• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Les béliers et les catapultes

Bonjour, j'ai quelques difficultés à comprendre le système de fonctionnement des béliers et des catapultes avec le paladin

Bon tout d'abord qu'on soit bien d'accord, la capacité spéciale des béliers (Endommager la muraille ennemie) est prise en compte AVANT que l'off qui l'accompagne ne combattes, donc celle ci profite bien du bonus de muraille réduit par ses propres béliers l'accompagnant

Ces béliers ont une force de combat de 2. L'étoile du matin de Carole augmente la capacité "Bonus d'attaque" (en attaque) des béliers de 25/50/100%. S'agit il bien là de la force de combat? Est ce que la force de combat du bélier joue un rôle dans sa capacité spéciale ? Sinon, à quoi peut bien servir l'étoile du matin de Carole ?

Viens donc les catapultes qui me posent le même soucis!
Elles, à l'inverse, qu'on soit toujours bien d'accord, la capacité spéciale (Peut endommager les bâtiments ennemis) se déclenche en tout dernier, à la fin de la bataille.
N'étant pas un grand utilisateur des catapultes (ca fait rager tout le monde), je ne comprend donc pas si les bâtiments ont une chance d'être endomagés si l'armée qui l'accompagnais à été totalement détruire ?

A mon sens, il faut d'office que l'armée qui l'accompagne soit victorieuse, même avec de nombreuses pertes, pour que les catapultes RESTANTES puissent faire des dommages?
Celles ci ont une force de combat de 100. Le Feu de joie d'Aletheia lui, augmente la capacité "Bonus d'attaque" (en attaque) des catapultes de 25/50/100%. Même question ? S'agit il ici de la force de combat des catapultes? Ou bien est ce que ca influe sur leurs capacités spéciales? Ou encore? Est ce que la force de combat des catapultes influent sur leurs capacités spéciales ?

J'ai l'impression sur mes tests sur le simulateur de Zakhiel, que ces deux armes sont pratiquement inutiles dans quasi toutes les situations

Merci de prendre le temps de me lire et merci d'avance de vos réponses données avec le respect! :)
Bonne journée les tribaliens/tribaliennes
 
Bon dans l'idée que ca puisse servir un jour à quelqu'un, puisque je me dis que si personne ne répond c'est que personne ne sait ?

L'arme du paladin n'agit pas du tout sur la capacité spéciale des catapultes, mais par contre agit bel et bien sur celle des bélier
Donc la force de combat influe sur la capacité spéciale des bélier, mais pas sur celle des catapultes
Pourquoi ? Je n'en sais rien.

La raison pour laquelle l'arme paladin des béliers ne semble pas efficace sur les simulations, c'est que le nombre de soldat dans l'armée influe sur la force de frappe des béliers
 
Bon dans l'idée que ca puisse servir un jour à quelqu'un, puisque je me dis que si personne ne répond c'est que personne ne sait ?

L'arme du paladin n'agit pas du tout sur la capacité spéciale des catapultes, mais par contre agit bel et bien sur celle des bélier
Donc la force de combat influe sur la capacité spéciale des bélier, mais pas sur celle des catapultes
Pourquoi ? Je n'en sais rien.

La raison pour laquelle l'arme paladin des béliers ne semble pas efficace sur les simulations, c'est que le nombre de soldat dans l'armée influe sur la force de frappe des béliers

Hello,
L’arme agit bien sur les catas, j’ai souvenir d’avoir fait sauter et vu sauter quelques églises grâce à elle d’ailleurs.
J’imagine donc que c’est idem pour les béliers, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ( possible cependant que les simulateurs ne tombent pas justes ).
 
Hello,
L’arme agit bien sur les catas, j’ai souvenir d’avoir fait sauter et vu sauter quelques églises grâce à elle d’ailleurs.
J’imagine donc que c’est idem pour les béliers, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ( possible cependant que les simulateurs ne tombent pas justes ).
J'ai test mes propres catapultes sur moi même et je t'assure que l'arme n'a rien changé, pourtant niv3 avec 800 cata
C'etait quoi ta/tes questions brannock?
Trop de blabla je comprend pas quelles sont les vrai question.
Relis encore alors, je ne vais pas réécrire ce qui est déjà écris pardon mais : MDR :)
 
Les cata ces comme les belier , plus ta de pop qui les accompagne plus sa fait mal.
Et je t'assure que le bonus d'arme cata marche.
Ces comme les belier ces cap par cap.
Exemple debile :
200cata feront les meme degat que 300 , mais 350 fera plus degat puis jusquau 400 sa fera pareil etc
Evidement ces un exemple faux mais ces par palier d'un certains nombre.

Comme les belier pour peter les mur.
 
D'accord mais alors pourquoi la même attaque de 10.000 haches et 800 cata 1x avec pala cata+3 et une fois sans pala à obtenu exactement le même résultat?
Sur un village sans défense, puisque je m'attaquais moi même pour faire ces tests

Et pourquoi est ce que le résulta fût le même avec 2.000 archer à la place des 10.000 haches ?

Là où par contre, les béliers, il est totalement visible que suivant les forces qui l'accompagnent, le résultat est différent et suivant l'arme du paladin, le résultat est différent aussi
Donc on peut en déduire que la capacité spéciale des béliers fluctue en fonction de sa force de combat

Pour les catapultes, mes tests me montrent que non, maintenant si je me trompe, je veux bien qu'on me le montre, je dois louper quelque chose!
 
Effectivement tu a toute a fait raison et je n'ai dit que des betise.
Je joue pas au cata ,je pensais sa fonctionner pareil.

Je commemce a penser que enfaite l'arme cata fonctionne pas mdr.

Forcement sa depend de beaucoup de choses.
Le mur , le batiment que tu vise, le niveau des batiment et leur bonus de protection , le moral , la chance etc.

Tu devrais essayer avec de la deff en defence et la pertes de quelque cata avec et sans le paladin.

edit :

on sait que le bonus que donne le paladin avec l'arme pour cata , ces 100% pour le niveau3 donc :
si ta 200 cata avec ton paladin arme cata3 , sa tape comme si tu avais 400 cata.
mais ces vrai que sur le simu sa ne change absolument rien..
 
Dernière édition:
Comme je viens de le décrire, je n'ai pas seulement test sur le simu mais bien aussi sur moi
Si les dégats sont pareils sur un même batiment avec 800 cata + arme 3 ou bien 800 cata sans l'arme, ca prouve bien que dans le premier cas, ca n'a pas considéré 1.600 cata de part l'arme niveau 3

Pour moi, la force de combat n'influe pas sur la capacité spéciale des catas
Je ne vois pas en quoi l'arme est utile en attaque
Inno à loupé quelque chose j'ai l'impression
 
Pour le coup je ne pense pas que la force de combat influence l’efficacité des catas exemple:

100 catas seul -> détruit une ferme 20 à 10 disons.
20 catas + 20k haches -> détruit une ferme 20 à 19 disons.

C’est plutôt logique vu que les catas tapent apres l’off.

Concernant l’arme le mieux c’est de test sur un bâtiment qui a beaucoup de niveau ( une mine par exemple) avec le meme nombre de catas en espérant avoir la même chance à l’impact.

Tu peux également tester le nombre minimum requis pour tomber une église 1 avec x catas et tester avec l’arme et moins de catas.
 
Oui c'est bien ce que j'ai écris
Je ne pense pas que ca influe
Sauf que l'arme du paladin augmente bien la force de combat

Et j'ai bien test les catas oui ^^
 
Pour répondre, même si je joue ps catastrophe. Soit moins con, fait un train ;). L'off de nettoyage, derrière les catastrophe, tu en sauveras plus.
 
Maintenant que le serveur se termine de toute façon, je peut expliquer pourquoi je faisais ma petite recherche

Je n'utilise généralement pas les cata, mais face à des joueurs qui ont décider de venir m'emm****... avec des catas, j'ai eu envie de faire pareil :)
Et sur un bastion, un village vachement bien défendu, remplis de trébuchet, donc difficile à ouvrir, je me demandais si il y avais un moyen que les catapultes puissent faire quoi que ce soit. Mais non :) Train ou pas, elles n'auront aucun effet puisque ce sont les survivantes d'un RC qui font les dégats

Dans le même temps, mon but était de péter une église 3, donc j'avais fais ma recherche sur combien de catapultes pour péter une église de 3 a 1 voir 0 en une seule attaque. Et donc l'arme du paladin qui augmente la FC des catapultes de +100% était une idée assez intéressante.. Sauf que malgré le *paladinModifier que nous voyons dans ton screen, je me suis auto saboter deux églises niveau 3, une avec et une sans le paladin, le résultat fût exactement le même..

Donc les catapultes, à part pour détruire ses propres villages et s'opti.. Ou bien casser les bonbons... Et faiblement en défense.. Ca n'a aucune utilité. Et l'arme du paladin pour les catapultes ne sert certainement qu'en défense
 
Pardon du double post, je switch vite fait de sujet

Et par contre ce qui rend encore plus flou la force de combat, dans ton screen on vois bien UnitType*OffStrenght donc OffStrenght que je comprend comme étant la Force de Combat..

Alors en effet, la petite phrase à la fin, pourquoi un noble ne survit pas seul face a un barbare vide sans muraille, lorsqu'un bélier survit

Et d'ailleurs dans le pré round, pour les béliers, il n'y a aucun multiplicateur de OffStrenght
Si Offstrenght est bien Force de combat, le paladin, lui qui augmente comme il est écris en jeux "Bonus d'attaque".. Alors "Bonus d'attaque" n'est pas spécialement la Force de combat?

Puisque l'arme du paladin fonctionne à merveille sur l'aptitude spéciale des béliers


Vraiment beaucoup de choses qui ne sont pas claire
 
Haut