• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Calcul des points de combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser13
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13

Visiteur
Bonsoir,

J'ai feuilleté le forum ainsi que le Wiki, et pourtant, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante : comment sont calculés les points défensifs et offensifs ?
Je ne me suis jusqu'à présent pas posé la question, puisque je pensais que le calcul était tout simple et fonctionnait ainsi :
- points défensifs = nombre d'unités tuées en tant que défenseur
- points offensifs = nombre d'unités tuées en tant qu'attaquant

Toutefois, mon compteur de points offensifs atteint modestement les +20 000, or, je doute fortement que j'ai mis au tapis 20 000 unités adverses en tant qu'attaquant.
De même lorsque je vois des joueurs sur Bastille qui ont plus de 300 000 points offensifs. Comment est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide :o
 

DeletedUser164

Visiteur
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et d'intenses réflexions, il est maintenant sûr que les points ne sont pas comptés par rapport au nombre d'unités perdues lors des affrontements, mais à un ratio de points rapportées par les unités tuées. Avec Naroud, nous avons effectué un comparatif de la comptabilité de ces points avec le système de Guerre Tribale et même si nous ne sommes pas sûr à 100% pour les unités de sièges, nous pouvons déjà vous offrir les ratios suivants :

Unités tuées par vos troupes lors d'une de vos attaques (il s'agit de nombre de points que vous rapporte chaque unité tuée par vos troupes lors d'une de vos attaques, peu importe le nombre de vos pertes) en points offensifs :

  • Un Lancier ennemi tué par une de vos attaques vous rapporte 4 points offensifs (donc par exemple si vous tuez 7 Lanciers lors d'un de vos raids, vous gagnerez 7x4=28 points offensifs ;
  • Un Épéiste ennemi tué une de vos attaques vous rapporte 5 points offensifs ;
  • Un Guerrier à la hache ennemi tué une de vos attaques vous rapporte 1 point offensif ;
  • Un Archer ennemi tué une de vos attaques vous rapporte 5 points offensifs ;
  • Un Cavalier Léger = 5 points offensifs ;
  • Un Archer monté = 6 points offensifs ;
  • Un Cavalier lourd = 23 points offensifs ;
  • Un Bélier = 4 points offensifs ;
  • Une Catapulte = 12 points offensifs ;
  • Un Noble = 200 points offensifs ;
  • Un Paladin = 40 points offensifs.
Unités tuées par vos unités lorsque vous subissez une attaque ennemie (les supports ne sont pas pris en compte dans Tribal Wars 2, il ne s'agit donc que des unités tuées lors de la défense d'un de vos villages et vous ne récupérerez aucun points défensifs sur les attaques contrées par vos supports sur un village qui ne vous appartient pas) en points défensifs :
  • Un Lancier ennemi tué par votre défense (et non lors d'un support) vous rapporte 1 point défensif (donc par exemple si vous tuez 7 Lanciers lors d'un attaque sur l'un de vos villages, vous gagnerez 7x1=7 points défensifs ;
  • Un Épéiste ennemi tué par votre défense (et non lors d'un support) vous rapporte 2 points défensifs ;
  • Un Guerrier à la hache ennemi tué par votre défense (et non lors d'un support) vous rapporte 4 point défensifs ;
  • Un Archer ennemi tué par votre défense (et non lors d'un support) vous rapporte 2 points défensifs ;
  • Un Cavalier Léger = 13 points défensifs ;
  • Un Archer monté = 12 points défensifs ;
  • Un Cavalier lourd = 15 points défensifs ;
  • Un Bélier = 8 points défensifs ;
  • Une Catapulte = 10 points défensifs ;
  • Un Noble = 200 points défensifs ;
  • Un Paladin = 20 points défensifs.
Nous n'avons pas encore pu déterminer les points pour les unités spéciales telles que les Berserkers et les Trébuchets. Et il faudrait vérifier si les espions ne rapportent pas non plus des points offensifs et défensifs (toutes nos excuses pour le manque de précisions à ce propos ...). Je laisse le sujet ouvert si certains auraient des données précises à ce propos, votre contribution est la bienvenue !

Voilà en tout cas une ébauche de réponse que nous ajouterons au Wiki (c'est en préparation), en espérant que cela répond à votre interrogation !

Merci de votre attention et bonne journée :)

Cordialement,
Cothurne.
 

DeletedUser13

Visiteur
Merci pour ces informations claires et précises.
Ce sont effectivement des informations à ajouter au Wiki, car ce calcul des points de combat n'est mentionné nulle part.
 

DeletedUser519

Visiteur
Je me souviens aussi qu'au début ça m'a fortement embêté. Je comptais pouvoir évaluer la force de mes adversaires en terme de "provisions" tuées mais ce n'était pas le cas. Les points gagnés sont effectivement pondérés en fonction du type d'unité tué.

En terme offensif tu as visiblement plus de mérite, de récompense (en terme de points rapportés par provision tuée) à tuer des troupes défensives; ce qui est logique.
Par contre pour le défensif ça a pas vraiment l'air d'être le cas, c est peu significatif.

Bref ça a l'air d'avoir un peu été fait à l'arrachée mais je peux me tromper :rolleyes:
 

DeletedUser13

Visiteur
L'offensif est effectivement plus valorisé, mais en soit, n'est-ce pas logique ?
La défense est moins coûteuse en terme de ressources, de provisions mais également en terme de temps de recrutement. De plus, la force de combat défensive peut être doublée avec une muraille niveau 20. Qui, au passage, n'est pas une construction extrêmement coûteuse. Au final, ces quelques éléments peuvent justifier cet écart entre points offensifs, et points défensifs.
 

DeletedUser164

Visiteur
Bonjour,

La réponse initiale ayant été donnée et le sujet étant inactif depuis plus d'une semaine, je me permets de le fermer et de l'archiver. Si vous souhaitez un complément d'information sur la question, je me tiens à votre disposition via Message Privé, n'hésitez pas.

Merci de votre attention et bonne journée :)

Cordialement,
Cothurne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut