• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

M... Maître Hératien-tion... ?

DeletedUser

Visiteur
Bonsoir, Maître Hératien-tion...
J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous incarnez, mais un détail me gêne et je ne tiens pas à vous... À vous le cacher plus longtemps.

*Sheik se racle la gorge, avant de se gratter brièvement l'arrière du crâne*

Hm... D'une part, j'ai entendu dire que vous aviez qualifié ce vol de recette de, je cite, « regrettable ».
Mais d'une autre part, j'ai appris que vous festoyiez en compagnie de ce cher Donatien et de ce bouffon, ce... Fripon, Fripouille....

*Remarque que Hération s'impatiente*

*Sheik se racle de nouveau la gorge, un tantinet plus nerveusement*

Hm... HM ! Bref. Pourquoi dîtes-vous ceci pour qu'ensuite vous fassiez quelque chose qui.. Qui

*Quelques gouttes de sueur coulent sur son front, ses mains deviennent moites*

P... Pourquoi vos paroles ne sont-elles pas coordonnées avec vos actes ?!

*Sheik fait une grimace ressemblant très légèrement à un sourire*
 

DeletedUser

Visiteur
Je ne vous salue pas. Je ne sais pas qui de vous ou Fripouille est le plus bouffon des deux. Écorcher mon précieux nom ... il faut être fou ou alors terriblement simple d'esprit. Et c'est vous que l'on charge de cette enquête, et qui me parlez de paroles et d'actes lorsque vous arrivez à peine à en placer deux à la suite ?

Hérathion était rouge de colère. Tant d'incapables dans ce Royaume. Puis il se rappela les ordres du Roi, et essaya de contenir ses mauvaises humeurs. Un nouveau haussement de ton et son interlocuteur pourrait bel et bien littéralement mourir de peur.

Malgré le faible potentiel en politesse et flatteries que vous semblez arborer, j'ai de nombreux doutes quant au fait que vous soyez digne et le bon choix de personne pour mener cette enquête ... Ne vous y trompez pas, j'apprécie énormément que l'on reconnaisse mon travail car peu sur ces terres m'évaluent à ma juste valeur, et vos yeux semblent voir juste. J'aime que l'on me voit tel que je suis, la grandeur que j'incarne. Et j'aime qu'elle déborde sur les autres.

Mais cela ne vous donne en rien ma confiance. Reprenez-vous et rassemblez le peu de courage et de diction que vous avez, car il faut que nous parlions.


Hérathion invita son interlocuteur à s'asseoir sur l'une des deux simples chaises que possédait la pièce, et s'assit lui-même sur l'autre. Il braqua alors son regard droit dans celui de son vis-à-vis.

J'ai quelque chose que vous souhaitez. Des réponses pour une enquête ridicule. Il existe en ce monde des sujets bien plus préoccupants et pour que je vous fasse confiance quant à la bonne prise en main de cette enquête il va falloir m'aider dans une cause nettement supérieure. Voyez-vous, ma fortune est en danger. Elle l'est à chaque minute où je ne suis pas avec elle. Si mon or savait se défendre, je dormirai plus tranquille mais il est si faible et ... si beau à la fois. Beau et précieux.

Hérathion se perdit à penser à son argent quelques instants, puis balaya ses pensées d'un revers et en vînt au sujet.

La menace est bien réelle. L'autre jour au marché, j'ai entendu une chalande qui parlait d'orties. Or ... ties ... Or et tues ! Vous voyez, on en veut à mon or, mais aussi à ma vie. Si jamais mon or venait à disparaître, c'est l'économie toute entière du Royaume qui s'effondrerait, nous laissant vulnérable alors à n'importe quelle menace extérieure ! C'est pourquoi il faut le protéger !

Vous devez m'aider.

Je l'ai divisé en quatre parts, réparties sur les quatre territoires de notre monde connu : Alnwick, Bastille, Caste Del Monte et Drachenfels. Je l'ai installé dans mes villages "Trésorerie" mais je manque d'hommes pour les défendre. Je compte sur votre soutien. Une poignée d'hommes feront l'affaire. Si vous me prouvez que vous souhaitez vous aussi protéger les intérêts du Roi en protégeant ma fortune, alors je vous trouverai peut-être digne de mener cette enquête et répondrai à vos questions.

En attendant je vous remercie pour vos grimaces et vos gesticulations qui m'agacèrent un instant, mais si vous voulez me pardonner, j'ai des choses bien plus importantes à faire !


D'un geste, il congédia son interlocuteur.
 

DeletedUser

Visiteur
Bien le bon-bonjour Maître Hération.

*Sheik esquisse un sourire : il a pour la première fois réussi à prononcer le nom du noble sans erreur et dès le premier coup !*

Hm, oui hum... Voilà les hommes que vous aviez demandé sont arrivés à destination logiquement hm.

*Sheik se gratte la joue droite*

Ayant accedé à vôtre requête, j'ésperais pouvoir ésperé... Hm, non j'éspèrais simplement pouvoir obtenir une réponse pour la question que je vous ai posé précédement. Pourquoi vos paroles ne sont-elles pas coordonnées avec vos actes, n'est-ce pas ?

J'aimerais également savoir si vous seriez prêt à... mettre en jeu toutes vos précieuses pièces et vos privilèges pour, peut être, au final gagner plus. Un quite ou double n'est-ce pas, hm ?
 

DeletedUser

Visiteur
Ah ! Des progrès. C'est bien. Mais insuffisant encore. Par les trésors de Ragnor, où sont passés vos attributs masculins ? Redressez-vous et parlez moi d'homme à homme, une bonne fois pour toutes.

Hérathion le dévisagea une nouvelle fois. Piètre personnage, mais il lui avait été utile, aussi tenta-t-il de répondre au sourire de l'enquêteur par un rictus de satisfaction.

Mais vous avez eu le cran de m'aider et même si j'espère que vous n'attendez pas de remerciements, je suis votre débiteur. Puisque je n'ai qu'une parole, je répondrai à vos questions, aussi ennuyeuses et inutiles soient-elles.

Hérathion braqua ses yeux dans ceux de son interlocuteur.

Mes paroles sont tout à fait coordonnées avec mes actes. Je ne sais pas où vous êtes allé chercher une ineptie pareille. En quoi le fait de manger dans les cuisines avec deux personnes qui appartiennent à la Cour et qui vont elles aussi manger dans les cuisines est-elle une raison suffisante de vous faire penser que je suis impliqué dans cette affaire et que je ne regrette pas ce vol ? Vous savez qui s'occupe du repas de Noël ici ? C'est moi. J'orchestre tout, jusqu'à la place du moindre couvert sur la grande table. Et quand bien même je trouverai la situation avantageuse, pensez-vous simplement que je sois assez stupide pour oser dire aux yeux de tous que je trouve ce vol très agréable ?

Quoi qu'il en soit, j'ai un indice qui pourrait vous mettre sur une piste plus sérieuse. Saviez-vous que j'ai pu observer chez Fripouille des miettes sur ses vêtements. De simples miettes de biscuits que l'on ne trouve que dans la réserve où a eu lieu le vol. Vous ne trouvez pas cela étrange vous ?

En avons-nous fini, ou bien faut-il encore que je perde mon temps ici ?


Hérathion détourna son regard qui alla se perdre sur la porte de la pièce.
 

DeletedUser

Visiteur
Hé bien, Maître Hération... Vous semblez bien pressé d'en finir. Alors est-ce que vous avez quelque chose à vous reprocher et je vous déstabilise ?

*Sheik lève les yeux aux ciels*

"Moi, le déstabiliser ? Ben voyons, mais pourquoi ai-je dit cela ? Je sens que je vais encore passer un sale quart d'heure..."

Hm, ou alors vous ne comprenez pas pourquoi on assaille un homme aussi innocent que vous de questions désagréables enfin hm, qu'importe n'est-ce pas ?

*Adresse un sourire au noble, en ésperant que ce dernier le lui rendre. Peine perdue*

Dernière petite... Hm, question. Pourquoi devrais-je croire vos "observations" sur ce bouffon ? Après tout ce n'est qu'un simple plaisantin et il est très facile, pour une personne influente comme vous, de faire porter le chapeau à un être inférieur tel que lui, n'est-ce pas ?
 

DeletedUser

Visiteur
Vous ? Me déstabiliser ? C'est une blague ? Vous sentez-vous bien ?

Vous êtes le plus déstabilisé des deux et vous vous déstabilisez vous-même. Je dois avouer que c'est un vrai exploit que vous ne vous soyez pas déjà évanoui devant moi. J'ai cru un instant devoir appeler Donatien pour vous donner les premiers secours. Soyons sérieux un peu, voulez-vous ?

Vous n'avez aucune raison de me croire. Vous le devez tout simplement.


Hérathion marqua une longue pause dans son discours afin que l'enquêteur pèse bien ces mots.

Je vais vous résumer la situation telle que vous devriez le faire. Soyez attentif et cessez donc de grimacer ainsi, cela vous donne un air encore plus stupide que celui que vous arborez déjà. Dans vos suspects, outre moi-même, vous avez un goinfre sans cervelle dont je doute qu'il sache ce que "recette" signifie mais qui n'aurait pas peur d'user de son statut pour arriver à ses fins. Vous avez aussi un homme savant qui pense que son savoir prévaut sur toutes les autres croyances et qui vous retirerai la nourriture de la bouche pour vous "protéger". Et vous avez un dégénéré dont je suis sûr qu'il ne se rend pas compte du quart de ce qu'il fait.

Vous me dites intelligent et vous avez raison. Je suis le plus intelligent du Royaume et le plus riche aussi. Alors pourquoi choisir le bouc-émissaire parfait si je souhaitais couvrir mes traces. Non si j'étais coupable, je vous aurai désigné le Paladin. C'est le suspect idéal et il a peut-être fait le coup. Mais je vous assure que ces miettes sont les indices les plus probants que j'ai pu trouver à propos de cette affaire.


Hérathion tourna alors le dos à l'enquêteur et reprit d'une voix un peu moins rude, mais non douce pour autant.

Vous êtes en droit de ne pas me croire, mais vous feriez une erreur fatale.
 

DeletedUser

Visiteur
*Sheik s'efforce d'adoucir sa respiration*

Maître Hération, seriez-vous prêt à jurer sur vôtre argent pour prouver que vous n'avez rien à voir avec cette sombre affaire ?

*Sheik attend patiemment une réponse en frottant ses mains moites l'une contre l'autre*

"Si je ne me trompe pas, cette réponse pourrait avoir une importance capitale en ce qui concerne son rôle dans cette histoire. Mais quelque chose dans son discours me gêne tout de même..."
 

DeletedUser

Visiteur
Hérathion prit un regard dur et sévère.

Êtes-vous croyant, Sir Tremblote ? Je doute en tout cas que vous soyez un pieu personnage. Vous devriez donc comprendre que même si je vous jure sur mon bel or, vous n'aurez aucune garanti que ce que je vous dis est vrai.

Un sourire carnassier s'étira sur les traits du Noble.

Je vous jure sur mon argent que je n'ai pas volé cette recette de mes mains.
 
Haut