• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Durée de protection des débutants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Vous serait-il possible d'AUGMENTER la durée de protection des villages des joueurs débutants (actuellement seulement cinq jours) ?
En effet, quand un débutant commence, il y a des joueurs plus anciens (et plus forts) qui attendent juste la fin de la protection pour attaquer et/ou conquérir leur(s) village(s), ce qui, soit freine fortement la progression des débutants (ràz troupes et ressources), soit les prive de leur(s) village(s) et il s doivent recommencer tout à zéro, ce qui est vraiment très décourageant (beaucoup abandonnent) !
Je voudrais proposer deux "durées" de protection des débutants raisonnables :
- soit de 2 à 4 semaines depuis la création du premier village;
- soit jusqu'à ce que les deux premiers villages arrivent à 1.500 ou 2.000 points. Cela rendrait le jeu beaucoup plus intéressant et découragerait moins de joueurs débutants (diminution des abandons) !
D'avance, merci.
Markus@Marcianas.
 
Désolé mais je crois vraiment que tu joue pas au bon jeux...

Farmville est un jeux très adapté ou tu pourras monter ton village tranquillement ^^
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
Vous serait-il possible d'AUGMENTER la durée de protection des villages des joueurs débutants (actuellement seulement cinq jours) ?
En effet, quand un débutant commence, il y a des joueurs plus anciens (et plus forts) qui attendent juste la fin de la protection pour attaquer et/ou conquérir leur(s) village(s), ce qui, soit freine fortement la progression des débutants (ràz troupes et ressources), soit les prive de leur(s) village(s) et il s doivent recommencer tout à zéro, ce qui est vraiment très décourageant (beaucoup abandonnent) !
Je voudrais proposer deux "durées" de protection des débutants raisonnables :
- soit de 2 à 4 semaines depuis la création du premier village;
- soit jusqu'à ce que les deux premiers villages arrivent à 1.500 ou 2.000 points. Cela rendrait le jeu beaucoup plus intéressant et découragerait moins de joueurs débutants (diminution des abandons) !
D'avance, merci.
Markus@Marcianas.
Bonjour, ça reviendrais au même, certes pendant quelques temps vous serez tranquille mais les joueurs qui vous embête la auront la même chose et pourront grossir encore + vite sans crainte et une fois le bouclier finit ça redeviendra pareil même si vous avez + de points
 

DeletedUser4973

Visiteur
Bonjour,
Vous serait-il possible d'AUGMENTER la durée de protection des villages des joueurs débutants (actuellement seulement cinq jours) ?
En effet, quand un débutant commence, il y a des joueurs plus anciens (et plus forts) qui attendent juste la fin de la protection pour attaquer et/ou conquérir leur(s) village(s), ce qui, soit freine fortement la progression des débutants (ràz troupes et ressources), soit les prive de leur(s) village(s) et il s doivent recommencer tout à zéro, ce qui est vraiment très décourageant (beaucoup abandonnent) !
Je voudrais proposer deux "durées" de protection des débutants raisonnables :
- soit de 2 à 4 semaines depuis la création du premier village;
- soit jusqu'à ce que les deux premiers villages arrivent à 1.500 ou 2.000 points. Cela rendrait le jeu beaucoup plus intéressant et découragerait moins de joueurs débutants (diminution des abandons) !
D'avance, merci.
Markus@Marcianas.
Bonjour Markus ! Déjà bienvenue sur le jeu et sur notre forum !

Tribal Wars 2 (TW2) est, si on traduit : Tribu & guerre (le 2 car il a un grand frère guerre tribale). Tu l'auras compris, on peut évoluer seul, mais y'a une partie du jeu qui se fait en équipe et qui tourne autour de la guerre entre joueurs ou/et entre tribus.

Et si je peux pousser le vice dans ma réponse, qu'est-ce qui fait de toi un vétéran de TW2 et moi un débutant, ou inversement ? Sur quels critères peut-on dire qu'un débutant est débutant et qu'un vétéran est vétéran pour pouvoir placer un bouclier de 2 à 4 semaines sur un joueur ? Pourquoi 2 à 4 semaines d'ailleurs ? Pourquoi pas 10 jours de bouclier ou 2 mois ? Quel est le point de bascule entre être débutant, avoir un niveau intermédiaire, et être vétéran ? Comment identifier les débutants et les vétérans ingame ? Et pendant 4 semaines de bouclier, il va se passer quoi car les débutants ne pourront attaquer que des barbares ? Il y aura réellement deux camps affichés : Les débutants qui auront une énorme cible au dessus d'eux avec ce bouclier et les vétérans qui auront 5 jours de bouclier (si là règle ne change pas pour eux bien évidemment ?). La question là plus fondamentale serait : est-ce le jeu qui doit s'adapter à une situation de guerre, ou au contraire aux joueurs débutants de trouver des moyens de se développer et résister ?

Je pense que ton approche sur le jeu n'est peut-être pas la bonne. Vous enfermer sous un bouclier n'est pas la solution dans un jeu de guerre et de stratégie pour qu'un joueur plus puissant et plus développé passe à autre chose. On a tous commencé par être débutant ici, on s'est au moins tous fait massacrer une fois par un vétéran car on y connaissait rien. Mais on a apprit, on s'est "organisé" on a posé des questions on a changé notre style de jeu par rapport à la situation, on a formé une petite tribu, qui a duré un monde, puit 2, puit 3 ect. Ce qui t'es arrivé sur le monde 75 est pas cool dans les faits, tu t'es fait Target après les 5 jours de boucliers, mais c'est parfaitement normal sur un jeu de guerre ça arrive à des centaines de joueurs. Alors si tu veux un conseil, ne lâche rien, trouves une petite team actives, apprends les mécaniques du jeu, trouves des alliés sur qui compter avec la diplomatie. C'est un jeu qui demande à ce qu'on lui consacre du temps. Et crois-moi que la situation changera tu deviendras le vétéran ^^

Si on doit résumer : tous les joueurs commencent au même point avec 5 jours de protection, le temps d'implication fait souvent la différence (c'est quasi pareil sur tous les jeux de guerre et de stratégie). Ce que tu proposes de mon point de vue, n'est pas la bonne approche ingame ;) T'as peut-être encore quelques mécaniques à découvrir pour pas te faire manger :) Mais sur TW2, c'est soit tu manges les autres soit tu te fais manger. j'avoue c'est frustrant de tout perdre en 5 minutes mais faut rien lâcher et recommencer :)

Si on image : un petit poisson ne peut pas tuer un requin solo, mais plusieurs petits poissons organisés peuvent :3
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien que ce ne soit pas la solution, le sujet est intéressant.

Il y a bien un problème d'accès à notre jeu à de réel débutant.
Si nous sommes objectif, la moyenne d'age est élevé, et ce n'est pas pour rien. Nous avons du mal à renouvelé le pool de joueur.

Les nouveaux joueurs sont en réalité d'ancien nostalgique qui ont joué aux anciennes versions de ce jeu, ou encore à des O'game & co.
Mais des ados ou jeune adulte (non à 40 ans vous n'êtes plus des jeunes adultes) sont rare.

Le sujet mérite débat pour changer cela, mais nous serons toujours bloquer par le manque de suivis d'Innogame.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut