• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Refusée Page partagée pour un pacte diplomatique

  • Auteur de la discussion DeletedUser2265
  • Date de début

Acceptez-Vous la proposition ?


  • Total de votants
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2265

Visiteur
Bonsoir,

Je vois de plus en plus que la diplomatie n'est pas respéctée, ou même que la diplomatie reste un simple PNB car on n'a plus envie de faire de vraies alliances et aider les alliés.
Mais le pire à mon avis restent les immenses histoires inventés et les couteaux dans le dos de certains ... Surtout à cause du problème de la communication.
Quand on s'allie ou on fait un PNB, souvent on se donne des indications comme "le PNB échoue dans 1 mois", "l'alliance demande une entre-aide contre la tribu A", ...
Et souvent ceci porte à des engeulades et départs de certains, vu que les termes sont toujours flous et que certaines tribus, quand elles voient que les alliés perdent et les ennemis gagnent, détruisent le pacte et déclarent la guerre.
Je voudrais éviter ces prises de tête, surtout quand tu vas sur d'autres mondes et on t'insulte encore pour ça ou ça que tu aurais fait dans l'autre monde, surtout quand ces histoires ne se basent sur aucune preuve.

Mon idée serait donc d'instaurer une page commune dans la diplomatie quand on stipule le pacte.
Ex: deux tribus stipulent un pacte d'alliance
Sur une page partagée dans la diplomatie, que tous peuvent voir, mais que seulement les leaders peuvent changer, les chefs vont donc inscrire le texte de l'alliance.
On va y mettre la durée, les conditions, les propositions, ... tout ce qu'on veut.
Comme ça c'est clair et net, on ne pourra pas dire "je ne savais pas qu'on étais alliés/que je ne pouvais pas t'attaque/..."
Si par hasard un leader de la tribu A veut modifier le traité, il pourra le faire, mais tant qu'un leader de la tribu B n'a pas accepté la modification, le traité reste comme avant.
Ceci pour introduire une diplomatie plus stricte pour pouvoir enfin jouer un jeu de tribus qui ne changent pas de camp tous les jours pour éviter le combat.
Les conditions seront noir sur blanc ... plus aucune histoire et soucis.

J'espère que mon idée est bien expliquée :D

PS: je n'ai jamais eu de soucis de trahisons ou de changement de diplomatie pour s'avantager. Mais j'ai des copains qui ont quitté le jeu car ils se sont pris la tête avec d'autres pour des trucs débiles ... "tu avais dit que c'était un PNA" , "non c'était une alliance" et le jeu part en discussions sans fin qui ne te donnent pas envie de continuer à jouer.
 

DeletedUser2528

Visiteur
t'a une solution beaucoup plus simple et sans prise de tète assuré

faut avoir que des ennemis!
 

DeletedUser2265

Visiteur
ma tribu ? laquelle :D je ne joue pas sur un monde français depuis un bon bout de temps
mais donner l'exemple c'est inutile dans ce jeu, chacun fait ce qu'il veut ! on peut se la jouer tous contre tous mais à CHAQUE fois il y'a des alliances qui se font et tu arrives à des immenses fronts ... puis tu change de côté ...
donc au moins permettre de mettre les choses noir sur blanc
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonjour,

Malheureusement, la suggestion n'a pas recueillie assez de votes, positifs comme négatifs, pour espérer être remontée. Elle se voit donc logiquement refusée, et le sujet en est verrouillé et également archivé.

Si toutefois un problème se présentait, ne pas hésiter à contacter un membre de l'Equipe de modération directement par message privé, la réponse n'en sera que plus rapide.

En vous souhaitant une excellente journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut