• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

J'accuse !

DeletedUser

Visiteur
Votre Majesté,

Après des jours d'enquête et de nombreuses nuits sans sommeil, je suis enfin en mesure d'annoncer le vil auteur du vol de la recette de Noël. Je dois avouer que cette investigation ne fût pas des plus simples et que certains suspects se sont comportés d'une façon plus que grossière lors des séances d'interrogatoire. N'est-ce pas Hérathion ? Non, je n'ai pas oublié de mentionner votre titre, je n'en ai guère l'envie voilà tout.

Mais tout désagréable qu'il est, ce noble n'est pas le coupable que vous recherchez votre Majesté. Revenons-en donc à l'enquête.

Le fait que seuls le médecin et Sire Mamame disposaient de la clé de la réserve n'est un secret pour personne. Il est donc tout à fait normal que mes soupçons se soient portés sur eux dans un premier temps. Mais voilà, après moult discussions et autant de tempêtes sous mon crâne, force est de constater que ces deux énergumènes ne peuvent être coupables. Donatien revenait d'une longue expédition en terre lointaine et il a passé toute la journée à soigner les soldats du Roi qui avaient combattu les hordes d'hérétiques durant cette expédition. Quant à Mamame, le paladin aux manières de gueux, il était tellement saoul, après avoir ripaillé avec sa maîtresse, qu'il s'est évanoui lors de sa ronde dans les fourneaux. Coupable de manquer à son devoir de paladin ? Oui, certainement Votre Majesté ! Mais innocent quant au vol de la recette.

Ce qui nous amène à notre dernier suspect. Fripouille. Le Fou. Le plus courtois, le plus souriant des suspects. Celui duquel on pense, après avoir l'interrogé : "Je perds mon temps, ce simplet ne saurait voler son propre chapeau". Pourtant...pourtant il s'avère que le coupable n'est autre que Fripouille, votre Majesté. Et pour vous convaincre de la véracité de ce que j'affirme, laisser moi vous conter le récit de ses aventures durant ce jour funeste pour le royaume.

Ce jour-là, comme à son habitude, il déambulait dans le royaume à la recherche d'une pièce ou deux ou toute autre maigre récompense que daignaient lui accorder les quelques nobles qui s'attardaient sur ses tours de passe passe ou autre pitrerie. Quelle ne fût pas sa surprise quand, non loin de la réserve, il vit Sire Mamame, étendu tel un vilain cuvant son vin. La première chose qui lui vint à l'esprit, j'imagine, fût de fouiller les poches du piètre paladin afin d'y trouver assez d'écu pour s'éviter une autre journée de labeur. Quelle ne fût pas sa surprise quand il tomba sur la clé de la réserve et quand l'idée de s'accaparer de la recette lui vint subitement à l'esprit, il ne put réprimer un rire malicieux . Rire que Sire Mamame a confirmé avoir entendu alors qu'il divaguait.

Bien décidé à tirer partie de cette trouvaille fortuite, il prit la clé et se dirigea vers la réserve. Là, il utilisa son jeu d'acteur pour un tout autre rôle que celui d'amuser les nobles de la Cour et laissa entendre au garde posté devant la réserve que son supérieur, Jason Mamame, était en mauvaise posture et demandait l'aide de ses officiers.

Une fois le bougre de garde parti, aussi dupé que les bourgeoises qui s'énamourent de Justin Bilbur, Fripouille entra dans la réserve et chaparda la fameuse recette. Le pauvre fou partit alors en trombe et croisa un peu plus loin, dans les rues du royaume, ce cher Donatien, qui à ce moment précis, se délestait d'un peu de cire. Fripouille y vit alors une opportunité et non des moindres : faire porter le chapeau au médecin. En effet, la cire étant la même que celle utilisée pour sceller la recette, on aurait pu penser que le médecin en jetant cette dernière, se délestait de toute preuve pouvant l'accabler. Que nenni ! Fripouille, tout aussi malin qu'il est, ignorait que la cire jetée ce soir là ne provenait pas de la recette mais de l'expédition dont revenait ce cher médecin ! Cette vile accusation n'était donc qu'une grossière fabrication de la part de Fripouille. Et qu'attendre d'autre de la part d'une personne qui joue constamment un rôle que faux semblants et tromperies ?

Quant à la clé qu'il avait dérobé au paladin, Fripouille la remit discrètement dans le trousseau du paladin le lendemain, quand ce dernier, lors d'un festin avec le noble et le médecin perdit connaissance suite à une énième cuite. Soit dit en passant, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé cher Mamame, je tiens cette phrase de Donatien, qui compte en faire un adage auprès de la populace et vous feriez bien d'y trouver un peu de sagesse et de remplacer vos spiritueux par de l'eau à bulles !

Ne faites pas cette tête Fripouille, vous n'avez que ce que vous méritez. Que justice soit rendue et que la recette soit restituée au cuisinier de sa Majesté !
 
Haut