• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Propostion refonte du système de compétition début de serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et bien @lolo998 justement, c'est complètement contre productif de dire à un joueur de golder 0 couronnes sachant qu'il commence avec 200 minimum sur son compte à chaque monde donc c'est mettre une epine dans le pied du nouveau joueur que de faire des compétitions sans couronnes car tu voudrais le forcer à utiliser aucune couronne et en plus le priver de coop qui pourrait lui permettre d'apprendre le jeu avec des joueurs de haut niveau comme moi

C'est pourquoi je suis d'avis de ne faire qu'un seul tableau regroupant tout le monde, et ne pas faire de différence trop importante dans les lots, un exemple suit cette phrase :
Lot 1 --> 500 couronnes + 1 item
Lot 2 à 5 --> 300 couronnes + 1 item (correspond à la catégorie de joueurs que lolo place comme goldeur, même si c'est possible sans hein)
Lot 6 à 11 --> 200 couronnes + 1 item
Lot 12 à 15 --> 100 couronnes + 1 item
Lot 16 à 20 --> 1 item

ici les joueurs qui ne goldent pas ou peu se retrouvent largement récompensé. Le fait également de diminuer le Lot1 fait que les joueurs qui goldent bcp vont peut etre golder moins et ainsi normaliser un peu la situation que nos râleurs quotidien mettent en avant par rapport au goldage ...
 
...d'apprendre le jeu avec des joueurs de haut niveau comme moi

Sinon toi ça va le boulard ? Sérieusement ...

Je ne relancerai pas le débat gold / no gold, je trouve ça juste fou que l'on essaie de venir expliquer que des joueurs qui goldent ( et donc qui investissent dans le jeu, pour avoir un avantage certain, indépendamment de leur niveau de base), et bien en fait des joueurs "exceptionnels", comme toi, leur roulent dessus. Ils seront contents les copains.

Pour ma part, je pense qu'il faut que Inno soit en capacité d'identifier le goldage via une coop, et soit en mesure d'assurer deux compétitions distinctes, comme c'était le cas jusqu'à présent.
Faire de la coop une feature "premium", c'est se mettre une balle dans le pied, et dire que les gold/no gold sont sur le même pied d'égalité, c'est se moquer du monde :)
 
Le probléme c'est qu'il (inno) n'est pas en mesure de faire la différence dodo. Donc si on revient comme avant et avec la fuite de notre "cher coupain" on sait maintenant comment on peut participer à la compétition sans gold avec les gold via les coop, soit on accepte que ceux qui n'ont pas de gold puisse faire la compétition et donc par conséquent accepte une solution intermédiaire et donc pour ne pas trop les pénaliser on revois les objectifs et les gains soit on va dans la direction de Monsieur super doué qu'est Nathantouse..... y a pas d'autres solutions.

Et pour répondre à nathantouse, non on commence pas à chaque monde avec 200 couronnes sauf si on change de pseudo à chaque et tout le monde ne le fait pas. Et comme tu dis si souvent pas besoin de gold pour être bon hein....... Si je te suis là faut golder pour être bon!!!!!!!!!!!!!! étrange non
 
Le probléme c'est qu'il (inno) n'est pas en mesure de faire la différence dodo. Donc si on revient comme avant et avec la fuite de notre "cher coupain" on sait maintenant comment on peut participer à la compétition sans gold avec les gold via les coop, soit on accepte que ceux qui n'ont pas de gold puisse faire la compétition et donc par conséquent accepte une solution intermédiaire et donc pour ne pas trop les pénaliser on revois les objectifs et les gains soit on va dans la direction de Monsieur super doué qu'est Nathantouse..... y a pas d'autres solutions.

Et pour répondre à nathantouse, non on commence pas à chaque monde avec 200 couronnes sauf si on change de pseudo à chaque et tout le monde ne le fait pas. Et comme tu dis si souvent pas besoin de gold pour être bon hein....... Si je te suis là faut golder pour être bon!!!!!!!!!!!!!! étrange non

Bah qu'ils se mettent en dispositon de faire la différence, y'a un moment où on ne peut plus pousser les problèmes sous le tapis, ça se voit quand même ...

Pour le reste je te rejoins entièrement, sauf sur les coops, qu'il ne faut pas faire sauter ...
 
oui dodo ça serait l'idéal mais inno bouge pas pour faire des trucs encore plus simple alors mettre au point un systéme permettant de différentier cette fraude faut pas réver.
Le systéme des coops le temps de la compétition, revoir à la baisse les objectifs et les gains des sans gold c'est ce qui peut être fait le plus rapidement possible et surtout sans passer par 150 000 opérations. C'est simple et concrets. En s'y mettant maintenant pour le prochain serveur tu peux le mettre en place.
 
Tu as survolé mon message lolo, je ne t'en veux pas
Je répète donc --> vouloir encourager des joueurs à jouer "sans gold" c'est contre intuitif, pas intéressant pour INO, pas intéressant in game car c'est se fréiner sois même alors qu'on pourrait utiliser pour peu cher en couronnes des booster/ des achats de troupes ... et cela meme avec simplement les golds d'ouverture de compte donc je suis contre différentier les joueurs en 2 catégories alors que le gold ne te rend pas meilleur
 
Tu as survolé mon message lolo, je ne t'en veux pas
Je répète donc --> vouloir encourager des joueurs à jouer "sans gold" c'est contre intuitif, pas intéressant pour INO, pas intéressant in game car c'est se fréiner sois même alors qu'on pourrait utiliser pour peu cher en couronnes des booster/ des achats de troupes ... et cela meme avec simplement les golds d'ouverture de compte donc je suis contre différentier les joueurs en 2 catégories alors que le gold ne te rend pas meilleur
mais pourquoi tu veux absolument que les mecs gold et donc qu'il n'y ai qu'une seule compétition. Encore une fois tu n'as pas 200 couronnes à chaques monde Moi je ne change jamais de pseudo et plein de joueurs font de même.
Et encore une fois pourquoi vouloir absolument que les autres fassent comme toi.. ça reste un mystère.
Et non j'ai pas survolé ton message. juste que franchement je peux être borné mais toi c'est puissance 1000. Comment te faire comprendre que de toutes façon ceux qui ne gold pas ne golderont jamais dans ce jeu. Des joueurs n'ont pas d'argent à mettre dans un jeu et ne sont là que pour jouer et pas faire gagner de l'argent à inno. Donc oui il faut une compétition pour ceux qui peuvent gold et qui en ont envis et une autre compétition pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas golder....
 
Donc je répète mes arguments pour les joueurs comme LOLO qui sont là pour provoquer sans comprendre le moindre mot de mon explication et flood la réponse:

Ce serait trop complexe, je prends un autre exemple alors. 50 euros et 200 euros.
Donc si ce serait également injuste.

Et pour les coop c'est la forme de triche autorisée la pire de ce jeu et je pense qu'énormement de joueurs adoreraient voir ça sauter.
car question injustice, ça se pose là .

L'investissement personnel et le temps de jeu, c'est la base de tw2 et tout les autres jeux de ce genre d'ailleurs.
d'ailleurs le jeu était bien mieux quand cela n'existait pas. Enfin ce n'est que mon avis.
Donc voila le top selon moi serait soit :

- 1 retrouver ce fameux logiciel
- 2 faire sauter les coop
- 3 Mélanger goldeurs et non goldeurs car comme dit plus haut c'est même déja injuste entre les goldeurs eux même donc bon...un peu plus ou un peu moins...

toute façon ce sera l'une de ces 3 solutions ou alors l'arret de concours de couronnes et qui entrainera probablement la fin du forum au passage
 
Donc je répète mes arguments pour les joueurs comme LOLO qui sont là pour provoquer sans comprendre le moindre mot de mon explication et flood la réponse:

Ce serait trop complexe, je prends un autre exemple alors. 50 euros et 200 euros.
Donc si ce serait également injuste.

Et pour les coop c'est la forme de triche autorisée la pire de ce jeu et je pense qu'énormement de joueurs adoreraient voir ça sauter.
car question injustice, ça se pose là .

L'investissement personnel et le temps de jeu, c'est la base de tw2 et tout les autres jeux de ce genre d'ailleurs.
d'ailleurs le jeu était bien mieux quand cela n'existait pas. Enfin ce n'est que mon avis.
Donc voila le top selon moi serait soit :

- 1 retrouver ce fameux logiciel
- 2 faire sauter les coop
- 3 Mélanger goldeurs et non goldeurs car comme dit plus haut c'est même déja injuste entre les goldeurs eux même donc bon...un peu plus ou un peu moins...

toute façon ce sera l'une de ces 3 solutions ou alors l'arret de concours de couronnes et qui entrainera probablement la fin du forum au passage

Mais ça à toujours été comme ça crazy, la compétition gold, que tu mets 1euro ou 1000, tu es dans la même compétition, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement là dessus? Ce qui change, c'est juste que tu peux participer en no gold sans coop, c'est un risque à prendre, mais ça se fait bien.

Sauf si tu as besoin de cette fameuse personne qui pille pour toi la nuit ( t'es pas forcément visé ) ;D
 
Mais il jamais existé ce logiciel vous êtes boucher ou quoi??? C'est juste qu'avant il en s'en était pas rendu compte.
Et encore une fois quand tu gold que tu le face avec 200 ou 5 euro tu GOLD.
Les coop encore une fois ne seront jamais enlevés car dixit certains joueurs c'est parti intégrante du système de jeu et de la stratégies d'alliance. Plutôt que les supprimer mieux vaudrait les reformer avec une limitation des actions possibles.
 
Donc je répète mes arguments pour les joueurs comme LOLO qui sont là pour provoquer sans comprendre le moindre mot de mon explication et flood la réponse:

Ce serait trop complexe, je prends un autre exemple alors. 50 euros et 200 euros.
Donc si ce serait également injuste.

Et pour les coop c'est la forme de triche autorisée la pire de ce jeu et je pense qu'énormement de joueurs adoreraient voir ça sauter.
car question injustice, ça se pose là .

C'est le jeu, on en revient à ce qui est "raisonnable" versus ce qui est abusé ... C'est un débat sans fin.
Je rejoins @zääckyo , une couronne est une couronne :)

Pour ce qui est des coops, tuer les coops, c'est mettre le coup de grâce à un jeu qui n'a déjà pas besoin de ça pour mourir.
Le gameplay est basé sur la présence, l'activité. Déjà avec les mécaniques actuelles, c'est difficile pour certains, comparativement à d'autres jeux moins chronophages, mais là si les coops disparaissent ou deviennent premium, c'est dead selon moi

...
- 1 retrouver ce fameux logiciel
...

Si tu relis bien les interventions, je pense que c'est encore pire que ça. Le "fameux logiciel" comme tu l'appelle, n'aurait même jamais existé.
En gros ça aurait toujours été le cas, sauf que jusqu'à présent le sujet était poussé sous le tapis ...
Ce qui, en vrai, serait plus rassurant, car une équipe de dev qui perd des features sans faire exprès, le principe fait quand même sacrément flipper.


Pour les compétitions, je pense qu'il y a quand même un truc à garder en tête : ce n'est pas un dû, aucun engagement de Inno sur le sujet.
Nous avons tous pris nos habitudes à ce sujet, mais à aucun moment il est affiché que les compétitions sont systématiques, ni que leur fonctionnement est figé.
Pour preuve, elles ne sont même pas publiées via le jeu, ce ne sont que des animations annexes, uniquement portées par le forum.

Et il ne faut pas oublier non plus que cela ne concerne, au final, qu'un très faible nombre de joueurs ( le format actuel, c'est 9 compet' (3 de chaque, gold/no gold) , ce qui fait 18 joueurs max récompensés, soit entre 1 et 2% d'un serveur ... autant dire qu'en terme de représentativité, on peut mieux faire :)


Il serait bien que Inno prenne position sur le sujet : souhaitent-ils investir pour différencier le gold du no gold ? Souhaitent-ils mettre tout le monde dans le même bateau, car après tout golder c'est chercher à obtenir un avantage, et c'est le jeu ? Ou en finir avec ces compétitions ?
 
on verra la reponse des modos, lolo je ne te repondrai pas encore car tu es toujours dans la provocation et tu ne comprends rien .

et oui dodo possible en effet, dans tout les cas pragmatiquement ça restera l'une des 3 possibilités je suis casi sur.

et non malheureusement, les paliers de couronnes font enormement la diff, donc non "pour moi" une couronne n'est pas une couronne, mais oui tu as raison ce sera un débat sans fin

d'ailleurs pour revenir sur les coop, moi qui joue depuis le debut(sans prétention), c'est clairement ça qui a tué le jeu quand les gars avaient 5000 vivis sur les mondes enormes grace aux coplays et que l'on pouvaient plus jouer car un seul gars ruinait un monde à lui tout seul...

pareil pour les nouveaux mondes, vous pensez que enlever les coplays penaliserait les petits joueurs mais pas du tout, en fait avant un "petit" joueurs qui jouaient 2 heures par jour pouvait prendre l'avantage sur un joueur qui jouait seulement un heure.
et ainsi de suite, le moindre petit joueur pouvait se faire plaisir avec un peu plus d'investissement personnel que les autres. maintenant c'est finis, il n'y a plus aucun amusement pour le joueur casu, soit son coplay gere tout, soit il ne peut rien faire car il n'y'a plus de casu en face car full coplay.

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais sur ce point je suis sur de moi, c'est un truc de fou, inno a causé sa perte
 
Dernière édition:
Mais le débat ne porte pas la dessus mais sur une possibilité pour les non goldeurs de jouer et de pouvoir participer a des compétitions no gold. Biensur que le monde est injuste bien sur que si tu gold tu as plus d'avantages mais est ce une raison pour que les no gold n'ait pas une compétition dans laquelle il puisse concourir ??? Je pense a un moment que c'est de la jalousie plus ou moins cacher. Un mec qui gagne une compétition sans gold ça a l'air de faire chier bcp de monde et y compris la cohorte de goldeur qui se pense meilleurs que les autres mais qui n'arrivent pas a avoir des gains...

Quand q toi crazy je me rend bien compte que finalement mis à part essayer de me faire peter un câble tu n'as pas vraiment d'autres arguments à apporter... MDR MDR
 
Mais le débat ne porte pas la dessus mais sur une possibilité pour les non goldeurs de jouer et de pouvoir participer a des compétitions no gold. Biensur que le monde est injuste bien sur que si tu gold tu as plus d'avantages mais est ce une raison pour que les no gold n'ait pas une compétition dans laquelle il puisse concourir ??? Je pense a un moment que c'est de la jalousie plus ou moins cacher. Un mec qui gagne une compétition sans gold ça a l'air de faire chier bcp de monde et y compris la cohorte de goldeur qui se pense meilleurs que les autres mais qui n'arrivent pas a avoir des gains...

Quand q toi crazy je me rend bien compte que finalement mis à part essayer de me faire peter un câble tu n'as pas vraiment d'autres arguments à apporter... MDR MDR

merci d'arreter les hors sujets, si pour toi il n'y a pas d'arguments, tant mieux pour toi, je ne peux pas t'aider plus... j'ai essayé d"expliquer à ma table basse sur l'interet qu'elle avait a se nettoyer toute seule, mais ça ne veut pas rentrer...

quand au fait qu'on soit jaloux que des non goldeurs puissent gagner des compétions...là j'avoue je ne sais pas bien quoi repondre tellement c'est encore un non sens de ta part mdr. vu qu'on est de "énormes goldeurs", on s'en fou des golds ^^. y'a un moment il va falloir te mettre en accord avec toi même ;)

perso j'ai gagné "presque" tout mes mondes sans golder, bref mais pourquoi je lui réponds mdr

et malheureusement si zakyo, avoir une boite privé, impot declaration etc, les frais fixes sont encore très gros. donc si, malheureusement sans goldeurs, inno ne se seraient pas pris la tete et aurait fermé le jeu simplement, c'est sur et certains. mais dans le fond je suis d'accord avec toi , depuis quelques années les jeux gratuits sont vraiment gratuits sur l'équilibrage car ils ont compris que les joueurs preferaient un jeu equilibré et qu'en plus il depensaient encore plus sur des skins etc. malheureusement tw2 est un très vieux jeu, et c'est encore sur ces formats là... c'est triste mais c'est comme ça. et crois moi vu que ça fait longtemps qu'ils ont abandonnés le jeu et qu'ils grattent ce qu'il peuvent encore, si plus aucune golds n'est dépensé, c'est fermeture direct.
 
Dernière édition:
et toute façon on tourne en rond, evidemment

"Ce qu'on propose, c'est une catégorie sans gold et une catégorie gold, sans plus, ni moins."

c'est bien pour ça que l'on propose des choses, car justement a cause des coplays que ce n'est plus possible,
c'est simplement un échange pour trouver une solution.
et je me repete il n'y aura pas de solution miracle et ce sera l'une des 3 que j'ai dite, vous verrez...
et on ne fait que tourner en rond avec un lolo toujours sur l'agression qui veut refaire partir les debats goldeurs et non goldeurs.
et je maintiens ce que j'ai dis vouloir une égalité dans un jeu ou l'on peut payer c'est mort c'est comme ça.
et je le répete meme les goldeurs entre eux sont inégaux donc il faut simplement arreter de pleurer lolo, soit tu acceptes le jeu tel qu'il est soit tu te barres sur un autre jeu au lieu de venir spammer ton venin non stop.
moi j'ai depensé 20 euros, et mon dieu je suis dégouté que des joueurs en ai dépensés 100 ! donc je suis désolé, mais en tant que goldeurs et petit goldeurs on est autant laisés les un que les autres.
qu'est ce qu' on fait? on on rajoute une compétition pour "mi goldeurs" ? bref....
sincerement essayez dêtre honnête avec vous meme, ce jeu est injuste point
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, je clos le sujet temporairement le temps que tous le monde se calme et que les tensions s'apaisent. Le sujet sera ré ouvert d'ici quelque jour si ça va mieux.
Les messages hors sujets seront supprimés d'ici peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut