• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Corrections du Wiki

DeletedUser

Visiteur

Nous vous prions de bien vouloir reporter les erreurs de traduction, fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou encore la présence d'informations erronées exclusivement dans ce sujet pour faciliter le traitement des corrections du Wiki.

  • Procédure de signalement
Afin de conserver une lisibilité optimale des signalements, tout en facilitant le traitement des corrections, merci de remplir le formulaire suivant pour chaque signalement.

» Lien :
Lien de la page du Wiki contenant la(es) faute(s)

» Texte d'origine :
Coller le passage comprenant une faute de langue

» Correction à appliquer :
Modifier le texte d'origine en apportant les corrections en rouge

» Commentaire : (optionnel)
Commentaire additionnel, si vous estimez que c'est nécessaire​


Remarque : pour des raisons de clarté, limitez vous à un signalement par message ou marquez une séparation bien visible entre chaque signalement. Enfin, toujours pour des raisons de clarté, tous les messages de flood seront désapprouvés.

En vous remerciant de l'aide que vous nous apporterez pour améliorer la qualité du Wiki,
L'Équipe Tribal Wars 2.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Visiteur
Naroud, je veux bien aider à corriger les fautes de traduction ou d'orthographe , avec plaisir, mais si je dois faire un lien à chaque fois c'est vraiment très lourd.N'y-a t'il pas un moyen plus simple ?

Toutatis
 

DeletedUser

Visiteur
Hmm, actuellement, non pas vraiment. Vous pouvez copier toute la page ou le paragraphe ici, puis relire tout en corrigeant en rouge et on appliquera les corrections. C'est vrai que c'est une procédure plus lourde que celle qui consisterait à ouvrir les droits de modification à tous. Simplement, la dernière fois que cela s'est fait sur GT (par exemple), cela a été un bordel pas possible, avec quelques trolls qui se sont amusés à éditer n'importe quoi... Donc, autant avancer prudemment. A terme, on pourrait effectivement constituer un groupe de personnes sérieuses pour le Wiki. Pourquoi pas. On n'en a pas encore discuté. Disons qu'il y a encore d'autres priorités. Dans l'immédiat, on va procéder ainsi. Au fur et à mesure, cela devrait aller...
 

DeletedUser

Visiteur
Welcome to the Tribal Wars 2 Help page!
These documents were designed to help and guide new players as well as provide detailed information about the game mechanics and stats for our veteran enthusiasts. We also strongly suggest our readers to visit your respective market forums as they are a great source for tactics and in-game experience. This help site intends to guide you through your gaming experience, with instructions on every aspect of the game. What this game is about
Tribal Wars 2 is an online game set in medieval times. Each player controls a small village that can be expanded to a powerful castle. Under your leadership, the village may grow and prosper.
However, your village is not the only one that is out there. All around you other players have the same goal: to grow and rule over the largest empire. You'll need to utilize the troops you recruit to outgrow your enemies by looting and attacking their villages.
Sooner or later you will want to find a tribe to join, so you can band together to support each other in times of need.
After you've built up your village and made it as strong as possible, the time has come to conquer other villages and expand your empire.


AVANT
ACCUEIL :
Ces documents ont été créés pour aider et guider les nouveaux joueurs, mais également pour donner d'avantages d'informations à propos des mécaniques de jeu et statistiques pour nos enthousiastes vétérans. Nous vous recommandons aussi de passer sur le forum officiel qui est le principal lieu de partage pour les stratégies et l'expérience de jeu. Ce site vous aidera à comprendre le jeu et améliorera votre expérience de jeu grâce à des détails sur chaque aspect du jeu.
Tribal Wars 2 est un jeu online se déroulant lors du Moyen Age. Chaque joueur contrôle un petit village qu'il développera et y apportera gloire et pouvoir. Sous votre commandement, votre village grandira et prospérera.
Cependant, votre village n'est pas le seul à se développer. Tout autour de vous d'autres joueurs auront le même but ; obtenirr l'empire le plus large. Vous aurez besoin de renforts recrutés pour piller les villages ennemis.
Tôt ou tard vous devrez rejoindre une tribu, vous pourrez ainsi vous soutenir les uns les autres lorsque le besoin s'en fera sentir.
Lorsque vous aurez bâti votre village pour qu'il soit aussi puissant que possible, il sera temps de conquérir d'autres villages et d'élargir votre empire.
APRES
ACCUEIL :
Ces documents ont été créés pour aider et guider les nouveaux joueurs, mais également pour donner davantage d'informations à propos des mécaniques de jeu et statistiques à nos enthousiastes vétérans. Nous vous recommandons vivement de passer aussi sur le forum officiel qui est le principal lieu de partage pour les stratégies et l'expérience de jeu. Ce wiki vous aidera à comprendre les règles de base et vous guidera dans tous les aspects du jeu.
Tribal Wars 2 est un jeu en ligne se déroulant au Moyen Age. Chaque joueur y contrôle un petit village qu'il développe jusqu'à faire de lui un puissant château. Sous votre commandement, votre village grandira et prospérera.
Cependant, votre village n'est pas le seul à se développer. Tout autour de vous d'autres joueurs ont le même but : obtenir l'empire le plus vaste. Il vous faudra recruter des troupes pour piller les villages ennemis et les empécher de croître.
Tôt ou tard vous devrez rejoindre une tribu. Vous pourrez ainsi vous soutenir les uns les autres lorsque le besoin s'en fera sentir.
Lorsque vous aurez bâti votre village pour qu'il soit aussi puissant que possible, il sera temps de conquérir d'autres villages et d'élargir votre empire.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Je me permets de signaler une erreur dans le Wiki qui n'est pas lié à un problème de traduction.
Ce n'est donc peut-être pas le bon fil. Désolé !


» Lien vers le chapitre :
(Lien pour atteindre le chapitre qui contient la(es) faute(s)).
http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Académie

» Texte d'origine :
(Coller le passage comprenant une faute de langue). [h=3]◄« Prérequis[/h] Le Quartier Général doit avoir atteint le niveau 20 pour débloquer l'Académie. »

» Correction à appliquer :
(Modifier le texte d'origine en apportant les corrections en rouge). [h=3]Prérequis[/h] Le Quartier Général doit avoir atteint le niveau 21 pour débloquer l'Académie.


» Commentaire : (optionnel)
(Commentaire additionnel, si vous estimez que c'est nécessaire).
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Je me permets de signaler une erreur cohérente avec la précédente dans le Wiki et qui n'est toujours pas liée à un problème de traduction.



» Lien vers le chapitre :
(Lien pour atteindre le chapitre qui contient la(es) faute(s)).
http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Batailles#Conqu.C3.A9rir_un_village

» Texte d'origine :
(Coller le passage comprenant une faute de langue). [h=3]Recruter un noble[/h] Pour créer un noble, vous devez d'abord construire une académie. Pour ce faire, vous devez avoir un quartier général au niveau 20 et de beaucoup de ressources et de provisions.

» Correction à appliquer :
(Modifier le texte d'origine en apportant les corrections en rouge). [h=3]Recruter un noble[/h] Pour créer un noble, vous devez d'abord construire une académie. Pour ce faire, vous devez avoir un quartier général au niveau 21 et de beaucoup de ressources et de provisions.


» Commentaire : (optionnel)
(Commentaire additionnel, si vous estimez que c'est nécessaire).
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Des modifications ont été faites sur le wiki ces deux derniers jours:
  • Traduction des captures d'écrans. Maintenant elles sont toutes en françaises.
  • Des corrections ont eu lieu au niveau des ressources requises pour la construction de certains bâtiments ainsi que pour certaines unités.
  • Les explications sur les technologies ont été changés.
  • Des précisions pour certaines options premiums ont été ajoutées (Extension de file de construction,Maître du butin).
  • Certains termes ont changés pour les succès. Changement de dénomination pour les serveurs, on passe de monde à royaume.

Toutatis;n1790 a dit:
Naroud, je veux bien aider à corriger les fautes de traduction ou d'orthographe , avec plaisir, mais si je dois faire un lien à chaque fois c'est vraiment très lourd.N'y-a t'il pas un moyen plus simple ?

Toutatis

Si tu es toujours motivé et que tu préfères, tu peux faire un fichier word et me l'envoyer par mail sur doctorhouse.grepo@gmail.com

Jehan;n2366 a dit:
Bonjour,

Je me permets de signaler une erreur dans le Wiki qui n'est pas lié à un problème de traduction.
Ce n'est donc peut-être pas le bon fil. Désolé !


Comme l'a dit fullavatar, il y a pas d'erreur.
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

Des modifications ont été apportées au wiki en cette journée grise et maussade
  • Les étapes pour améliorer les armes du paladin ont été ajoutés ainsi que les bonus apportés à chaque niveau
  • Le fonctionnement du Maître du butin a été modifié
  • La Marche forcée du Paladin a aussi été modifiée
  • Ajout de l'archer à la liste des unités coûtant moins cher avec l'Ordre des Templiers
  • Retrait du Paladin et ajout des archers montés à la liste des unités coûtant moins cher avec l'Ordre Teutonique

Peter78888;n3757 a dit:
Un membre à trouver une traduction non effectuée dans le wiki.

Il y a deux phrases qui ne sont pas traduite en français dans l'explication des batailles : http://wiki.fr.tribalwars2.com/index...itle=Batailles -> dans le tableau expliquant les modèles !
Voilà voilà

Modification effectuée ;)

Adalbert;n3802 a dit:
Bonjour, j'en ai trouvé une autre .... vous voyez qu'on lit ce que vous écrivez !! ;)

Cette fois c'est une phrase anglaise qui double celle en français.

http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Quêtes

wiki - Quêtes - Espionage - Espion et sécurité

Super votre boulot

C'est corrigé :)
 

DeletedUser

Visiteur
Super, merci c'est déjà mieux !! !! Après désoler j'ai pas le temps d'aller dans le wiki j'ai pas vu grand chose :-) Après dans ma tribu beaucoup ce posent des questions, si elles sont pas dans le wiki je vous le dirais .

PS : vous êtes le même DoctorHouse que sur Grepolis ? Si c'est le cas, respect, super Taf que vous faites :) Je me rappel de vous sur le forum de grepolis héhéhé !!

PS 2 : quand je vais sur des liens précédents, le référencement de la page est bien en .fr mais le texte est tout en anglais, avec des pages vierges.:mad:

PS 3 : quand je vais sur le wiki via l'accueil de fr.TW2.com je tombe sur le wiki allemand qui se transforme en russe ou quelque chose comme ça une fois que je clique. ;)

PS 4 : Peut être que je me trompe, mais ça a l'aide d'être comme ça partout ^^ :confused::confused:

PS Vita : C'est nul comme console :p
 

DeletedUser

Visiteur
» Lien vers le chapitre :
http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Muraille

» Commentaire :
Rentrer les vrais valeures de bonus défensif car actuellement c'est le % total de défense du village qui est affiché.
Exemple : Mur lvl1 -> Bonus défensif de la muraille +5% (en remplacement de 105%) (le mot "bonus" se rapporte à un ajout "+" donc il ne faut pas croire que l'on à +105% de def car dans le calcul c'est bien x1.05 soit +5%)

» Commentaire :
Rentrer les valeurs de défense de base du mur pour chaque niveau.Et si il à d'autres bâtiment qui apporte une défense de base le mettre aussi pour ces bâtiments. (je pense notamment à la défense de base de tout village sans mur de TW1 d'une valeur de 20). Car cela intervient dans le résultat des combats.
 

DeletedUser164

Visiteur
Bonsoir,

Pour les armes du Paladin, je vous renvoie à cette page complète (n'hésitez pas à cliquer sur "Afficher").

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de donner les points pour la Caserne, mais je travaille à une amélioration du Tableau !

En ce qui concerne enfin la Muraille, j'ai ajouté une précision en haut du tableau afin d'éviter les confusions. Je préfère garder les 105%, 110%, 115%, etc, car les simples pourcentages pourraient induire des erreurs dans les calculs des joueurs (compter en pourcentage et non en points de pourcentage) et il est impossible de l'indiquer clairement dans le tableau du Wiki.

Voilà en espérant avoir pu aider un peu, je vous remercie de vous soucier de Wiki :)

Cordialement,
Cothurne.
 

DeletedUser

Visiteur
Du coup j'apporte une image pour vous montrer de quoi je parle en demandant l'ajout des valeurs de défense de base du mur.

4e13f1c8ba13ff9ab7df4a775e48880e.png



EDIT : Je reviens de nouveau sur la défense de base puisque je la cherche aussi dans le wiki pour un village sans mur, et effectivement on en parle bien ici dans la catégorie "Défense de Base", serait-il possible de rajouter également la valeur (donc pour un village sans mur > sans bonus de défense) de mémoire elle était de 20 dans TribalWars.

EDIT2: sur cette même page du wiki, dans la catégorie "Chance" l'ont nous parle d'un exemple => de quel exemple il s'agit?
 

DeletedUser

Visiteur
Bonsoir,

Le wiki a été mis à jour.
  • Le Royaume Castel de Monte a été ajouté à la liste des royaumes
  • Le gain en défense de base pour chaque niveau de muraille a été ajouté
  • Les points gagnés pour chaque niveau de la caserne a été ajouté
  • Une précision à propos du Quartier Général et des bâtiments à prérequis a été ajouté sur la page du Quartier Général
  • Les explications concernant l'achat d'unités a été ajouté à la page Premium
EDIT2: sur cette même page du wiki, dans la catégorie "Chance" l'ont nous parle d'un exemple => de quel exemple il s'agit?

J'ai regardé la partie sur la Chance dans la page Batailles et je n'ai pas vu où on parlait d'exemples.
 

DeletedUser228

Visiteur
» Lien vers le chapitre :
http://wiki.fr.tribalwars2.com/index...tle=Changelogs

» Correction à appliquer :
Le lien "annonces jeu" renvoie à la page anglophone=> changer vers la page francophone

********************
» Lien vers le chapitre :
(menu général du wiki)

http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Accueil

» Correction à appliquer :
l'onglet "règles" renvoie à la page anglophone=> changer vers la page francophone

*********************
» Lien vers le chapitre :
https://fr.tribalwars2.com/page#/

» Texte d'origine :
f7907e240c.jpg

=>Attaquez d'autres joueurs et pillez leurs ressources pour progresser et développer de votre château sur ce jeu gratuit de construction de cités.

» Correction à appliquer :
Phrase anglaise originale : Attacking other players and looting their resources will fuel both your progress and castle growth as the free city building game unfolds.
proposition de traduction : Attaquer d'autres joueurs et piller leurs ressources augmentera votre progression et l'agrandissement de votre château, tel est le fonctionnement sur ce jeu de gestion de cité gratuit !


*******************************************

» Lien vers le chapitre :
https://fr.tribalwars2.com/page#/

» Texte d'origine :
361332e888.jpg


» Correction à appliquer :
=> les titres d'InnoGames connaissent un grand succès :

*************************************************
 

DeletedUser

Visiteur
» Lien vers le chapitre :
http://wiki.fr.tribalwars2.com/index.php?title=Batailles#Chance

» Texte d'origine :
La chance est un élément purement aléatoire de chaque combat. Votre chance se situera entre -25% et +25% et sera toujours donné suivant le point de vue de l'attaquant. Si vous attaquez avec +225% de chance, votre force de combat sera augmentée de 25%.


» Correction à appliquer :
La chance est un élément purement aléatoire de chaque combat. Votre chance se situera entre -25% et +25% et sera toujours donné suivant le point de vue de l'attaquant. Si vous attaquez avec +25% de chance, votre force de combat sera augmentée de 25%.

**************************************

» Texte d'origine :
Pour les joueurs expérimentés: Les valeurs sont calculées comme des facteurs. 100% signifie un facteur de 1.0. La chance et la malchance est une exception et sont affichées comme la différence par rapport à la chance normal (100%). Dans cet exemple le calcul est le suivant: 1.0 * 1.0 * 0.91 * 1.0 = 0.91.


C'est là que je ne comprend pas d'où vient l'exemple.
 
Haut