• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Quelques tutos à critiquer (SVP)

DeletedUser3998

Visiteur
Salut les tribaliens !

Je travaille depuis environ 1 an (peut-être plus) sur une série de vidéos in-game.
Des petits tutos qui vont des manipulations basiques (poster un rapport sur le fofo de la tribu, assigner un coplay, etc.) aux techniques de combat avancées (snipe, backtime, blackout, etc.)

J'ai malheureusement du interrompre ce projet à plusieurs reprise pour des raisons IRL, et aussi "jeter" quelques vidéos suite à des MAJ du jeu (tuto sur la attaques synchronisée à plusieurs joueurs par exemple, la procédure est différente et simplifiée avec l'horloge serveur récemment ajoutée).

Justement, avec l'ajout de l'horloge serveur, je pense qu'on va rentrer dans une nouvelle ère dans TW2, celle de la réelle collaboration, du travail d'équipe. On va pouvoir se faire de bonnes guerres tribales à l'ancienne quoi !

Du coup, il est temps pour moi de reprendre là où je m'étais arrêté (à l'insu de mon plein grès, comme dirais l'autre).


Bref, je poste ici les liens de quelques unes des vidéos "brutes" (et pas toutes neuves donc) afin de recueillir vos critiques constructives pour améliorer ma façon de faire pour la suite.
("C'est nul, ça pue !" c'est pas constructif :p)

Si vous avez également des sujets à suggérer, je suis évidemment preneur !
(Bon, j'ai environ 50 vidéos prévues déjà, mais j'ai peut-être oublié quelques éléments potentiellement utiles dans le jeu).

  • Taguer une attaque entrante :

  • Modèles de troupes :

  • Commerce et marché :

  • Coplay (coopération) :

  • Esquiver une attaque :



Voilà, ce sont quelques exemples (à priori pas encore tout à fait obsolètes).

Merci par avance pour vos commentaires !
 

DeletedUser494

Visiteur
Bonjour,
J'ai regardé que deux vidéos par manque de temps. Mais je trouve les vidéos un peu longue pour des sujets qui sont très simples. Apres c'est peu etre que pour un joueur expérimenté c'est simple mais que ce sera moins clair pour un débutant... Mais si je suis débutant et que j'ai 50 vidéos de 10 minutes à regarder, je vais préferer aller regarder une série ^^
Sinon c'est vraiment cool que tu te sois investi pour ceux qui débutent le jeu où qui n'ont pas encore appris toutes les notions du jeu. Même si tu feras surement pas le buzz avec tes vidéos car la communauté se rétrécit, ca pourra toujours être un plus sur notre forum TW2. Comme cela les tribus accueillant des nouveaux joueurs pourront les réorienté ici pour qu'ils s'imprègnent du jeu.

Sinon regardez tous la vidéo "Esquiver une attaque". Les Kiwis sont partout :)

Si besoin d'un avis sur une ou deux vidéos en particulier, ce serait un plaisir. Mais je peux pas me permettre de passer plus de temps ici car je risque de rendre jalouse ma Popo
 

DeletedUser3998

Visiteur
Salut,

Merci pour le commentaire. :)

Oui, je suis d'accord, beaucoup trop longues. (Moi-même je m'endors devant comme si je regardais TWD -épisode tout mou sans Negan).
Je dois refaire le montage de certaines, et en refaire d'autres complètement pour les passer toutes à 3 ou 4 minutes au final. Et les dynamiser un peu bien sûr. C'est juste des rushs pour l'instant en fait.

Oui, le buzz c'est pas vraiment l'objectif non plus, j'aurais du mal avec une communauté qui maigrit à vu d’œil à cause de gens qui cassent la mentalité qui était là au début pour des raisons qui m'échappent complètement... (WTF ?????)

Je crois que trop de monde a déjà vu celle de l'esquive, j'ai noblé 3 mecs qui ont esquivé mes nonos cette semaine ! (re WTF ????)
Faut que j'en sorte une sur le snipe, parce que là c'est même pas marrant... :(

Avant d'aller voir ta Popo, j'ai un truc un peu plus digeste pour les nouveaux que tu croiseras à l'avenir :
https://drive.google.com/open?id=12_0qsOMNZddUZ1Hu6fUj2CNn2D0OVwSD

Format PDF pour une meilleure vue d'ensemble. ;)
(Je prends les critiques sur ça aussi si ça peut aider à améliorer le résultat).

Merci encore ! :)

"Que les kiwis soient avec vous..."
"Et avec votre esprit !"
(Je me WTF??? tout seul sur le coup, dsl)
 

DeletedUser494

Visiteur
Le thème comment réagir fasse à une attaque est super. Maintenant il s'adresse pas vraiment à des débutants car tu n'as pas encore détaillé toutes les techniques de defense. Tu aurais bu aussi rajouter le blindage en envoyant du soutien, voir meme en demander à ses alliés. Je l'ai lu, j'ai compris mais on apprend pas grand chose à part apprendre à évaluer l'attaque. Si tu le développes bien ça pourrait être très intéressant. Mais ça demandera de la rédaction ^^
Apres il y a plein de choses qu'un joueur expérimenté fera pour évaluer la cible qu'un guide ne pourrait pas retranscrire car trop approximatif. Tel que spy l'attaquant pour voir le niveau de la ferme, regarder des succes du joueur attaquant (surtout utile en debut de monde), où même regarder le bash def des joueurs que notre attaquant à attaquer recemment (car si il a beaucoup perdu de son off alors le joueur victime aura eu un gros bash def). Enfin c'est des choses inexplicable que je fais toujours pour mieux connaitre mon adversaire. Ca devient des reflexes au bout de quelques années, mais le seul moyen de tout savoir sera de jouer à TW2 en exploitant le moindre detail qui pourrait être exploité. C'est ce que je fais en ce moment sur Zipser pour approfondir ma connaissance du jeu. Cela fait bien longtemps que j'ai commencé ce jeu mais certaines stratégies me sont encore inconnus et le sont encore de la communauté.
Donc ton guide permettra à un joueur d'apprendre les bases du jeu, mais même un guide complet ne permettra pas à un débutant de rivaliser face à un joueur expérimenté sans un investissement total. C'est le principe de la complexité de ce jeu qui a tout de même été bien simplifié.

Le Kiwi est le fruit de la fourberie
 

DeletedUser3998

Visiteur
Merci encore pour ta vision du truc, ça m'aide vraiment ! :)

Ben en fait, ça c'est supposé être le premier truc que verront les nouveaux joueurs dans la section "défense" de mon projet.
Le projet, c'est d'ensuite (ou en même temps) leur donner accès aux vidéos qui détaillent toutes les techniques défensives.

Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses à rajouter, et c'est des choses que je compte développer dans des vidéos (avec des récap écrits en +, genre PDF ou article de blog).

En fait, le guide doit donner la première étape (taguer l'entrante) et quelques principes, et susciter la curiosité par rapport aux techniques défensives pour que les nouveaux joueurs cherchent ensuite à les apprendre (au lieu d'aller jouer à autre chose dès qu'ils se font poutrer comme c'est le cas actuellement).

Mais c'est vrai que développer tous les bons réflexes dans ce jeu, ça prend du temps, de la réflexion et de la pratique. C'est pour ça que je prévois une série de vidéos capable de former des joueurs, en gros, sur la durée d'un serveur, étape par étape.

En fait, je pense que dévoiler la complexité du jeu trop tôt peut décourager les nouveaux. Donc je me suis dis : "une pincée à la fois", "plein de petits morceaux pour faire un grand puzzle à la fin".

Bon, visiblement, ça va être compliqué de le faire sur FR maintenant...
Donc ce que j'ai déjà, je vous l'offre ici et je vais aller bosser avec les gars sur EN et US à mon avis pour la suite, et monter un site web pour eux pour l'instant.
Je doute que je remette les pieds sur FR pour être franc.
En tous cas, c'est mal parti ! (Quelle idée aussi d'aller chatouiller le podium avec un démarrage tardif & sans acheter de couronnes ! En plus j'ai une grande gueule ! Vraiment pas tolérable ! :p)

Bon, le rhum-kiwi m'attend... Je file l'enfiler dans mon gosier...
 

DeletedUser494

Visiteur
Totalement d'accord que faut leur faire apprendre le jeu en plusieurs étapes sans les brusquer sur tout ce qu'il y a à apprendre.

Mais nan ! On est doit être connecté ? Zipser est mon dernier monde FR, ça fait 6 mois je me prépare à aller détruire du serveur US ^^ J'ai prévu un début sur le US en février quand j'aurais passer les fêtes et que le taf sera donc plus tranquille ;)
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonne initiative :)

Même avis que Nuba, elles sont trop longues. Le reste a été plus ou moins dit.

Pourquoi ne pas faire une playlist et mettre les vidéos dans un ordre logique ? Commencer par les bases et avancer par des trucs plus complexes. Il faut pas hésiter à faire + de vidéos mais plus courtes d'après moi. On suit mieux la suite logique si c'est bien organisé, et on s'ennuie moins. On peut directement aller chercher ce qui nous intéresse et retrouver les vidéos au besoin.

Quand je dis "commencer par les bases" ça peut être expliquer les fondements même du jeu : L’intérêt des offs / défs, comment fonctionne les ressources etc.
 

DeletedUser3998

Visiteur
Totalement d'accord que faut leur faire apprendre le jeu en plusieurs étapes sans les brusquer sur tout ce qu'il y a à apprendre.

Mais nan ! On est doit être connecté ? Zipser est mon dernier monde FR, ça fait 6 mois je me prépare à aller détruire du serveur US ^^ J'ai prévu un début sur le US en février quand j'aurais passer les fêtes et que le taf sera donc plus tranquille ;)

Tkt, tu peux y aller les mains dans les poches, tout monde semble vouloir aller sur EN en ce moment... Donald a envoyé ses guerrier d'élite nous envahir ! :p

Merci pour ton commentaire Heroyne; :)

En fait, les vidéos que j'ai postées ici sont essentiellement des rushs (vidéo à monter) en vrac.
Il y a toute une série de prévue, enfin plusieurs séries distinctes, classées par thématiques (certaines vidéos seront bien sûr transversales), et avec des enchaînement logiques.

J'ai un gros site web multi-langue en préparation pour accueillir tout ça de façon bien propre et logique. Mais le résultat final ne sera pas visible avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois suivant les MAJ TW2 et le temps à ma dispo.

Mais je me suis dit (vu la désertification des serveurs ces derniers temps), que ça pourrait peut-être servir en l'état à certains joueurs.

Et puis, fallait bien que je te montre que je suis sérieux en fait, même si j'aime bien déconner et chambrer les noobs qui la secouent dans tous les sens pour avoir l'impression qu'elle est bien grosse ! ;)

Modération : Double post, l'option d'édition est disponible aussi sur communauté FR :p.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2373

Visiteur
Très bonne initiative, mais dommage parce que le jeu est mort.
Vidéos trop longues je confirme.
Voilou.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2373

Visiteur
Tout à fait, beaucoup d'anciens et peu de débutants qui persévèrent malheureusement ^^
 

DeletedUser4231

Visiteur
Hello! Je suis ce que vous appelez une noob :p (j'ai commencé en juin 2018), voilà pour le contexte :)
Tout ça pour dire que j'apprécie sincèrement l'esprit de partage de ces vidéos (même si elle sont un peu longues), tous les détails pour progresser son bon à prendre :)
Merci à vous qui prenez du temps pour transmettre aux plus inexpérimentés :)
 

DeletedUser4231

Visiteur
Merci Naroud!! :) :)
Je ne vais pas souvent sur les forums.. donc je vais essayer de poster mes questions au bon endroit :p
Histoire pas tout mélanger :p ;)
 

DeletedUser

Visiteur
Pas de souci. Au pire des cas, @Heroyne fait le ménage pour remettre le tout au bon endroit... Il faut bien qu'elle se rende utile...

*Naroud va se cacher très loin.*

:p
 

DeletedUser4231

Visiteur
:D elle va surement apprécier ton commentaire :D
Attention aux coup de balais!! :p ;)
mdr!!
 

DeletedUser2685

Visiteur
Si je fais le ménage, c'est pour taper sur ceux qui ont foutu le boxon. :mad: (Taper ou pire, n'est ce pas @Naroud, nain aux gros doigts ?)
 

DeletedUser4233

Visiteur
Je ne sais pas si l'initiateur de projet vient toujours mais je confirme deux choses :
- C'est une bonne idée très utile,
- c'est vraiment trop long.
Petite suggestion, commencer par une vidéo qui explique rapidement le jargon du jeu afin d'éviter de passer deux plombes dessus sur les vidéos suivantes ?
Sinon bravo et merci pour cet investissement.
 
Haut