• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

, les saboteurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser404
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser404

Visiteur
Comme vous le savez surement le sabotage est l arme des faibles , elle pourri le serveur . En début de monde nous avions opté pour un monde 2 propre , sans sabotage . Malheureusement certains joueurs ont oublié , et se lancent dans des vagues de sabotage malgré les accords passée .
je me permet de mettre en ligne les tribus et la liste des saboteurs qui ne respectent pas les accords ..

1) Nanou tribu eqt


Que ceux qui sont pour un jeu propre me répondent , au delà des guerres , je suis la pour m amuser , pas pour passer du temps à remonter des bâtiments pour innogames .. Ma tribu à la possibilité de rayer 20 villages par vague de saboteur si nous le voulons . Est ce cela qu on veut nous forcer à faire ?? Je suis personnellement réticent , mais si on m y oblige !!!

pour un monde deux propres , ban aux saboteurs .
 

DeletedUser13

Visiteur
Merci petitjean pour avoir fait un peu de publicité pour ces petits morveux :)
 

DeletedUser

Visiteur
Tu peux toujours faire comme sur le monde 1, une pétition anti-sabotage, faire venir les différents clans ici même et mettre en place un règlement. À chacun de la signer et de la respecter. Après, ce n'est pas interdit de l'utiliser, mais je te rejoins fortement sur cette problématique.
 

DeletedUser1313

Visiteur
J'avoue que je suis choqué par ce que je lis ici. Nous sommes sur le forum d'un jeu d'une société dont le but est de gagner de l'argent. Point de philantropisme. On dénonce le sabotage comme étant le grand mal. 1) Aucune pétition n'a circulé, à ma connaissance, auprès de tous les jours qui y sont inscrits actuellement, pour leur demander leur avis. 2) Si le jeu le permet, c'est qu'il n'y a aucune restriction à le pratiquer. 3) Si Innogames est gagnant, alors c'est tant mieux= les joueurs sont satisfaits et le site continue à générer suffisamment d'argent pour exister. 4) Je trouve stupéfiant qu'une partie des joueurs (qui sont juges et parties d'ailleurs puisque certains d'entre eux sont modérateurs sur ce monde) poussent des cris d'orfraies quant à l'utilisation du sabotage.5) Alors, oui le sabotage est une arme parmi d'autres, elle ralentit la progression et oblige à refaire ce qui a déjà été fait. Mais la guerre, cette horrible chose, n'a jamais été gagnée que par l'économie la plus performante et celle qui génère le plus de moyens, non? Alors pourquoi, ici, devrait-il en être autrement parce qu'une poignée de joueurs décident qu'il doit en être ainsi?
 

DeletedUser332

Visiteur
Bonjour :) dommage que le forum soit mort... mais si un jour qqun me lis, il faut savoir que :
sur le monde 2, nous n'avons rien signé de general concernant le sabotage, car, malgré tout, c'est une option du jeu, on aime, on aime pas... je donne raison a tout le monde. Sur le monde 2 bastille donc, la situation a été, que le sabotage etait utilisable dans une guerre, sauf, si les 2 chefs se mettent daccord pour ne pas l'utiliser entre eux lors de la guerre. Si les 2 chefs sont daccord, alors soit le sabotage est autorisé entre les 2 tribus car il y a accord, soit c'est interdit, toujours en cas daccord.

A ce jour j'ai signé un accord à l'epoque avec les LOU pour ne pas l'utiliser, et je n'en ai plus signé... non pas parce que je veux utiliser le sabotage, mais tout simplement parce qu'aucun chef n'est venu me demander de signer un accord de non sabotage. (peut etre car nous ne l'utilisons pas?) et quand nous avons été saboté dernierement, j'aurais pu aller voir le chef adverse et proposer, mais je n'ai rien proposé... deja car mon joueur saboté m'a dis que ce n'etait pas la peine, et ensuite car en général, on noble le mechant saboteur.

Voila, c'etait juste pour preciser que sur ce monde 2, il n'y a pas de convention generale anti sabotage, elle doit avoir lieu, c'est entre 2 tribus.

ZeGoLDeN, Souverain, Chef, Leader, Pape, Roi, Sainteté, Sa Majesté, Tsar des CSC.
 

DeletedUser

Visiteur
Leif Erikson;n21952 a dit:
4) Je trouve stupéfiant qu'une partie des joueurs (qui sont juges et parties d'ailleurs puisque certains d'entre eux sont modérateurs sur ce monde) poussent des cris d'orfraies quant à l'utilisation du sabotage.

Bonjour Leif Erikson,

De quels Modérateurs parles-tu ?
 

DeletedUser404

Visiteur
je ne sais pas qui est moderateur . Je suis contre l utilisation du sabotage . donc je continue à denoncer les saboteurs qui pourrissent le jeu . On gagne une geurre grace à de la conquete , pas de la destruction .

elo33 = saboteur des barbares sqpr , soutenu par son chef .

Je repete que ceux qui ont la meme opinion que moi peuvent me contacter .
 

DeletedUser

Visiteur
Depuis la mise à jour qui réduit l'utilisation des saboteurs, cela devient moins embêtant qu'au début du jeu, on est quand même mieux, même si sans c'est bien aussi ^^"

Avant un espion pour un sabotage
Après trois espion pour un sabotage
 

DeletedUser

Visiteur
Je ne vois pas l'intérêt de balancer des noms ici, quand en plus je constate que ton chef est suffisamment explicite sur sa position ( effectivement nous n'avons rien signé stipulant l'interdiction du sabotage )... Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde...

Voir un nom de joueur et notre tribu notés ici c'est un peu fort de café, comme si nous étions des tricheurs, hors le sabotage est autorisé... Ce genre de règlement de compte privé posé en place publique, c'est moyen moyen...

Mais apparemment ça se fait aussi de régler ses comptes personnels sur un forum public , ou plutôt devrais-je dire "on laisse faire"...

Messieurs les modérateurs je ne vois pas ce que cette liste de saboteur fait ici... Ce n'est pas correct.

ps : personnellement je n'utilise pas le sabotage.

Sizzla, chef Barbares SPQR
 

DeletedUser

Visiteur
Bonjour Sizzla,

comme il est dit plus haut, l'utilisation des saboteurs n'est pas interdit, c'est une stratégie, certes, pas loyal, mais cela reste une stratégie. Les tribus sont libres d'utiliser les méthodes comme bon leur semble.

De plus, nous autorisons un sujet de discussion sur une charte anti-sabotage (Monde 1) avec les noms des tribus qui participent et qui ont signé virtuellement cet accord. Alors pourquoi devrais-je interdire l'inverse ? Vous utilisez le sabotage, ce n'est pas interdit, c'est le jeu qui est comme ça, donc pourquoi avoir peur de ne pas assumer un choix ? Et d'avoir le nom de sa tribu sur une liste ?

Donc oui, pour moi le sujet est tout à fait correct.
 

DeletedUser

Visiteur
Lisbeth;n22242 a dit:
Bonjour Leif Erikson,

De quels Modérateurs parles-tu ?

il parle de toi, mais le gars confond, "Modo Serveur" et "Modo Forum"...

Leif Erikson (dit Mr Tête de pioche). Lisbeth, c'est un Modo Forum. Il ne fait que gérer cette section, surtout lorsque un mec, comme moi, te traite de "c**"!
 

DeletedUser

Visiteur
Leif Erikson;n21952 a dit:
J'avoue que je suis choqué par ce que je lis ici. Nous sommes sur le forum d'un jeu d'une société dont le but est de gagner de l'argent. Point de philantropisme. On dénonce le sabotage comme étant le grand mal. 1) Aucune pétition n'a circulé, à ma connaissance, auprès de tous les jours qui y sont inscrits actuellement, pour leur demander leur avis. 2) Si le jeu le permet, c'est qu'il n'y a aucune restriction à le pratiquer. 3) Si Innogames est gagnant, alors c'est tant mieux= les joueurs sont satisfaits et le site continue à générer suffisamment d'argent pour exister. 4) Je trouve stupéfiant qu'une partie des joueurs (qui sont juges et parties d'ailleurs puisque certains d'entre eux sont modérateurs sur ce monde) poussent des cris d'orfraies quant à l'utilisation du sabotage.5) Alors, oui le sabotage est une arme parmi d'autres, elle ralentit la progression et oblige à refaire ce qui a déjà été fait. Mais la guerre, cette horrible chose, n'a jamais été gagnée que par l'économie la plus performante et celle qui génère le plus de moyens, non? Alors pourquoi, ici, devrait-il en être autrement parce qu'une poignée de joueurs décident qu'il doit en être ainsi?


La situation du sabotage étant équivoque, semble-t-il, du moins pour certains, je me permets un nouveau point de précision :

Le sabotage est une fonctionnalité du jeu, une fonctionnalité voulue par InnoGames et est tout à fait exploitable librement. Il n'y a absolument aucune réglementation officielle, publiée dans les règles du jeu ou ailleurs, qui stipule une quelconque limitation de quelque nature que ce soit de cette fonctionnalité.

Néanmoins, nous sommes sur un jeu de stratégie, et autant le sabotage fait partie du jeu, autant il n'est pas interdit non plus de conclure des alliances entre tribus qui se limiteraient à des aspects du jeu. Les joueurs sont libres de conclure des alliances et des pactes de non-agression qui se limiteraient à l'emploi ou non du sabotage.

Il faut rappeler le contexte de la création de la Charte Anti-Sabotage (créée sur le Monde 1) : les 2 tribus dominantes du Monde, puis quelques alliés, s'employaient dans une guerre très massive de sabotage qui était clairement très peu réjouissante pour les deux camps et les affaiblissaient très bêtement. Ces deux camps ont mis fin aux hostilités par cette Charte et avaient même l'opportunité (vu que la surenchère dans cette guerre de sabotages avait poussé à une course au Palais) de se prémunir de tout emploi du sabotage par des réponses coordonnées. Mais, non seulement tout cela entrait bien évidemment dans un contexte bien défini, mais également c'était un choix de jeu : on peut ne pas apprécier cette fonctionnalité... Et, si alors on dispose des moyens de dissuasions nécessaires pour s'en prémunir, cela rentre dans un cadre stratégique.

Dans tous les cas, j'insiste à nouveau, ces accords qui peuvent éventuellement prendre forme sur le Forum officiel, qui est naturellement un territoire neutre d'expression, ne sont aucunement liés de près ou de loin à l'intervention d'un quelconque membre du staff ou d'InnoGames. Ce sont, et cela ne restera, que des faits de jeu.
 

DeletedUser1313

Visiteur
Je salue en tout cas, l'effort de tous pour clarifier la situation dans le plus grand apaisement. Je ne suis pas fondamentalement pour l'utilisation du sabotage. Mais la guerre, par essence n'a rien de noble et c'est même plutôt sale, comme le sabotage. Mais je laisse libre chacun de jouer comme il l'entend. Sauf si, effectivement, une charte est scellé entre plusieurs adversaires pour en bannir l'utilisation.
 

DeletedUser13

Visiteur
Leif Erikson;n21952 a dit:
4) Je trouve stupéfiant qu'une partie des joueurs (qui sont juges et parties d'ailleurs puisque certains d'entre eux sont modérateurs sur ce monde) poussent des cris d'orfraies quant à l'utilisation du sabotage.
Bonjour à toi,

Tu peux me citer si tu le souhaites, je ne mords pas. Quoique, je ne mords pas, mais je noble. Enfin, ça ne changera que peu de chose à la situation actuelle, puisque tu apparais déjà sur ma liste restreinte des joueurs à éradiquer.

Mon titre de modérateur forum ne m'interdit pas de prendre la parole et de montrer mon désaccord vis-à-vis de certaines idées. Je connais mes droits qui régissent mon cadre d'action en tant que bénévole pour InnoGames, et bien heureusement, je suis en droit de manifester mon avis. J'ai le droit d'être objectif, et si je n'approuve pas le concept de sabotage, et qui plus est, le sabotage massif, j'ai bel et bien le droit de le dire. Je suis modérateur, mais joueur avant tout, ne l'oublie pas.

Sur ce, on se retrouve sur le champs de bataille, sans sabotage, bien évidemment, hein ? :)
 

DeletedUser13

Visiteur
Bonjour,

Je procède à l'archivage immédiat de cette discussion afin de nettoyer la section.

En cas de problème quelconque, ne pas hésiter à directement me contacter par le biais de la messagerie privée.

En vous souhaitant une agréable journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut