• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Jeu du cadenas

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
J’aurais dit 868, mais pour moi y’a une erreur soit dans le 4e cadre soit dans le dernier
Comme toi je lui ai dit qu'il y avait une erreur, mais non, tu as le bon code.
Dans le 4ème cadre, 158 on sait que le 1 est éliminé du premier cadre et le 5 du troisième cadre, car c'est le chiffre 6 le bon. Donc dans le 4ème cadre le 8 est bien placé en 3ème position, mais il est mal placé aussi car il est présent deux fois.
Et pour le dernier carré (je crois) qu'il dit qu'un chiffre est bon et mal placé car le 8 doit être placé à droite également. Un peu bizarre aussi, j'avoue mais bon funnette a dit que le code était bien 868 x)
 

Funnette

Membre de l'équipe
Community Manager
pff kaeda t'as triché avoue !! :'(

voici la solution avec les explications :

La solution est 868.

D’après la ligne 1, les chiffres 1, 2 et 3 n’apparaissent pas dans le code. On peut donc déduire à la ligne 2 que le chiffre 6 fait partie du code et qu’il se trouve en 2ème ou 3ème position. Le code est donc ?6? ou ??6.

D’après la ligne 3, un seul chiffre est bon, on sait donc que c’est le 6. Il est mal placé donc on comprend que le code est ?6?. On en profite pour mettre à jour notre liste de chiffres non présents dans le code : 1, 2, 3, 4, 5.

D’après la ligne 4, 2 chiffres sont bons, l’un est bien placé et l’autre non. Or, on sait que le 1 et le 5 ne font pas partie du code. Il ne reste que le chiffre 8. On en déduit qu’il apparaît 2 fois dans le code (rien ne l’interdit dans les consignes). On connait alors le code final 868.

La dernière ligne n’est même pas nécessaire pour trouver la solution. On notera d’ailleurs qu’il aurait été plus juste de mettre “Un chiffre est bon et mal placé ET un chiffre est bon et BIEN placé” puisque le 8 appairait deux fois dans le code.
 
C’est de l’imprécision ou de la malhonnêteté de l’auteur du jeu.

Évidemment le trick du chiffre en double est un piège sympa en soi (comme ils auraient pu mettre un chiffre qui n’apparaît pas dans l’énigme comme solution ou jouer sur le 0 étant ou n’étant pas un chiffre pour semer le doute) mais c’était vraiment pas difficile arrivé jusqu’au 4e cadre. Le reste c’est de la malhonnêteté pour faire genre c’est difficile alors que non. Les cadres se contredisent c’est tout :(. Suis déçue
 

Funnette

Membre de l'équipe
Community Manager
Allez pour te consoler @Kaeda voici le secret inavouable de @kevin02800

attention roulement de tambour…


Kévin à fait pipi au lit jusqu'à ces 19ans :x

Et petit bonus, il a toujours un doudou pour dormir ... trop mignon :kiss:


Nouveau cadenas

1681989792352.png

aucune valeur n'est nulle
 
Haut