• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Demande d'audience pour Maitre Hérathion

  • Auteur de la discussion Multicolore
  • Date de début

DeletedUser

Visiteur
*Multicolore sort de sa toilette en vérifiant tout son maintient*
*Il traverse le long couloir du château. Des dames d'affairent en salle d'arme, des hommes aux cuisines... Quelle bizarrerie ! Mais pas si étonnant puisque tous nos suspects sont des hommes... Enfin...*
*Il s'arrête devant une porte massive entrouverte*


-Hum Hum. Maitre Hérathion, puis-je avoir quelques minutes de votre temps ? Très bien.
J'ai ouï dire qu'un méfait avait été commis en cuisine. Le vol d'une recette. Une recette très précieuse pour tout le royaume, pour tout son rayonnement !
Cette recette est le fruit de centaines d'années de recherches, c'est l'essence même de ce royaume que vous représentez ! Sans cette recette le royaume n'est rien hélas...
C'est pourquoi j'ose espérer que vous comprendrez les raisons de mon enquête et les questions délicates que je vais devoir vous poser.

Avec votre position centrale, vous devez avoir les yeux et les oreilles sur tout. Absolument tout. Pouvez vous m'en apprendre un peu plus sur le Paladin ?
Qui est-il ? Comment a t'il accedé a ce rang ?
Cela ne vous semble pas suspect pour un homme de cette trempe d'avoir sa localisation "Dans la cuisine" ?

Vous êtes etonnés ? Oui effectivement j'ai bien découvert cela. Mais je ne comprends pas pourquoi il se vendrait de cette manière. C'est accablant vous ne trouvez pas ?

C'est pourquoi dans l'interet du royaume et de mon enquête je vous demanderai simplement de me communiquer votre emploi du temps de la journée complete avant le méfait. Celà m'aiderai pour mes recherches !

Merci de vos réponses, je vais à présent prendre congé.


Oh, une dernière chose Monseigneur, quand avez vous partagé un repas accompagné du Sieur Le Fou pour la dernière fois ?
 

DeletedUser

Visiteur
L'intrus fit irruption sans même se présenter et déballa son flot comme une commère qui vomit ses potins dans la basse-cour. Je lui répondis immédiatement par une moue dédaigneuse et tournait les talons pour m'en retourner à mes affaires. Ce philistin allait apprendre les bonnes manières, et non de la plus douce des façons.

Bonjour. C'est ce par quoi même une cuisinière commence. Un simple Bonjour, mais où bien vous ne connaissez pas ce mot, ou bien votre éducation est plus pauvre que le plus pauvre de nos serfs. Si cela ne tenait qu'à moi, vous repartiriez d'ici avec trois bons coups de fouet pour votre insolence.

Il était temps maintenant de lui faire face. Je me retournais donc pour braquer mon regard droit dans le sien.

Mais voilà ... le Roi tient absolument à ce que je me plie à votre enquête. Un jour peut-être, ce fo... hum notre fier suzerain comprendra certainement que j'ai d'autres choses à faire que de répondre à d'ineptes questions. Un jour.

J'avançais de trois pas pour me rapprocher de lui, me redressant avec fierté et puissance, tel que me le permettait mon autorité.

Par où commencer ? Vous avez si confus dans l'amas de vos questions, que je ne sais même pas par quel bout prendre cette vaine discussion. Ah si, peut-être mon emploi du temps la journée du "méfaits" ... si seulement notre cuisinier rangeait un peu mieux ses affaires, nous n'en serions pas là. J'ai été occupé toute la journée, comme vous vous en doutez. Du matin où il m'a fallu me rendre à l'Académie pour y superviser la frappe de nouvelles pièces d'or, jusqu'à midi où le devoir m'appela ailleurs.

Je m'arrêtai quelques secondes pour repenser au bel or si précieux. Cette pensée m’apaisa et j'en oubliais presque le manque de tact dont avait utilisé l'interlocuteur pour me questionner.

Vous savez, un Noble se doit d'être partout à la fois. Dans n'importe quelle situation, il me faut toujours prévoir l'imprévisible. Je ne vous donnerai pas le reste des détails de mes travaux ce jour-ci car ils sont tenus par le secret du Roi, et un simple vol de recette ne saurait briser le serment que j'ai fait de garder cachés les opérations de notre souverain. Nous parlons ici de sombres heures qui nous attendent ...

Mon regard parcouru les traits du visage de mon vis-à-vis, puis il retourna se perdre dans le vague. Mes pensées retournèrent vers mon or ... Ah le si bel or ... Il était toujours en danger et il faudrait absolument le protéger. Soudain une idée germa dans mon esprit, et l'enquêteur reçu alors de nouveau toute mon attention. Il avait l'air débrouillard.

Soit ... Malgré vos sombres manières, je consens à vous donner ce qui est en mon pouvoir de vous transmettre, et répondrai à toutes vos questions, mais avant cela, j'ai une tâche à vous confier, pour voir si vous êtes vraiment apte à mener cette enquête. Il s'agit d'une quête qui vous demandera la plus grande finesse en terme de commandement. Une tâche que peu pourraient relever et je place de grands espoirs en vous.

Voyez-vous, j'ai récemment décidé de diviser ma Trésorerie personnelle et de l'envoyer à plusieurs endroits. Vous allez sûrement vous demander pourquoi, puisque tout ce qui touche à la gestion doit vous dépasser totalement. Et bien figurez-vous que nos terres sont en proie aux bandits qui se montrent de plus en plus hardis. En divisant ma fortune sur différents territoires, je me préserve ainsi d'une perte totale de celle-ci

Mais même une perte partielle serait inacceptable ! Il en va de la survie du Roi ! Sans mon argent, le développement du château risque de s'arrêter brusquement, nous laissant tous vulnérables à quiconque souhaiterait prendre le trône.

Vous DEVEZ m'aider.


Je fis une nouvelle pause pour insister sur le côté dramatique de la situation.

Vous devez absolument protéger mon argent ! Envoyez des troupes dans mes villages "Trésorerie" sur les terres où vous officiez ! Même une poignée d'homme suffiront (au moins un) ! Il en va de la survie de ma fort... Euh de notre survie à tous !

Je ne vous apporterai aucune aide, tant que je n'aurai pas la certitude que nous travaillons tous les deux pour le bien du Royaume ... Je compte sur vous.


Je le congédiais d'un geste simple.
 

DeletedUser

Visiteur
Rebonsoir Maitre.
Je tiens a m'excuser personnellement de mon incivilité dernière. Pris par l'enquete mes règles de bienséances s'en sont trouvées égarées !

Je prends note que vous avez bien enregistré mon envoi de troupes. A ce propos, j'ai une question si vous permettez : vous parlez de proteger l'or du royaume.
De quelle forme d'or s'agit-il ici ? Sans vouloir être indiscret bien sur !
Parce que comme vous le savez certainement, l'or d'un Royaume peut prendre bien des formes ! Et certaines formes sont plus précieuses que d'autres...

Vous comprendrez que la vie de mes lanciers ne peut être sacrifiée juste sur votre parole, si noble soit elle hélas !
Par conséquent, pourrais-je connaitre exactement les biens que je dois proteger ?

Merci de votre compréhention.

Je prends congé, et vous souhaite une bonne soirée.
 

DeletedUser

Visiteur
De quelle forme d'or ? Mais de pièces bien sûr ! Allons allons réfléchissez deux secondes ... On ne paye pas avec des lingots d'or où des morceaux d'or bruts. Les pièces sont la base de notre économie. Vous n'allez pas acheter des provisions et payer vos troupes avec de l'herbe. Et épargnez-moi ce discours visant à détourner les gens de la richesse réelle. Richesse intérieure ? Quel intérêt si elle n'est pas visible ? Bah je ne vois même pas pourquoi je m'évertue à tenter de vous raisonner puisqu'à l'évidence vous ne savez rien des vraies choses de ce monde.

Mais vous m'avez aidé et pour cela je ne peux que vous être reconnaissant et ainsi votre débiteur.

À ce titre je vais vous révéler ce que je sais sur le Paladin. Ce goinfre de Jason Mamame. Insipide individu qui me répugne si vous voulez mon avis. Il est comme vous, il ne voit pas et ne comprend pas ce qui a de la valeur dans ce monde. Il préfère manger et vivre dans une décadence certaine. C'est inadmissible que cet homme dirige nos armées.

Saviez-vous qu'il est l'une des rares personnes à posséder la clé de la réserve où a eu lieu le vol ? Cela ne m'étonnerait pas que cet ahurit ait dérobé la recette pour pouvoir s'empiffrer de gâteaux seul dans son coin.

Mais non, à la place on accuse l'homme qui porte ce Royaume à bout de bras. Le vrai héros de l'histoire : moi-même ... Quelle calamité !

Quant à mes repas, je les prends à heures fixes, dans les cuisines. Il n'est donc pas rare, ni étonnant que d'autres personnes de la Cour se joigne à ma table. Et si je préfère ne pas subir la compagnie des petites gens, le Fou a au moins le mérite de ne pas cacher sa vraie nature de dégénéré.

En a-t-on fini avec ces questions ? J'ai encore énormément de travail, des tâches plus importantes que mon temps perdu ici.

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Merci de vos éclaircissements maitre. En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous. Je vois ce qui a de l'interet pour ce monde. Les biscuits en ont. Et vous portez une attention toute particulière a la vie du royaume, c'est pourquoi vous devez aussi vous intéresser a cette sombre affaire.

Nous sommes seuls dans cette pieces, vous pouvez parler franchement : avez vous des espions, comme tout grand homme de pouvoir, qui vous renseignent sur d'autres agissements ? Notamment ceux du Fou et du Médecin du royaume qui vient tout juste de rentrer de campagne ?

Et en parlant du fou justement. Il m'a avoué vous avoir vu le soir du méfait. Qu'avec vous à dire contre ceci ?
 

DeletedUser

Visiteur
Ah ! Nous y voilà donc. Vous voulez jouer la carte du bonhomme qui se veut proche de sa victime et qui lui souhaite la toute franchise. Mais espérez-vous seulement qu'au moins un suspect ne vous mentira pas ? Ce serait déjà un rêve fou.

Le monde est construit sur la trahison et le mensonge. L'histoire est écrite par les vainqueurs et quoi qu'en disent les autres, seule la version du condamné sera oubliée. Et qui préféreriez-vous croire dans cet histoire ?

Le Fou qui n'a plus toute sa tête ? Le médecin fanatique ? Le Paladin décadent ? Ou bien l'homme que tout le monde pointe du doigt, parce qu'il est riche et puissant et parce qu'il est souvent visible dans le château ? Je croise moi-même les mêmes gens plusieurs fois par jour. Cela fait-il d'eux des suspects pour autant ? Non. C'est très loin d'être suffisant comme argument.

Si je ne m'intéressais pas à cette affaire, pensez-vous alors que je prendrai la peine de répondre avec autant de précision à vos questions ?

Revoyez encore une fois votre façon de voir le monde, et vous n'en serez que moins aveuglé par vos belles idées.

Avec animosité,
Hérathion Delécumoire.
 

DeletedUser

Visiteur
Par conséquent vous savez que vous devez me répondre. Et pardonnez moi si vous êtes tombés dans ce jeu de dupes, car dès le début nous savions tous les deux de quoi il en recevait. Vous êtes considéré en tant que suspect dans une affaire qui fait trembler le royaume. Et la peine serait capitale pour quiconque se verrait inculpé. Vous êtes un homme de pouvoir, vous savez donc ce que ça fait de perdre sa tête d'un coup de hache.
Alors désormais mon cher Maitre Hérathion Maintenant que vous avez accusé un a un tous les autres suspects, je souhaiterai que vous répondiez véritablement a mes question VOUS concernant.

Maintenant que ceci est clair, dites moi : la recette n'est pas de l'or, elle est bien plus, elle est l'assurance de fêtes réussies. Nous sommes entre nous, et mes informateurs savent que le titre de suzerain du royaume vous irait parfaitement bien. Par conséquent vous avez tout interet à derober cette recette pour destabiliser le royaume, mettre le roi en difficulté, et arriver en sauveur brandissant cette recette !

Qu'avez vous a répondre à ces accusations ? Oui c'en sont !
 
Haut