• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Qui a déjà testé une défense avec des catapultes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5084
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5084

Visiteur
Bonjour

1616001191563.png

Je me suis basé sur les stats de défense qui sont un peu moins bonnes que les lourds mais qui restent meilleurs que la piétaille ( à défense équivalente il faut 4 épéistes et 4 archers)
J'ai associé la défense avec des lanciers pour compenser la faiblesse face à la cavalerie.
(Lorsque vous êtes en full production de lourds vous êtes régulièrement en manque de fer ...et la production des catapultes est complémentaire (elle nécessite + de bois))

L'avantage aussi pour les joueurs mixtes est d'avoir une réserve de catapultes pour les dodgeurs pro.



Je l'ai testé et j'ai trouvé cette défense très correct hormis la vitesse de déplacement.


Bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Effectivement ça peut être une bonne idée, en plus ça peut permettre d'avoir une unité en temps de route égal aux bélier pour pouvoir fake si besoin
 
Oui mais as tu pris en compte le.tps de formation des unités ??et l'un des facteurs majeur d'une def est sa mobilité et la ça coince grave à mon avis déjà que les épéistes c'est lent alors les cata je n'ose y penser.
 
Je veux pas te décevoir. Mais 2 épées suffiront pour faire le travail contre l'infanterie, une lance, et 2 archer ( et encore tes stats seront supérieure avec ces 5 troupes).
Ton raisonnement était vrai sur GT car l'arme du paladin était bien plus haute en bonus. Du coup les defenses full cata avec armes à +200% était un classique. Apres pour les déplacées les catas, tu peux utiliser ton paladin ;).

Ps: un lourd (heavy cavalry) sera toujours plus puissant que une catapulte.
 
Dernière édition:

DeletedUser5108

Visiteur
Divise tes stats par le nombre de pop nécessaire pour faire une cata ( 8 ) et tu verras que la def c’est pas leur truc
 
Je me suis également aperçu de se "pouvoir" défensif des catapultes.
Recruter des catapultes pour les mettre en défenses n'est pas optimal. Il vaut mieux échanger le bois contre du fer au marché pour recruter tes lourds.
Mais 100 catas donnent 5 000 ou 10 000 points de défense supplémentaire
Du coup, plutôt que de les laisser pourrir ou de les faire dodge, les mettre en compléments d'une bonne déf est toujours intéressant, cela pourrait même faire la différence.
Mais elles sont plus faibles dans ce rôle que les unités faites pour ce rôle sauf dans le cas où l'unités défensive fait face à des unités où elles sont le moins performantes, où là, les cata sont plus performante.
Exemple :
-Lances face à archés montés : les catas face à archés montés sont plus efficaces
-épées face à cavalerie : les catas sont plus efficaces
-archer face à infanterie : les catas sont plus efficaces.

Du coup, il peut être judicieux de mettre de la cata en remplacement de certaines unités déf, suivant l'off qui arrive ^^
 

DeletedUser4699

Visiteur
Comme disait Delo, rien de comparable avec le paladin avec torche sur GT qui multipliait par 10 la valeur défensive des catapultes (donc chaque cata avait une valeur de 1000 au lieu de 100, tout simplement broooooooken). :D

Mais, oui, des unités stackées peuvent avoir une valeur défensive non-négligeable. Fût une époque, certains top players très connus (je pense à Bruno/Basher et Marion/NoRiskNoFun notamment) ont joué quasiment full lourds/légers/montés... Avec la vitesse des cavs, ils pouvaient t'empiler 50.000 légers (ou plus) très rapidement sans compter le reste (ainsi que le potentiel d'unités alliées). Si un lancier vaut 25/45/10, un léger vaut 30/40/30 (un poil moins bon contre la cav mais meilleur contre la piétaille, et 3 fois meilleur contre des montés - des valeurs défensives pas terribles par rapport à la conso en pop mais plutôt équilibrées et non-négligeables une fois stackées) et les montés 40/30/50. Si t'as un complément qui pèse l'équivalent de 50.000 lances supplémentaires (ou plus) en déplacement et production rapides, certes beaucoup plus chère (mais avec un bien meilleur rendement de pillage qui compensera l'aspect économique)... Bah, cela s'est déjà joué avec efficacité, le tout c'est de pouvoir jouer à fond la carte du stacking, d'avoir un environnement front/safe bien étudié, un joueur un peu plus def en coop,... La grosse différence c'est que TW était plus technique sur l'antisnipe donc ils jouaient là-dessus le plus souvent pour défendre. Maiiiis, bah rien n'est une totale aberration tant que le move répond à une certaine logique.

Après, la densité des villages n'est plus ce qu'elle était... M'enfin cela faut aussi pour le nombre d'offs à contrer du coup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut