• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Cherche un professeur de graphisme

  • Auteur de la discussion havrenoire
  • Date de début

DeletedUser

Visiteur
Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouver de sous-forum aide, donc je me permets de poster ici. Si il y a un sous-forum plus approprié, merci de déplacer le sujet.

Alors voilà, je viens vers vous très chers graphiste de ce forum, pour trouver une personne qui aura la gentillesse de m'apprendre à comment faire des signatures, avatar ou autres ( via Skype ).
Personnellement, j'ai Adobe Photoshop Elements 8.0. Alors voilà je vous attends.

Très cordialement,
Hv
 

DeletedUser133

Visiteur
Tu peux facilement trouver des tutos d'utilisation de photoshop sur le net... Google est ton ami :)
 

DeletedUser

Visiteur
:D Le problème c'est que je suis vraiment nul :D J'ai besoin d'une personne qui devra etre vraiment pédagogue. :p
 

DeletedUser

Visiteur
Tous les graphistes ont bien commencé un jour, ils n'avaient aucune connaissance dans ce domaine, ils étaient néophytes et donc "nuls" et pourtant quand tu vois les oeuvres de certaines personnes, t'as du mal à les imaginer débutants.

Mais tout le monde a commencé par là, ce qui compte c'est la motivation, comme l'a dit elyenor il existe des tutoriels (c'est pas la matière qui manque :D) Crois moi, l'expérience ne s'acquiert que par sois même, en commettant des erreurs, en recommencant et en suivant des tutoriels =)
 

DeletedUser133

Visiteur
je te rassure je suis absolument nul en graphisme.
Pourtant j'arrive a me débrouiller maitenant a force de gratter et de lecture de tutos, disons que j'arrive à faire 2 3 trucs, mais je ne serait pas capable d'expliquer, tu dois de toi même mettre les mains dedans si tu veux apprendre commence par des chose simple (assembler 2 images) puis essaye les utils a ta disposition pour voir ce que ca fait...
Si tu as des question précise on pourra t'expliiquer, mais tu dois de toi même essayer d'apprendre les bases...
 

DeletedUser

Visiteur
Et crois moi, c'est en apprenant tout seul qu'on développe son propre style :)

Mange du tuto, fais des test et teste les outils comme elyenor le préconise, enfin touche à tout, tu verras c'est vraiment pas sorcier avec un peu de bonne volonté !
 

DeletedUser

Visiteur
Vous connaissez quoi comme site bien ou il y a des tutos?
 

DeletedUser

Visiteur
Ok merci, je passerai jeter un coup d’œil ce soir. :)
 

DeletedUser

Visiteur
Je peux essayer de t'aider Hv, je te mp, je suis le seul qui n'aime pas les tutos :/
Je trouve qu'un tuto kit est ce qu'il y a de pire, ou alors test certains effets, mais pas tout en même temps.
Des tutos Techniques sont plus utiles (savoir faire un tourbillon ou un dégradé, simple certes, mais tout le monde ne sais pas faire).
Je ne pense pas être expert en graph, mais je peux t'apporter quelques connaissances pratiques.

Ps: ne m'en voulez pas pour les tutos :'(
 

DeletedUser

Visiteur
Oh t'inquiètes pas ^^

Ce qui est bien sur les tutos, c'est que ça t'apprends certaines techniques comme le smudge qui peut être effectué de différentes manières avec différentes brosses, et tu peux les découvrir en effectuant les tutos, ça t'apporte un certain bagage

J'pense que toutes les personnes qui ont un niveau au moins intermédiaire ont toutes appris seules en mangeant des tutos, en découvrant par elles mêmes (en tout cas c'est mon cas, ne m'en veuillez pas si je généralise, mais pour moi rien ne vaut la découverte par sois même)

ceci-dit je peux comprendre que certaines personnes ont du mal avec les tutos ^^
 

DeletedUser

Visiteur
le graph c'est laisser libre court à nôtre belle imagination comme disait le grand llcg.
Mais après tout se joue au détail, un peu trop de couleur, trop sombre, un c4d mal placé, une typo mal adapté (c'est chiant les typos) enfin bref pour le bagage je suis d'accord quand même :p.
Je verrais pour faire des créas ici, mais je ne connais pas encore vos dimensions autorisés.
 

DeletedUser

Visiteur
C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ! Le seul art qui m'intéresse c'est la littérature ^^
 

DeletedUser

Visiteur
Effectivement en tapant TUTO PHOTOSHOP sur google, vous trouverez votre bonheur :). beaucoup de vidéos et d'imprimes écran sont disponibles.
 
Haut