• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

[Galerie Cothurne] Les Chroniques d'Ered-Humbar

  • Auteur de la discussion DeletedUser164
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser164

Visiteur
Bonsoir à toutes et à tous,

Que vous écriviez à n'importe quel niveau, ou que vous préfériez lire, vous êtes les bienvenus ici dans ma galerie de textes. Elle sera un peu particulière puisque je n'y posterai que des courtes nouvelles à propos d'un Monde que j'ai totalement inventé ces dernières années. Pour comprendre un peu la géographie de ce monde, il vous faudra lire les nouvelles au fur et à mesure que je les posterai. Pour avoir un rapide aperçu, il s'agit d'un grand continent séparé en deux par une immense chaîne de montagne presque impraticable. Au nord se trouve les Hommes tels que vous et moi, avec la technologie, et au sud, des créatures fantastiques sorties d'un imaginaire commun (dragons, fées, etc) mais aussi de ma propre invention que je décrirai au fur et à mesure. Vous retrouverez les différents personnages contés lors de différentes aventures d'un côté comme de l'autre. Pour le reste, il vous faudra faire travailler votre imagination !

Je posterai donc mes récits entre spoilers à la suite en les ajoutant au fur et à mesure sur cette première page. N'hésitez pas à donner vos impressions, critiques et même correction des fautes d'aurtaujraf (celles et ceux qui aiment les chasser) si vous en voyez !


Chronique première : Conflit éternel.



[SPR]
Par delà les branchages qui semblaient vouloir agripper les cieux de leurs rameaux tortueux, apparurent soudain deux masses sombres, gigantesques. Malgré leur taille imposante, elles se mouvaient à une vitesse phénoménale et avec une agilité toute particulière. L'air sur leur passage vrombissait des lieues et des lieues à la ronde, faisant danser d'une manière saccadée les mille et une feuilles oranges de la Forêt des Lumières. Véritable tapis végétal rayonnant, ondulant tel une mer déchaînée, sous les assauts sans répit des puissantes ailes battant le vent. Plus loin à l'horizon, le soleil se découpait en un demi-cercle rougeâtre sur le long massif qui séparait l'Ancien Monde du Nouveau.

Luminy observait la scène d'un air songeur, presque ennuyé. Elle n'était pas devenue une fée pour assister à ce genre de parade grotesque et tourna donc son regard las vers les montagnes. Au Sud, la Forêt des Lumières et l'Ancien Monde, au Nord le Nouveau Monde et les grandes villes de l'Humanité. Depuis la Cessation, ce phénomène naturel prédit par les érudits des millénaires auparavant, les grandes régions de ce monde ne communiquaient plus que par les voyageurs intrépides ou explorateurs fous qui osaient encore franchir les cols à leurs risques et périls. Autant dire que les échanges entre les Hommes et le reste des êtres vivants était devenu plus que limité. Un jour pourtant elle le savait, elle voyagerait par delà les sommets enneigés pour retrouver ses origines.

Parce que bien qu'étant une fée maintenant, Luminy avait été humaine avant tout. Du moins c'est ce qu'elle pensait et c'était ce que cette voix logée au fond de sa conscience lui répétait avec insistance. Malgré tout aujourd'hui, elle était loin d'arborer la ressemblance physique des images de son visage et son corps, qu'elle voyait en rêve. Dans le monde onirique, sa silhouette était imparfaite et pourtant il s'en dégageait quelque chose de chaleureux. Alors que dans la réalité, lorsqu'elle s'observait dans le reflet des flaques d'eau ...

Une obscure clarté descendait de ses grands yeux verts, scintillants et son visage était d'une beauté aussi parfaite que froide. Ses traits fins et séduisants, l'étaient trop pour raconter plus d'une histoire. Une longue chevelure noire, nouée de façon complexe en plusieurs endroits, descendait le long de son dos en cascade comme un tranquille ru sans vagues. Elle portait pour vêtement une simple tunique ne cachant qu'à moitié son extravagante simplicité, reflet d'une apparence trop parfaite qui manquait de saveur à ses sens.

Les deux masses sombres toujours en vol prirent soudain la direction de l'endroit où se trouvait Luminy. Elle était perchée sur la branche haute d'un arbre, invoquée pour surveiller ce combat qui durait depuis une éternité. Sa longue chevelure décrivit une magnifique courbe au dessus de sa tête sous l'effet des bourrasques de vent créées par le battement des majestueuses ailes des deux créatures qui se tenaient à présent devant elle. Ses yeux alors se posèrent sur les deux adversaires du jour, maintenant en vol stationnaire. Azanrael et Ghodreyr s'étaient encore lancés dans un de leur nombreux duels qui s’achèverait sur un match nul, comme tous les précédents. Entre les deux créatures géantes, la rivalité était tenace, mais leur égale puissance les empêchait de se départager.

Azanrael était d'un rouge sombre mais somptueux à la fois. Son corps se découpait sur la couleur du ciel portant maintenant presque la même teinte que celle de ses écailles. De ses narines s'échappait un mince filet de fumée témoignant de la chaleur intense qui stagnait dans sa gueule. De longues dents aussi acérées que des épées dépassaient de part et d'autre du brasier infernal. On eu dit qu'il fut entièrement modelé par une main céleste, et l'œuvre monumentale avait gardé la couleur des forges dont elle était sortie. Son souffle brûlant dessinait de voluptueux motifs carmins à quelques mètres devant lui. Le dragon montrait des signes d'une colère explosive, résultat d'un duel qui penchait une fois de plus vers une égalité parfaite. Il détestait cela, tout comme son adversaire.

Godreyr portait quant à lui les reflets des séracs à l'extrême sud de l'Ancien Monde. Il exhibait fièrement la teinte d'un bleu sombre, nuancée par des éclats azurs et froid, sur ses écailles dont le chevauchement rappelait vaguement celui d'un choc entre deux icebergs. Sa tête plus effilée que celle d'Azanrael et ses yeux d'un jaune vif lui donnait une envergure moins sérieuse et plus espiègle que celle de son alter-ego cramoisi. De ses narines s'échappait non pas une fumée rougeâtre, mais de petits flocons blancs qui retombaient autour de lui en désordre, fondant à moitié sous la chaleur de l'haleine de son adversaire.

Cet énième combat entre les deux dragons colorés n'en était qu'aux premiers battements d'ailes et pourtant Luminy soupira longuement d'ennui. Cela faisait maintenant près de soixante-dix siècles que les deux lézards géants s'affrontaient ainsi.

Chargeant par la gauche, Ghodreyr percuta son adversaire de plein fouet avec le sommet de son crâne. Le coup atteignit Azanrael en pleine poitrine alors qu'il tentait une manœuvre d'évitement et déséquilibra sa trajectoire de vol. Après quelques grognements de douleur, ce dernier répliqua en vomissant de nombreux jets de flammes et de magma en fusion mêlés dans toutes les directions sans vraiment se préoccuper de la forêt en dessous. Comprenant que son adversaire avait sorti son arme la plus puissante, élevant ainsi le niveau de l'affrontement beaucoup trop tôt, Godreyr se saisit de l'occasion pour lancer une autre attaque. Espérant mettre rapidement fin au combat, il piqua sur sa cible, et ouvrit sa gueule pour saisir son ennemi au vol.

Le temps se figea soudainement ... Du coin de l’œil, Azanrael aperçu un mouvement sur l'une des branches de la Forêt de Lumières et ignorant totalement la charge de son opposant, il tourna son long cou vers la source de cette distraction. Un petit museau apparu derrière une des nombreuses feuilles aux teintes enflammées. Alors les yeux du dragon s'agrandirent comme deux grandes loupes, laissant entrevoir une nouvelle émotion, tout autre que la colère. Alors que la musaraigne devant lui, reniflait l'air d'une façon machinale, il entreouvrit sa mâchoire bardée de ses longues dents. Mais aucun son ne sortit. Juste de la terreur dans son regard. Un effroi pur et incontrôlable qui lui fut fatal.

Quelques secondes plus tard, les dents de Ghodreyr se plantèrent dans son postérieur arrachant au dragon incendiaire un nouveau grognement de douleur. De sa queue majestueuse, il asséna un bon coup sur la tête de son adversaire. Ce dernier s'écroula au sol dans une position peu honorable, encore sonné par le choc qu'il venait de recevoir. Luminy éclata d'un rire cristallin. Enfin il y avait eu un vainqueur et un vaincu dans ce piteux duel. Le pauvre Azanrael leva des yeux implorant vers la fée, qui se montra d'une sévérité implacable. Son doigt s'était tendu en direction du lac de la Forêt des Lumières.

C'était ainsi que se décida qui la ferait cette fois-ci. Qui laverait cet amas vaisselle sale légendaire qui s'était accumulé depuis soixante-dix siècles.[/SPR]



Bonne lecture :)

Plumeusement,
Cothurne.
 

DeletedUser228

Visiteur
Hahah, génial, très bien écrit, et la chute est surprenante! :D
(Je ne me sens absolument pas visée quand on parle de chasse aux fautes....XD)
La lecture est très agréable, et ça plante admirablement bien le décor.
ça m'inspire, tiens!
J'ai hâte de lire la prochaine ! :D
 

DeletedUser

Visiteur
Très agréable à lire, le souci des détails... La liste des qualités est longue, mais je suis certain que tu préfères entendre (/lire) les ressentis moins enjoués! :p
Je suis surpris de la chute, mais un peu déçu aussi. Pas tellement le côté loufoque de celle-ci, mais plutôt le manque d'ouverture vers une suite. S'agissant d'une chronique, ça manque, à mon goût, de porte ouverte à la suite. (J'aurais déjà celle-ci sous les yeux, peut-être que je ne relèverais pas du tout ce point.)
Autre petit bémol, j'ai trouvé le combat un peu court. :rolleyes:
Et malgré les détails, je n'arrive pas à bien me représenter les dragons, on parle de "deux masses sombres" alors que l'un d'eux semble plutôt clair (malgré le bleu sombre), voir brillant comme peut l'être un sommet enneigé.
(petite faute, dernière ligne: ferait, laverait mais je crois que c'est pour vérifier si on a bien été jusqu'au bout du récit, vilain! :p)
 

DeletedUser

Visiteur
En effet, très agréable à lire.
Vocabulaire très recherché, scénario très passionnant et impressionnant.
On voit que tu y as passé du temps :)
Continue comme ça.
 

DeletedUser

Visiteur
Une grande diversité du vocabulaire que j'ai beaucoup appréciée ! Le récit est bien mené, il est clair, continue ainsi car j'attends impatiemment la suite !
 

DeletedUser

Visiteur
N'ayant pas le temps avant mercredi, je lis ça mercredi soir et je te dis :)
ça promet en tout cas !
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour, nouveau joueur, et nouveau amateur de plumes épiques, absurdes ou romantique, Tifant de Landedeo je suis.
LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! ON VEUT LA SUITE ! ^^
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonsoir,

Je me permets de fermer et d'archiver cette très jolie galerie pour laisser place à une production littéraire encore plus appréciable... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut