• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

La Map de Bastille

  • Auteur de la discussion vskyrim
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur
NOUVELLE VERSION : Tous les serveurs de tous les pays concernés !

Comme chacun sait, la map de Tribal Wars 2 laisse pour l'instant à désirer. C'est pourquoi j'ai entrepris la création d'une map un peu plus adaptés aux besoins des tribus (surtout pour bien voir la répartition des joueurs).
Prochainement j'ajouterai pas mal de fonctionnalités à la map et en attendant voici le lien vers celle-ci :

http://webmaster.silysart.com/tw2/

Pour en savoir plus sur l'avancement de cet outil :
Rendez-vous sur le forum anglais à cette adresse : http://forum.beta.tribalwars2.com/fo...-tribal-wars-2
 

DeletedUser

Visiteur
Tu risques de te faire banir pour usage de script, car celui qui avait fait une map c'est fait bannir pour utilisation de script ... et bon pour collecter tes infos pour la map, tu as pas le choix d'utiliser des script ... donc fais gaffe ...
 

DeletedUser

Visiteur
@Serge, il me semble que le gars en question "imagineDragon" a aussi créer d'autres scripts, qui lui facilitait la vie sur le jeu. Je crois que c'était la raison du ban.

@vskyrim, je te propose de prendre contact avec les modos et leur proposer ton script à l'étude (histoire de montrer patte blanche)
 

DeletedUser

Visiteur
Oui Pares en effet, mais bon vue que l'utilisation de script est interdit, j'aime mieux l'avertir du danger, il fait que scripter pour interroger le serveur .. mais bon ça reste du script ..

A quand les datas ouvertes comme sur TW1 !!! TW1 fournissait lui même les fichier data (1 pour le joueur, 1 pour les tribus et 1 pour la carte) et n'importe qui pouvais les prendre et développer des applications ... TW2 est tellement fermer que ça me dégoûtes, il ne sont pas capable de nous fournir une cartes, qui nous fournisse au moins le data pour qu'on leur montre comment faire une cartes !
 

DeletedUser

Visiteur
(Non je n'interroge même pas le serveur ;))
Pour ce qui est des scripts, il est mentionné sur le forum anglais que ceux pour la création de map son tolérés et il se trouve que, comme le dit Pares, Imagine Dragon s'est fait bannir pour avoir récolté d'autres informations.

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils appellent script et dans quelle mesure cela les dérange car dans mon cas, je n'utilise strictement QUE les données envoyées par le serveur à ma page de jeu.

Ps: la map va pas tarder à reprendre un coup de paillettes .. il y aura moins de lag aussi.
 

DeletedUser

Visiteur
Bon ce serait bien que sur le forum français on nous indique que c'est autoriser pour la carte .

Mais le serveur t'envoie pas les informations de toutes la carte d'un coups, tu dois naviguer pour l'obtenir non ? (ça doit être long a faire)
 

DeletedUser

Visiteur
Tant que l'outil est proposé de façon non-commerciale, cela implique qu'il n'y ait aucune publicité notamment, il est autorisé de proposer un outil générateur de cartes.

Si nous ne sommes pas très clairs c'est qu'InnoGames ne l'est pas également, à notre décharge. La décision prise initialement était simple et claire : aucun tool, aucun script, aucune donnée mis à disposition. Il semble que finalement quelques aménagements soient possibles et qu'il y ait une certaine souplesse dans l'application de cette décision. Tant mieux pour les joueurs...

Néanmoins, il n'est toujours pas prévu de mettre à disposition les données, et je vous conseille par ailleurs de faire valider auprès du support et du Community Manager chaque projet que vous avez.
 

DeletedUser

Visiteur
Enfin vskyrim tu penses ajouter les autres monde aussi ?? Car moi je joue sur le premier monde et une map serait bien pratique.
 

DeletedUser

Visiteur
On en as fait une Serge, mais, c'est hyper lent à peuplé, du coup, on a fait un carré sur notre zone. Je suis curieux de savoir comment tu as fait vskyrim, tu as une 2ème machine qui tourne un script pour recup les infos avec un parseur map, car je fais comme ça et je trouve le truc, trop lourd?
 

DeletedUser

Visiteur
j'ai pas le temps de fouiller dans le javascript mais pouvez vous me dire ou que vous prennez les donnees des villages ? car ils dois avoir une facon de rendre ca rapide.
 

DeletedUser

Visiteur
Réponse à un peu tout ce qui m'a été demandé (= explication de comment ça marche) :
D'abord il faut noter qu'en faisant "clique droit" > "inspecter l'élément" > "console" puis en se déplaçant sur la carte (ou en faisant toute autre action) on voit apparaître en console des paquets de donnée envoyées par le serveur. Quand on parcourt la carte, la zone autour de laquelle on est est ainsi envoyée.
Voici comment je procède ensuite :
1. J'ai créé une extension google chrome (que tout le monde peut mettre sur son navigateur pour améliorer la fréquence de mise à jour !) qui intercepte les dites données et envoi celles concernant la map vers mon site
2. Mon site traite les données et les stock dans ma base de donnée
3. La page de la carte récupère ces données dynamiquement (là c'est compliqué, c'est peut être même le truc le plus ingénieux que j'ai jamais programmé; c'est un peu comme le chargement des chuncks dans minecraft si certains voient ce que je veux dire).

Et maintenant ce qui va être ajouté/modifié :
1. Je vais rendre propre l'extension chrome, permettre à ses utilisateurs de choisir un monde, puis la publier sur l'app store de google
2. Je vais faire un site un peu mieux sur lequel on pourra accéder aux différentes maps des différents serveurs
3. Je vais Grandement améliorer la map pour y faire apparaître des outils tels ceux qui étaient présents sur la version tw1.
4. Je vais enregistrer un paramètre de plus : la date ! ça permettra de voir l'évolution de la map et des joueurs (car au passage l'extension récolte pour chaque village le nom du joueur associé, ses points, le nom de la tribu associée, et ses points).

@Pares : car vous avez tout fait à la main votre portion de map ? non ça c'est vraiment pas une technique que j'aurai pu utiliser xD
@SergeBoivin : du coup non, le serveur ne m'envoi pas toutes les données d'un coup, et heureusement ! car moi mon serveur ne supporterai pas d'avoir à chaque fois à traiter 1.000.000 de villages. Déjà il bug un peu quand il y a ~+3000 villages d'un coup qui sont envoyés (d'où certains carrés sans villages que vous pouvez voir sur la map, je travaille a essayer d'éviter que ça se produise) alors imagine si je devais traiter toute la map d'un coup ..
 

DeletedUser

Visiteur
vskyrim;n10022 a dit:
@Pares : car vous avez tout fait à la main votre portion de map ? non ça c'est vraiment pas une technique que j'aurai pu utiliser xD

Oula non, un peu à ta manière, mais sur un pc à coté, une extension chrome qui récupe les datas que tu cites. puis un tool en délphi (^^) qui dirige la souris sur l'outil "carte du monde", rentre les coordonnées et valide la position. Ensuite, je positionne la souris au centre de l'écran et je récupère l'infos via l'extension que je balances sur un site php/mysql. C'est hyper lent comme système. c'est pourquoi je fais cela que dans un carré de coordonnées pré-défini (uniquement notre empire). Je fais passer la souris sur chaque carré (hexagone).

Vu que peu de personne ont l'extension... comment tu t'assures que chaque village est à jour?
 

DeletedUser

Visiteur
Et pourquoi tu ne prend pas directement les données de tous les villages voisins qui sont automatiquement chargées quand tu est sur la carte ?
 

DeletedUser

Visiteur
oui c'est vrai, mais faut que je calcul la position de la souris, car les infos ne sont pas chargé tant que la souris n'est pas sur le bâtiment. ou alors je n'ai pas trouvé le tableau qui continent les infos des villages sur l'écran
 

DeletedUser

Visiteur
Je comprend pas .. Comment récupères-tu les donnée ? A quel endroit les "interceptes"-tu ?
 

DeletedUser

Visiteur
Dans le code source, lorsque tu passes la souris sur l'un des villages tu peux choper les infos de la ville.

exemple:
fa23f2baa3d99b98c093e2a0f0f60d40.png
 

DeletedUser

Visiteur
Ah d'accord ! tu va chercher dans le DOM ! mais du coup tu as seulement nom de la ville et position de la ville non enfin non ? tu me diras tu arrives peut être à chopper le reste dans d'autres balises... mais c'est sûr c'est un peu long et tu dois tout bien remettre en ordre alors que moi je récupère instantanément TOUTES les données de chaque village d'une zone dans un beau tableau associatif (ps: regarde un peu dans la console ce qu'il se passe quand tu te déplaces sur la carte ;) si tu comprend pas où je veux en venir, demandes moi !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut