• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Refusée Un monde à l'ancienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser3726
  • Date de début

Voulez-vous d'un monde de ce genre ?

  • Pour

    Votes: 15 93,8%
  • Contre

    Votes: 1 6,3%

  • Total de votants
    16
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur
C'est sur que si chez Inno, ils sont 3 types dans un bureau du 8ème arondissement de Paris, on ne va pas allez bien loin...
En tous cas sur TW2, on est loin des 100k joueurs actifs, et chez Inno, ils doivent être loin aussi des 3 gonz' d'une start-up parisienne...alors plus sérieusement, ne parlons pas ici de charge de travail...
Pas compris.

On ne change pas simplement la packaging, on l'évolue, on l'adapte, on innove ! Voilà ce qui connaitra le succès.
Parce que je suis désolé, mais TW2 n'a jamais connu le succès, et ne le connaitra probablement jamais, alors autant passer à autre chose. Mais l'entreprise d'Innogames ne cherche absolument pas à être les plus performants, et à satisfaire sa communauté, mais simplement à être le plus rentable possible. (Vous allez me dire, c'est le but d'une entreprise...LOL)
Maintenant, je vois bien que ce genre de jeu, c'est chronophage certes, mais ca l'est uniquement pour celui qui prend le jeu comme une contrainte. Celui qui apprécies, qui s'amuse et qui est là pour jouer, il peut très bien s'absenter et savoir faire la part des choses. On a toujours le choix, encore plus sur quelque chose qui concerne un jeu... J'en suis un des nombreux exemples, je le sais. Mais bon, j'ai vu des mecs passés des journées entières, des 24/24 sur le jeu...pitié, où va le monde...
Conclusion : ce jeu n'est pas fait pour moi, ni pour grand monde au final, donc il va couler, comme beaucoup dans le genre.
Je ne vois pas en quoi faire "Tribal Wars 3" serait de l'innovation, tu ne décries rien d'innovant...

"Étincelant et brillant à travers le monde", c'est un objectif recherché mais pas un moyen d'y parvenir. "Avec une énorme popularité", même chose, si ce n'est investir en marketing mais on voit aujourd'hui que les publicités télévisées n'ont pas permis à TW2 de se faire son public. Quoi de plus visible ? "Un monde à craquer sur les serveurs", même chose, il s'agit d'un objectif, personne n'ouvre un serveur en croisant les doigts pour qu'il soit vide. "Un jeu pas trop P2W avec uniquement des avantages", certes, cela aurait peut-être un petit impact positif, mais relatif et temporaire à mon avis (si tu as lu les chiffres de GT, tu as pu constater que les joueurs de la licence ont fuit massivement avant le P2W, et à l'époque [il y a 6 ans] le jeu n'était pas si dépassé. Cela implique de rechercher un business model alternatif, qui peut éventuellement s'inspirer de ce qui se fait dans d'autres genres). "Des réussites techniques et stylistiques des précédents opus", précédents opus qui peinent à convaincre dans le monde vidéoludique d'aujourd'hui. "Avec un vrai suivi derrière digne d'InnoGames", l'organisation a permis de signer des succès, donc en est-il vraiment question. Il est vrai que les choix de gestion n'ont pas été bons au lancement du produit (un calendrier de lancement assez confus en même temps que Rising Generals pour finalement un flop et un décollage mou, de nombreuses suggestions refusées avant de rétro-pédaler sans cohérence et sans un cap précis - certainement dû à ces changements incessants au product management), que l'on peut estimer que les produits sont lâchés un peu trop vite en termes de développement au profit de la recherche de nouveaux projets, etc. On pourrait formuler des critiques légitimes sur bien des choses, bien qu'il y aurait aussi beaucoup à développer en réponse. Mais, dans le suivi à proprement parlé, TW2 n'a pas été moins lotis à mon humble avis que les autres produits du groupe, bien au contraire même. Peu de titres ont eu un spot télévisé aussi rapidement après leur lancement. Autrement dit, si le jeu avait dû faire succès, il l'aurait emporté.

Si c'est pour proposer quelque chose de totalement inédit dans le gameplay, réinventer le jeu de stratégie en ligne, pourquoi pas. Mais, faire un "Tribal Wars 3" en se basant sur les premiers opus, cela n'a pas grand intérêt. Et comme cela n'a pas grand intérêt, recycler le naming de la licence, sauf par affection ou marketing (mais une telle étiquette est à double tranchant sachant que cela peut autant refroidir tous ceux qui se sont détournés des versions antérieures avec l'a-priori d'un gameplay similaire), n'est pas nécessaire. Faire du neuf avec du vieux, ça peut fonctionner dans certains domaines (on peut ressortir ses New Balance des années 80, ça marche :D), mais dans le jeu vidéo, ce n'est pas vraiment la tendance du moment.

Dans l'immédiat, InnoGames semble davantage vouloir se lancer dans la conquête du marché des jeux mobiles, un marché en pleine expansion. L'un des titres à venir est d'ailleurs un jeu de stratégie. Malheureusement, pour l'essayer depuis quelques mois, je ne lui trouve rien d'innovant en matière de gestion du temps réel... C'est même peut-être pire pour l'instant, vu la vitesse des unités et les speed bonus. :sad: Et rien d'innovant au-delà de ces aspects de toute façon. :sik:

Bien sûr que tu peux prendre le jeu pour ce qu'il est. Mais, ce qui est intéressant, ce n'est pas vraiment comment réagissent deux joueurs qui sont là et s'investissent quand il n'est pas/plus foule... C'est comment réagit le joueur moyen qui va se détourner rapidement ou a priori, et qui est majoritaire, d'où la problématique. Bah, s'il n'a pas le temps pour être compétitif sur un jeu tel que TW2, il ne va pas s'investir complètement, et même pas du tout, en sachant que de toute façon il peut tout perdre à tout moment, et qu'à défaut ce sera difficile pour lui de progresser avec son degré d'activité. Il va s'orienter vers des jeux de simulation de type FoE ou Elvenar, qui aujourd'hui font succès, dans lequel il pourra évoluer d'autant plus à son rythme avec moins d'inconvénients. Ou alors vers un jeu de stratégie avec arène par exemple où chaque partie sera indépendante et où une défaite n'invalidera pas une progression de plusieurs heures quotidiennes des semaines durant... Il n'aura pas la perspective heureuse de passer par un late game où effectivement gérer des centaines de villages est plus qu'épuisant, organiser des opérations et défendre face à des milliers de croix devient également intenable sur la durée lorsque l'on a des occupations bien réelles et prioritaires (au-delà de sa volonté de s'amuser, quand bien même on trouverait ça divertissant). Cela peut devenir une contrainte, avec cette culpabilité éprouvée envers les membres de sa tribu, que l'on fait perdre si l'on ne se soumet pas au rythme imposé, qui est insoutenable hors coplaying (ce qui soulève en soi une problématique).

Ce que je dis c'est que je ne connais pas un jeu de stratégie en temps réel qui fonctionne bien à l'heure d'aujourd'hui, et ce depuis quelques années déjà, donc qu'il y a un problème structurel dans ce genre avant d'explorer des fonctionnalités mal travaillées qui bien sûr ne contribueraient pas à la réussite du produit. Le fait que la fin de monde soit décevante, par exemple, cela a une influence négative, mais cela n'explique pas en soi que le jeu ne fonctionne pas. Il n'y a pas toujours eu une fin de monde à la première version de Tribal Wars, ni lorsqu'elle se portait au mieux d'ailleurs...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2373

Visiteur
Je ne parle pas de révolutionner le jeu vidéo, juste peut être d'éviter un inévitable naufrage de la franchise Tribal Wars.
Maintenant, je sais bien que ce genre de jeu ne marche pas, tout simplement parce que c'est nul, y a rien à dire là dessus...
Si Inno ne veut pas faire d'effort pour sa franchise tant pis pour eux, je ne veux pas reprendre la place du PDG du groupe non plus, je donne juste mon avis pour 'peut être' essayer de sauver les meubles.
Mon métier n'est pas de développer et de concevoir des jeux vidéos, donc OUI, je ne te proposerai rien d'innovant, mais je viens citer certaines choses qui sont anciennes dans le principe, absente chez Inno (du moins sur TW2) et que les joueurs aimerait trouver dans la franchise.
Merde, rien qu'une fin de serveur, sérieusement ?
Il y a une masse énorme de joueur qui ont quitté TW2 (pourtant fan de ce genre de jeu chronophage) tout simplement parce qu'il manque selon moi la base d'un bon jeu vidéo de ce genre : la communication !!!
Même si je crois que tout est remonté, il n'y a rien qui est appliquer. Alors si la communication est au top, c'est qu'Inno est mauvais.
Ca peut aussi être les deux...

Voilà pk aujourd'hui, Tribal Wars 2 va s'effondrer, et que tout ce que je dis, c'est qu'il faut en venir à un modèle qui '"peut" quand même marcher, comme une résurrection du Phénix qui n'a jamais vécu, en gardant ce qu'il y a de bien sur Tw2 et Tw1, en piquant des idées à d'autres jeux du genre, et en essayant de regrouper les joueurs de ce type de jeu (il y en a + qu'on ne le croit) et en "finnissant" pk pas la franchise/trilogie, sur un succès ?

C'est juste une proposition, même pas développé, je n'engage rien ni personne.

Perso, je ne reviendrai surement pas sur TW2, ni sur GT, mais si un TW3 se crée, et que je suis mis au courant, je serai le premier à foncer dessus, et à voir ce que ca donne, en bien ou en mal ;) Ce que beaucoup feront :! Et c'est à ce moment là qu'il faudra taper dans l'esprit des gens !!!

Après, peut être qu'un Tribal Wars 3 fera un bide complet si il n'y a rien d'innovant, c'est sur. Mais regarde à quel point on est tombé avec le 2, je crois qu'Inno peut difficilement faire pire...Et je suis sur que si le travail est bien fait, qu'il y a derrière un vrai boulot d'innovation et de stratégie de comm'/marketing, le jeu pourra quand même rencontrer un léger succès, en espérant qu'il explose les sondages :p
 

DeletedUser2972

Visiteur
Waw, je suis 100% d'accord avec Ased.

Pour ce qui concerne cette idée, on peut toujours tenté, même si, franchement, c'est pour moi peine perdu. Cela va faire quelques années que je traîne sur le forum, et c'est tellement rare de voir des idées se conclure.

L'idée est bonne, maintenant, au point d'attirer de nouveaux les joueurs sur le jeu, j'ai franchement un doute. Si j'y suis encore, c'est parce que c'est l'un des seuls jeu qui propose une conquête illimité d'un territoire. Mais, malheureusement, le jeu coule et continue de décevoir les joueurs.

Innogames ne réagira pour moi jamais, puisqu'il ne réagit pas à l'heure actuelle lorsqu'il voit un serveur "vide" comme le fr18. Sérieusement, suffit de comparer le nombre de joueur entre le 18 et le 6... et pourtant cela ne semble pas laisser Innogames perplexe.

Un tribal Wars 3 ? Oui pourquoi pas, mais il faudrait qu'il soit abouti, pas comme TW2... Demain, Innogames propose la même texture graphique de TW2 avec TW1, et là, on pourra en reparler.

Oh, encore autre chose, il y a quelques mois, j'ai été gueulé en envoyant un message à Innogames via leur adresse officiel. La réponse : "Nous vous excusons des désagréments[...] si vous êtes pas content, voici un mail afin de clôturer votre compte" J'avoue être tomber sur le cul et cela montre a quel point Innogame s'en contre-fou de la communauté des joueurs.

Bref, on s'écarte du sujet initial . J'ai mis pour, on sait jamais, on pourrait être surpris ^^
 

DeletedUser

Visiteur
Des quêtes intermédiaires (individuelles et collectives) permettraient certainement de maintenir les joueurs plus longtemps sur le jeu, et surtout une fin digne de ce nom...bon nombre de joueur quitte les serveurs par lassitude, un peu de "ressort" au jeu c'est tout ce que beaucoup de joueurs demandent pas une révolution a proprement dit..
Il n'y a pas q'un style de joueurs sur ces jeux, il faudrait essayé de contenter tout le monde. La fraction de joueurs quittant le jeu ont a peu pres tous le même profil : un job ne permettant pas une connexion facile, une famille...puis le nombre de village augmente et s'est l'overdose ; le rythme "imposé" par les plus actifs rendant évident que leur partie personnelle ne sera qu'anecdotique même au sein de leur propre tribu...
Ce jeu n'a de sens que pour une fraction congrue des joueurs qui start un serveur...les autres sont mis au ban de fait après quelques semaines ou quelques mois de jeu.
Ce n'est pas pour les geeks qu'il faut trouver des améliorations mais pour tout les autres.
 

DeletedUser

Visiteur
bon nombre de joueur quitte les serveurs par lassitude, un peu de "ressort" au jeu c'est tout ce que beaucoup de joueurs demandent pas une révolution a proprement dit..
La fraction de joueurs quittant le jeu ont a peu pres tous le même profil : un job ne permettant pas une connexion facile, une famille...puis le nombre de village augmente et s'est l'overdose ; le rythme "imposé" par les plus actifs rendant évident que leur partie personnelle ne sera qu'anecdotique même au sein de leur propre tribu...

Ils partent par lassitude ou parce que le jeu est devenu mécaniquement injouable (ce que je dis en substance) ? En partie pour la première raison, certes, mais essentiellement pour la seconde. A partir de là, oui, réinventer le jeu en temps réel pour l'adapter à l'époque, ce ne serait pas moins qu'une petite révolution...
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonjour,

Je suis dans le regret de vous dire que la suggestion ne pourra pas être réalisable,
J'archiverai la discussion dans quelques temps.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut