• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Simulateur de combat

  • Auteur de la discussion Astaryne
  • Date de début

DeletedUser

Visiteur
Bonjour,

je travaille actuellement sur un simulateur de combat car celui que l'on m'a communiqué donne des résultats erronés. A moins qu'il y en ait un autre mais je n'ai rien trouvé.

Donc suite à la vidéo postée dernièrement sur le fonctionnement des combats, l'ensemble des étapes d'un combat et les troupes respectives sont assimilés pour ma part, à savoir si je ne me trompe pas :
- combat entre 1 et 3 étapes
- troupes attaquantes : infanterie puis cavalerie puis archerie
- la répartition des troupes en défense par étape se fait en fonction des provisions des troupes attaquantes (si infanterie représente 13% de la provision totale à l'étape 1, 13% de la défense en nombre d'unités combattra à l'étape 1)
- le paladin combat dans le plus grand groupe
- les survivants de chaque étape sont ajoutés aux nombres d'unités de l'étape suivante

Par contre il reste de nombreux points indéterminés pour finaliser le simulateur. Dans un premier temps :

- comment sont calculés les pertes ? c'est fonction du rapport entre puissance d'attaque et de défense apparemment mais impossible de trouver la formule
- les béliers interviennent avant le combat et après mais impossible de savoir comment sont calculer les dégâts sur la muraille

et d'autres choses encore

Finalement je suis bloqué. La page web est prête (pas en ligne encore :)). Voila 2 captures d'écran pour illustrer le développement actuel :



Le site est prévu pour être multilingue (très simple, un fichier à éditer par langue, le bloc-notes suffit).

Reste à savoir maintenant si je peux obtenir les informations manquantes pour continuer... ou non.

Si InnoGames est intéressé pour voir ce projet aboutir, on pourra échanger en anglais sans aucun problème pour voir les différentes étapes de calcul.

Sur ce j'espère à bientôt pour des nouvelles favorables :)
 

DeletedUser

Visiteur
Super boulot ! Pour ce qui est des informations manquantes pour continuer ton superbe boulot, je te redirige vers le COMA Teclis Lyuwee ;)
 

DeletedUser

Visiteur
Bonsoir Lisbeth :)

ok merci je vais prendre contact et attendre sa réponse
 

DeletedUser

Visiteur
C'est vraiment super! Et la présentation est bien faite, c'est clean, j'espère que tu arriveras à créer ce simulateur.Tous les joueurs seront heureux d'avoir enfin un outil viable pour simuler leurs combats. Merci pour le travail déjà fait et à venir!
 

DeletedUser1036

Visiteur
magnifique taf ! cela serait génial d'avoir un simulateur avec les forces
 

DeletedUser

Visiteur
Le projet a bien évolué mais pour le moment, c'est wait and see. La réponse officielle étant que il faut attendre qu'il y ait une communication dessus.

Enfin ça a été transmis la haut par COMA Teclis Lyuwee donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts :)

En cours de développement donc. Je travaille aussi sur un simulateur de trajet comme vous le verrez :cool:
 

DeletedUser998

Visiteur
Je peux te passer la formule de trajet si besoin je dois l'avoir qui traîne quelque part dans mon dossier Tribaal wars 2.
 

DeletedUser

Visiteur
Merci Nazgrelx, mais j'ai réussi à la trouver - pas comme ce calcul des pertes... pas faute d'avoir compilé dans tous les sens les données ! pour le moment je mets en pause cette partie en attendant un possible retour de InnoGames

Pour le planner, il est quasiment terminé. Je le teste dans tous les sens pour voir les éventuels bugs.

EDIT : je recherche quelqu'un qui soit bon en anglais pour vérifier ou faire certaines traductions. Y'en aura pas pour longtemps je rassure et c'est vraiment très simple - suffit juste du Bloc-Notes. Merci de me MP sur le forum ou ingame :)
 

DeletedUser

Visiteur
Salut! merci beaucoup pour ce simulateur. j'ai déjà commencé à l'utiliser. mais j'ai certaines questions. pour cela regarde d'abord cette image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366717simulateur.png

infos sup: mur lvl 20, foi 100% pour nous deux, force de combat 100%, chance -25%.

1) Pourquoi mes berserkers n'ont subi aucune perte?

2) Pourquoi l'ennemi n'a subi aucune perte?

3) Le bonus des unités spéciales (berserkers et trébuchets) est-il pris en compte?

4) quand j'utilise des béliers, on me dit que la muraille est passé du lvl 20 au lvl 20. une explication?

Merci d'avance
 

DeletedUser

Visiteur
( P / V ) ^ (3/2)
P : score du perdant
V : score du vainqueur
Je parle des score d'attaque et de défense.

On peut essayer avec l'exemple dans la video de l'équipe de TW2
100 lance vs 100 bubu
2500 vs 4500
(2500/4500)^(3/2) = 0.4140866625

on voit bien que les bubu gagne donc suffit de faire les 100 lance * 0.41 et on est assez intelligent pour truver sans calculette ...

le score sont ceux auquels on a déjà apliqué les modificateur divers et varié biensur, dans cette exemple y en a pas.
j'ai pas encore eu le temps de tout vérifier, mais elle semble exacte.
 

DeletedUser

Visiteur
Ibrahim658;n20757 a dit:
Salut! merci beaucoup pour ce simulateur. j'ai déjà commencé à l'utiliser. mais j'ai certaines questions. pour cela regarde d'abord cette image: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...simulateur.png

infos sup: mur lvl 20, foi 100% pour nous deux, force de combat 100%, chance -25%.

1) Pourquoi mes berserkers n'ont subi aucune perte?
2) Pourquoi l'ennemi n'a subi aucune perte?
3) Le bonus des unités spéciales (berserkers et trébuchets) est-il pris en compte?
4) quand j'utilise des béliers, on me dit que la muraille est passé du lvl 20 au lvl 20. une explication?


Merci mais il est pas fini ^^ donc pour te répondre :

1/ Je sais pas comment les unités spéciales attaquent tout simplement - les bersekers sont-ils considérés comme de l'infanterie et donc en phase 1 ? aucune idée
2/ j'ai pas la formule des pertes - la seule chose que je peux faire actuellement est si la puissance d'attaque est supérieure à la puissance de défense, les pertes en défense sont totale, par exemple
3/ non pas encore - faut vraiment que je sache calculer les pertes avant de m'attaquer aux unités spéciales
4/ idem j'ai pas encore trouvé la formule de dégât des béliers, pas assez de données - il est dit dans le wiki qu'ils interviennent avant les phases de combat et après. La formule doit tenir compte des pv de la muraille et de la résistance, mais bon j'ai pas non plus cherché énormément car j'ai pas eu trop de temps dernièrement


ciolyxam;n20856 a dit:
( P / V ) ^ (3/2)
P : score du perdant
V : score du vainqueur
Je parle des score d'attaque et de défense.

C'est quoi ces 3/2 ???

EDIT :

Au cas où, je viens de vérifier et cela ne marche pas avec la dernière bataille sur la vidéo. Avec cette formule on trouve comme perte à la phase 1 : 875 / 875 / 438 / 219 alors qu'ils indiquent 882 / 882 / 441 / 220
L'écart est minime certes mais à la phase 2 et 3 la par contre c'est beaucoup trop important

Et je précise pour avoir vérifier que les formules utilisées dans le premier opus du jeu ne fonctionnent pas non plus...
 

DeletedUser

Visiteur
Merci pour tes réponses. J'espère que tu finiras vite. Tout mon soutien pour ton boulot!
 
Haut