinces?? Ou alors on les Kick demain et on les recycles en Fourbes?? C'est ptet sa la solution nan?? Histoire de degouter encore + de monde et avoir 20 joueurs sur les prochaines monde....

Fin Bref j'ai l'impression de pas etre compris dans mes propos... ou alors que vous etes deconecté de la réalité des Fins de Monde... Déja mon premier monde sur Winter.. En fin de monde y'avait pu que le top 5 d'actifs... Du top 5 a 15 c'etait du semi-ina (dont moi dans le lots) et le reste c'etait de l'ina
On est pas encore a ce stade sur Yburg mais dans 1 mois on en serra la si le monde est toujours pas bouclé...

Sur ce on va ouvrir la chasse au VB et on va noblé du VB comme des Guignols... car tapé du temps de trajet interminable pour echanger nos vivi (ce qui n'a aucun interet) au temps ce taper un trajet reduit sur des VB et avoir un monde sans interet...

En tous cas voila mon 1er Regret sur ce jeu... Avoir osé dire que ce système de jeu etait sympa... Veillez me pardonner ceux a qui j'ai osé dire le contraire (mm si certains avait des arguments pourris ^^)

Après si la fin doit s'adapter aux Actifs... alors vous avez 1 mois de retard pour fermer Yburg...

Pour Infos.... la je joue avec le Frein a Mains si on peut dire par rapport a Avant... 259 vivi pour 61 pts province.... Soit une Moyenne de 4,2 vivi par provinces... En toute Honneté comment on peut faire mieux... Si on se fixe sur ce ratio une eglise / 2 def / 1 off (ou 1 def / 2 off) par province... Donc si on me dis que c'est un developpement Egoiste en se basant sur le ratio...
Et a savoir y'a encore qlq semaine j'avais + 20 pts province d'avance sur le 2nd avec + de 60/70 vivi d'avance
Et que les 3 joueurs qui me suivent ont un ratio actuel compris entre 3,8 et 4,1 donc qu'on viennent pas nous parler d'optimisation c'est nous prendre pour des Idiots... Si on veut jouer sur les Chiffres avec moi faut etre pret car je suis Monsieur Chiffres... Et la clairement on se moque de nous

Ps: pour un ratio tribu de 5,42... Ah oui j'ai un joueur qui a quasi 2 Full province sans avoir avancer... Je fais quoi je le recycle alors qu'il a rien fait de mal c'est sa? Histoire de baisser un peut notre ratio??
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3188

Visiteur
Il a l'air horrible ce nouveau système, vraiment horrible
Et faut arrêter de crier "egoiste" à tout va Heroyne, en fin de monde il y'a 25% d'actifs max par tribu, donc sur une tribu de 40 joueurs tu as 10 actifs, (et une dizaine de semi-actfis lents) et 20 coplays : et c'est ça la triste vérité de ce jeu, les fins de monde sont un calvaire
 

DeletedUser3924

Visiteur
@Revan j ai trouvé un super moyen pr augmenter mes points de victoire: le noblage de vb
comme il y a plus de rouge ben je dois nobler du vb, donc je suis parti pr du noblage de vb pdt 2-3 semaines
Tu as 24h de retard... regarde j'ai remis 20 pts province d'avance sur Angel :p c'pas par l'operation du Saint Esprit Mdr

Et oui merci , et comme dis comment parlé D'Egoisme avec de Tel Ratio de Vivi Par province en prennant le Ratio Vivi/Pts province... Bientot a un Ratio de 3 vivi par province... On me dira encore que ma Gestion est pas assez Optimal a ce moment la?? ^^
 

DeletedUser2685

Visiteur
... Oui bah dans ce cas venez sur Yburg... Je serrais dans une optique Egoiste j'aurais 600 vivi a l'heure actuel... j'ai vidé des provinces entières et j'invite tous le monde a venir nobler dessus... Et par le passé quand j'investissais une province je ramenais au moins 5/6 joueur mini par provinces (alors qu'en moyenne on depasse rarament les 3joueurs/provinces) donc venir me sortir de tels Arguments a Moi... C'est de la connerie ^^
Le soucis c'est que vous reprochez le système de victoire, hors actuellement le vrai soucis c'est de ne pas avoir de "barre d'objectif". Vous ne connaissez pas la valeur de point nécessaire pour gagner (nous non plus) et ça freeze les mondes, voir même pire que le système de domination. Ce que je disais par là c'est que le système est plus équilibré dans un monde où il restera normalement des actifs d'un coté et de l'autre, mais ça c'est mon avis. (On ne peut pas abuser des coops longtemps, on est obligé de partager, faire des opés en tribu, car sinon la redistribution de village est embêtante etc..).

Et si on est 5 actif dans la tribu on est entrain de perdre... je parle dans 2 mois quand les derniers actif en auront marre d'entendre les discours qu'on nous sorts a l'heure actuel sur les points de provinces et qu'ils seront tous partis... Faudra m'expliquer comment on pourra perdre une fois a 5 joueurs après avoir recycler 90% du monde comment peut on etre consideré comme perdant... Car la clairement c'est ce qui va arriver a ce rythme la...
Vous m'affirmez donc que vous n'êtes plus que 5 actifs dans une tribu ? Il reste combien d'actif en face ?

Donc la non il est aucunement question de faire du 9 contre 1... Mais juste de pouvoir finir un monde dont on fait en sorte qu'il traine alors qu'il est bouclé , plus personne n'a d'interet a jouer sur ce Monde, tous le monde attend la fin... et on va devoir s'amuser a echanger des vivi ... Youpi l'interet du jeu...
En fait, si on retire les limitations du système de coopération, vous vous doutez que ce ne sera pas uniquement sur votre monde.
Et en toute honnêteté je pense que vous avez déjà les points suffisant pour la victoire, mais tant qu'on en sait pas plus, on ne peut pas vous faire gagner un monde sans avoir un vrai barème..
Si vous avez déjà 90% du monde, quoi qu'il arrive je pense que vous avez déjà les points de victoire suffisants, mais nous ne sommes pas responsable de l'attente que vous devez subir.
Et comme je dis joué en equipe... on joue comment en equipe quand plus personne ne joue justement... Les mec me disent je suis en galère de nono etc... Bah donné moi 45 coops parce que j'ai mis des truc sur le fofo tribu, des conseils... Vous savez le genre de truc que 90% des joueurs ne fait pas du genre prod en continue sur 100% de ces vivi, ou bien avoir des aca sur 90% de ces vivi mini... Jme co je frappe 400 pièces mini/jour et je fait de la troupes... a coté de sa y'a des mec qui vont frappés 40 pièces en une semaines.... On attend 1ans et demi que ces mec la ai pris 50 pts provinces?? Ou alors on les Kick demain et on les recycles en Fourbes?? C'est ptet sa la solution nan?? Histoire de degouter encore + de monde et avoir 20 joueurs sur les prochaines monde....
Où on leur apprend à jouer, on les aide à comprendre, même si cela demande de la patience.
https://fr.forum.tribalwars2.com/index.php?threads/tuto-maëvis-1.3607/
Idon'tknow a été très critiqué en tant que joueur, pourtant il a aidé des gens à comprendre à sa façon et son niveau, au delà de simplement sa propre tribu quand il avait du temps libre.
Sur Huniade, même en étant "récente" sur le jeu par rapport à des gens qui avaient 10ans d'expérience, j'ai aidé des membres de ma tribu à comprendre les systèmes de combat, certaines techniques, des moyens de casser les pieds à ses adversaires et ne jamais céder. C'est à la portée de tout le monde.
Fin Bref j'ai l'impression de pas etre compris dans mes propos... ou alors que vous etes deconecté de la réalité des Fins de Monde... Déja mon premier monde sur Winter.. En fin de monde y'avait pu que le top 5 d'actifs... Du top 5 a 15 c'etait du semi-ina (dont moi dans le lots) et le reste c'etait de l'ina
On est pas encore a ce stade sur Yburg mais dans 1 mois on en serra la si le monde est toujours pas bouclé...
Après si la fin doit s'adapter aux Actifs... alors vous avez 1 mois de retard pour fermer Yburg...
Si vous avez été compris, et j'ai très bien compris que vous attendez la fin de monde. Malheureusement je ne suis pas magicienne (ni sorcière :o... taisez vous, personne ne doit savoir !) et je ne peux faire avancer plus les choses. Ensuite j'ai déjà cité plus haut ce que j'ai reproché dans vos propos. Et le support ne décide pas de la fin de monde sans barème donné.
Ps: pour un ratio tribu de 5,42... Ah oui j'ai un joueur qui a quasi 2 Full province sans avoir avancer... Je fais quoi je le recycle alors qu'il a rien fait de mal c'est sa? Histoire de baisser un peut notre ratio??
Si vous faites ça, c'est pas de la faute du système (on croirait parler de politique) mais de votre choix.
Il a l'air horrible ce nouveau système, vraiment horrible
Et faut arrêter de crier "egoiste" à tout va Heroyne, en fin de monde il y'a 25% d'actifs max par tribu, donc sur une tribu de 40 joueurs tu as 10 actifs, (et une dizaine de semi-actfis lents) et 20 coplays : et c'est ça la triste vérité de ce jeu, les fins de monde sont un calvaire
Le système de jeu encourage juste les joueurs actifs à jouer ensemble pour avoir plus de points de victoire, sans pénaliser ceux qui veulent jouer plus à des groupes réduits. Les points vous pourrez toujours les réunir plus tard et le seul soucis c'est de ne pas avoir ce maudit barème pour la victoire.

Pour être honnête je pense que le système de victoire est carrément nul à coté du système de forteresse qu'il y aurait pu avoir, mais il apporte déjà un meilleur équilibre que les 80% de domination qui forçait un recyclage intensif, le cooplaying etc etc. Le soucis étant de ne pas avoir l'objectif de point pour la victoire, ce qui finalement créer encore plus de soucis que les 80% car là il n'y a même pas de victoire possible. Sans ce soucis, les victoires sur les mondes seraient plus rapides, et plus dynamique dans le gameplay des joueurs. Bien sûr ça c'est mon avis, et vous en faites ce que vous voulez :).
 

DeletedUser3924

Visiteur
Le soucis c'est que vous reprochez le système de victoire, hors actuellement le vrai soucis c'est de ne pas avoir de "barre d'objectif". Vous ne connaissez pas la valeur de point nécessaire pour gagner (nous non plus) et ça freeze les mondes, voir même pire que le système de domination. Ce que je disais par là c'est que le système est plus équilibré dans un monde où il restera normalement des actifs d'un coté et de l'autre, mais ça c'est mon avis. (On ne peut pas abuser des coops longtemps, on est obligé de partager, faire des opés en tribu, car sinon la redistribution de village est embêtante etc..).

Vous m'affirmez donc que vous n'êtes plus que 5 actifs dans une tribu ? Il reste combien d'actif en face ?
Oui Enfin la mes Propos sont surtout aussi a l'encontre du Support qui a Repondu a un de mes Membres que pour 4xxx vivi ont devrai avoir 4xxx Points Provinces... Donc ne pas savoir est une choses... mais nous prendre pour des gros "idiots" (bon sachez que je n'emploi pas le mot idiot ceux qui me connaisse savent ce que je veut Dire ^^) en nous sortant de tels "Betises"... Au lieu de jouer la Franchise et dire que vous n'avez aucune idée de comment finir un Monde...

Pour ce qui est Des Actifs je parle de dans 1 ou 2 Mois... la on doit etre 10/15 Actif + 10/15 semi Actif (et encore je grossie les chiffres je pense... et en face...)
Et en Face... sa fait 3 mois on fait du recyclage... Si ils ont 2 semi actif avec 9 coops... Les TQK ont Abandonnés il y'a déja un Moment... et les TWZ leurs principaux Leader ont aussi Abandonnées laissant leurs petits joueurs en galere et qui ont vite quasi tous stopé derrière (ou alors on les a noblé ^^)
Un de leurs Membres de nos derniers Ennemis leurs avait proposé de faire un Delet' Collectif (sa m'a bien fait rire en ma rappellant les suicides collectifs de certaines Sectes Mdr)
Du coup il reste nos ally avec lesquels il avait été prevu de Fusion depuis le Debut du Monde (on avait mm envisagé une Guerre Amicale mais chez eux comme chez nous pu personne n'en n'a ni l'envie , ni la motivation... A Moins de me donner 50 coops quoi :p )

Après oui pour les Coops c'est + ironiques, j'ai des Coops Semi-ina les mecs viennent juste frapper des pièces plusieurs Fois par semaine... mais bon aller nobler du VB pour leur faire prendre des points pareil vive l'interet (dans le meilleurs des cas ils leur reste 5 pts province a prende sur du rouge)

Où on leur apprend à jouer, on les aide à comprendre, même si cela demande de la patience.
https://fr.forum.tribalwars2.com/index.php?threads/tuto-maëvis-1.3607/
Idon'tknow a été très critiqué en tant que joueur, pourtant il a aidé des gens à comprendre à sa façon et son niveau, au delà de simplement sa propre tribu quand il avait du temps libre.
Sur Huniade, même en étant "récente" sur le jeu par rapport à des gens qui avaient 10ans d'expérience, j'ai aidé des membres de ma tribu à comprendre les systèmes de combat, certaines techniques, des moyens de casser les pieds à ses adversaires et ne jamais céder. C'est à la portée de tout le monde.

Sa pareil... c'est comme dire qu'on a eu une Gestion Egoiste... Sa ne me concerne pas, je vous invite a venir voir mon Forum Tribu, je vous invite a Mp des Joueurs tels que Makuro, tels que Testitesta, pour lesquels il s'agissait de leurs premier Monde, ils ont suivis mes conseils sur le Forum... Et regarder leurs classement (Makuro est Semi Ina depuis Janvier et il est encore Top 20 pour un premier Monde... et j'ai pas noblé chez lui depuis qlq semaines/Mois)
Je suis le Mister Conseils/Astuces etc, voir déja le temps que je prend pour repondre ici aux interogations, j'ai meme des Joueurs sans tribu qui m'ont déja Mp pour me poser des Questions, j'ai Coaché BobLaMouches/Ypoons sur les Nouveauté IG sur Castelo...
J'adore apprendre, mais j'aime surtout Partagé... Sauf que quand on tombe sur des mec qui en ont rien a faire, alors que l'on a expliqué plusieurs Fois la meme choses, mais vu qu'ils "pensent" savoir joué, ils se disent qu'ils n'ont pas a aller lire les conseils reservé au "debutant"
Rien qu'a voir sur Castelo j'ai expliqué comment Spy, cette semaine un joueurs 2 fois il loupe ces spy, 2 fois je lui dis va voir sur le fofo la technique pour spy... Ce WeekEnd il me transmettais encore des Spy avec 3 ou 5 spy qui etait rouge...

Donc le problemes n'est pas d'aidé... le Probleme c'est que les Gens ne Cherchent pas a Savoir, d'ou le Manque de Niveau Ambiant... En 3 Monde j'en sais + que des Mec en 30 Mondes (sans vouloir faire le mec qui se vante)
On peut donner les Reponses d'une Epreuve a un "Proscrinateur"(j'avais un autre termes mais il serrait pas passer sur le fofo MDR)... Si il ne les lis pas il aura toujours 0 (un de nos Profs avait fait sa au BAC, il nous a donné quasiment toute les questions de l'epreuve et devinez qui est le seul a avoir preparer les reponses a l'avance ^^ )

Si vous faites ça, c'est pas de la faute du système (on croirait parler de politique) mais de votre choix.

Le système de jeu encourage juste les joueurs actifs à jouer ensemble pour avoir plus de points de victoire, sans pénaliser ceux qui veulent jouer plus à des groupes réduits. Les points vous pourrez toujours les réunir plus tard et le seul soucis c'est de ne pas avoir ce maudit barème pour la victoire.

Pour être honnête je pense que le système de victoire est carrément nul à coté du système de forteresse qu'il y aurait pu avoir, mais il apporte déjà un meilleur équilibre que les 80% de domination qui forçait un recyclage intensif, le cooplaying etc etc. Le soucis étant de ne pas avoir l'objectif de point pour la victoire, ce qui finalement créer encore plus de soucis que les 80% car là il n'y a même pas de victoire possible. Sans ce soucis, les victoires sur les mondes seraient plus rapides, et plus dynamique dans le gameplay des joueurs. Bien sûr ça c'est mon avis, et vous en faites ce que vous voulez :).

=> Pour le joueur il a 2 points province pour genre + 50 vivi... Donc un Ratio de +25 vivi par province on va dire... Donc vu la reponse du Support... Si jamais on le recycle Oui c'est totalement la faute du Système car il nous reduit (ou augmente celon le sens ou on le prend) Notre Ratio vivi/pts province de la tribu... (Sachant que attention c'est pas faute de lui avoir dis 684 fois tiens noble ici j'ai vider tous les vivi de cette province y'a plus qu'a nobler... Vu que le mec a fait que Recycler ou Nobler du VB sur ces 2 provinces... ^^) donc c'est nous inciter a recycler de tel joueurs ^^

Et pour Encourager les Joueurs a jouer Ensemble... bah je vais faire comme tous le Monde... (enfin comme tous les Noobs) jvais faire du Multi compte, un compte dans Chaque Tribu et on va Gerer les Opés de tous le Monde ^^ , la encore sur Castelo j'me suis pris la tete avec un Membre individualiste (qui est finalement revenu sur ces Positions) mon premier conseil suite a ce problèmes a été lui dire d'aller Fonder sa Tribu en Solo car quand tu es dans une Tribu c'est pour jouer en Equipe sinon je vois pas l'interet
Moi c'est des "valeurs" (si on peut employés des Grands Mots ^^) que je transporte avec moi depuis + de 10 ans , l'esprit d'equipe, le partage et l'entraide...
Sauf que aujourd'hui on a des mec qui vont craquer car on leurs propose un vivi a 3000 pts et qu'un autre prend un vivi a 3050 points dans une Opé (sauf que le mec oublie qu'a coté y'en a qui prennent des vivi a 2xxx points et qu'ils en sont heureux)

Donc sinon faudrait faire une Chartre a valider en Debut de Monde ou les Gros CONS ne serrait pas autorisé sur le jeu MDR (bon désolé fallait que je le mette la :p j'me suis déja trop retenu sur le reste de la reponses j'allais faire un AVC)
 

DeletedUser1018

Visiteur
Bonjour à tous,
surtout aussi a l'encontre du Support qui a Repondu a un de mes Membres que pour 4xxx vivi ont devrai avoir 4xxx Points Provinces... Donc ne pas savoir est une choses... mais nous prendre pour des gros "idiots" (bon sachez que je n'emploi pas le mot idiot ceux qui me connaisse savent ce que je veut Dire ^^) en nous sortant de tels "Betises"... Au lieu de jouer la Franchise et dire que vous n'avez aucune idée de comment finir un Monde...
Je tiens ici à assumer clairement les propos qui ont été les miens et faisant écho à une réponse que j'avais formulée :
20180409_ExplicationsPdV.png
Il faut évidemment élever le débat. Il n'est pas possible d'avoir un ratio PV/Villages à 100%. Mais cela est autre chose d'avoir un ratio à 20%...
Il convient évidement relativiser tout en sachant que nous sommes bien d'accord qu'un village est susceptible de rapporter un point de victoire.



Alors que samedi soir (ici) je faisais un rappel sur le règlement du jeu et du forum en précisant explicitement que le multi-compte est interdit et que suggérer la triche est aussi une infraction au règlement du forum, je suis surpris par le contenu de ce dernier message.
@Revan99 vous êtes averti et plus lourdement sanctionné sachant que le rappel à l'ordre sur le sujet s'est fait samedi...

Doit-on arriver jusqu'à vous sanctionner sur votre prochaine participation aux évènements forum comme l’évènement mensuel pour que cela ait un impact ou plus loin ? Cela serait dommage de retourner au jardin d'enfants.

Au plaisir,
Magisterium
 

DeletedUser3924

Visiteur
Oui enfin pour cela faudrait il comprendre mes Propos mais je me rend compte que on comprend jamais ce que je dis ...

Je fesais Reference au Fait de L'individualisme Ambiant dans ce jeux , pour lequels j'aurais fait un compte dans chaque tribu pour y remedier... Mais bon la prochaine fois je marquerais (HUMOUR)car la je disais juste que je voulais faire jouer tous les joueurs en equipe car c'est des Valeurs inconnus a un paquet de joueurs/Leaders...

Par contre pour les Propos... soit vous vous trompez de conversations... Soit mon joueurs a mal retransmis les Messages car moi on m'a transmis ce ci

"Parlons alors Points de victoire. Votre tribu possède approximativement 830 points de victoire et vous possédez plus de 4500 villages.
Pourquoi tous les villages que vous avez ne vous rapportent pas un point de victoire ?"

Donc on parle bien ici d'un vivi par points province = le truc le + sans interet que j'ai jamais entendu (comme je l'ai expliqué a travers de nombreux arguments + hauts)

Fin Bref je viendrais plus parler ici on fait tous pour bloquer les fins de Monde on l'a bien compris on va s'amuser a nobler des VB jusqu'a ce qu'on nous ferme le Monde... mais clairement dans 2 ans quand y'aura pu de joueurs sur le jeu faudra pas se demander pourquoi
Soit c'est moi qui comprend pas l'interet d'echanger nos doublons comme dis (enfin moi et tous mes Membres) et le rapport entre sa et l'exploration (nouveau principe du jeu via ce systèmes de points) , ou soit faudrait qu'on me fasse un Dessin parce que la je comprend vraiment pas..

Pour infos la Tribu a un Ratio de 5.2 vivi par province la , et perso bientot un Ratio de 3 donc comme dis qu'on vienne pas nous parler de non Optimisations... le jour ou vous avez une tribu avec un Ratio de 2... bah Bravo appeler moi... Ou alors c'est que c'est une tribu de 200 Membres (et encore sa n'arrivera jamais donc je pourrait attendre cette appel... )
 

DeletedUser

Visiteur
Si on relit ce qui a été dit quand la nouvelle fin de monde a été mise en place, on a l'impression d'assister a la même discussion. Les nombreuses réserves émises a l'époque se confirment aujourd'hui. ( nombre de points nécessaire a discrétion du Community, Noblage de VB, des ratios points/nb de vivis problématique pour la jouabilité etc...)
On pourrait quand même se mettre d'accord sur un point : l'analyse des modos, community, développeurs est complètement décalée par rapport a celle des joueurs (ceux qui savent ce qu'est de jouer un serveur de A à Z).
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais sur une licence Inno, en l'occurrence Grépo, il existe un " Player Council".C'est peut être vers ce genre de solution qu'il faudrait aller, afin de confronter les réalités de chacun et d'essayer de trouver une nouvelle direction qui tenterait de concilier la réalité des possibilités de développement du jeu et les expériences des joueurs.
 

DeletedUser1018

Visiteur
@Revan99 : Que ce soit pour de l'humour ou pas, vous n'avez pas à suggérer triche.

Je me dois de réagir quand je vous entends parler de noblage de VB...
Pourquoi nobler des VB alors qu'il y a plus simple...

Prenons un exemple simple :
Joueur A et Joueur B sont dans la même tribu et possèdent chacun 5 villages, chacun dans sa province.
Ils décident de gagner 2 points de victoire, 2 solutions :
Solution 1 : En échangeant chacun 1 village. Cela coute le cout d'un noble à produire chacun.
Solution 2 : En noblant un VB dans la province de l'autre. Cela coute le cout d'un noble à produire chacun + chacun de quoi frapper les pièces nécessaire la création du noble supplémentaire.

Morale de l'histoire, choisir la solution 1. Elle est plus économe et plus rapide pour gagner des points de victoire.

Je re-précise également, que c'est le type de situation idéale et à privilégier. Le gameplay ne permet pas de suivre 1 village = 1 Point de victoire tout le temps. L'idéal serait de faire ceci lorsque la situation géographique le permet (hors des zones de combats).
 

DeletedUser3188

Visiteur
@Revan99 : Que ce soit pour de l'humour ou pas, vous n'avez pas à suggérer triche.

Je me dois de réagir quand je vous entends parler de noblage de VB...
Pourquoi nobler des VB alors qu'il y a plus simple...

Prenons un exemple simple :
Joueur A et Joueur B sont dans la même tribu et possèdent chacun 5 villages, chacun dans sa province.
Ils décident de gagner 2 points de victoire, 2 solutions :
Solution 1 : En échangeant chacun 1 village. Cela coute le cout d'un noble à produire chacun.
Solution 2 : En noblant un VB dans la province de l'autre. Cela coute le cout d'un noble à produire chacun + chacun de quoi frapper les pièces nécessaire la création du noble supplémentaire.

Morale de l'histoire, choisir la solution 1. Elle est plus économe et plus rapide pour gagner des points de victoire.

Je re-précise également, que c'est le type de situation idéale et à privilégier. Le gameplay ne permet pas de suivre 1 village = 1 Point de victoire tout le temps. L'idéal serait de faire ceci lorsque la situation géographique le permet (hors des zones de combats).

Magisterium... On a pas que ça à faire dans ce jeu ! on est pas à Monopoly, on veut se battre nous... Gagner en nous battant
J'en ai marre, ON en a marre des recyclages, echanges et patati et patata
Donnez moi un objectif en points de combats et nombre de villages pris en terre ennemie et je pourrai faire ce que j'aime, me battre

ps : je sais que c'est pas toi qui choisit cela, et ce n'est pas de ta faute, mais forcer les joueurs a faire des echanges de villages appartenant à la même tribu... c'est tellement démotivant et démoralisant

D'ailleurs, cela fait 2 ans que les joueurs proposent des fins de serveur ici, et des trucs tout bêtes !

Je viens d'avoir une idée (parmis tant d'autres hein) ; par exemple à partir d'une date donnée lors de l'ouverture du serveur : désigner 4 provinces aléatoirement dans le monde (une par partie géographique : nord-est...) et la tribu qui arrive a avoir 100% des villages des 4 provinces gagne ==> cela créerait de vrais objectifs, un regroupement de toutes les tribus et des villages blindés a mort !! (mais donc des villages vides derrieres ces vrais fronts de guerre à enjeu !!)
Je viens juste de penser à ça en 30 secondes et ça pourrait être carrément amélioré
On pourrait donner des "pouvoirs" à 10 membres de chaque tribu (comme le système des forteresses qui sont jamais sorties avec un roi, un marchand etc)
enfin bref, ce jeu a un si grand potentiel...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1018

Visiteur
@L3OKLM , nous partons ici du postulat que le monde est déjà dominé par une tribu surpuissante qui cherche à engranger un maximum de points de victoire sachant que l'objectif n'est pas défini, j'en conviens.
La frustration ici réside dans le fait que suivant les anciennes conditions de victoire le monde serait déjà fermé.

Nous vous conseillons de faire massivement des échanges pour que le monde se termine au plus vite, mais si certains préfèrent nobler du barbare ou voler les derniers villages gaulois restants sur la map, qu'ils ne s'en privent pas.

L'équipe TW2 reste à votre écoute, mais sachez que nous ne faisons pas les règles.
 

DeletedUser3924

Visiteur
Oui c'est vrai merci à toi @L3OKLM , qu'après + de 6 Mois, des centaines et des centaines de vivi recyclé chez nous pour des arrets pour XX raisons, après avoir recyclé des centaines et de centaines de vivi chez nos Ennemis qui pour les 3/4 ont Abandonnés ... on va jouer a echanger nos vivi...

Et si vous parlez de couts de pièces... Vous n'avez jamais joué a haut niveau?? Je Frappe a 350 a 4xx pièces Mini par jours soit 1,5 a 2 nono par jours... Et ceux sans piller donc suffirait de taper qlq Barbares pour recup 400K * XX , soit en un jour si on est vraiment motivé on peut prod 4/5 nobles mini... Sauf que l'on parle d'un Monde qui est en fin de vie car sans interet .... Et encore + investir dans un temps dans un Monde pour Echanger nos vivi (ce que j'appelle jouer a "echanger nos Cartes Pokemon")

De + suffit de comparer la vitesse de nobler sur un VB par rapport a celle d'un vivi de joueurs...
Fin Bref insister sur de tel propos tels que les echanges condamne la fin du Jeu... On ira tous jouer a Elvenar tiens...

Et Hors Zone de combat.. Parce que au cours du Monde dans nos avancé il y'a des Zones Hors de Combats?? C'est ce que je dis sa c'est valable peut etre pour une tribu de 200 Membres... mais nous on avait des Ennemis au Nord Ouest au Nord Est , au centre et sur tous le Sud , donc ou est la Zone Hors de Combats? Sachant qu'en cours de partie on avait que sa a faire d'echanger des vivi au lieu de se focus sur nos ennemis...

Et si vous y voyez une suggestions à la triche dans mes propos... Effectivement il faudrait mieux pour moi que j'arrete de venir sur le forum tous simplement... Surtout moi qui defoncerait tous les Mec qui font du Multi (et qui font sa tranquillement sans etre sanctionné sa me degoute du jeu...)
 

DeletedUser3188

Visiteur
@L3OKLM , nous partons ici du postulat que le monde est déjà dominé par une tribu surpuissante qui cherche à engranger un maximum de points de victoire sachant que l'objectif n'est pas défini, j'en conviens.
La frustration ici réside dans le fait que suivant les anciennes conditions de victoire le monde serait déjà fermé.

Nous vous conseillons de faire massivement des échanges pour que le monde se termine au plus vite, mais si certains préfèrent nobler du barbare ou voler les derniers villages gaulois restants sur la map, qu'ils ne s'en privent pas.

L'équipe TW2 reste à votre écoute, mais sachez que nous ne faisons pas les règles.

Je sais que vous ne faites pas les règles, mais j'ai une question : Inno tient-il suffisamment à ce jeu ? au point de créer une vraie fin de jeu. Reflechissent-ils même à cela ? Et est ce que nos "idées" sont-elles prises en compte ?
 

DeletedUser3924

Visiteur
Nan mais les Mec d'Inno y doivent jouer a la Xbox One X pro ^^, tu crois qu'ils ont une idée de comment sa se passe sur leurs jeu sa doit bien etre loin d'eux tous nos problèmes de joueurs qui cherche juste a jouer/profiter ...
Moi je Rigolerais bien quand le Jeu serra tomber aux Oubliettes... la dans un ou 2 ans si sa reste comme sa c'est sur ils auront des Mondes qui dureront 5 ans... y'aura que du Debutants qui connait rien au jeu...
Donc à y reflechir cette p'tet un moyen pour Inno de faire Kick les Gros joueurs qui Domine regulièrement pour avoir des Mondes 100% Noobs qui dureront...
(ou alors ils sont vraiment deconnecté de la "réalité" du jeux... )
 

DeletedUser2685

Visiteur
On pourrait quand même se mettre d'accord sur un point : l'analyse des modos, community, développeurs est complètement décalée par rapport a celle des joueurs (ceux qui savent ce qu'est de jouer un serveur de A à Z).
Les membres de l'équipe ont tous joués, et ont pour la plupart été des vétérans sur TW2 avant de postuler dans l'équipe.
ps : je sais que c'est pas toi qui choisit cela, et ce n'est pas de ta faute, mais forcer les joueurs a faire des echanges de villages appartenant à la même tribu... c'est tellement démotivant et démoralisant
Jouez dès le départ en équipe et conquérez en équipe, il n'y aura pas d'échange à faire (ou peu).

après avoir recyclé des centaines et de centaines de vivi chez nos Ennemis qui pour les 3/4 ont Abandonnés ...
Et Hors Zone de combat.. Parce que au cours du Monde dans nos avancé il y'a des Zones Hors de Combats?? C'est ce que je dis sa c'est valable peut etre pour une tribu de 200 Membres... mais nous on avait des Ennemis au Nord Ouest au Nord Est , au centre et sur tous le Sud , donc ou est la Zone Hors de Combats? Sachant qu'en cours de partie on avait que sa a faire d'echanger des vivi au lieu de se focus sur nos ennemis...
...

Et si vous y voyez une suggestions à la triche dans mes propos... Effectivement il faudrait mieux pour moi que j'arrete de venir sur le forum tous simplement...
Il y a tout simplement des règles sur ce plateforme. Samedi Magisterium est déjà intervenu pour vous et un autre forumeur. On vous reprend à faire exactement la même chose, ça peut devenir autant frustrant pour nous que pour vous si vous n'écoutez pas nos consignes qui ne datent pas de 48h.

Maintenant même si nous comprenons la frustration que vous avez vis à vis du retardement de votre victoire avec le nouveau système, vous devez vous aussi comprendre que ce n'est pas de notre ressort, et que créer un débat joueurs / staff ni n'arrangera la situation, ni ne la fera avancer.
Je vais aussi créer une nouvelle discussion dans les débats et y déplacer les messages qui n'ont rien à faire dans l'entraide et les questions. Merci de réserver ce sujet aux questions.
 

DeletedUser2685

Visiteur
(Nettoyage d'un sujet d'entraide et questions).
Vous pouvez continuer le débat ici à présent.
 

DeletedUser3188

Visiteur
Heroyne, y a toujours eu des membres qui trainent et d'autres qui rushent
Tout le monde ne progresse pas a la meme vitesse, et je suis oas friant des provinces à 5 joueurs, ca se partage en 2 voir 3 max :)
 

DeletedUser2685

Visiteur
Très bien, dans ce cas ça n'handicape pas non plus la victoire : vous aurez juste plus de provinces à conquérir, c'est tout ^^. C'est ce que je dis, trouvez un équilibre entre les deux, soit on rush la victoire à un certain prix, soit on la joue "plus normale" ^^.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut