• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

explications

  • Auteur de la discussion DeletedUser4772
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4772

Visiteur
je suis nouveau dans ce jeu qui au premier abord m'a paru intéressent mais au fils des jours je ‘m’aperçoit que pour gagner il faut invertir de l’euro. J’ai un château avec une muraille niveau 15 qui normalement devrait tenir en échec une armée de 880 hommes mais même avec près de 300 défenseurs à l’intérieur je prends une pâtée. Ou je ne comprends pas ce jeu où ????:lance::lance::lance::lance:
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,

Tout d'abord mettre de l'argent avantage oui mais même sans payer il est possible de prendre du plaisir à jouer et réussir.
Maintenant en ce qui concerne la bataille que tu cites, une armée de 880 hommes peut battre une de 300 avec un mur à 15. Tout dépend déjà de la foi, si elle est à 50 ou à 100 et du moral d'attaque.
De plus, si la personnes attaque avec 880 haches il faut défendre avec des épéistes qui seront plus apte à se défendre que des lanciers ou archers.

Les lanciers sont fort contre la cavalerie c'est-à-dire les cavaliers légers mais faible contre les archers et l’infanterie donc contre les archers monté et épéiste.
Les épéistes sont fort contre l'infanterie c'est-à-dire les haches mais faible contre les archer donc les archers monté et inefficace contre la cavalerie dont les cavaliers légers.
Les archers sont fort contre les archers montés mais faible contre la cavalerie donc les cavaliers légers et presque inefficace contre l'infanterie donc les haches.

(PS : la je t'ai cité le cas quand tu es défendeur mais c'est pareil en cas d'attaquant il suffit juste de lire à l'inverse)

Il existe plusieurs simulateur de combat pour voir si on peut gagner ou perdre une bataille. Si tu veux, je peux t'en passer un en privé qui fonctionne très bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster surtout :)

Bonne soirée à toi.
 

DeletedUser494

Visiteur
Si 300 unités pouvait defendre 800 unités beaucoup plus de joueur jouerait def.
Regarde les infos de chaque unité ;)
Certes il faut pas énormément de technique pour jouer à ce jeu mais il en faut tout de même. Pour les bases hésites pas à demander à Kevin
 

DeletedUser4772

Visiteur
Merci pour cette réponse, en revanche je suis assez férue de châteaux fort et j’ai participer à la construction de Guéderon et quand on est sur les remparts j’avoue que le soldat avec sa hache semble ridicule.

Comment faire pour créer des défenseurs de châteaux, on me demande d’envoyer un soutien 1 épéiste et 1 tacticien sans me dire ou, si je pouvais lire le règlement du jeu

Bref je patauge ….
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Pour ta quête qui est d'envoyer un soutien de 1 épéiste et 1 tacticien c'est simple tu peux l'envoyer ou tu veux. Que sa soit sur un village barbare ou la ville d'un joueur. Pour valider la quête il faut juste envoyer un soutien avec ce qui est demandé.
1589362252551.png
Voici un exemple, tu clique sur le village ou tu souhaites envoyer le soutien et au lieu de te mettre sur les deux petites haches tu te met sur le bouclier avec une étoile pour envoyer un soutien. Ensuite, tu met 1 épéiste comme je te les mis sur le screen et tu clique sur le tacticien en bas la j'en ai pas donc je ne peux te montrer mais normalement tu en as 2 toi je crois la. Et la une fois le soutien arrivé tu auras validé ta quête et tu pourras rappeler le soutiens ou le laisser tout dépend de toi la.
 

DeletedUser4772

Visiteur
merci pour l'explication mais c’est bien ce que je penser c’est le même principe que « forge et empire » ou « sparta » plus votre armée est puissante plus vous perdez il n’y a pas de logique

La dernière attaque de mon château avec muraille point 16 a 11h12 par thefaucon80 m’a couté 168 soldats dont 101 archers contre 33 attaquants de mort. Vu mon âge je vais me contenter des échecs c'est plus facile
 

DeletedUser3132

Visiteur
Coucou chrisidi,

Oui sur ce jeu, les attaquants ont un certain avantage et cela, tu l'as deviné.
Mais la vraie question est pourquoi il se nomme Tribal War 2.
Oui ! On joue en tribu et tu peux donc demander des soutiens def à tes copains de la tribu.
Jouer seul pour un débutant est la pire des mauvaises idées, tu as besoin de conseils, d'aides pour saisir toutes les subtilités de ce jeu.
Une attaque ? On envoie un espion sur le vivi lanceur pour voir ce qui arrive.
Ensuite tu décide si tu dois dodge, snipe ou garder ta Def dans le vivi.
Et suis les infos de Kevin, chaque unités à son contraire, des :hache: arrivent, demande un max de :epee: en soutien et ils vont s'écraser sur ta muraille ;-)

Bon jeu si tu continues

Edit : Tu as le forum, le wiki aussi pour t'aider et le modo est un copain, pas un mauvais joueur en plus qui joue depuis un sacré moment et avec les meilleurs. Il est aussi là comme nous pour t'aider à progresser.
 

DeletedUser4772

Visiteur
Merci pour cette réponse que j’avoue me semble aussi clair que la théorie des masses, je vais doucement terminer ce jeu pour voir jusqu’ou je peux encore aller, il peut se nommer Tribal War 2. Cela ne veut pas dire ne pas qu’il ne doit pas y avoir une logique.
 

DeletedUser4505

Visiteur
Tu as déjà ta réponse "logique" : si défendre n'est pas rentable dans ton cas alors... Pourquoi s'entêter à défendre (plutôt qu'esquiver pour pouvoir en empiler beaucoup plus à terme) ?

Esquive, attends d'avoir suffisamment de troupes. Ne les laisse se reposer dans les murailles que pendant le bonus de nuit (s'il existe sur ton monde). Envoie-les plutôt en pillage, ce sera plus productif. Développe des bâtiments utiles : les murs permettent d'augmenter le pourcentage du modificateur de combat, sauf que si tu n'as pas assez de troupes pour combattre, ce pourcentage ne te sert à rien... La défense de base est loin d'être suffisante. Concentre ton énergie à développer tes réseaux.

Tout a été dit précédemment, Tribal Wars ne se veut pas du tout réaliste. Les mécaniques sont au contraire ultra-simplifiées. La part de complexité réside dans les interactions humaines... D'où le nom du jeu. Et, justement, c'est la raison pour laquelle le "gold" peut avoir un impact très relatif dans les victoires. La seule condition c'est d'avoir une organisation suffisante pour compenser (et les bons profils de joueurs à ses côtés, ce qui, il est vrai, comporte une part de chance vu qu'il n'existe pas un noyau suffisant de joueurs correspondants).
 

DeletedUser4772

Visiteur
je te remercie de cette analyse qui me conforte dans l'idée que j’avais que plus l’on paye plus on perd, bref on n’est pas des joueurs mais un portefeuille, maintenant je vais jouer sans payer.

Cependant je trouve un fort et je dirais même escroquerie du fait de passer la muraille de 16 à 10 suite à une attaque vue l’investissement pour y arriver a ce niveau.

Pour entrer dans une tribune dois-je encore payer ???

et voila j'ai un acharné "feuryr" qui vient de réduire ma muraille de 16 a 2, quel jeux de ***
CQFD

Message fusionné et modifié par kevin02800 : Pas de double poste s'il te plait, et attention à ton vocabulaire quand même s'il te plait. Mot remplacé par des "***"
 
Dernière édition par un modérateur:

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Pour entrer dans une tribune dois-je encore payer ???
Non pour entrer dans une tribu tu ne dois pas payer, il suffit juste de poster une candidature auprès de la tribu ou d'envoyer un message au chef de tribu si la tribu est en fermé mais qu'il reste des places disponibles.

Cependant je trouve un fort et je dirais même escroquerie du fait de passer la muraille de 16 à 10 suite à une attaque vue l’investissement pour y arriver a ce niveau.

et voila j'ai un acharné "feuryr" qui vient de réduire ma muraille de 16 a 2, quel jeux de ***
CQFD

Message fusionné et modifié par kevin02800 : Pas de double poste s'il te plait, et attention à ton vocabulaire quand même s'il te plait. Mot remplacé par des "***"
Pour ce qui est de la muraille, elle se détruit facilement s'il n'y a pas d'unités défensive dans le village, s'il y en a elle se détruit moins facilement.
 

DeletedUser4772

Visiteur
désolé mais avouez que c'est un peut fort, dans "forge et empire" et "sparta" c'était le même principe, plus on paye plus on se fait plumer
un peut de logique dans ce jeux serait bien
CQFD

j'ai
Non pour entrer dans une tribu tu ne dois pas payer, il suffit juste de poster une candidature auprès de la tribu ou d'envoyer un message au chef de tribu si la tribu est en fermé mais qu'il reste des places disponibles.


Pour ce qui est de la muraille, elle se détruit facilement s'il n'y a pas d'unités défensive dans le village, s'il y en a elle se détruit moins facilement.

merci pour le renseignement mais j'ai fini par trouver la faille du jeu pour la muraille
dans l'explication des bâtiments il est écrit "La muraille défend votre village contre les unités ennemies. Plus le niveau de la muraille est élevé, plus la défense de base du village est élevée " si 16 ce n’est pas élevé alors je ne comprends plus rien d’autant que j’avais près de 300 hommes.
Quand aux messages je n’arrive pas a les envoyer.

Message fusionné par kevin02800 : attention aux doubles postes @chrisidi s'il te plait, c'est la deuxième fois : Règlement tu as le règlement du forum ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4505

Visiteur
Ce que veut dire Kevin, c'est qu'une muraille sans une armée de plusieurs milliers d'hommes voire quelques trébuchets (qui cassent les béliers adverses), effectivement ça passe plus facilement et la muraille ne tient pas. Comme tu l'as remarqué, monter une muraille est très fastidieux, raison laquelle on t'a invité à ne pas la monter aussi tôt. Tout ce que tu as à craindre au début ce sont les nobles (et éventuellement les catas)... Esquive toute autre forme d'attaque. Si ton ennemi continue à t'attaquer en boucle alors qu'il ne gagne aucune ressource, c'est tant mieux pour toi, il perd du temps pour rien... Pendant que toi tu pilles des ressources ailleurs. Il faut être très pragmatique ici, c'est un jeu simple encore une fois. Monte tes troupes et défends uniquement quand c'est nécessaire.

Il faut savoir aussi que les béliers ont deux fonctions pendant un combat : ils impactent deux fois, au premier et au dernier round. Dans le premier round, ils permettent d'ignorer jusqu'à 10 niveaux de muraille s'ils sont en nombre suffisant. Tandis que dans le dernier round ils permettent de détruire cette fois des niveaux de muraille. Bref, si tu n'as pas une défense digne de ce nom : ne défends pas. ^^

;)

Joue avec ce simulateur et tu comprendras mieux la mécanique :
https://www.fromsmash.com/simulateur-tw2
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4772

Visiteur
bon conseil mais il y a un beug dans votre raisonnement car pour aller piller il faudrait que l'armée derrière la muraille avec béliers et trébuchets ne soit pas disparue avec !!! bizarre non…..

En résumé il faut jouer sans y mettre de sans mettre un seul euro. C’est clair

Cordialement votre
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
j'ai


merci pour le renseignement mais j'ai fini par trouver la faille du jeu pour la muraille
dans l'explication des bâtiments il est écrit "La muraille défend votre village contre les unités ennemies. Plus le niveau de la muraille est élevé, plus la défense de base du village est élevée " si 16 ce n’est pas élevé alors je ne comprends plus rien d’autant que j’avais près de 300 hommes.
Quand aux messages je n’arrive pas a les envoyer.
300 hommes pour défendre ce n'est rien tu sais, regarde voici un exemple :
ici mon adversaire ne défend pas ->
1589559982330.png
1589559998049.png
Sa c'est ce que tu fais du coup la muraille descend comme tu l'as précisé.
Maintenant, voici quand je défend :
1589560199517.png
1589560219322.png
Alors, certes tu n'as pas autant de troupes mais regardes. Ici j'ai plus de 50 000 hommes en défenses et mon adversaire à peine 700 hommes. Pourtant il me fait 500 hommes de pertes malgré que j'en ai 50 000 et que je sois bien plus nombreux que lui. Tout ça pour te dire qu'il faut beaucoup de def pour défendre, avoir le même nombre d'hommes en défense que l'attaquant est perdu d'avance. Il faut plus d'hommes que l'attaquant si tu veux te défendre correctement.

Comme te la dis KRONOS, il faut que tu esquive tant qu'il n'y a pas de noble et piller.
bon conseil mais il y a un beug dans votre raisonnement car pour aller piller il faudrait que l'armée derrière la muraille avec béliers et trébuchets ne soit pas disparue avec !!! bizarre non…..

En résumé il faut jouer sans y mettre de sans mettre un seul euro. C’est clair

Cordialement votre

Je n'ai pas compris ce passage non plus..
 

DeletedUser4772

Visiteur
belle explication dont je n'est compris quelque soit la puissance de l'armée qui défend le châteaux elle perd, maintenant je vois que avec ma muraille mes 300 hommes 5 béliers et 2 trébuchets je' n'avais aucune chance contre 900 hommes.
heureusement qu'au moyen-age la réalité était autre
CQFD
 

DeletedUser3132

Visiteur
C'est un jeu, pas la réalité. On se fait toute une idée des attaques au moyen âge à cause des films mais la vérité est bien différente.
Bien sur qu'il y a eu des sièges de châteaux avec ces machines de guerre + d'autres comme les tours d'assaut mais la plupart du temps, ils faisaient un blocus pour affamer les assiégés qui se rendaient sans combattre.
Là, ce sont des dev qui ont fait des algorithmes de combats et si secrets que tous les simulateurs s'approchent plus ou moins sans réussir à égaler les vrais.
L'Off est valorisée dans les combats pour obliger les joueurs à jouer en tribu, à s'entraider, se soutenir.
tu as vu le RC de Kevin, un vivi blindé de Def grâce à ses copains de la tribu et là, l'Off se fait poutrer.
C'est à cela que l'on reconnait une bonne tribu, les joueurs doivent être actifs, réagir rapidement aux demandes de soutiens ou d'attaques, rigoler sur les médias de la tribu, pas se prendre la tête.
Beaucoup de joueurs oublient que ce n'est qu'un jeu, un simple jeu et qu'il faut s'amuser, rire, discuter et ne pas jouer comme si sa propre vie est en jeu comme certains que j'ai connu.
 

DeletedUser4496

Visiteur
C'est un jeu, pas la réalité. On se fait toute une idée des attaques au moyen âge à cause des films mais la vérité est bien différente.
Bien sur qu'il y a eu des sièges de châteaux avec ces machines de guerre + d'autres comme les tours d'assaut mais la plupart du temps, ils faisaient un blocus pour affamer les assiégés qui se rendaient sans combattre.

Exact, faut dire que les sièges étaient plus violent pour certains ! Un exemple : Le siège de Babylone 689 + sa destruction dans la même année ^^
Mais comme le sous-entend Polter, la guerre coûte chère donc il vaut mieux assiéger que de perdre des milliers d'hommes. Et certains châteaux de France ont vécu un véritable blocus tout en étant sous le feu de trébuchets :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut