• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Elvina, le dernier espoir

  • Auteur de la discussion DeletedUser3874
  • Date de début

DeletedUser3874

Visiteur
N'hésitez pas à donner votre avis, des qualités et des défauts de l'histoire.
 
Il y a de l'idée, Il y a matière à retravailler je pense, par exemple il n'est pas forcément nécessaire de préciser qu'on met les catapultes à bonne distance pour qu'elles n'essuient pas des éventuelles flèches enflammées.

L'histoire est bien, mais comme tu veux, je suppose un avis sincère, je dirais qu'il faudrait décrire un peu plus, car l'histoire va très vite, après c'est sûrement volontaire pour ne pas avoir à faire lire un gros pavé qui ferait le double voir le triple par peur qu'il ne soit pas lu (ce que je comprend tout à fait).

Quoi qu'il en soit tu me donnes envie de faire de même, sortir ma plume et vous écrire une petite histoire :)

Je ne peux que t'encourager à continuer, il y a tout de même une utilisation de bonnes formules et de mots qui sont très pertinents qui laissent tout de même deviner une certaine richesse d'écriture. (Mais n'hésite pas à prendre ton temps pour développer d'avantage, reformuler).

Au plaisir de te lire à nouveau ! (j'ai bien pris note que ce n'était qu'un prologue) ;)
 

DeletedUser3874

Visiteur
L'histoire est bien, mais comme tu veux, je suppose un avis sincère

J'écris un roman irl, se sera mon premier (j'espère le finir pour décembre). Alors tous les avis sincères sont les bienvenues, même les choses qui ne vont pas.
Afin que je puisse m'améliorer et écrire une histoire que les futurs lecteurs aimeront :)

Edit: J'ai lu ce que Val3rian a écrit. Il a écrit une longue histoire en peu de temps.
Moi, je ne pourrais pas faire mon histoire aussi vite, donc soyez patient ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3898

Visiteur
Salut Lady Melody;

J'admire le fait que tu écrives un roman IRL, c'est une excellente chose! Personnellement, j'ai déjà essayé, mais ça prend énormément de temps, d'autant plus que la moindre chose qui me déplaît dans ce que j'écris, je la change, la rechange, jusqu'à ce que la moindre virgule soit parfaite. Ainsi, ça prend vraiment du temps.
Je te demanderais même lorsque tu te feras publier, ce que j'espère, tu nous donneras de quoi savoir quel est ton merveilleux roman pour que nous le lisons de suite, et goulûment.

Pour ce qui est de ce que tu as écris, c'est en effet un texte extrêmement rapide au niveau des actions, qui manque, à mon goût, cruellement de description. Il y a une certaine difficulté à se repérer dans ton monde, je sens juste le côté médiéval de par les détails de la bataille, ça me dérange un peu pour ce qu'il y a actuellement. Ceci-dit, tu peux toujours faire un texte rapide en prologue (Vu que tu mets que c'est un prologue), pour faire ensuite divers flashback qui te permettraient d'expliquer, et de développer cette attaque, ainsi que son contexte spacio-temporel.
Autrement, je ne pourrais que difficilement commenter ton style d'écriture, n'ayant aucune connaissance suffisante à mon goût pour m'y autoriser, mais je rejoindrais Temur sur le fait que le vocabulaire utilisé est pertinent, et il est simple à comprendre, ce qui est très agréable en soi. (Même si ce n'est pas non plus ce que je préfère)
Finalement, je tiendrais à dire qu'il y a quelques fautes d'orthographes, même si on s'en fout, ainsi que, et ça on s'en fout pas, des fautes de langage. "Aujourd'hui, au château était un jour particulier." est étrange, vu que "aujourd'hui" indique le présent, et tu parles à l'imparfait. "Aujourd'hui [...] est un jour particulier" est plus correct, ou pour garder le passé, classique de narration et ce que tu utilises le passé dès le début, "Ce jour-là était particulier" serait plus correct en gardant une précision temporelle, ou bien "Un jour, au château, était particulier".
Ensuite, tu as une petite répétition (Et Dieu sait que le français les hait!) avec Amdal. "Le fils du Roi, Amdal [...] destinés à Amdal, ainsi qu'à sa future épouse". Ce que tu pourrais faire, enfin je trouve, c'est dire simplement que le fils du Roi va se marier, et ensuite tu dis "destinés aux futurs époux, Amdal et X".
Puis, "Une caravane se mit à brûler, puis une autre et encore une troisième." me semble alambiqué avec le "encore une troisième.", je ne saurais pas trop dire ce qui me gène, en tout cas pourquoi. Je laisserais quelqu'un d'autre donner son avis, mais chez moi ça ne passe pas.
Avant ça, "A la grande porte de la muraille des soldats accoururent , puis prirent positions autour des caravanes, afin de les protéger. Mais des cavaliers ennemis étaient déjà sur eux." Il y a de nouveau un truc avec les temps de la conjugaison, ça part un peu dans tous les sens dans ton texte! De plus, le "Mais" n'a pas de sens s'ils ont déjà pris position (Comme je le comprends, avec le "puis prirent").

Voilà, je vais m'arrêter là actuellement, pour te laisser répondre à ton aise :)

Cordialement;
Vladislav :)
 

DeletedUser3874

Visiteur
Salut Vladislav :)

Ton texte est aussi long que le mien lol Merci pour ton commentaire :)
Oui, je vous tiendrais au courant pour mon roman ;)

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, de conjugaison et de langague, j'essais de m'appliquer le plus possible, aider du dictionnaire, d'internet et du correcteur d'orthographe.
Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai toujours eu un très très bas niveau, dans ma scolarité en français.
Pourtant, j'adore écrire des histoires ^^

Alors pour mon roman irl, je suis aidé par plusieurs membres de ma famille, ainsi que mon meilleur ami :) (Ils relisent et me corrigent pour le français).

Cordialement,
Lady-Melody
 
En tous cas, comme toi, j'ai toujours été zéro en Français et comme toi malgré tout j'adore écrire, donc vas-y ! ne lâche rien ! "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Donne-toi à fond dans tout ce que tu aimes faire.
 

DeletedUser3898

Visiteur
En tous cas, comme toi, j'ai toujours été zéro en Français et comme toi malgré tout j'adore écrire, donc vas-y ! ne lâche rien ! "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Donne-toi à fond dans tout ce que tu aimes faire.
Et bah devinez quoi? Je n'ai jamais été mauvais en français à l'école! Ah, mais... Je suis connu pour être un premier de classe ces derniers temps, c'est vrai. Le secret est assez simple: je ne travaille pas pour l'école, ça marche tout seul. Quoique j'offre des chocolats à mes amis les profs. :)

Je rejoins notre cher ami sur le fait que tu ne dois pas abandonner! C'est très important, en effet. Et de garder le rythme aussi! C'est très bien que tu te fasses aider au niveau de la langue et de sa folle orthographe. Bon courage en tout cas!
 

DeletedUser3874

Visiteur
Il faut que je rectifie. J'utilise ma tablette mais elle beug et ce forum rame dessus...Alors, j'ai écrit vite fait sans prendre le temps d'expliquer.
Là, sa ne beug pas, alors je vais prendre le temps.

C'est mon frère qui écrit le roman irl et ce prologue si dessus. Je suis seulement celle qui l'a recopier sur le forum ^^
Donc ne vous attendez pas à voir le roman éditer avec pour auteur un prénom de femme :p
Mais mon français n'est pas plus développé que le sien (nous sommes pas frère et soeur pour rien :D). Alors, je n'ai pas pu corriger ses fautes...
 

DeletedUser2685

Visiteur
Les fautes c'est pas le soucis, et au besoin tu peux toujours demander ;)
Ce qui compte c'est l'effort et le texte, l'histoire et le Rp que tu nous fournis, c'est bien là tout le plaisir ;).
 
Haut