• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Tribal Wars 2 - Cheat Sheet

DeletedUser

Visiteur
Hello,

J'ai créer un petit fichier excel qui permet de calculer les provisions disponible dans un village, au quel, on aurait choisi les bâtiments au préalable. Suite à ça, vous pouvez choisir les troupes que vous voulez recruter et ça vous indique le temps de construction "normal" des unités et leur prix.

Au départ, j'étais parti sur un site, mais je n'ai pas le temps souhaité pour le développer.

Version 1
Pour télécharger le fichier, allez sur ce lien: https://drive.google.com/file/d/0B1k...b2M/view?pli=1
Puis cliquez sur le bouton de téléchargement. (voir l'image ci-dessous)
11234f9c15fd7b3828e89ee3e98ec986.png



Version 2
La version 2 va posséder un tout bête calculateur de trajet et un planificateur d'opé.
Je la mettrai à disposition lorsque j'aurai un peu nettoyé et corrigé certaines choses.


PS: Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à m'écrire.
 

DeletedUser447

Visiteur
Merci pour le travail accompli et le partage. J'ai bien saisi aussi la subtilité du temps "normal". Car il ne faut pas oublier que le temps de construction et de recrutement change avec le niveau de certains bâtiments :)

Par contre il semble que tu utilises une version Excel 2013 et certaines fonctions ne seront pas disponibles pour les personnes qui utilisent des versions précédentes, même Excel 2010. En témoigne le _xlfn qui vient se coller dans les fonctions et fait apparaître le fameux #NOM? dans le champs calculé.
Bon ce n'est pas le sujet, mais je préfère informer les gens qui comptent utiliser ce fichier :)
 

DeletedUser

Visiteur
oui tu as raison de préciser, version Excel 2013... Je vais voir si je peux vous sortir une version qui sera compatible Excel 2010
 

DeletedUser

Visiteur
Super ce partage!
arf, j'ai excel 2010, j'ai plein de #NOM!!!!
 

DeletedUser

Visiteur
Super ce partage!
arf, j'ai excel 2010, j'ai plein de #NOM!!!!
 

DeletedUser

Visiteur
Merci pour l'add mec ! Je vais tester ça de suite.
 

DeletedUser

Visiteur
arf... Marche pas avec mon excel 2011 tout pourri sur mac :/
 

DeletedUser637

Visiteur
pares;n6982 a dit:
Hello,

J'ai créer un petit fichier excel qui permet de calculer les provisions disponible dans un village, au quel, on aurait choisi les bâtiments au préalable. Suite à ça, vous pouvez choisir les troupes que vous voulez recruter et ça vous indique le temps de construction "normal" des unités et leur prix.

Au départ, j'étais parti sur un site, mais je n'ai pas le temps souhaité pour le développer.

Version 1
Pour télécharger le fichier, allez sur ce lien: https://drive.google.com/file/d/0B1k...b2M/view?pli=1
Puis cliquez sur le bouton de téléchargement. (voir l'image ci-dessous)
11234f9c15fd7b3828e89ee3e98ec986.png



Version 2
La version 2 va posséder un tout bête calculateur de trajet et un planificateur d'opé.
Je la mettrai à disposition lorsque j'aurai un peu nettoyé et corrigé certaines choses.


PS: Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à m'écrire.

Bonjour,

Le travail est bien, mais si je peux me permettre, j'y apporterai une rectification.
Le calcul de base des forces ne prend pas en compte le nombre de points villageois pris par chacune des troupes.
Je me suis amusé également à faire un tableau excel ou je reprends toutes les données des troupes.
A savoir, leurs coûts, leurs points offensifs, leurs points défensifs..... et j'ai ramené toutes ces valeurs à 1 unité villageois. A savoir un cavalier léger compte 4 unités villageois, il me paraît logique de ramener toutes les données du cavalier léger à 1 unité Villageois. Vous verrez que la donne est différente après et que le seul réel gros avantage des cavaliers légers, archers montés sont la vitesse de mouvement. Il est aussi assez intéressant de voir quels sont les coûts réels de chacune des unités lorsqu'on les ramène à 1 unité Villageois.

Sinon, bon travail que ce tableau.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser

Visiteur
Oui tu as raison, mais dans mon tableau, je prends en considération que les légers et les autres troupes utilisent plus de provision. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Le paramètre important c'est pas seulement le nombre de dégât mais le temps de recrutement.
un full monté (4000) = ~20j 2h
un full léger (5000) = ~30j 12h
un full hache (20000) = 31j 13h (sans compter les béliers/catas)

Du coup, les montés peuvent être intéressant si il y a peu d'archer en face.

Au niveau du coût, au début c'est important, mais dès 20 villes, tu commences a t'en foutre un peu. Bon je pille beaucoup aussi, mais mes stock sont toujours pleins et j'ai passé les 300 pièces frappées
 

DeletedUser

Visiteur
Salut !!
Si je peux me permettre, c'est cool ce que t'a fait ^^

Mais il manque quelques trucs, il n'y a pas la colonne points dans la caserne (pas très important) et surtout, le niveau de la caserne ne change pas le temps de recrutement ... ça je trouve que c'est dommage ... je n'ai pas réussi à le modifier pour arriver à ce point là ... ça serait cool que tu y arrives ^^ tu dois t'y connaître mieux que moi !!
Et ya aussi un problème d'affichage dans le temps de production total, il ne compte pas les mois :-/ parce que 14jrs c'est bien, mais si c'est 2mois et 14jrs c'est plus compliqué ^^'

Après sinon le reste est cool, et c'est pas très important, ça donne déjà un très bon aperçu !!
Merci beaucoup
Tthon
 

DeletedUser

Visiteur
Merci pour le retour, effectivement il y a quelques soucis dont j'ai corrigé sur une dernière ébauche. Malheureusement, je ne désire pas continuer le projet tant que le jeu n'évolue pas un peu plus. Surtout sur les promesses faites par Inno Games. Peut-être qu'un jour :)
 

DeletedUser1844

Visiteur
nikel je prend j ouvre sur sheet et je modif les INFA

modifier sa
=IFNA(VLOOKUP(C15;Database!R43:X52;5);0)
par
=IF(ISNA(VLOOKUP(C15;Database!R43:X52;5));0;VLOOKUP(C15;Database!R43:X52;5))

et vous poure exploiter le fichier sur Google Sheet
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut