• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Refusée Statistiques des donations

  • Auteur de la discussion DeletedUser3303
  • Date de début

Pour ou contre un pourcentage de participation individuelle des donations

  • Pour

    Votes: 6 50,0%
  • Contre

    Votes: 6 50,0%

  • Total de votants
    12
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vote contre pour plusieurs raisons.
La première c'est que l'on a déjà une idée de la participation grâce aux points d'honneur.
Ensuite, virer un membre de ta tribu parce qu'il donne moins que les autres me semble extrême, et c'est très clairement le but de cette idée de %.
Enfin, ce critère est très subjectif, je vais te donner plusieurs exemples.
L'un des membres de ta tribu pille à mort toute la journée, il est donc en mesure d'utiliser beaucoup de ressources pour sa croissance mais aussi pour faire des dons généreux, son voisin ne pillant jamais il est donc dans la situation inverse...
Un autre est attaqué à longueur de temps et est obligé de consacrer une grosse partie de ses ressources pour renouveler ses troupes.
Un dernier doit recycler en urgence plusieurs vivis pour éviter qu'ils ne soient pris par l'ennemi, le gros de ses ressources passe alors dans les pièces.
Etc.
Bref, le "flicage" t'obligera à contacter chaque membre pour lui demander le comment du pourquoi de ses donations !
Pour finir, si tu as du temps à consacrer à ça en début de jeu, tu verras très vite que tu as autre chose à faire que de surveiller les donations...
Je considère donc de cette amélioration est inutile.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Sans forcément rentrer dans des cas extrêmes, je trouve que rajouter une colonne alors qu'on peut déjà voir les dons pour la semaine passée et présente ainsi que l'ensemble des points d'honneur déjà donné suffit amplement. Comme l'a déjà fait remarquer Heroe, le but est de remonter le moins de suggestion possible pour que celles remontées soient prises au sérieux. Cette suggestion n'est à mon avis pas assez pertinente.
 

DeletedUser3303

Visiteur
Le but n'est pas de "fliquer" mais de confirmer qu'un joueur n'est pas actif et qu'il joue les "fantômes" sans plus.
 

DeletedUser3148

Visiteur
Dans "compétences" et "rang des donations" ils y a 2 colonnes,1 pour chaque semaines. Cela ne donne pas le % de participation par joueur.

Tu peux quand même deviner approximativement ce que donne un joueur par rapport aux autres je pense non ? Si un joueur a 1 point la semaine précédente et 1 cette semaine et qu'un autre joueur a 2 points la semaine précédente et 3 cette semaine, c'est quand même relativement clair...


Du coup 1 joueur peut mettre une quantité minimum une seule fois alors que d'autres en mette beaucoup plus.
Ce qui est injuste pour les plus actifs.

Déjà que je ne suis pas d'accord avec la deuxième phrase, parce que ceux qui ont moins de temps devraient donner moins que ceux qui pillent justement, on est pas tous au même pied d'égalité en terme de temps de jeu donc il faut pas s'attendre à ce que tout le monde donne autant (c'est que mon avis hein !!), mais en plus je comprend pas la première phrase puisque du coup comme je le disais plus haut c'est clairement explicite avec les points donnés par semaine voir les points donnés au total...


La colonne des % permettrait au chef de tribu d'éliminer les profiteurs.
Le but n'est pas de "fliquer"

*Sifflote*
J'imagine que tu as changé d'avis entre-temps, je te troll un coup tkt ;)


Comme l'a déjà fait remarquer Heroe, le but est de remonter le moins de suggestion possible pour que celles remontées soient prises au sérieux. Cette suggestion n'est à mon avis pas assez pertinente.

Je remet mon avis, je voulais juste expliquer dans ce message pourquoi je n'aimais pas cette suggestion ^^
 

DeletedUser3303

Visiteur
Alors je n'ai rien compris au film....
Le chiffre 1 correspond à une donation ou englobe la semaine ?
 

DeletedUser3148

Visiteur
C'est les points d'honneurs gagnés cette semaine..
Et le total des points d'honneurs du joueur est visible dans la liste des membres
 

DeletedUser3148

Visiteur
Je ne crois pas qu'il soit possible de gagner des points d'honneurs autrement que par donation
 
Je confirme, on ne gagne des points d'honneur que par les donations.
Ce n'est pas le cas des doigts que l'on peut obtenir de diverses façons, notamment en noblant des joueurs susceptibles.
 

DeletedUser3303

Visiteur
et bien dans ce cas c'est plus clair,merci à tous.
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonsoir,

Les avis sont bien trop partagés (parfaite équité entre les avis positifs et négatifs) pour que cette suggestion soit remontée auprès des développeurs. La suggestion se voit donc refusée.

Le sujet est également archivé dans la foulée pour conserver une section des plus lisibles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut