• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Notre révolution contre InnoGames

Chère communauté tribalienne,



Je viens aujourd’hui vers vous pour faire un constat. TW2 est un jeu qui se meurt, il y a de moins en moins de joueurs et chaque monde se ressemblent. Inno Games a fait le choix depuis longtemps de délaisser TW2. Il n’y a aucunes MAJ depuis longtemps, les serveurs ont de la latence et l’appli je préfère ne même pas en parler. Ce constat est d’autant plus équivoque quand on le compare à Guerre Tribale.

Je suis retourné y jouer il y a quelques semaines maintenant. Ce que je remarque là-bas c’est que les mondes sont très différents les uns des autres grâce à de nombreux paramétrages qui changent d’un monde à l’autre et de nombreux types de conditions de victoires. Mais surtout, le jeu est encore mis à jour, équilibré etc.

Je ne trouve pas normal qu’ici nous soyons autant délaissés par Inno Games. Je pense qu’il serait temps que nous montrions notre mécontentement. Il y a une solution pour se faire entendre, que tous les joueurs qui dépensent de l’argent arrête. Ça s’est déjà fait sur d’autres jeux (notamment Rise of Kingdom), c’est la seule façon selon moi pour que nous nous faisions entendre. Je trouve inadmissible que l’on dépense de l’argent sans que ce studio ne nous prenne en considération.



J’attends vos retours avec impatience,

E-T.
 
Salut Empereur,

Tu as raison sur le fait que le jeu est en train de mourir et qu'il n'y plus de MAJ depuis longtemps.

Ta solution de se faire entendre en ne dépensant plus d'argent dans le jeu est certainement une bonne idée mais je ne suis pas certaine que les joueurs qui mettent des golds passent souvent sur le forum et/ou n'ont pas envie d'arrêter de golder même sur un laps de temps donné.

J'espère que ton message sera lu par le plus grand nombre et qu'une action collective se mettra en place afin de relancer TW2.

Bonnes fêtes !
Schmett
 

DeletedUser4973

Visiteur
Sans prendre part au débat au moins il propose d'asseoir les joueurs qui passent ici autour d'une table et de discuter ^^
 
oui vaste débat que celui ci. ce soucis a mainte fois été apporter à la discussion mainte fois c'est parti en cacahuètes comme on dit, mainte fois on a proposé de faire un truc alors déjà rien qu'une modération dans les gold est impossible alors demander à ne plus golder c'est utopique. l'optimisation que certains veulent faire de leur compte, la possibilité que certains compense le niveau par les gold fera que jamais il n'y aura d'entente la dessus.
Après franchement ce jeu pour peu que l'on ne cherche pas à faire un rouleau compresseur peut s'avérer amusant même sans mise à jour même sans évolution.
En fait c'est pas tant le jeu en lui même qu'il faut dénoncer mais les joueurs plutôt. Je m'explique sur mon serveur actuel 'c'est a dire quadramachin chose" je faisais partit au start de la malédiction, en face de nous il n'y avait qu'une seule team qui pouvait rivaliser la RDF.... mais c'était plutôt limiter tellement en début de partie on dominait ce monde. Du coup moins d'intérêt, moins d'investissement etc... en gros la problématique de quasi tous les serveurs actuels.... Et puis je me suis pris la tête avec un leader qui pensait que le jeu se résumait seulement à l'écrasement de l'adversaire sans fun, sans difficulté. Du coup pam j'ai retourné ma veste comme on dit et avec deux autres joueurs on a rejoins la RDF et bien maintenant y a qu'a regarder les post que je fais régulièrement, y a de la baston, un serveur vivant, des OP de part et d'autres et de l'amusement avec ce que l'on a. A savoir un jeu sans mise à jour, avec des gars qui gold (pour certains plus que d'autres mais c'est le jeu), y a pas de rouleau compresseur, et y a une petite équipe de chaque cotés qui ne veut pas lâcher.
Donc oui actuellement on peut s'amuser mais c'est surtout lié aux joueurs présent et à ce qu'ils veulent faire d'un serveur: La gagne a tout prix ou l'amusement??? Au jour d'aujourd'hui il me semble qu'il faut trouver un équilibre entre nos objectif et les moyens mis en place.
Inno ne fait pas évoluer plus que cela le jeu et bien offrons nous quelques choses d'intéressant. Un serveur ouvre et bien regardons qui est présent sur celui ci. Une grosse team préformé ben si personne en face passons la partie et laissons les s'emmerder.
Une team gold les PC à outrance à H+1 et ben laissons la se demerder avec ses barbare à 500 pts.
Plusieurs petite team chouette peut être un serveur sympa.
Des teams préformées pourraient peut être se parler et se donner RDV sur une ouverture afin de lutter pourquoi pas.
Etc il y a plein de façon de rendre un serveur compétitif encore faut il que chacun ait envis de le faire.......
 

DeletedUser4973

Visiteur
oui vaste débat que celui ci. ce soucis a mainte fois été apporter à la discussion mainte fois c'est parti en cacahuètes
Profitons de cette fin/nouvelle année pour repartir sur de bonnes bases ^^ Après oui effectivement on peut axer la réflexion sur la préparation d'un monde avec des petites teams et tout avec un peu de challenge. Faire bouger Inno sera peut-être vraiment pas possible du moins sans une mobilisation générale ^^
 
oui pipoune y a plein de pistes à explorer sans pour autant que inno bouge.

C'est juste un peu de bonnes volonté de la part des joueurs. Encore une fois tout dépend de nous, on a un outil en main avec ses imperfections mais y a vraiment de quoi en faire quelques choses. Reste juste à le vouloir rien de plus.
Tu me connais, tu sais que je suis pas en bon terme avec une bonne partie des joueurs avec lesquel tu joues. Mais le point commun dans tout cela c'est TW2 alors certes encore une fois j'irais pas prendre l'apéro avec vous mais au moins sur une partie peut être qu'on pourrait se faire un serveur ensemble en se combattant mais en se respectant.
Mais j'ai déjà indiquer moulte fois ce qui me reboutais dans la manniére d'aborder le jeu de certains et maintenant j'ai pris une politique à laquelle je me tiendrait jusqu'au bout. Si un serveur ne vaut pas la peine de le jouer je ne le jouerais pas je sauterais au suivant. Ce que j'ai faillit faire sur quadra mais heureusement que certains RDF étaient là et combattaient malgré tout et du coup je me suis joins à eux et franchement je le regrette pas. On a encore bcp de retard mais il y a de l'incertitude et c'est ça qui est amusement.
Je me contre fou de jouer au rouleau compresseur, de poutrer des "noobs" qui n'apportent aucune difficulté, je me contre fous de passer pour "un dieu" (et c'est pas une pique de ma part mais j'ai pas d'autres termes) mais ce que nous devrions tous rechercher c'est serveur équilibré et indécis pas ce qui se passe dans la majorité des cas à savoir 1 mois de "baston à sens unique" pour après se faire chier comme des rats morts.

Donc essayons chacun de notre cotés de faire en sorte que nous nous amusions.

Après ton dernier serveur vous avez fait bcp de points combats mais le ratio entre off et def est tellement disproportionné que franchement je me demande comment vous avez pu le trouver fantastique alors qu'en face il n'y a pas eu de riposte à votre défis. Comment être satisfait de faire un serveur avec plus de 140 millions de points off, et seulement 20 millions de points def. certes vous avez passer votre temps à envoyer des off, montés des op mais au final avez vous eu chaud au fesses au points de perdre la partie je le pense pas. J'étais sur ce serveur en touriste et j'ai vu le dérouler de la partie en gros. y a pas une seule fois ou la partie à basculer en faveur de l'autre camps. certes vous avez eu des soucis comme tout un chacun mais la victoire ne faisait pas l'ombre d'un doute au final on savait tous que vous alliez gagné.

Moi quand je parle d'indecision c'est comme sur quadra on est deux team à plus de 140 millions de points combats et nous avons grosso modo autant de point off que de point def. Là oui c'est épique et surtout équilibré. C'est uniquement cela que nous devrions recherché pas l'ultra domination dans un sens.
Alors certes c'est peut être pas les même objectifs que nous recherchons soit mais franchement faire coïncider tout cela me semble assez difficile. Ceci étant je serait ravis d'y arriver.
 

DeletedUser4973

Visiteur
Oui je pense que y'a moyen d'organiser un truc en effet, j'attend de voir si les joueurs vont se manifester ici dans cette discussion voir un peu la tournure que ça va prendre ^^

Pour le 70 ce n'est pas le bon exemple, c'est un monde d'été et beaucoup de joueurs en face étaient absent, y'avait plus que TDS sur la fin
Pour le cas de mon serveur, faut le prendre dans la globalité, dès de départ ils ont placés la coalition et la dernière consigne était de faire, def, sur def, sur def. Ils pouvaient attaquer, ils ne l'ont pas fait, ce qui nous a permis de jouer off. Au start y'a eu de belle action des tous les cotés contre la LAA, sur la fin c'était du "recyclage" même si les joueurs étaient actifs en face et continuaient de produire, défendre et dans de rares occasions snipe, avec beaucoup de noblages VB et de villages moisis pour freiner le % de domination ^^

Mais ne sortons pas du sujet initial qui serait (vu que t'es le deuxième à réagir) à faire un serveur en mode, Battle royale FR. Genre on donnerait rdv à toute la communauté sur un serveur, et grâce à ce rdv chaque team et joueur pourrait se préparer en conséquence ?
 
Hello !

Je crois Pip, que le sujet de base était à propos d'une suspension totale des achats de couronnes afin de faire réagir inno ;)
Pour ma part ce serait une bonne idée (d'autant que je n'en aie jamais acheté ^^'), mais je pense qu'on peut faire une croix dessus. Trop peu de joueurs passent sur le forum et encore moins nombreux sont ceux qui achètent des couronnes et seraient prêts à sacrifier leur mode de jeu pour la communauté.

Je n'ai pas de solution à proposer pour relancer le développement du jeu, donc je crois comme lolo que la seule chose qu'on puisse faire c'est de trouver le moyen de profiter de ce qui est encore à notre disposition.
Je suis d'accord avec la plupart des points que tu évoques lolo, si ce n'est que tu ne peux pas demander aux autres joueurs d'aimer la même que toi dans le jeu.
Perso je vois 3 catégories (parmi ceux qui jouent au jeu tel qu'il est bien sûr);

1) certains (dont toi et moi) aiment les parties disputées et propices aux retournements de situation, gagner le monde a moins d'importance que de chiper le goûter de son adversaire tout en défendant son bout de gras. Pour ceux-là comme tu l'as dit la domination vite écrasante d'une tribu sur les autres rendent les mondes insipides.

2) certains visent l'optimisation de leur compte dès le premier jour du serveur et pour eux les couronnes sont donc souvent indispensables. Le problème c'est qu'ils se retrouvent généralement tous dans la même tribu. La différence d'avance entre eux et leurs poursuivants devient rapidement trop importante. Les poursuivants (qui pourtant ne jouent pas ou peu l'optimisation en début de serveur) sont dégoûtés et préfèrent attendre un serveur dans lequel ils pourront faire valoir leurs forces. Ceux qui visent l'optimisation se retrouvent sans concurrence en moins d'un mois et doivent se tartiner la conclusion d'un monde avec des conditions de victoires généralement disproportionnées (mais visiblement pas sur ton serveur lolo :o) alors qu'à la base ce sont des joueurs de début de serveur...

3) certains pour qui le jeu débute quand les joueurs possèdent 20 à 30 villages. Ceux-là voient tw2 principalement comme un jeu de gestion (et pas micro-gestion comme les 2)). Pour eux le jeu a perdu sa saveur depuis un moment; quand ils ont enfin 20/30 villages dans les serveurs actuels, c'est que la partie est déjà terminée et qu'il ne reste plus que la phase abrutissante de conclure le serveur...


Perso je vois la perte de saveur des serveurs pour tous ces joueurs comme la conséquence du départ de la plupart de la communauté de tw2. Je pense que je vous apprends rien là-dessus ^^' mais je crois cependant qu'il existe une solution pour continuer à s'amuser, une solution dont j'estime qu'elle conviendrait aux trois catégories que j'ai décrit, et même une solution qui paraît logique quand on voit la forte diminution des joueurs depuis plusieurs années.
Il s'agit de réduire le nombre de membres d'une tribu, je pense notamment à le passer de 20 à 10 en début de partie, et de ne l'augmenter que de 2 places par point dans la force du nombre.
En effet on a le même nombre de places dans une tribu qu'au début du jeu sauf qu'on est largement moins de 10% du nombre de joueurs qu'auparavant. Désormais les serveurs peuvent proposer 2 à 3 tribus qui peuvent se faire concurrence, avec des joueurs prêts à s'investir. Et encore 3 tribus je vois large vu comment l'issue des serveurs est décidée rapidement. Je pense qu'on peut plutôt parler de 50 joueurs sur une moyenne haute. Imaginez maintenant que ces 50 joueurs soient répartis en 5 tribus, le serveur n'a plus du tout la même allure. Bien entendu il faudrait adapter les conditions de victoire à la réduction de taille des tribus.
Maintenant pourquoi ça conviendrait à mes 3 catégories;
Les 1) auraient beaucoup plus de chances d'avoir des situations disputées à se mettre sous la dent. Avec 5 tribus, plus de chances de faire face à un moment ou l'autre à une tribu ou des joueurs qui ont du répondant. Ce serait en effet des serveurs avec présentant plus de rapports de force.
Les 2) ne pourront plus se retrouver dans une unique tribu, ils se trouveraient en compétition avec des joueurs d'autres tribus et leur compétition durerait ainsi plus longtemps. Et les "poursuivants" auraient alors le temps nécessaire pour s'exprimer sur un serveur qui saura donc impliquer ses joueurs plus longtemps.
Enfin pour les 3), des tribus avec moins de membres mais un serveur avec autant de joueurs, ça veut dire que quand il ne restera plus que 2/3 tribus on aura des joueurs avec plus de villages. Alors je vous l'accorde ce moment qu'attende tant ces joueurs 3) n'arriverait que sur la fin ou du moins la deuxième moitié du serveur, mais au moins il existerait !

Le point compliqué de cette solution pour moi elle est dans sa réalisation, et là je m'adresse plutôt aux modérateurs; est-ce que d'un point de vue pratique cette solution peut-elle seulement être mise en place ??

En tout cas la discussion reste intéressante et je me doute que vous n'avez pas tous le même avis que moi, donc je vous laisse vous exprimer ;)

Bonnes fêtes à vous !
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Je pense que tu peux oublier le fait de modifier le nombres de joueurs par tribu. On ne peut pas le faire, ça serait à inno de le faire. Pas sur qu'ils acceptent et encore moins qu'ils fassent quelques choses.
 
Je pense que tu peux oublier le fait de modifier le nombres de joueurs par tribu. On ne peut pas le faire, ça serait à inno de le faire. Pas sur qu'ils acceptent et encore moins qu'ils fassent quelques choses.
Ah mince, j'avais un maigre espoir étant donné que le système d'augmentation du nombre de membres a été modifié récemment avec les modèles A, B et C. Après ça demande pas un gros effort de modifier ça je pense, peut-être que si au moins la communauté qui suit le forum montre de l'enthousiasme là-dessus ça pourrait les convaincre ?
Ba ça en même temps même sans inno on pourrait le faire. Suffit juste de se mettre d'accord en debut de partie.
On peut pas espérer que tout le monde suivent le mouvement je pense, surtout que la majorité des joueurs ne regarde pas le forum
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Bah après il y a déjà 3 choix de modèle, je ne suis pas sur du tout qu'il ai envie de changer car c'est comme ça pour tout les pays la.
Je peux me tromper, mais je suis presque sur à 100% que ça ne sera pas fait.
Et niveau commu tu en aura toujours qui ne seront pas pour en plus, la tu en as qui sont ok mais 4 5 personnes ce n'est pas la commu malheureusement :/
 

DeletedUser4973

Visiteur
On peut pas espérer que tout le monde suivent le mouvement je pense, surtout que la majorité des joueurs ne regarde pas le forum
D'où le premier débat, le forum a connu quelques déboires qui ont poussés certains à ne plus passer l'idée serait de redonner l'envie aux gens grâce à ce premier débat et à de nombreux autres :) (Pour le reste je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit jusqu'à maintenant donc +1)
 
en ce qui concerne la réduction du nombre de membres dans une allie c'est déjà quasi fait mais comme il y a les coop ça se voit moins. Comme kevin l'a fait remarquer même sur mon monde actuel, avec toute l'incertitude liée à la situation je penses qu'on est pas plus d'une dizaine par allie a être vraiment actif le reste étant des coop.
Mais oui je pense que baisser de façon drastique le nombre de joueur par alliance réglerait pas mal de choses. Les coop d'inactif par exemple, à 10 membres tu peux pas te permettre de les conserver faut recycler au plus vite, concurrence entre les bons joueurs puisque plus dans la même alliance, (encore faudrait il éviter les accords en dessous de tables pour pas se taper dessus par exemple je peux me tromper mais je vois mal LAA ou LLD se scinder en deux et se taper dessus je peux me tromper mais bon) et enfin golder les PC au start reviendrait cher à seulement 10.....

Après encore une fois on pourrait tous essayer de proposer sur un futur serveur un jeu différent sans l'intervention d'inno. On est assez grand pour se fixer des règles et les appliqués dans l'intérêt d'une partie non????
ça pourrait être un serveur non pas pour savoir qui à la plus grosse mais pour tenter de voir si on arrive a ramener de l'intéret pour tous les participants.
Aprés je sais que certains viendront et n'appliqueront pas les régles comme toujours mais c'est aux joueurs expérimentés de montrer la voie, à ceux qui font basculer un monde d'un coté ou d'un autre. A ces joueurs jouant avec des team au dessus des autres et qui ont donc bcp d'expériences de pousser les autres team de secondes zones à progresser dans se sens.

Sinon Numéro bis je joue toujours dans l'idée de gagner et pour gagner mais pas à n'importe quel prix.
 

DeletedUser4973

Visiteur
Franchement, l'idée est pas mauvaise, mais en cas problème genre si une team qui ne respecte pas le principe ou les règles fixés par les joueurs, le support et la modération ne pourraient rien faire. ça sera aux team sur place de faire justice elles-mêmes. Là est toute la question : vont-elles s'entendre quand la team en question ne va pas respecter les règles imposés par les joueurs ? Concernant là LAA (je ne parlerais pas de sa consoeur LLD), on était très peu nombreux en dessous de 20 joueurs à la fin et en milieu de game avec le start on est resté longtemps à 13 joueurs ce qui est tout à fait respectable. Surtout que farmer 1000 pdv à 10 c'est chaud, moins si c'est un monde domination mais bon, y'a toujours les question de coalitions et tout. 10 joueurs un peu trop bon, c'est la coalition assurée : suffit de voir le start du 70 encore une fois ^^
 
le truc pipoune c'est pas tant le nombre mais les joueurs composants les teams et c'est là je penses que ça va pécher. Pour que se soit équilibré faut qu'il y ait une bonne répartition de part de d'autres des bons joueurs. on peut être 10, 15 ou 20 joueurs si en face il n'y a pas de concurrence, le serveur sera a sens unique.
parce qu'une coalition d'alliance genre celle que l'on connait tous (composés de noob, de joueurs peu présent) peuvent bien se mettre à plusieurs cela ne changera rien du tout.
Pour ce qui est du respect des règles effectivement mise à part la bonne foi il n'y aura aucun moyen de lutter. Mise à part quitter la partie en court en signe protestation
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Alors plus personne ne veut révolutionner TW2?
Compliqué, c'est les 5 / 10 mêmes personnes qui passent sur le forum et honnêtement ça parle mais je suis sur qu'au fond quasi personne a la motivation de changer quoi que ce soit sans sécurité derrière que sa tienne
 
Alors plus personne ne veut révolutionner TW2?

et non, il faut dire que le pouvoir de décider n'est aujourd'hui plus dans les mains des joueurs. Des graphiques trop vieux, un jeu qui ne rapporte pas assez ...

Il a beau avoir été interessant ou compétitif pour une centaine de joueurs par le passé, aujourd'hui il n'en est rien.

Il ne reste plus que les casu d'avant qui ont attendu le départ de tout le monde pour réussir a se faire une petite place sur les serveurs maintenant
 
Haut