• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Réalisée Fusion de troupes dans villages

  • Auteur de la discussion DeletedUser2597
  • Date de début

fusion de ses propres troupes lorsqu'elles sont déplacées entre villages

  • oui

    Votes: 18 75,0%
  • non

    Votes: 6 25,0%

  • Total de votants
    24
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2597

Visiteur
Bonjour,

lorsque l'on envoie des troupes d'un de ses villages (A) dans un autre de ses propres villages (B), ces troupes n'apparaissent pas dans le récapitulatif des effectifs du village B. Il faut tenter de retrouver ces informations en passant par un tableau objectivement illisible. Il est au final très difficile de savoir combien de troupes possèdent le village B.

La proposition serait que les troupes envoyées soient tout simplement ajoutées aux effectifs de la ville qui les reçoit et fusionnées avec elles (lorsque cette ville nous appartient), comme pour les fournitures (bois, argile, fer), et comme dans la quasi-totalité des autres jeux où l'on possède plusieurs villes (civ par exemple).
 

DeletedUser1069

Visiteur
Tu veux parler d'en gros, un calcul de troupes. Ca, je dis oui
Mais fusionner, c'est-à-dire que par exemple tu envoies des troupes off d'un village , sur un autre village off, et qu'au lieu d'avoir 4000 legers, et 300 béliers sur 2 villages, tu aurais 8000 légers et 600 béliers sur le même. Ca je dis non
 

DeletedUser

Visiteur
Pour le fait d'avoir un total clair des unités d'un vivi.

Mais si c'est pour grouper deux offs, l'idée a déjà était refusée
 

DeletedUser2597

Visiteur
C'est effectivement aux troupes de deff que je pensais, ce tableau est une usine à gaz, au moins ça serait plus simple et ça allégerait la gestion
 

DeletedUser2244

Visiteur
on a pour le moment ça
Ville --------------- I joueur I Lancier --- épée----hache----archer---- etc
Ville soutenue ---I joueur I 1100-------- 1200---- 1350-------1600---- etc...
Ville qui soutien I joueur I----50-----------10--------30----------40---- etc...
Ville qui soutien I joueur I----25-----------15----------2----------36---- etc...
Ville qui soutien I joueur I Lancier --- épée----hache----archer---- etc...
Tu voudrais si je comprend bien le total des troupes avec les soutiens
Total sur la ville I joueur I--1175--------1225------1382------1676----etc....

moi perso je pense même que le total devrait être affiché sur l'écran de la ville car au final c'est ce qui défend ta ville et pas seulement les troupes de ta ville

692405amlioration04.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2397

Visiteur
Il est déjà possible de voir le total de ses troupes sur un village en cliquant sur le village, puis sur les infos du village et tu peux voir le total de toutes tes troupes dans le villages ( celle appartenant au village + les soutiens)
 

DeletedUser

Visiteur
Il est déjà possible de voir le total de ses troupes sur un village en cliquant sur le village, puis sur les infos du village et tu peux voir le total de toutes tes troupes dans le villages ( celle appartenant au village + les soutiens)

Pas faux.

Mais j'aimerais bien pouvoir le voir également dans l'onglet aperçu histoire d'avoir le détail et le total
 

DeletedUser2265

Visiteur
comme l'a dit @Alex727 il est déjà possible de voir le total des troupes sur un de nos propres village en allant dirèctement sur les infos du village même

c'est vrai qu'il serait mieux d'avoir ces infos quand on regarde le récapitulatif avec la liste de tous les soutiens
 

DeletedUser2397

Visiteur
il semble que certains sont contre ton idée et j'aimerai bien savoir pourquoi ils sont contre pour qu'on puisse en discuter et être constructif...
 

DeletedUser2265

Visiteur
tant que le POUR gagne :P
mais c'est vrai que voter contre sans rien dire n'est pas constructif du tout
 

DeletedUser

Visiteur
C'est sur, le but c'est quand même d'avoir l'avis de la communauté, sauf que si celle ci ne le donne pas, c'est un peu stérile ^^
 

DeletedUser2244

Visiteur
je voudrais cependant 1 éclaircissement

Quand tu parles se fusionner
Tu parles bien d'avoir le nombre total des troupes en soutien quant tu sélectionnes la ville dans les icônes ou sont affiché les troupes ?
Tu ne parles pas que les troupes en soutiens puissent être directement déplacées vers une autre ville sans revenir dans leurs villes d'origines ?
Car dans le dernier cas je suis contre

692405amlioration04.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2244

Visiteur
Bonsoir Thaltibios2
j'ai voté pour, mais tu as pas répondu à mon message 1 peu plus haut

692405amlioration04.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2228

Visiteur
j'ai voté contre car fusion pour moi signifie addition donc on pourrait grouper sur un village plus d'une ferme de niveau max après si c'est jsute une question de présentation mais que l'on peut avori l'infos ig autrement la réponse sera non mais là j'ai peur de ne pas avori compris
 

DeletedUser2265

Visiteur
calilean je pense que la proposition parle de mettre en compteur pour marquer TOUTES les troupes présentes sur ton village
ex:
tu as 1000 lanciers
je t'envoie 500 lanciers
le compteur marque 1500

et comme en GT il serait bien de mettre un récapitulatif avec écrit que du village il y'a 1000 lanciers produits par ce village et 500 qui arrivent de mon village.
 

DeletedUser2244

Visiteur
c'est ce que je pense qu'il a voulu dire mais il a pas donné confirmation

692405amlioration04.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut