• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

/!\ En reconstruction [Tutoriel] Débutant sur TW2 ? Venez ici !

  • Auteur de la discussion Lisbeth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Visiteur

Ci-dessous plusieurs éléments pouvant vous aider dans votre réussite sur TW2 (Pour débutant) :
Vous pouvez aller sur la Wikipédia TW2 pour plus d'informations techniques => Clique ici




1. BÂTIMENTS :



Les bâtiments sont une composante clef de la réussite dans Tribal Wars 2, ils montrent votre avancement en tant que joueur sur le jeu. Chaque bâtiment vous fait gagner des points, et la somme de ces points est affichée sur votre ville sur la carte. Les bâtiments peuvent débloquer des unités et des recherches dans votre village. La progression de votre village dépend fortement du niveau de votre Quartier Général, gardez cela bien à l'esprit lorsque vous planifierez votre stratégie de développement.

C'est pour cela que vous ne devez pas allez pas plus vite que vos besoins. Parce qu'à chaque fois que vous augmentez votre niveau de village vous devez penser à adapter votre développement futur. Il vous faut être attentifs à :

1] La ferme ! Non pas vous, le niveau du bâtiment Ferme ( niveau 30 maxi = population pour la construction et le recrutement) Ferme + entrepôt non aucunement besoins de population pour être construit.

2] Niveau de votre QG (Quartier Général), pour pouvoir débloquer les bâtiments suivant :

~ QG niveau 2 => Caserne + Statue (Recrutement de votre armée + Paladin).
~ QG niveau 3 => Muraille + Hôpital (Défense + soins des bobos de vos soldats).
~ QG niveau 6 => Marché (Échange de ressources).
~ QG niveau 8 => Taverne (Espions + Contres espionnages +
l'alcool à consommer avec modération).
~ QG niveau 20 => Académie (
Frapper de nouvelles pièces et non pas votre femme + Recrutez un Noble).
~ QG niveau 25 => Palais des Ordres (
Choisissez un ordre pour demeurer dans ce village - Templier, Teutonique ou Voleurs).

3] Niveau de vos bâtiments de production = Bois/Argile/Fer (niveau 30 maxi = Beaucoup de ressource).

4] Niveau de l'entrepôt (niveau 30 max = stockage de ressource pour obèse).

5] Niveau de la muraille (pour le début niveau 11 est suffisant, par la suite niveau maxi 20, non négligeable).

6] Niveau de la caserne (niveau 25 max = débloque les unités et accélère le recrutement, exemple : niveau 25 = 16% de réduction du temps de recrutement ce qui n'est pas négligeable).


[Attention !] Pour le reste des bâtiments, cela dépendra de votre stratégie de développement (Village offensif ou village défensif).

7] Chapelle : Elle est déjà construite sur votre premier village.
Église : Elle peut être construite sur vos autres villages.

Une église par province est suffisant et indispensable si vous voulez conquérir de nouveaux villages dans une provinces adjacentes. Pourquoi ?


~ Les troupes se battront à 100%, au lieu de 50%, dans la province de départ vue que vous avez une chapelle.
~ L'Église donne un bonus de moral dans la province où elle est construite. Les troupes se battront à 100%, au lieu de 50%, dans la province où est construite l'église. Attention, une seule église peut être construite par village, mais vous pouvez construire autant d'église que vous le souhaitez dans une même province.
Le bonus de foi octroyé par l’Église à partir du niveau 2 ne se cumule pas avec les autres Églises que vous possédez dans cette province, ni ailleurs. C'est le pourcentage le plus grand au sein de chaque province qui est pris en compte.

Exemple : Si vous possédez une Église de niveau 2 (105%) et une Eglise de niveau 3 (110%) dans une même province, vos troupes se battront dans cette province avec un bonus de 110% de foi.

8] Académie (Frapper de nouvelles pièces + Recrutez un Noble).

9] Taverne ( Recrutement des espions + activation de contre-mesure pour le contre espionnage)

10] Point de ralliement ( Lancer ou annuler une attaque, niveau 5 max augmente le temps de rappel des troupes de 5 à 10 minutes).

11] Statue (Recrutement de votre paladin).

12] Palais des Ordres (Choisissez un ordre pour demeurer dans ce village - Templier (recrutement Berserkers), Teutonique (recrutement Trébuchets) ou Voleurs (pour envoyer 3 espions pour saboter un village ennemie)).

===> Exemple pour monter un village en début de jeu (il en existe plusieurs des méthodes pour monter son village au début) :

Monter le QG la ferme l'entrepôt en priorité. Les mines jusqu'au niveau 10 suffisent. En même temps, vous devez recruter des lanciers (puis par la suite des cavaliers légers) pour piller les villages barbares ou villages de joueur inactif pour vous permettre d'avoir des ressources en continu pour vous monter une armée puissante. En principe il faut deux villages défensifs pour un village offensif.






2. LE POINTAGE :



Le pointage (le nombre de points) est une indication à double tranchant.

1) De l'observateur : cela lui permet de voir, selon la rapidité de votre croissance, si vous êtes avare de points, si vous êtes très lent voire inactif ou juste au milieu. En ce sens votre pointage peut être un excellent moyen de dissuasion mais il peut être votre fauteur de trouble par excellence.

2) De vous-même : cela vous permet de faire les calculs nécessaires pour rester dans le droit chemin. En effet, on doit utiliser le pointage pour connaitre la quantité de troupe nécessaire à votre défense. Mais on l'utilise également pour en calculer un niveau d'espionnage nécessaire à empêcher l'observateur de trop s'intéresser à vous.

Si vos espions réussissent à tuer la totalité des espions de l'observateur, vous avez déjà plus de 50% des chances qu'il ira voir ailleurs. La raison étant que s'il a fait l'effort de venir vous observer c'est qu'il doute de son attaque éventuelle. En définitive, ne soyez pas trop gourmand en pointage (4 espions
suffisent amplement).

Finalement, ne construisez pas un bâtiment pour le simple plaisir de le construire. Si vous le construisez, c'est parce que vous en avez besoin et que votre production est au point de même que vos fermes et votre entrepôt. Jaugez vos besoins en construction à chaque fois que vous êtes sur le point de construire.






3. ARMÉE, ATTAQUES, DÉFENSE & SYSTÈME DE COMBAT :



3.1 -Offensif versus Défensif-

Troupes offensives :

- Hache, Cavalerie Légère, Archer Monté, Bélier, Catapulte,
Berserker et le Paladin (avec objet équipé)

Troupes défensives :

- Lance, Épée, Archer, Cavalerie Lourde, Trébuchet et le Paladin (avec objet équipé)


Toutes les troupes sont importantes parce que l'une compense la faiblesse de l'autre.



3.2 -Attaque-

N'attaquez jamais de village actif avec vos troupes défensives. Toujours envoyer des espions (recrutement bâtiment Taverne) pour vous assurer de ce à quoi vous allez être confronté comme muraille et troupes si possible.

L'attaque est toujours à vérifier 2 fois avant de lancer pour être sûre qu'on a entré les bonnes coordonnées. Si vos attaques sont effectuées contre des villages barbares, vérifiez auparavant le profil de ce village en envoyant 1 espion. S'il y a des murs vous devrez les considérer parce que vous risquez d'avoir des pertes.

Normalement on n’attaque pas avec des Lances. Mais ils ramassent tout de même 25 ressources chacun. Mais si vous le faite avec eux, ne les envoyez pas plus loin de votre province de départ. La raison étant que s'il est question de vous défendre ou de défendre un collègue, vous devez toujours être prêt. Si votre cible compte une muraille inférieure au niveau 4, envoyez des Haches avec vos Lances pour au-moins la moitié de vos Lances. La raison étant que dans toute attaque, les unités attaquantes amortissent les pertes dans vos unités normalement défensives.

Ces pour ces derniers détails que vous devez progressivement débloquer le niveau de caserne 11 pour la récolte de ressources avec vos Cavaleries Légères. Elles sont rapides, attaquantes et transportent beaucoup plus de ressources.


3.3 -Défense-

Exemple : Astuce précieuse qui peut vous éviter de perdre des troupes inutilement. Lorsque vous êtes connecté et que vous apercevez une attaque ce dirigeant vers vous (2 épées croisées apparaissant en haut à droite de votre écran).

1] Le temps avant l'arrivé des troupes ennemis est également indiqué. Envoyer différentes unités sur votre assaillant sans confirmer l'envoi (donc sans cliquer sur "OK"). Ceci est simplement pour connaître le temps de déplacement qui vous sépare de votre assaillant. Si le temps concorde avec une unités (elle peut être défensive ou offensive) avec l'attaque en cours, alors il veut vous tester, sinon c'est autre chose (temps de trajet long avec bélier ou noble dans le l'armée offensive) qui s'en vient et vous pouvez vous inquiéter.

2] Envoyez vos troupes prendre l'air (sauf vos espions) si vous soupçonnez que l'assaillant est plus fort que vous. Cela vous évitera des pertes de troupes et de temps pour les ré-entraîner. Sauf si c'est une attaque avec noble ou bélier, faite venir des défenses rapidement et
intelligemment.

Exemple : Les cavaliers lourds sont plus rapide, envoyer les avant les Lanciers/Archers/Épée

3] N'oubliez pas de prévenir que vous venez de subir une attaque soit dans le forum de votre tribu ou soit par un
autre moyen de communication directe ou les deux si besoins est. De cette façon vos alliés pourront tous réagir.


3.4 -Le Paladin-



Le Paladin est une unité très puissante en particulier lorsqu'il se promène avec un objet équipé. Vous trouverez ==> ici
 

DeletedUser

Visiteur
Vraiment bien et très utile félicitations pour le travail !
 

DeletedUser

Visiteur
Bon boulot Lisbeth,

Mais je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, déjà un noble n'est pas une troupe défensive, mais offensive (mais on s'en fout, c'est un détail).

Je penses qu'il y a plein de combinaison possible dans un village def / off. Et ce que tu proposes, n'est pas parfait pour moi (tout dépend du style de jeu). Et a voir comme ça, je penses que c'est un copier coller de TW1
 

DeletedUser

Visiteur
bonne initiative de faire un tuto qui peux aider les nouveaux :) perso j'aurais la fleme^^ par contre il y a beaucoup d'infos fausse ou éroné mais ca reste une base
 

DeletedUser

Visiteur
Le sujet reste ouvert pour amélioration. Toute critique constructive est la bienvenue et je suis ouvert à toutes suggestions pour l'amélioration (cela reste un tutoriel pour débutant).

Si vous pouviez argumenter plus précisément les erreurs ici ou par MP pour que je puisse faire une éventuelle modification ou en débattre. (pour le noble, qu'il soit en offensive ou défensive, le résultat est le même [entre quatre planches]) et pour la défense, cela reste un exemple parmi temps d'autres :D.



Après, j'ai pris la structure de celui de GT pour m'aider pour la construction du tutoriel (ce n'est donc pas un vulgaire copier coller).

Modification : ok je viens de voir pour le Noble, effectivement, je pensais l'avoir mis dans les deux cas.
 

DeletedUser

Visiteur
Merci pour ce Tuto :D génial :D je peux enfin passer a la stratégie :D
 

DeletedUser1055

Visiteur
Bonjour;

Un grand merci pour ce tuto tres utile ! C'est vraiment un gros travail d'essayer de synthétiser toutes ces notions importantes, et tu as eu du mérite de t'être collé a cette tâche !

Si je peux me permettre une remarque, il est quand même parfois difficile a comprendre sur certains points. Pour dire les choses autrement, je le vois plus comme une sorte de mémo très bien fait pour des joueurs déjà expérimentés, qui ont besoin de se rafraichir la mémoire sur les "fondamentaux" qu'un guide pour de vrais débutants, car par moments ...hmmmpfff ... faut quand même s'accrocher :( ... Je peux citer deux exemples :

1°) la notion de village offensif mériterait plus d'explications . Je suis arrivé récemment sur le jeu, et j'ai construit sans le savoir un village défensif :) donc je comprends a peu pres de quoi il s'agit ; mais ce qu'est au juste un village offensif n'est pas clair pour moi a la lecture du paragraphe correspondant. Il faudrait des explications plus concrètes . Par exemple, ca se construit comment, un village offensif ? est-ce que cela veut dire qu'on ne construit pas de muraille, ou au moins une muraille plus light ? Est-ce qu'on fait monter tres vite en niveau la caserne pour recruter rapidos des unités offensives ? Est-ce que ca ne veut pas dire qu'un village offensif est tres vulnérable ? Est ce que le premier village, sur lequel on arrive dans le jeu, ne doit pas etre forcément défensif ? Ce sont des questions sans doute "idiotes" et évidentes pour un joueur qui a de la pratique, mais ce sont des questions qu'on se pose quand on débarque sur le jeu ..

2°) le village massue : là j'avoue que je n'ai absolument RIEN compris à l'histoire du nettoyeur a sec qui passe la pompe dans les fermes :)) Je suppose que tes explications -que je trouve assez humoristiques parfois !- "parlent" aux joueurs expérimentés, mais je ne pense pas que ça aide un débutant en quoi que ce soit . il me semble que dans un tuto il faut rester vraiment très "ras-les-paquerettes" et ultra-pratique, c'est d'ailleurs pour ca que c'est un travail difficile et pas très marrant...

Avec tous mes encouragements pour continuer a "maintenir" ce super boulot !


Kochiradeska
 

DeletedUser998

Visiteur
Lisbeth a dit:
N'anoblissez pas les villages barbares avant d'être certain d'être prêt. La raison étant que ce sont des buffets à ressources ouvert pour tous. Nobler ces villages attire les foudres de ceux qui se nourrissent de ces derniers

Voilà une phrase pleine de sagesse.
 

DeletedUser

Visiteur
Il y aura des modifications sur le tutoriel Kochiradeska, surtout après les dernières mises à jour, en tout cas, merci pour l'idée d'amélioration. Dès que j'ai plus d'infos d'InnoGames, je m'en occuperais.
 

DeletedUser1055

Visiteur
Je profite de l'occasion pour rebondir sur le message de Nazgreix , qui propose un autre exemple intéressant : un débutant qui lit cette phrase du tuto se dit "bon, d'accord, mais ca veut dire quoi être prêt ?" .

1°) Il voit que s'il veut monter rapidement en niveau, et par exemple faire des tournées de pillage sur 50 villages barbares (le max possible si j'ai bien compris), il est obligé de ratisser assez loin : il n'y a de toutes facons JAMAIS assez "a manger" juste a coté de chez soi pour se développer a une vitesse raisonnable...Je me fiche (pour le coté alimentaire, bien sur) que le village barbare a 500 points qui est a ma porte soit noblé si ma "clientèle" est constituée de villages barbares bien juteux a 2500 points qui sont a six heures de route ...Avant de remarquer que mes "victimes" habituelles disparaissent par noblage; il faut déja que les dégâts aient pris des proportions considérables. Je me dis -peut-etre a tort - que probablement tout le monde fait pareil et que personne ne s'apercevra si je croque un petit village barbare de temps en temps au fil de mon expansion ...Evidemment, il ne faut pas abuser du procédé, c'est comme pour l'alcool et les chocolats, la modération est de rigueur .

2°) le fait de nobler un village barbare déjà bien dodu (genre un village a 2000 points) est quand meme un sacré gain de temps et de ressources, les usines a ressources sont déja aux alentours du niveau 20, il n'y pratiquement plus que la muraille et l'église à monter et la taverne a garnir . Quand on cherche a s'installer par exemple dans une nouvelle province, c'est tout bénéfice me semble-t-il de passer par là pour établir rapidement une tete de pont relativement solide. Car de toutes manières, village barbare noblé ou pas, on va quand même s'en prendre plein la tronche de la part des joueurs indigènes si on arrive en intrus dans une zone déja bien peuplée et disputée... Tant qu'a faire, autant avoir des biscuits !

3°) quelles sont les alternatives quand on n'est pas en situation de conflit ouvert ? Aller courageusement déclencher un conflit nucléaire avec un voisin, qui, manque de bol, est membre d'une hénaurme tribu ? Pas glop ... Repèrer un pov tit microvillage à quelques dizaines de points qui visiblement a été créé puis laissé a l'abandon depuis des semaines et s'en emparer ? Coté éthique, c'est pas reluisant, mais bon ..j'ai essayé. Le noblage est bien sûr tout aussi long et chiant, mais a l'arrivée y'a tout a construire, et ca bouffe des ressources et un temps énormes ...

4°) je pense - mais c'est juste ma petite expérience de débutant, des joueurs plus expérimentés seront peut-etre d'un avis contraire, c'est que le point important a considerer dans le noblage d'un village barbare, c'est l'environnement : pour caricaturer un peu, si on noble en plein milieu d'une galaxie de gros villages actifs et affamés, on va attirer l'attention et des ennuis . si on noble dans un coin de province désertique, environné de villages barbares et de "bébés villages" qui ne sont pour la plupart pas rattachés a une tribu, les choses risquent de mieux se passer ...
 

DeletedUser998

Visiteur
Pour revenir sur ton 4eme points, nobler un barbare qui sert de frigo à de plus gros joueurs est une très mauvaise idée. Et si on noble dans un coin de province désertique, autant nobler directement un autre joueur plutôt qu'un barbare (à moins qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à nobler.

Dans ma tribu on ne noble pas les barbares et cela nous permet d'avoir de nombreux frigos.
Et pour ceux qui n'en sont pas convaincu, on a un joueur dans notre tribu qui a été absent quasiment toute la semaine et qui à réussit malgré tout à se hisser à la deuxième place du serveur en ne se connectant que 2-3 fois par jour; ses pillages ont fait le reste.
 

DeletedUser

Visiteur
Je prends note Kochiradeska ;)

Et je rejoins l'avis de Nazgrelx, supprimer le SuperMarché (village barbare) risque d'être dangereux pour la personne si un ou plusieurs gros joueurs l'utilisent comme frigo :s
 

DeletedUser1055

Visiteur
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais ces échanges sont vraiment très intéressants ! Merci a vous deux ! (et en plus je prends du galon, voila que je suis passé Marchand de Pacotilles ... :) ....)

Encore une fois, il y a des choses qui vous paraissent totalement évidentes, (et qui j'espère le seront aussi pour moi d'ici 2 ou 3 mois !) et qui font se gratter la tête de perplexité quand on débute ..

Je prends par exemple la réponse de Nazgreix : "dans un coin de province désertique (...) autant nobler directement un autre joueur plutot qu'un barbare".

Je fais peut-etre fausse route, mais ce qui compte d'abord pour moi, c'est la valeur stratégique du village en question ; son emplacement, sa proximité par rapport a mes autres villages et à ceux de concurrents dangereux, ses batiments , les possibilités d'extension futures a partir de ce village, etc.. A valeur stratégique égale, pourquoi je m'embêterais a guerroyer contre un village actif bourré d'unités défensives, et à encaisser de grosses pertes avant d'arriver a mes fins, alors que la plupart du temps,les villages barbares sont désertés ?

En plus, 'un village actif d'une certaine valeur est rarement un village isolé, mais est la plupart du temps rattaché a une tribu ... En le noblant, on s'attire a plus ou moins court terme de gros ennuis aussi ... Alors , ennuis pour ennuis, que choisir, finalement ?

Mon but premier n'est pas de me battre, c'est de me développer. Si je peux y arriver avec un minimum de combats, ca me convient parfaitement. En tous cas, je n'ai aucune envie d'entrer volontairement dans un combat si je ne suis pas en position de force...

Attention, je ne prétends pas du tout avoir raison, je sais parfaitement que ce qui est dans le tutoriel "tient la route" et résulte de l'expérience de dizaines de bons joueurs, j'essaie juste de vous montrer que ce qui est présenté comme une évidence dans un tuto n'est pas forcément facile a comprendre pour un débutant, et, quand ce dernier essaie de réfléchir un peu par lui-meme (et peut-etre d'ailleurs par des raisonnements faux...), il peut arriver a des conclusions différentes, d'où le besoin (il me semble) de davantage d'explications simples.

J'arréte la pour de bon, et je jure solennellement de ne plus "rebondir" sur vos réponses ! ;)
 

DeletedUser998

Visiteur
Je vais essayer de te répondre:

En début de partie il faut se dire que 90 % des joueurs jouent mal. Si tu joue bien, alors tu prendras vite le dessus sur eux. Pour cela il faut être connecté souvent afin de faire tourner la caserne et le QG non stop. Avec les troupes que tu as recrutés, tu pilles autant que possibles les barbares aux alentours.

Pour ce qui est de tes constructions, il faut développer le QG et la caserne en priorité. Le QG te permettra de te développer plus rapidement et ta caserne de recruter des unités plus rapidement. À savoir que la vitesse de recrutement et de construction augmente de 5% à chaque niveau. Ce n'est pas la peine de trop monter tes mines au début, si tu pilles correctement, les barbares aux alentours t'apporteront toutes les ressources dont tu as besoin.

Dès que ton QG est niveau 20 et ton entrepôt niveau 22, tu peux construire une academie. Lorsque tu as deux nobles tu peux commencer à nobler les joueurs aux alentours. Plus tu auras de villages, plus tes troupes se recruteront rapidement et tu pourras prendre le dessus sur les autres joueurs.

Pour ce qui est de la tribu, il suffit d'intégrer la tribu de ta région qui te paraisses la mieux organisée et prometteuse. À savoir que les grosses tribus de 200 membres en début de partie tiennes rarement sur la durée. Si jamais aucune tribu te conviens, tu peux toujours créer ta propre tribu si tu t'en sent capable ( c'est ce que j'ai fait et ça à marché).

Comme tu n'auras pas noblé les barbares aux alentours. Tu pourras continuer de les piller et donc te développer rapidement.

J'ai adopté cette stratégie et elle s'est avéré payante.
 

DeletedUser

Visiteur
Mise à jour le 16/02/2015

Beaucoup de changement sur les explications + intervention du wikipédia pour des compléments d'informations + vidéo sur le fonctionnement du système de combat TW2.

Il manque encore des informations, mais je pense que le plus gros est présent.
 

DeletedUser

Visiteur
Salut !!

Je me présente déjà rapidement, je suis un ancien de TW1, du coup j'ai un petite expérience.

Nazgrelx;n18741 a dit:
Pour revenir sur ton 4eme points, nobler un barbare qui sert de frigo à de plus gros joueurs est une très mauvaise idée. Et si on noble dans un coin de province désertique, autant nobler directement un autre joueur plutôt qu'un barbare (à moins qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à nobler.

Dans ma tribu on ne noble pas les barbares et cela nous permet d'avoir de nombreux frigos.


Pour ma part pour revenir à la question de nobler du barbare pour rentrer dans une province, ça dépend totalement de la province ...

- Si la province compte beaucoup de joueurs, il y a peu de chances qu'ils se liguent tous ensembles pour te démolir ... autant nobler un petit joueur relativement intéressant pour le faire dégager une bonne fois pour toute rapidement ...
- Si les joueurs la province commence à éclaircir les rangs, c'est que des joueurs forts commencent à se faire voir dedans ... et donc vont essayer de garder leur province en l'état ... Autant garder ses troupes et avoir le bonus de foi rapidement : noblage de barbare, église direct, toutes nos offs vont pouvoir venir frapper fort après !!
- Si la province compte uniquement des joueurs d'une même tribu, là c'est la panade assurée ... alors on va pas s'y aventurer tout seul, faut venir en tribu, et avant de pouvoir nobler, va falloir poutrer le maximum d'offs ... et là libre à nous de leur piquer des villages d'une manière stratégique (à voir en fonction de la situation de la province, de l'activité des joueurs, et de la stratégie de développement, du nombre de joueurs de notre tribu qui veulent venir s'installer à Paris plage, ...)

En clair, toute province nécessite une approche différente et c'est au joueur même de juger ...
Mais même si ceci ce veut être un tutoriel "TW2 pour les nuls" (je dis pas ça méchamment hein ^^), c'est une question vachement poussée, et les nouveaux ont le temps de se faire une petite idée des combats dans leur propre province de départ avant d'aller pousser grand-mère dans les orties chez les autres ...

En tout cas, voilà un bon résumé de ce que je pense sur la nouveauté des provinces dans TW2, vous me dites ce que vous en pensez !!

Et pour les nouveaux qui ne comprennent pas forcément les notions que j'aborde, je vous conseille de déjà nobler des joueurs faibles de votre province, de vous mélanger un peu aux gars de votre tribu dans des provinces contestées, ... tout ça pour vous familiariser avec le système de combat et les habitudes des joueurs plus expérimentés avant de vous lancer à l'aventure là où vous serez en désavantage de foi contre des joueurs bien dans leurs pompes chez eux ^^

Tribalement,
Tthon
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour à tous
et merci d'avoir pris sur votre temps de nous instruire, nous, les petits nouveaux qui nageons à grandes brasses!
Je me permet de vous écrire afin de vous demander un petit renseignement:
Voila, nous sommes une toute petite alliance à l'ambition mesurée mais nous devons déjà faire face à plusieurs attaques sur un de nos membres.
Je vous rassure, grâce à notre entraide, nous avons repoussé notre agresseur.
Mais voila, nous ne pouvons laisser cette agression impuni, sinon, il va recommencer!!
Ainsi, nous allons mener des attaques coordonnées contre lui, mais voila, nous avons un soucis...
Nous avons bien compris le système des unités défensives et offensives, mais nous tâtonnons dans la formulation de notre compo d'attaque.
Ainsi voici mes questions;
Devons nous espionner l'adversaire et adapter notre compo à la défense ennemi?
ou
Existe-t-il une compo de base, et surtout, quelles sont les proportions entre les unités? Je m'explique:
Notre compo, hormis grand maitre ou médecins, etc... serait la suivante:
Guerriers à la hache+ cavaliers légers+ archers montés+ béliers (c'est tout ce que l'on peut faire pour l'instant ^^)
Mais combien de guerriers par rapport aux cavaliers et aux archers montés, etc?
(pour l'instant, c'est du style: 5 guerriers à la hache pour 1 cavaliers légers et 1,5 archers montés et les béliers, c'est au pif ^^)
Si vous avez un conseil, j'en serai fort aise!
 

DeletedUser

Visiteur
Alors effectivement, il est fortement conseillé d'espionner des villages avant d'attaquer pour voir ce qui vous attend. Selon la distance, vous pouvez lancer plusieurs attaques coordonnées si vous avez pris le temps de voir le temps de trajet des soutiens de ses alliés les plus proches, que vous puissiez arriver avant pour une plus grande réussite.

Ou bien, envoyer des fake pour ensuite espionner le village. Cela vous renseigne sur la réactivité des membres ennemies en semaine ou en weekend et le nombre de troupe envoyer en soutiens.

Actuellement, les compositions d'armées les plus utilisés (en début de jeu) sont les suivantes :

- haches + Bélier
- Haches + cavaliers légers + archers montés + Béliers
- Cavaliers légers + archers montés + Béliers


À vous de trouver le pourcentage de chaque unité après avoir vu le rapport d'espionnage. Voir les compétences et faiblesses de chaque unité.

L'un des meilleurs méthodes est d'attaquer en groupe. Seul vous n'aurez aucune chance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Visiteur
Alors effectivement, il est fortement conseillé d'espionner des villages avant d'attaquer pour voir ce qui vous attend. Selon la distance, vous pouvez lancer plusieurs attaques coordonnées si vous avez pris le temps de voir le temps de trajet des soutiens de ses alliés les plus proches, que vous puissiez arriver avant pour une plus grande réussite.

Ou bien, envoyer des fake pour ensuite espionner le village. Cela vous renseigne sur la réactivité des membres ennemies en semaine ou en weekend et le nombre de troupe envoyer en soutiens.

Actuellement, les compositions d'armées les plus utilisés (en début de jeu) sont les suivantes :

- haches + Bélier
- Haches + cavaliers légers + archers montés + Béliers
- Cavaliers légers + archers montés + Béliers


À vous de trouver le pourcentage de chaque unité après avoir vu le rapport d'espionnage. Voir les compétences et faiblesses de chaque unité.

L'un des meilleurs méthodes est d'attaquer en groupe. Seul vous n'aurez aucune chance.


Merci grandement Lisbeth pour tes précieuses informations.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut