• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Maitre Hération

DeletedUser

Visiteur
Mon cher maître Hération, je suis votre humble serviteur, et j'ai également une petite question pour vous si cela ne vous dérange pas, bien entendu !

Comme vous le savez surement, une recette a été volée et je voudrais vous demandé votre avis sur cette affaire et savoir si vous auriez quelque information à ce sujet !

Et bien voilà, si je dois faire quelque chose en retour, n'hésitez pas !

Au plaisir^^
 

DeletedUser

Visiteur
Je ne sais pas si le soir est bon en votre présence.

Vous vous dites mon humble serviteur selon vos mots, mais si vous l'étiez vraiment vous sauriez que tout ce manège est inutile. J'ai des choses bien plus importantes à faire que de répondre aux questions d'un enquêteur dont je ne sais même pas s'il est vraiment digne ou non de prendre cette affaire en main. J'ai bien du mal à comprendre le choix de notre souverain qui fit appel à vos services. Regardez-vous.

Vous pensez que ce sont ds hommes comme vous qui peuvent changer un Royaume. Vous êtes naïf à ce point ?

Seul l'or peut changer les gens, les villages, les terres. Voyez-vous, je possède actuellement la plus grande fortune du pays. Une fortune qui fait bien des envieux, mais grâce à elle, je peux maintenir notre économie à flot pour le bon déroulement de notre développement. Vous imaginer ce qu'il se passerait si jamais mon bel or tombait entre d'autres mains ? Une catastrophe. Ce pauvre argent, si vulnérable, dans la poches de gens, si insignifiants.

Non ! L'or doit rester dans mes coffres pour le bien de notre Royaume, et puisque vous servez le Roi, vous devez assurer la sécurité de mon argent. Je l'ai divisé dans mes villages Trésorerie sur les quatre territoires Alnwick, Bastille, Castel Del Monte et Drachenfels. Mais je ne peux pas tous les défendre ! Envoyez-moi vite des soldats, une poignée d'hommes suffiront, sur l'un de ses villages et alors peut-être que je vous considérerai comme digne de confiance et pourrai répondre à vos questions !

J'attends une réaction de votre part et ne tardez pas ! Mon préééciieux or est en danger à chaque seconde !

Pressez-vous,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Ah voilà qui est mieux. Vous voyez, lorsque vous faites ne serait-ce qu'un simple effort, tout de suite l'on s'entend mieux. J'espère que cette leçon vous sera utile pour l'avenir. Enfin je peux voir en vous quelqu'un qui sait faire au moins une chose de ses mains. Vous n'êtes peut-être pas le cas désespéré que vous me sembliez.

Ne vous attendez cependant pas à des remerciements chaleureux non plus. Vous n'avez fait que votre devoir en protégeant mes euh les intérêts du Royaume. L'or et les richesses, avant les femmes et les enfants. Je ne vous remercierai donc pas, mais je suis hélas votre débiteur et je me vois dans l'obligation de vous donner mon avis sur l'enquête. Si on me l'avait confiée, elle serait déjà résolue ...

Quoi qu'il en soit, posez-vous bien cette questions : Qui a accès à la réserve ? Et bien deux personnes en possèdent les clés. Et l'une d'elle est le Médecin. Vous l'avez entendu tout comme moi en train de sermonner à droite et à gauche pour un rien. Il ose même jusqu'à décrier la nourriture riche pour de futile raison. Un comportement bien louche si vous voulez mon avis, vous devriez aller vers ce sombre individu en premier, ou bien questionner le Paladin, cet espèce de brute sans cervelle.

Allez donc et cessez de m'importunez.

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Soyez sur que je me servirai de cette leçon à l'avenir monseigneur !

Par contre vous accusez le paladin mais je crois savoir que celui-ci vous aime bien, dans la section jeu il vous a attribué un point dans le jeu "le plus cool du mois" !

Aussi, je voudrais savoir si il y a un autre moyen d'entrer dans la réserve que de passer par la porte principale !

Merci d'avance !
 

DeletedUser

Visiteur
Vous devriez m'écouter plus souvent. Vous n'en seriez que plus malin.

Que les gens m'aiment où ne m'aiment pas, cela m'importe peu. Je n'ai pas envie de plaire aux simples d'esprits. Les points ne valent rien. Seul l'or compte. Le bel or précieux et sonnant ! À cela vous devriez réfléchir aussi. Et commencez à amasser des richesses au lieu de jouer aux enquêteurs.

À moins de déloger les pierres des murs du château, ce qui demanderait beaucoup de force et d'hommes, il est sinon impossible de rentrer dans la réserve sans passer par la porte. C'est bien là le but d'une réserve, non ?

Encore une fois vous repartez dans vos divagations et me faites perdre mon temps, comme le votre ...

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Désolé mais encore quelques questions pour vous monseigneur !

-Je voudrais savoir sis la porte de la réserve était censé être fermée le soir du vol ?

-Pensez vous que la recette peut valoir beaucoup d'OR une fois vendue ?

-Pourquoi vous considérez cette recette comme un atout stratégique ?

-Pourquoi des traces de pas de votre taille ont été retrouvé sur les lieux du vol alors que vous étiez censé ne pas y être, vous me caché quelque chose mon ami, rien n'est plus certain !

Encore merci pour vos réponses ^^
 

DeletedUser

Visiteur
Bon je vois qu'apparemment vous faites plutôt bien votre travail puisque vous semblez commencer à poser les bonnes questions. Il était temps.

La porte de la réserve est toujours fermée. Le garde qui est en faction ainsi que quelques rares personnes en possèdent la clé. Ceci étant, un très bon voleur pourrait crocheter la serrure j'en suis certain. Mais aucune trace d'effraction n'a été retrouvée.

La recette en soi ne vaut rien. Il ne s'agit que d'un simple parchemin avec quelques gribouillis dessus. Je vois bien où vous voulez en venir, mais j'aurai mieux fait de la recopier et de la laisser à sa place pour ne pas éveiller les soupçons si jamais j'aurai voulu la revendre. Ce qui donne son côté fondamental et précieux à cette recette, c'est la tradition qu'elle renferme. Donnez aux gens une belle nouveauté, et ils vous jetteront des pierres. Donnez-leur la pire des traditions et ils seront aussi doux que des agneaux.

Et c'est aussi ce qui fait d'elle un atout stratégique. Elle a le pouvoir de contrôler une partie de mécontentement de la population. Si jamais Noël ne se passait pas comme prévu, la basse-cour verrait d'un très mauvais œil notre suzerain.

Enfin pur finir de faire tout le travail à votre place, je conclurai par : Pourquoi accuser le Noble alors qu'un mécontentement général nuirait à ses affaires pécuniaires ?

Je suis sûr qu'en cherchant bien, je peux aussi trouver une de vos trace de pas devant la réserve. Cela en fait-il un indice pour autant ? Je ne pense pas non. Tout le monde passe dans les couloirs du château et moi plus que les autres puisque je me dois d'être partout à la fois. Encore une fois, vous faites fausse route ...

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 
Haut