• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Plus qu'une encyclopédie, un guide

  • Auteur de la discussion DeletedUser13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13

Visiteur
D'un point de vue qui n'engage que moi, je perçois le Wiki comme incomplet. Non pas qu'il y ait des informations manquantes, mais que certaines démarches sont absentes.
Je vois le Wiki comme un guide, et non comme une encyclopédie qui se limite à définir les fonctionnalités. Il doit amener un apport supplémentaire, et ce dernier se présente sous la forme de démarches d'utilisation. Le Wiki doit répondre à plusieurs questions qui m'apparaissent comme essentielles :
- Quelle est cette fonctionnalité ?
- Quelle est son utilité ?
- Et comment pleinement l'utiliser ?

Cette dernière question apporte une réponse plus large, plus profonde, tant en terme d'explications qu'en terme d'images. Effectivement, la démarche d'utilisation doit nécessairement s'appuyer sur des screenshots.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Le Wiki a pour vocation de fournir de la documentation s'agissant de Tribal Wars 2, au sens large. Et, cela commence effectivement par énumérer les différentes fonctionnalités du jeu, etc. Il est mis à jour de façon régulière pour lui ajouter du contenu ou le corriger. A quelles démarches faites-vous allusion ? :)
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonsoir,

Je fais allusion à des démarches d'actions diverses, comme par exemple comment procède-t-on pour envoyer un espion.
 

DeletedUser

Visiteur
Je suis tout à fait d'accord, le wiki est incomplet, et ce guide (comme le dit Heroe) est très important pour tout joueur qui débute sur ce genre de jeu et qui se pose des questions. Si un joueur ne trouve pas assez de réponse, ça risque de le décevoir :)
 

DeletedUser

Visiteur
Je suis actuellement en projet pour mettre en place des tutoriels sur différentes techniques ou fonctions sur TW2. J'en ai déjà créé un pour les débutants sur TW2. Après il ne faut pas avoir peur d'en faire, je suis là (et Naroud) pour vous aider dans vos démarches.

-[Tutoriel] Débutant sur TW2

Et je pense, et là ce n'est que mon avis, qu'un jeu doit apporter une réflexion chez les joueurs, surtout que c'est un jeu de stratégie en temps de guerre. Le fait de chercher et trouver des techniques donne la différence entre un tacticien et un bourrin.
 

DeletedUser13

Visiteur
Le tutoriel écrit et publié sur le forum par tes soins Lisbeth correspond à ce que j'entends par démarches. Apparemment, tu as parfaitement saisi le sens de ma volonté.

Je te rejoins sur le fait que le Wiki n'est pas là pour donner aux joueurs une stratégie formatée et délimitée, il est là pour accompagner les joueurs dans leur découverte et compréhension du jeu et de ses multiples facettes.
 

DeletedUser

Visiteur
Les autres membres du staff l'ont bien comprise la démarche, mais ce n'est pas si simple à réaliser, surtout sur une version Bêta du jeu....
 

DeletedUser13

Visiteur
Je le conçois.
Toutefois, si vous manquez de petites mains pour concevoir quelques tutoriels, je me porte bien logiquement volontaire.
 

DeletedUser

Visiteur
Je suis d'accord avec Heroe, un wiki vraiment complet avec différentes techniques pour bien commencer c'est capital pour moi ! :) +1 !
 

DeletedUser

Visiteur
Entièrement d'accord avec toi Multi ! Il faudrait que le wiki décrive tout, explique tout et donne plein de conseils et d'astuces !
 

DeletedUser

Visiteur
Pouêt47, le wiki n'est absolument pas une rubrique "truc et Astuce". Je ne trouve pas acceptable, l'idée d'y mettre des techniques de jeux où tout autre aide, dans le sens où c'est aux joueurs de chercher des astuces pour mettre en place une stratégie, différente des autres tribus. C'est trop facile d'ouvrir une page et toute savoir faire sans réfléchir... je considère cela, non pas comme de la triche mais comme de la fainéantise.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Pour mettre les choses aux claires, le wiki n'a pas pour but d'être un recueil de stratégies et de guides. Le principe du wiki est de donner les informations concernant le jeu donc les statistiques, les chiffres ainsi que les explications concernant les fonctions du jeu ainsi que des stratégies de base afin de permettre aux joueurs de se mettre dans le bain. Il n'a pas pour but de donner des stratégies et des guides en tout genre, c'est aux joueurs de trouver leurs propres stratégies et manière de se développer puis les joueurs ont la possibilité de partager leurs stratégies via la section "Guides et tutoriels".

Comme il a été dit, nous sommes sur un jeu de stratégie et c'est un jeu qui nécessite une réflexion sur votre manière de jouer et de progresser et non être constamment accompagné et guidé via une stratégie pré-formatée.

Cordialement,
DoctorHouse.
 

DeletedUser13

Visiteur
Au risque de me répéter ;

Heroe;n12757 a dit:
Je te rejoins sur le fait que le Wiki n'est pas là pour donner aux joueurs une stratégie formatée et délimitée, il est là pour accompagner les joueurs dans leur découverte et compréhension du jeu et de ses multiples facettes.

Je suis donc parfaitement en accord avec vos propos, que ce soit ceux de Lisbeth ou DoctorHouse. Je pense néanmoins qu'il y a un certain manque vis-à-vis de certaines démarches, par exemple, comment fait-on pour envoyer des espions, et quelles sont les informations données par un rapport. Comment partager un rapport sur le forum de tribu ou encore en messages privés ? Etc etc...
 

DeletedUser

Visiteur
Je suis également d'accord avec vous, j'ai peu être été un peu gourmand sur le fait que l'on puisse avoir des astuces sur le wiki ^^
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonjour,

Un petit archivage s'impose de bon matin.

Bonne journée, et désolé pour le dérangement engendré par cet archivage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut