• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Simulateur de Combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser1018
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1018

Visiteur
Chère Communauté,


Je prends l'initiative de partager le simulateur que j'ai réalisé sur EXCEL avec l'aide d'amis, membres du staff TW2 et de nombreux tests InGame.

Ce simulateur n'a rien d'officiel, n'a pas été approuvé par InnoGames et est loin d'être parfait ; cependant il reste à mon avis assez proche de la réalité surtout mieux en comparaison avec d'autres simulateurs actuellement disponibles sur internet.

Si d'ailleurs vous avez trouvé de grosses différences, n'hésitez pas à me le signaler.


Le simulateur est disponible en téléchargement dans sa dernière version v0.4 en cliquant ici

- Les pertes liées aux béliers et les catapultes n'affichent plus un nombre de pertes impossible
- L'ajout de trébuchets renvoyaient dans certains cas aucun résultat
- Ajout des armes du paladin dans le calcul des pertes
- L'estimation des pertes a été améliorée en plus de l'ajout des armes du paladin
- Amélioration des calculs comprenant les béliers

En espérant que cela vous soit utile,
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous,
Magisterium
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Visiteur
Merci pour ton travail voila qui va m’être bien utile! ;-)
 

DeletedUser

Visiteur
Il y a une chose qui m'échappe dans tous les simulateurs de combat pour TW2, c'est qu'on nous demande de remplir à l'avance des valeurs qui sont apparemment complètement aléatoires comme le moral et la chance.
A chaque fois que je reçoit un rapport de combat ces valeurs varient de façon plutôt significative sans que l'on sache vraiment pourquoi !
Dans ces conditions comment se fier à tel ou tel simulateur de combat ?

Je ne parle même pas de la foi qui si j'ai bien compris devrai être à 100% à partir du moment où l'on attaque d'un village qui possède une chapelle ou une église, ce qui n'est pas toujours vrai puisque je me suis déjà retrouvé avec 50% de foi en respectant cette règle !!!

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance.
 

DeletedUser1018

Visiteur
Bonsoir Healdfene,

Je précise que le moral se calcule en fonction des points du joueurs et le temps que l'attaquant et le défenseur ont respectivement passé sur le monde. Il est possible de simuler InGame le moral. Préparer une attaque contre le joueur défenseur et le moral s'affiche.

Quant à la chance elle est certes totalement aléatoire. A défaut dans le simulateur il convient de la laisser à 0. Cependant il peut être utile de connaitre si dans le pire des cas, si l'attaquant est vraiment malchanceux quel sera l'issue de la bataille ; ainsi l'attaquant peut faire en sorte d'envoyer plus de troupe dans le but de passer sans souci :)

En ce qui concerne la Foi, il est possible pour l'attaquant de connaitre la foi qu'il aura. Pour la foi du défenseur, il n'est pas possible de la prévoir. Mais si ce n'est pas la première fois que l'on attaque dans la même province le même joueur, alors il y a de grande chance que sur une courte période cela ne chance pas. Et savoir que le défenseur devrait avoir un moral à 50% est toujours utile quand on attaque.

En savoir plus sur les modificateurs : Lien Wiki

Pour le problème de foi que tu as rencontré, je viens vers toi en privé pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour Magisterium,

Le moral se calcule, il doit donc exister une formule de calcul. Pourrai-tu nous la donner ?
Par contre quand tu dis que l'on peut le simuler ingame, j'ai essayé de préparer une attaque contre un joueur et je ne vois pas où il s'affiche. J'ai seulement 5 infos sur ma fenêtre attaque :
- le temps de voyage
- l'heure d'arrivée
- la force de combat
- la capacité de transport
- la discipline

Je ne vois rien d'autre. Je précise que je joue sans utiliser de couronnes et sans outils permettant de faciliter le jeu. Le problème viens peut-être de là ?

Pour la chance je suis d'accord avec toi.

En ce qui concerne la foi, je crois que j'ai malheureusement effacer le rapport concerné depuis, mais si je le retrouve où si cela se reproduit, je ne manquerai de te le communiquer
 

DeletedUser

Visiteur
le moral est définit par la force de combat.
dixit le wiki mis en lien par Magistérium :
Le moral influence la force de combat que vous pouvez voir dans la fenêtre d'attaque.

il te suffit donc de préparer ton attaque (pas besoin de sélectionner de troupes, et la ou tu voit force de combat : c'est ton moral)
 

DeletedUser1018

Visiteur
Le calcul du moral nous savons qu'il dépend des points de l'attaquant, des points du défenseur, de la date ouverture du compte de l'attaquant et de la date d'ouverture du défenseur, mais au delà de ça, je ne connais pas de formule permettant de le calculer.

Comme l'a fait si bien remarquer Naerda, j'assimile le moral à la force de combat.
Si la force de combat de ton armée est à 60%, alors je considère le moral égale à 60%.

Jouer sans couronne ne change pas la manière dont les simulations sont faites. C'est pareil pour tout le monde. Quant aux "outils permettant de faciliter le jeu", je ne vois pas de quoi il est question.

Au plaisir d'un échange prochain,
 

DeletedUser

Visiteur
Oui merci pour vos réponses à tous les deux.
J'ai depuis expérimenté vos remarques et je constate en effet que la force de combat est équivalente au moral des troupes.

Quand je parlais d'utiliser des couronnes ou des outils, c'est que par expérience, je sais qu'il existe pour d'autres jeux en ligne la possibilité d'utiliser des comptes premium (qui s'apparente ici au système des couronnes) ou encore l'installation d'outils additionnels conçus pour le jeu et qui donnent certains avantages.
Mais apparemment ce n'est pas le cas ici...et tant mieux ^^
 

DeletedUser2395

Visiteur
C'était le cas au tout début de Tribal Wars premier du nom avant même que Inno Games n'en soit le producteur. Tu n'avais que "peu" d'avantages : 1 place de plus dans la file d'attente, pas de publicités, +10 ou 25% de prod ( je sais plus trop ^^ ) pour un prix tout à fait raisonnable. Le jeu a su évoluer et contrairement à beaucoup de jeux par navigateur sur le marché, TW2 est largement faisable sans payer, avec tous les généraux suffisant qu'on peut obtenir gratuitement quotidiennement, et en effet c'est bien ainsi ^^

Pour le simulateur de combat en effet ce serait bien de l'ajouter directement au jeu. Il en existe déjà mais c'est assez peu pratique d'utilisation. Le code source peut même être obtenu en fouillant un peu. Le fonctionnement n'a pas l'air compliqué côté mathématiques ... Attaque vs défense, une notion de provisions pour les "hp" sûrement, un peu de ratios à mettre sur le jeu... puis on multiplie simplement par le moral ( = force de combat ).

A voir, mais ce serait sympa et relativement simple pour les développeurs à mettre en place directement In Game :)
 

DeletedUser1951

Visiteur
Merci beacoup pour le Taf Magisterum.
Je ne suis pas du tout a l'aise avec les tableur, es ce que tu pourrais nous(me ? :D) dire comment tu prend en compte les beliers (Degas aux murs, impact sur les pertes) s'il te plait :) ?
 

DeletedUser1843

Visiteur
Salut Magisterium,

Merci pour ce simulateur qui est vraiment beaucoup plus réaliste que les autres simu que j'ai pu voir. Par contre il y a un léger bug avec les béliers, lorsque par exemple j'en mets 450 lors de l'attaque et je me retrouve avec 372 223 béliers morts à la fin. Au délà d'un certain nombre de défense, le nombre de béliers morts devient supérieur au nombre de bélier engagé dans le combat.

Sinon j'ai une question, quand sur le simulateur vous parlez de niveau de muraille ignoré ce sont les niveaux de murailles détruits par les béliers ? Ou justement les niveaux de murailles qui sont ignorés par les béliers mais qui ne sont pas détruits et dans ce cas, où voit-on le nombre de niveau de murailles réduits par les béliers ?

Merci d'avance et merci de nous avoir partagé ce simulateur ;)
 

DeletedUser1018

Visiteur
Oui un simulateur InGame serait une bonne chose. Cela viendra je suppose, simplement c'est pas indispensable pour l'instant.

En ce qui concerne les problèmes j'ai fait une mise à jour. (Suffit de re-télécharger le fichier)
- Les pertes liées aux béliers et les catapultes n'affichent plus un nombre de pertes impossible
- L'ajout de trébuchets renvoyaient dans certains cas aucun résultat

@Tirpas et @Crykix : Merci pour vos remontées. :)


De ce que j'ai pu remarquer, il y a 3 phases. Avant la bataille, la bataille et après la bataille.
- Les béliers endommagent la muraille avant le combat. Quant à savoir comment je trouve le nombre de niveaux ignorés c'est suite à des tests que j'ai déduit une formule qui ne doit pas toujours marcher mais qui dépend du nombre de Catapultes et de Béliers en attaque et du nombre de Trébuchets en défense.
- Ainsi pour le combat il faut tenir compte du fait que le niveau de la muraille a diminué.
- Au delà des niveaux ignorés et si l'offensive remporte la bataille, la muraille est encore plus endommagée. Pour ce qui est de calculer de combien de niveaux la muraille a perdu après la bataille, je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement... Du coup, je ne le calcule pas.

N'hésitez pas à revenir en cas de question :)
 

DeletedUser

Visiteur
J'ai du mal avec l'église, les chiffres indiqués correspondent à quoi ?

Lequel correspond à un village avec église et lequel à un village sans église ?

Au passage, merci du taff ^^
 

DeletedUser1018

Visiteur
Merci @TiMonster !

En tant qu'attaquant tu regardes la foi qu'ont tes hommes ont avant d'engager la bataille. Si tu as (ou pas) un bâtiment religieux dans la province où l'attaque a lieu alors la foi des unités d'attaques est différente.

Sans Chapelle, Sans Eglise : 50% (0,5)
Avec Chapelle ou Église niv 1 : 100% (1)
Église niv 2 : 105% (1,05)
Église niv 3 : 110% (1,1)
Idem pour la défense, si le défenseur possède un bâtiment religieux la foi des unités défensives est impactées de la même manière.
 

DeletedUser

Visiteur
Merci, c'est beaucoup plus clair !

Mais je crois qu'il manque la virgule au 05 car ça affiche un bonus de 500%
 

DeletedUser1018

Visiteur
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle mise à jour du simulateur que j'ai développée (v0.3)

- Ajout des armes du paladin dans le calcul des pertes
- L'estimation des pertes a été améliorée en plus de l'ajout des armes du paladin

Elle est disponible en téléchargement ici.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Ah tu es sortie de ta cave pour nous offrir ceci ? :3 je vais la tester et voir si ça tiens la route :D
 

DeletedUser2714

Visiteur
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle mise à jour du simulateur que j'ai développée (v0.3)

- Ajout des armes du paladin dans le calcul des pertes
- L'estimation des pertes a été améliorée en plus de l'ajout des armes du paladin

Elle est disponible en téléchargement ici.
Il m'a l'air bien ^^ Merci ;)
Simple curiosité, tu développes en VBA ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut