• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Monde avec CB inhibée

  • Auteur de la discussion DeletedUser2629
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2629

Visiteur
Bonsoir,
je viens une nouvelle fois de perdre mon village principal (avec académie et chapelle) par un joueur dont l'armée comptait + de 25000 unités sur ses 2 villages. (monde récemment ouvert: Yburg)
Moi même, en étant connecté tous les jours et lançant assidûment des pillages de VB, je ne suis jamais parvenu à un tel résultat.
Je pense que ce joueur a fait usage de sa CB pour améliorer le temps de recrutement des unités et diminuer le temps de la construction des bâtiments.
C'est de bonne guerre, mais cela pénalise les joueurs comme moi.
De ce fait, serait il possible de créer un monde où les couronnes seraient inhibées?
Ainsi, tous les joueurs partiraient sur un même pied d'égalité.
Merci de votre compréhension.

Cruisader
 

DeletedUser

Visiteur
Cruisader, je parle en tant que joueur. Je n'ai pas d'intérêts financiers dans TW2.
Je comprends ta démarche mais n'oublies pas que TW2 propose un produit de qualité et qu'ils ne peuvent le faire uniquement grâce au fait qu'ils font des recettes avec ce jeu en ligne. J'utilise personnellement les couronnes (donc de l'argent réel pour les obtenir), pour me permettre d'accélérer les mines de 28 à 30, les fermes de 27 à 30, de temps en temps une muraille pour un cas précis et surtout les 15 couronnes demandées pour le dépôt de ressources. C'est une utilisation calculée pour avoir un budget limité et cohérent, tout en rétribuant TW2 pour la prestation qu'ils me fournissent.
Par contre, effectivement et je suis entièrement d'accord avec toi, des joueurs ayant les "poches" larges usent sans vergogne de tous les dispositifs existants avec l'utilisation de couronnes. Achat d'unités qui ne nécessitent que d'avoir les provisions, sans user de ressources, construction instantanée pour tous les bâtiments, ou encore le fait de pouvoir déclencher le lancement d'une construction avec moins de ressources (que l'on peut obtenir par les quêtes du dépôt de ressources, ce qui n'arrive pas très souvent).

Le souci vient du fait que TW2 doit faire une adéquation entre produire un jeu attractif et performant, sans cesse en évolution et pouvoir payer ses charges de fonctionnement et même en tirer un bénéfice, ce qui est logique car c'est avant tout une entreprise commerciale.

Il faudrait effectivement trouver un juste milieu entre leur besoin justifié d'être rentable et le grand écart existant quand quelques joueurs usent sans vergogne de leurs moyens financiers et par là, donne envie d'arrêter de jouer car les dés sont alors pipés. La seule réponse immédiate est de faire une coalition contre ses joueurs qui exagèrent et les sortir du jeu, en prenant tous leurs villages. Bon, je suis naïf en disant cela, mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre.
Je pense aussi que la solution unique d'un compte premium avec un tarif unique n'est pas non plus la solution. Mais là, nous n'avons pas voix au chapitre, ce qui me semble logique en fin de compte. Il faut par contre proposer des solutions par le biais du forum et ne pas proposer de solution extrême comme la tienne (sans aucunement vouloir te critiquer).

Comme je l'ai dit plus haut, il faut trouver le juste milieu.
 

DeletedUser1708

Visiteur
Bonjour Cruisader,
Je ne sais pas qui t'a noblé ton V1 mais je ne pense pas qu'il a forcément abuser des couronnes car j'ai moi meme largement se nombre de troupes et sans utiliser de couronnes. Et pourtant j'ai commencé le monde plus de 10 jours apres toi.
Je pense plus que c'est une question de stratégie de développement du start, de téchnique de pillage (et le nombre d'envoie par jour) et peut etre du fait qu'il ai jamais perdu de troupes jusque la.

Je suis aussi contre l'utilisation des couronnes mais comme l'a dit LordDomi c'est obligatoire pour que le jeu perdure.

Pour moi tout bon joueur n'a pas besoin de couronnes pour se dévelloper.
Par contre si un bon joueur commence a utiliser les couronnes la ça commence a devenir chiant car il y a quand meme bcp d'avantage pour ceuxx qui ont beaucoup d'argent a donner :x
 

DeletedUser3924

Visiteur
Crusader, je suis 1er sur Yburg avec 2sms en start et 3sms ce mois ci(+/-1/2 mis en tribu), donc passe voir le debats sur le gold et tu comprendra ce qui fait réelement la Dif'
Le temps , et le pillage ^^
Après si tu es malin tu chope facilement des relances depots (à economiser) et tu chope un recolte abondante +10% pop en gain au depot
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonsoir,

Malheureusement l'idée a déjà été proposée de nombreuses fois.. toutes refusées.
Cependant cela est source de débat, il est bon d'en discuter car nous gardons un œil sur ce que vous dites..
Je déplace donc le sujet dans la section débat.



"Je vous ai compris !"
- Charles de Gaulle, 4 juin 1958

Je comprends bien là le dégoût, et un monde sans CB aurait pu démontrer et casser les mythes du joueur qui a dépensé un salaire ce mois-ci. La CB ne remplacera pas la détermination et l’acharnement que vous pouvez avoir en jeu pour vaincre. Une tribu organisée peut vaincre ce genre de "problème". Il faut savoir aussi que cela aide à la vie du jeu sans pour autant trop le corrompre.. En effet les bonus que vous pouvez avoir en payant ne sont pas si puissant que ça par rapport à d'autres jeux, de plus ils sont relativement chères, ce qui décourage d'autant plus le gold. Même si cela reste un avantage, il ne donne pas une domination sans queue ni tête, ni vous donne accès à des soldats, armées ou constructions exclusivement prenium.
 

DeletedUser2985

Visiteur
Il ne faut surtout pas supprimer le gold, y en a pour qui c'est deja assez difficile comme ça :D:D:D
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonjour, bonsoir,

Je procède à l'archivage de ce sujet. Si vous avez un problème contactez moi en privé.

En vous souhaitant une bonne journée ou soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut