• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Tw2 maintenant, après ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser2685
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2685

Visiteur
Bonsoir (bonjour) tout le monde.
étant donné que pas mal de gens se posent la question de comment va finir TW2 (ou pensent savoir) j'ouvre un débat à but constructif et ouvert : vos avis, vos pensées, vos souhaits.. Comment le jeu devrait être maintenant ? qu'est ce qui devrait changer ? plus de mise à jour ? moins de gold etc etc..
Qu'est ce qui va pas ? quels sont les points positifs ? etc.. etc..
Je ne souhaite pas un débat avec des haters sans nom qui disent "Tw2 pu les pieds à cause des dévs" sans même justifier ou appuyer les propos. Essayez d'avoir un avis objectif.


Je vais commencer le bal, si tenté que quelqu'un prenne ensuite le relai.
Je pense que TW2 est à la base une très bonne idée dans le concept. Le soucis étant que les dévs ont plus de mal à appliquer le si bon jeu qu'ils ont voulu lancer : des mises à jours longue même si soutenu, un manque de contenu sur certains points etc.
Le jeu n'en reste pas moins bien, il est même bon dans ça catégorie. Sauf que (y'a forcément un sauf) il y a plein de petits défauts qui, une fois accumulés rendent le jeu désagréable : Les coops, le gold (pas la totalité mais juste des détails du gold qui influence trop les combats), les bugs (lags etc) ou encore l'anti jeu (multis comptes etc). Je ne penses pas que les dévs ne pensent qu'à l'argent, sinon ils auraient pu faire des trucs sacrément méchant : Rendre les outils de construction et recrutement de masse payant par exemple.
Ils ont voulu faire un bon jeu mais au final.. le délaissent un peu, j'ai l'impression qu'ils sont un peu déçu de leur jeu. J'ai l'impression qu'ils sont bien plus à fond dans les autres jeux inno que celui ci, qui se voit mourir (pas totalement je l'espère).
Alors maintenant, même aujourd'hui, j'espère qu'inno se foute deux claques et se réveille un bon coup : si il ne se bouge pas, le jeu n'aura plus de communauté.
Ce qui m'a autant fait attacher à ce jeu c'est le système de tribu qui nous permet de nous attacher à la communauté, on fait des rencontres agréable, drôle ou ridicule (Genre les haters qui t'insultent car ils aiment pas ton pseudo). J'ai rencontré sans doute des personnes superbe à qui je n'aurais jamais pu voir le jour sans le jeu. Celui ci est addictif, il est parfois dur de s'en débarrasser car certains maillon de la communauté sont dur à détruire.. il ne manque que les efforts plus soutenu des dévs pour en faire une drogue.
Pour finir, j'aime ce jeu, je l'apprécie beaucoup grâce aux joueurs qui m'épaulent et me soutiennent, ceux que j'aide, ceux qui m'aident. J'espère qu'inno viendra joindre l’échafaudage pour finir de construire la bête :)

Vos avis ? :)

Ps : je demanderais la fermeture du sujet si celui ci part en cacao, je vous demande aussi de faire attention à vos messages, on parle du jeu, pas d'autres joueurs, pas de vengeance ici, peace !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2685

Visiteur
C'est pas si mal en effet, ça éviterait que certaines personnes se permettent de critiquer le gros travail des CMs.
 

DeletedUser2169

Visiteur
Comme je l'ai déjà dit, le concept est bon

Maintenant je laisse le goldage de coté, c'est pas très marrant mais ça reste jouable !

Le point à changer pour moi et radicalement, sont les coplay

Il faut mettre en place plutot un système de sitting, ou de coplay restrictif

Des exemples :
-Interdiction d'envoyer les troupes du joueur sur un village ne lui appartenant pas
-Interdiction d'envoyer des attaques sur les autres joueurs (en gros le pillage est autorisé)

-Deux connections par jours autorisé sur le coplay, chacune de 1 heure ! (Les nombres pourraient être grossi et les temps aussi si les joueurs préfèrent)

Ainsi, ce serait assez stratégique de s'y connecter

Cela calmerait tout le monde, moi compris, de savoir que les joueurs ne puissent pas avoir une totale liberté sur le compte d'un joueur.

Avis aux commentaires !
 

DeletedUser2685

Visiteur
Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur la coop étant donné qu'elle a déjà un sujet respectif. Je dirais juste que la coop ne doit pas permettre au gens d'en profiter pendant + de 1-2 mois, après quoi, la coop se retire d'elle même.. ou alors faire comme le mode vacance version coop : Tu peux donner ta coop mais qu'une durée déterminé, genre tu as le droit à 3 mois de coop en une année (par exemple). Pour le reste je vous laisse en débattre dans le bon sujet ^^.
 

DeletedUser2169

Visiteur
C'est vrai je me répète, mais je ne faisais que répondre à ta question :p
 

DeletedUser1843

Visiteur
Sujet intéressant.
Pour la coop, faudrait déjà que les comptes où le propriétaire ne se connecte plus soit supprimer au bout d'1 mois ou 2.

Il faudrait renforcer le côté stratégique du jeu. Actuellement sur les nouveaux mondes, les attaques se résument à des envoies pour 6h du matin après le bonus nuit et je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas donner un petit bonus offensif (5% ?) quand les attaques arrivent entre 18h et 23h par exemple ? Quand le joueur en face aura les plus grandes chances d’être présent pour se défendre.

Il faudrait également revoir le système de spy qui dans l'état actuelle n'est pas adapté, enfin principalement le sabotage. Sur certain serveur, dès que tu arrives à t'installer dans une province ennemie, tu sais que le lendemain, ton village aura 51 points et tu ne peux rien faire pour contrer ça. Tu peux juste ralentir le processus en passant ta nuit à reconstruire tes espions 1 et 2 au fur et à mesure...
Après je ne comprends pas non plus pourquoi nos espions doivent affronter les espions ennemis pour espionner un village, c'est pas logique mais j'ai pas trop d'idée pour changer le système mis à part une nouvelle unité dans la taverne qui serait en contre espionnage.

Un autre point important c'est la relocalisation, elle creuse encore plus l'écart entre un joueur qui passe ses journées/soirées à piller à un joueur qui va piller qu'occasionnellement par manque de temps. Actuellement plus tu joues plus t'es fort, c'était déjà un peu le cas avant mais ça l'est encore plus maintenant. Il faudrait peut être limiter le nombre de relocalisation que l'on peut effectuer par jour afin de limiter l'abus que l'on a aujourd'hui. Elle serait alors utilisé plus stratégiquement, enfin ce serait l'objectif.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de villages par province, 70 villages dans une province je suis désolé mais c'est beaucoup trop. On devrait repartir sur le système des 30 villages par province comme sur les anciens mondes. Il y a un aspect stratégique à contrôler sa province rapidement et à y posséder tous les villages. Mais quand il te faut 50 nobles pour pouvoir sécuriser ta province et bien ça prend 2/3mois quand tu débutes sur un monde, c'est beaucoup trop.

Il serait intéressant de pouvoir trouver des rangers/tacticiens dans le dépôt de ressources, au seuil 6000 par exemple car ce sont des officiers utiles, dont seul des goldeurs peuvent profiter actuellement.

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit pour le moment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1815

Visiteur
parler des règles du jeu quand il est en cours c'est relativement compliqué.
c'est un peu comme si benzema expliquait la règle du hors jeu dans le vestiaire.
j'ai joué hier à cache cache avec des mal voyants et j'ai gagné.
 

DeletedUser3434

Visiteur
Ils l'ont tué en ouvrant des serveurs à tout va, toutes les 6 semaines.
Ils n'ont pas vu l'arbre qui cache la forêt.
les joueurs ne recommencent plus s'ils se font détruire, il y a un serveur tout neuf qui ouvrent.
(c'est comme cela que tes 20000 joueurs d'un serveur devient 15000 sur le suivant (ils t'en restent 5 sur le premier, puis 10000 sur le 3ème ...)
les joueurs qui ne sont pas dans les 3 premières tribus essayent le nouveau serveur
les joueurs qui ne veulent pas investir 15/20€ à l'ouverture d'un serveur doivent ou être no-life ou sont condamnés à court terme.


Et surtout inutile de chercher midi à quatorze heures, le principal "assassin" de TW2 c'est les joueurs eux-même en détournant le co-play, celui-ci correspond au début du déclin !!
 

DeletedUser2685

Visiteur
Ils l'ont tué en ouvrant des serveurs à tout va, toutes les 6 semaines.
Vrai (tous les mois) mais pas que.
les joueurs ne recommencent plus s'ils se font détruire, il y a un serveur tout neuf qui ouvrent.
(c'est comme cela que tes 20000 joueurs d'un serveur devient 15000 sur le suivant (ils t'en restent 5 sur le premier, puis 10000 sur le 3ème ...)
les joueurs qui ne sont pas dans les 3 premières tribus essayent le nouveau serveur
ça dépend des personnalités mais c'est aussi en parti vrai à mon avis.
les joueurs qui ne veulent pas investir 15/20€ à l'ouverture d'un serveur doivent ou être no-life ou sont condamnés à court terme.
Non. Pas mal de premier joueur ne sont pas des goldeurs et des gens avec des vies. Je prends l'exemple que je connais le mieux : Asperge sur huniade.
Et surtout inutile de chercher midi à quatorze heures, le principal "assassin" de TW2 c'est les joueurs eux-même en détournant le co-play, celui-ci correspond au début du déclin !!
C'est comme la liberté, si on ne la limite pas certaines personnes ne savent pas le faire d'eux même, c'est à quoi même servent les lois par exemple.
Mais je ne suis pas trop d'accord, il n'y a pas d’assassin, c'est un tous qui a fait ce qui se passe actuellement.
 

DeletedUser2267

Visiteur
Alors, pour ma part, je pense que si tw2 ne prends pas de vraies mesures que j'énoncerai plus bas, Innogames court à la perte de ce jeu en voulant réaliser quelque économie de moyens/argent.
Donc, par mesures fortes, j'entends : Un vrai but de gestion économique dans ce jeu. Mieux gérer son armée, ses ressources etc.
Par exemple, créer pour chaque joueur un capital de ressources, CàD, les ressources qui ne vont pas à la tribu ou dans les nobles ou je ne sais où, on les met en capital et on peut les réutiliser sur un autre village. Mais pour ne pas tuer le marché, on met une très forte taxe par exemple.

Ou encore, créer d'autres unités... Réduire les tps de création, de construction... Abaisser le prix des pièces légèrement, idem pour les nobles.
Enfin bref, donner du peps, redonner le moral aux joueurs qui se questionnent un peu plus chaque jour pourquoi combattre, pourquoi se défendre, pourquoi aller faire la guerre aux autres tribus etc.

Il faut des vraies mesures. Ou des events beaucoup plus souvent ! Le jeu de gwendoline, c'est bien, mais ça pdt 4-5 jours, d'accord, merci bien^^.
Voici mon avis sur la chose :-).
Toujours open au débat ! :)
@+
 

DeletedUser2685

Visiteur
Tu veux dire du nouveau contenu de manière général ? quelque chose qui remotive les joueurs ? ^^
 

DeletedUser2985

Visiteur
A vous entendre, du co-play trés permissif on passerait a presque rien.
Contrairement à vous je trouve que le co-play en permanence est une trés bonne chose, ça developpe le jeux de groupe et c'est ça qui est marrant.
Aujourd'hui on a le droit d'avoir deux co-plays pour son compte, c'est largement suffisant, le seul problème, selon moi, est que tu peux sitter autant de comptes que tu veux. J'en ai fait l'expérience ( en passant une personne ne peut pas gerer 15 comptes correctement, faut pas abuser..)
+ une certaine limite de temps où le compte sitté se voit delete si jamais le proprio ne se co pas.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur la coop étant donné qu'elle a déjà un sujet respectif.
J'ai déjà surveillé jusqu'à 18 coop, je peux le faire très rapidement, mais pas les gérer, surtout qu'il n'y avait pas les outils de masse.
 

DeletedUser998

Visiteur
Pour les coplays, à une époque j'en avait une vingtaine et c'était vraiment de l'abus.Il faudrait limiter à deux coplays maximum.

Système de coplay à part, pour moi il y a deux problèmes majeurs dont souffre TW2:
Tout d'abord, les multiples ralentissements et lagues qui gâchent considérablement l'expérience de jeu. Quand il faut attendre 2 secondes après chaque clique ce n'est plus jouable.
Et puis la durée des serveurs qui s'éternise. Cela fait maintenant deux ans que le premier monde est ouvert et il n'est toujours pas finit.
 

DeletedUser1719

Visiteur
Ce que j'aime le moins:

1. La synchro des attaques et des snipes qui sont trop aléatoire (et je parle avec la recherche développé), ça gâche énormément le jeu et en particulier le côté stratégique. Combien de fois j'ai dû relancer parce que 1 ou 2 nonos arrivaient avant l'off ou une snipe à +- 12 sec.

2. La fin du monde: Pas nécessairement le concept de 80%, mais le fait qu'il n'y a que peu de récompenses et aucune reconnaissance, un monde fermé, point :(

Ce que j'ai aimé comme amélioration:
1. La reloc. Pour avoir jouer tout le monde 4 sans cette fonction, ça prenait trop de temps remettre des offs sur le front. Avec cette fonction, ça augmente la vitesse de l'évolution du serveur.

2. En gros un jeu intéressant, qui permet de faire des connaissances en partageant une activité commune. Avec des moyens de communication, qui sans être parfait, sont efficace.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Les abandons sont aussi quelque chose d'ingérable.. quand on a pas la coop c'est un travail titanesque et non amusant, même frustrant à faire.
Même si TW2 n'y es en soit, pour rien, il devient très agaçant de ne faire que des combats d'abandon.. les joueurs qui jouent pour s'amuser abandonnent, les joueurs qui jouent à simcity les nobles.. et au final on se retrouve dans une situation horrible, ceci c'est mon vécu sur Huniade.
http://static.tw2-tools.com/map_fr_fr8_b686e4c5c76102081b995c9db9eb2d52_14737350151454.png Je ne montre même pas nos inactifs, c'est à en pleurer. Le violet : tous abandonné, des joueurs qui ont tous leave.
 

DeletedUser

Visiteur
Les abandons sont aussi quelque chose d'ingérable.. quand on a pas la coop c'est un travail titanesque et non amusant, même frustrant à faire.

C'est ce que j'adore le plus à faire, c'est archi drôle xD. Free PC Off
 

DeletedUser2685

Visiteur
Il n'y a plus de barbares?
Tiens d'ailleurs un autre point négative qu'on n'avait pas sur le monde 4. Le nombre excessif de joueurs barbares.
Au centre et chez nos alliés, le reste il y en a plus beaucoup.. ils ont tous noble pour rapidement tenter d'avoir les 80% pour essayer de gagner sans nous combattre.
Bref revenons sur tw2 ^^.
Si il y a plus de contenu et une réelle fin ajouté par les dévs, pensez vous que y'aura plus de monde qui reviendra jouer à tw2 ? personnellement j'en suis pas si sûre, je penses que ça risque d'être long comme situation..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut