• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Questions pour Maître Hérathion.

DeletedUser

Visiteur
Salutations Maître Hérathion,

Sachez que le but de cette enquête n'est pas de couvrir d'opprobre une personne aussi noble que la votre mais bien d'effacer tout soupçon qui pourrait planer sur la Maison Délécumoire. Je ne fais qu'appliquer le protocole et je suis persuadé que, n'ayant rien à vous reprocher, vous répondrez aux questions que je vous poserai afin que nous puissions tous deux reprendre le cours normal de nos activités.

Monseigneur, commencons sans plus tarder.
J'ai ouï dire que vous festoyiez avec le fou et le médecin le lendemain de la disparition de la recette, pouvez-vous me dire quel évènement était à l'origine de cette célébration ?
J'aimerai également savoir si vous possédez des informations susceptibles de faire avancer cette enquête (notamment concernant les autres suspects) et d'écourter la gêne qu'elle vous occasionne. Pouvez-vous me dire quelles sont vos relations avec les autres suspects ?
Enfin, que répondez-vous aux mauvaises langues qui salissent votre image en insinuant que vous convoitez la place du Seigneur du Royaume ?

Mille mercis Monseigneur.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Le fait même que vous précisiez qu'il faille effacer tout soupçons à mon propos suggère que vous en avez et c'est une insulte en soit. Il vous faudra réviser votre protocole car il est indigne de mon rang, même si vous avez fait l'effort sur le "Maître". Ce qui m'a fait hésiter à nuancer mes propos, pour au final ne pas le faire.

Vous croyez peut-être que je vous ai attendu pour reprendre le "cours normal de nos activités" ? Dois-je vous rappeler quelles sont mes tâches au sein du Royaume ? Si jamais je ne devais m'arrêter ne serait-ce qu'un seul jour, alors ce château tomberait en ruines. Ce n'est pas une enquête pour une minable recette qui mettra fin à mon activité. Il en faudra beaucoup pour me faire tomber ! Vous m'entendez ?

Hum bien. Quoi qu'il en soit, j'ai ordre direct du Roi de vous donner des réponses. Mais n'allez pas imaginer que je vous faire confiance un seul instant. Voyez-vous, je ne travaille qu'avec des personnes qui ont su gagner mon estime. Des personnes efficaces et peu coûteuses, qui ne regardent jamais frénétiquement leur paye en comptant le moindre sous. Des personnes qui ne convoitent pas ma fortune personnelle ... Mon bel or ... si beau ... si ... préééciiiieuuux.

Euh si j'attache autant d'importance à tout cet argent c'est parce qu'il est vital au bon fonctionnement du Royaume ! Vous comprenez ça au moins ? Sans celui-ci, nous sommes perdus et condamnés à une souffrance atroce suivie d'une mort encore plus ignoble ...

C'est pourquoi vous devez m'aider à le protéger ! Je l'ai divisé en quatre, réparti sur les quatre territoires de notre monde connu : Alnwick, Bastille, Caste Del Monte et Drachenfels. Je l'ai installé dans mes villages "Trésorerie" mais je manque d'hommes pour les défendre ... Si vous pouviez y envoyer quelques troupes, une poignée d'hommes pour défendre la sécurité de mon prééciii.. hum du Royaume, vous gagneriez alors ma confiance et je répondrai à toutes vos questions !

Vous devez m'aider. Vite.

Pressez-vous,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour Maître Hérathion,

Ayant répondu à la requête que vous m'avez adressé, je reviens vers vous afin que nous puissions continuer notre discussion. Puisque que c'est bien d'une discussion dont il s'agit ! Le mot interrogatoire est des plus malvenus, ne trouvez-vous pas ?
Bref ! Je dois avouer avoir été quelque peu surpris par votre l'urgence de votre requête, auriez-vous des ennemis qui convoiteraient votre or, Maître Hérathion ? Il est vrai qu'une telle fortune crée inévitablement des jaloux chez les croquants et vilains de toutes sortes mais je ne m'attendais pas à tant d'inquiétude et de nervosité de votre part, n'hésitez pas à me solliciter si vous en savez plus sur ce sujet.

Mais assez parlé de vos ennemis, ou potentiels ennemis, parlons de vos amis et en l'occurence des deux personnes avec lesquelles vous faisiez ripaille, cet huluberlu de Fripouille et ce cher Donatien. Que fêtiez-vous ce soir-là Monseigneur ? Avez-vous remarqué quelque chose de suspect lors de cette boustifaille (outre l'obsession singulière du médecin Donatien pour la diète) ? Enfin, connaissez-vous ces deux individus personnellement ?

Amicalement,
Anutsu.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonsoir,

Je vois que vous révisez votre style et c'est tant mieux. Vous m'avez effectivement bien aidé mais ne vous attendez pas non plus à ce que je vous remercie pour cela. C'était votre devoir et vous étiez obligé d'agir faute de quoi je ne vous aurai rien donné. Mais me voici votre débiteur et à regret, je répondrai à vos questions.

Mes ennemis sont nombreux en effet. Richesse, pouvoir et beauté sont des atouts qui m'attirent la jalousie de beaucoup de gens. De tout le monde pour être franc. Même vous j'en suis persuadé, mais passons. Ce n'est pas dans mes ennemis que vous trouverez le coupable, ou alors il vous faudra arrêter tout le Royaume !

Pour ce qui est de mes repas, je mange à heure fixe dans les cuisines et quiconque est libre de m'y rejoindre. Il est donc tout à fait normal que les gens de la Cour viennent se joindre à moi de temps en temps. Je les tolère. Par exemple Fripouille, a le mérite au moins de ne pas cacher sa vraie nature. En revanche, Donatien est un bien sombre personnage qui pense que le savoir et les corps maigres sont les seules vraies richesses. Quel sombre naïf !

Oh mais en parlant de lui, saviez-vous que l'on a retrouvé un morceau de son tissu préféré dans la réserve, après le vol ? Je serai vous, j'irai creuser de ce coté-ci, car je ne crois pas aux coïncidences.

En avons-nous terminé ? Puis-je retourner à des tâches utiles et qui ne me font pas perdre mon temps comme ces questions ?

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Me revoilà Maître Hérathion.

Je serai très bref, je sais combien cette enquête vous importune. Il semblerait que votre ressentiment pour Donatien soit réciproque, ce dernier m'a confié une bien étrange information à votre sujet. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, quelques jours avant le vol de la recette, aviez-vous sur vous un document sur lequel on pouvait lire que vous considériez la recette comme un "atout stratégique" ? En quoi, et pour qui, cette recette serait-elle un atout stratégique Maître Hération ?

Vous avouerez qu'une telle déclaration est quelque peu troublante, j'espère que votre réponse saura dissiper les éventuels soupçons qui pourraient peser sur vous si les accusations de Donatien se révélaient fondées.

Cordialement,
Anutsu.
 

DeletedUser

Visiteur
Et bien, vous voilà vite parti en besogne. Il suffit qu'un médecin zélé vous dise quelque chose et vous le croyez sur parole ?

Sachez qu'il est de mon devoir le plus fondamental que de pouvoir déceler chaque menace qui pourrait peser sur le Royaume. Alors oui, il est tout à fait possible que je mentionna cette recette dans un de mes rapports envoyé au Roi. Ce qui me trouble le plus dans cette histoire, ce n'est pas tant que l'on me reproche de faire mon travail, mais c'est aussi de savoir qu'un simple médecin ait eu accès à ce type de document.

Cela devrait surtout vous renseigner sur sa nature fouineuse et paranoïaque. Cet homme serait prêt à tout pour parvenir à ses fins, et même fourrer le nez dans des rouleaux qui ne le concernent pas. J'en toucherai un mot au Roi et je ferai doubler la garde de mon bureau pour éviter qu'un autre incident de ce genre se reproduise ... Comme quoi, l'on est jamais vraiment à l'abris et la menace est belle et bien réelle, je vous l'avais dit !

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Décidement Maître Hérathion, il semblerait que vous n'aimiez pas grand monde. Passons.

J'ai d'autres questions à vous poser si vous n'y voyez pas d'inconvénient (et je suis sûr que vous en voyez mais je vous prie de prendre votre mal en patience).

Pouvez-vous me dire s'il vous est déjà arrivé de vous trouver dans la réserve ? Si oui, à quelle occasion, dans quel but ?

Un témoin oculaire affirme vous avoir vu vous délester de la même cire qui a été utilisé pour sceller le parchemin sur lequel était notée la recette. Pouvez-vous m'expliquer cette étrange..."coïncidence" ?

Ce sera tout pour l'instant. Je vous remercie, Maître Hérathion.
 
Haut