• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Comportement

  • Auteur de la discussion DeletedUser3132
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3132

Visiteur
L'actualité est riche en ce moment de comportements pas très propres.
Que ce soit au USA comme au Quebec aujourd'hui en passant par DSK ou Polanski, les femmes semblent être traitées comme des objets sexuels par les hommes.

Ce sera bien sur un débat mais aussi un endroit de vérité.

êtes vous un homme qui traite bien vos amies, un galant, un gentleman ou un mec normal qui a eu des gestes ou mots déplacés envers les femmes et qui le regrette ou le type qui prend les femmes comme des kleenex ?

Sur le jeu, j'ai déjà reçu des MP pas très sympas et assez insultants et même sexistes donc je sais que tout le monde n'est pas un vrai gentleman. Soyez francs avec vous même avant de poster votre réponse.
 

DeletedUser3946

Visiteur
Polter, c'est pas contre toi hein, mais je pense pas qu'un mec ayant déjà "pris des femmes commes des kleenex" viendra faire son mea culpa sur un fofo de Tw2 .. ni même un gars faisant parti de la "1ère catégorie" ne viendra s'en vanter ici :sad: car clairement, venir écrire "moi je suis un pur gentlemen" ( dieu que je déteste ce terme ) y a rien de humble ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1815

Visiteur
je propose que les gynécologues ne soient que des femmes
et les sages femmes que des hommes
parce que les femmes ne sont pas sages
par essence
:p
 

DeletedUser2373

Visiteur
Le plus gros problème ne vient pas des multiples révélations du moment sur ces réseaux sociaux de m*****, mais bien de comprendre pourquoi tout ceci était bien connu de beaucoup de monde et que tout cela était gardé secret. Surement encore une histoire d'argent. Mr.Weinstein n'avait plus lieu de 'fonctionner' dans le business, des puissants l'ont donc jeté à la 'poubelle' en ressortant tout le mal qu'il a pu faire. Ca a l'effet d'une belle bombe atomique.


===) ATTENTION à ne pas confondre tous les hommes à ces gens-là.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Alors que pensez-vous de cette actualité ?
Les femmes ont-elles raison de se libérer ?
Le pouvoir est-il une déviance qui amène les hommes à la domination des femmes ?
Que pensez-vous d'une loi sur le consentement clair et net pour éviter les malentendus ?
=>J'aime pas penser des actualités, qui sont souvent détournée et arrangée à la sauce de ceux qui s'amusent à les manipuler. Ils se servent en général de la plus petite des vérités pour en faire une généralité :o.

=>Oui, cependant cela n'est pas un soucis de loi, mais bel et bien de mentalité. Certaines personnes se croivent un peu plus permises que d'autres, surtout sur un sujet de sexualité, et des hommes ont tendance à être macho (mentalité).

=>Il y a des chances, mais j'ai du mal à me faire un avis correct dessus.

=>Elle changera pas grand chose, mais si une femme dit "non" c'est "non", si elle dit "oui" c'est "oui". C'est aussi à elle de savoir ce qu'elle veut, mais surtout à l'homme de la respecter, et de respecter ce choix, ce qu'ils ne font pas tous.

Pour conclure je pense que ce "soucis" vient des hommes, mais les femmes ont aussi une part de responsabilité (même si plus petite <3)
 

DeletedUser2685

Visiteur
Un truc que je n'arrive pas à bien comprendre. Ce sont bien les mamans qui éduquent les enfants (en majorité). Pourquoi ne pas leur inculquer dès la petite enfance les valeurs d'égalité, de respect pour les 2 sexes ?
Parce qu'elles ont été elles même mal éduquées je pense. Il y a le père qui influence beaucoup aussi.
Moi, je suis encore à part. C'est mon papa et ma grande sœur qui m'ont éduqués. Papa était un super papa et une maman extraordinaire. Avec lui, rien n'était tabou donc on pouvait lui poser toutes les questions et même des questions de filles. Il nous a apprit le respect, que notre liberté s’arrêtait ou commençait celle des autres. Alexia plus fille était traitée comme une petite fille et moi plus garçon manquée comme un petit gars un peu différent :)
Nous sommes bercés dans le lieu de notre naissance, nos cultures et nos façons de vivre. Tu as eu une éducation qui était plus libre, plus ouverte. Quand on naît en métropole, ce n'est pas la même chose, on est influencé par tout ce qui nous entoure, tout ce qui est déjà en ville etc.. ça fait aussi notre éducation.
A quel moment le dérapage s'opère ? L'adolescence ? Les sports entre garçons comme le foot ou le rugby ? J'avoue que je n'ai rien vu de tout cela avec mes ex camarades. J'étais peut être trop avec eux pour avoir le recul nécessaire pour le voir.
Tout, l'éducation des parents, l'influence des copains à l'école etc.. toute notre vie on apprend, c'est pour ça qu'il est pas toujours trop tard pour apprendre à quelqu'un qui a dérapé comment revenir sur un chemin plus respectueux.
Il y a bien un moment ou un déclic se produit et que les mecs se disent qu'ils sont supérieurs à nous. On sait déjà qu'a travail égal, on touche 20% de moins qu'un homme. Que les vols ou agressions sont sur les personnes plus "faibles" personnes âgées, enfants, femmes. La loi du plus fort est elle inscrite dans les gênes ou c'est aussi une forme de lâcheté des agresseurs, voleurs ?
Une forme de lâcheté. Classiquement on a tous l'esprit de "l'homme protège la femme", sauf que ça peut être détourné à l'avantage de certains (que tu as déjà cité). Je veux dire des garçons sont parfaitement respectueux et extrêmement cool avec les filles, cependant il restera toujours cette différence qu'on a dans les yeux : "je ne verrais jamais une fille comme je vois un garçon". C'est aussi la faute de notre société, des médias etc.. c'est une mentalité. On a tendance à rendre l'homme beau, fort et protecteur dans les pubs, alors que les femmes sont souvent là pour susciter le plaisir des autres, la transformer en objet à ce moment là.
 

DeletedUser2373

Visiteur
C'est juste que l'homme est, en moyenne, "physiquement" plus fort que la femme.
Entre alors en jeu la loi de la jungle.
 

DeletedUser2685

Visiteur
Sauf qu'on est civilisé, c'est là le problème.
 

DeletedUser3924

Visiteur
Mdr le Bizutage, j'ai pas connu sa ayant choisis une autre voie que la Fac, mais effectivement peut y'avoir Qlq abus (mm si souvent des gros con qui font sa) après tu aurais vu nos soirée à l'ancienne sa ferait passer n'importe quel Bizutage pour une rigolade (et pourtant on s'amusait ^^) vu les Cinglés qui eté avec moi, et tous le monde prennait aussi Chère (Homme comme Femmes, pas de Discrimination :p )
Après de ce que j'en comprend tu dois etre dans un truc lié à la Medecine?? La encore c'est Differents ^^ , j'aurais bien aimé faire sa pour mettre une Branlé à ceux qui se croivent superieur :p
Parce que j'te rassure dans les villes Etudiantes les mecs font pas les Chauds dans la rue quand tu va les Enmerdés ^^

Après tu parle de l'education qui importe sur les choix des Gens... Faudrait déja commencer à Suprimer certains programme TV, Ojd tu vois à la telé les femmes = grosse Biatch/Grosse poitrine/Grande Gueules en maillots de Bain H24 (si on peut apler sa un maillot de Bain mdr) donc faut pas s'etonné qu'il y'ai de + en + de Debile (dans les 2 Sexes) et j'parle mm pas des mec mdrr
Une Meuf qui va Chauffer un Groupe de mec de Cité pour faire la Grande et vient pleurer quand sa finis mal ou des choses comme sa j'en ai vu un paquet (surtout les Meufs de la Campagne qui connaisent rien à la vie), pcq elle voit des choses à la telé mais la réalité c'est pas la telé, elles veulent faire les chiennes mais tombent sur des Animaux ^^ (des vrais)
 

DeletedUser3924

Visiteur
Yep la Tele réalité me trou le c** Mdr, je comprend pas comment des Gens peuvent regarder sa , j'entend assez souvent ma copine Gueuler pour pas aller voir sa a la telé ^^
Mais effectivement sa reflete une bonne Image de la jeunesse pour les futurs Generations -__-, sa me rapelle +/- l'epoque du Film Projet X ou tu entendais tous les 3j j'ai fait une soirée Projet X.. Les mecs ont eu besoin d'un Films pour faire des soirer Mdr, et la sa passe tous les jours c'est "merde" de téléréalité donc sa bourre bien le crane
(et pareil perso j'ai jamais réussi à tenir + de 2min devant sa)

Et j'te parle de + Petite ville ^^,j'vien d'une ville de +60 000 Habitants avec 3 Cité
Et les p'tites Bourgeoise de la campagne fantasme devant les Renois/Rebeu pcq elles connaissent pas (les p'tites filles à papa) à part de ce qu'elle voit à la Telé sur les mecs qui font les "BeauGosses" , j'peut te dire que j'ai bien Rigolé avec mes potes quand il me racontait tous leurs delires (enfin j'avais envie de pleurer pour les meufs ^^)
J'pourrais ecrire un livre tlmnt y'en a, et encore les mec que je connaissais etait plutot Soft par rapport à d'autre qui l'etait moins et qui fesait du "sale" (photo/video/tournante j'en passe et des meilleurs ^^) et derrières tu entendais les Meufs venirs pleurer alors que 15j avant elle fesait les grandes

Bah bon Courage à toi pour ta Fac ^^, les rares gens que j'ai entendu passer par les Truc Medecine m'ont dis exactement la mm chose que toi + qu'il fesait la mm chose après car on leur avait fait
Souvent j'entendais parler des redoublant qui fesait tous pour faire craquer les autres et facilité leurs passages en années superieur (vu que eux ont déja les cours ils foutaient la merde pour que personne suivent et les Profs font rien)
 

DeletedUser3924

Visiteur
Oui j'ai Qlq "amis" Quebecois via les jeux donc je sais que c'est Different qu'en France ^^ , et encore je pense les USA sa doit etre le pire vu les truc qu'on entend (après j'ai pas eté verifié par moi meme :p)

Erf desolé pour ton amie :/ , moi d'ou je viens c'est les filles qui se jettent dans la gueule du loups , Enfin les Cités ne sont pas les meme que par chez toi ^^ (y'a pas eu de cramage de commissariat depuis +de 10ans ) mais justement on recupère tous les Mec qui sont Interdis sur Paris (à 30/40min des cité parisienne) donc y'a pas mal de cinglés aussi , après les Zones de "Non Droit" je connais bien , je fesait le "taxi" pour certains amis qui allait chez leurs frères ou leurs cousins sur Sevran/Sarcelles/Aulnay ^^, mais quand tu connais qlqun qui connait qlqun tu es pas enmerdé, mais sinon c'est sur vos mieux pas y aller seuls (surtout pour un blanc comme moi mdr)

Mais oui on s'egare du Sujet Effectivement ^^
Bah pour revenir au Sujet et au Quebec, je sais pas si tu Look , Incroyable Talents?? Mais la saison devait etre Annulé à cause de Gilbert Rozon (le Quebecois) car accusé d'attouchements (qu'il n'a pas dementis) comme quoi sa touche vraiment tous les Milieux le Harcelements, l'ecole,le boulot, la télé,la politique
Après faut pas oublier qu'il y'a des Hommes Harcelés (je sais que sa fait souvent rire ^^)
Après la France c'est un Pays de Merde, j'avais une Amie(de -18ans) Harcelés par un Mec de +50ans pcq elle lui avait parler une fois au Tabac en allant acheté clope, il la suivait, appelais chez Elle des trucs comme sa, et les Flics voulaient rien faire vu qu'il avait rien fait,genre il disait Ojd je t'ai vu a tel endroit , je t'ai vu avec tel gens etc
Au final on à du allé s'occupé du mec en Equipe pour lui mettre un coups de pressions, je bossait à la Poste j'ai reussi à recuperer son Adresse et de ces Parents(via des amis qui bossait chez Orange), je l'ai mm appeler de la Poste en fesant croire qu'il avait problemes avec un Colis j'avais recup le noms de sa compagne (le mec etait avc qlqun) et son adresse et Heureusement le mec à finis par Arreté pcq sa aurait mal finis pour lui
Le pire c'est qu'il à recommencer avec d'autres Filles après, que tous les vieux du coins sont au courant mais personne fait rien
 

DeletedUser2373

Visiteur
(surtout les Meufs de la Campagne qui connaisent rien à la vie)
C'est bien connu, les gens de la campagne sont des idiots finis et les citadins des personnes cultivés et intelligentes ^^

En ce qui concerne la télé-réalité, je dirai : "100 Commentaires...".

Pour les bizutages, attention à ne pas prendre les cas isolés et violents de certaines fac ou voie d'études pour en faire des généralités.
Bizutages = Intégration.

Après faut pas oublier qu'il y'a des Hommes Harcelés (je sais que sa fait souvent rire ^^)
Beaucoup plus qu'on ne le croit, le taboo est énorme.

Après la France c'est un Pays de Merde,
N'abusons pas non plus ;)

Je ne rigole pas, j'ai du harceler 1 ou 2 mecs et je le regrette profondément à présent.
Tu as du pouvoir et tu l'as utilisé sur autrui.

Il y a Rozon bien sur et Eric Salvail aussi. Il est animateur vedette ici, pas connu en France je crois.
Ils ont reconnus les faits, demandés pardon et démissionnés de tous leurs postes.
Au moins, ils sont honnêtes de leurs faits et gestes et reconnaissent que ce n'est pas propre comme comportements.
En France, tu ne verras jamais cela, ce n'est que dénégations, mensonges pour échapper à la justice.
L'honnêteté et la demande de pardon ne changera pas la personne en elle-même. Il faut faire une thérapie sur ces gens là.
France ou Québec, même combat, aucune différence.
 

DeletedUser3924

Visiteur
C'est bien connu, les gens de la campagne sont des idiots finis et les citadins des personnes cultivés et intelligentes ^^

J'te rassure j'suis pas un Citadin qui parle de la Province quand j'parle de la campagne mdr ce qui a tendance à m'exasperé quand j'entend sa surtout les Parisiens , j'suis née dans une cité et j'ai vecu à la campagne vers 7/8ans , j'parle par connaissance, j'viens d'la Picardie donc la campagne sa me connait :p
Après je parle des P'tite Bourgeoise qui Habite dans la Campagne (elles veulents decouvrir les Mecs de Cité et eux les veulent pour leurs Oseil ^^)

Pour revenir au Sujet (et au 2 qui ce sont fait chopés ^^) effectivement ils ont eu la franchisse d'assumer, comparé à d'autre qui nie en Bloc et qui peuvent amener les Victimes dans de Longues Procedure souvent douloureuse pour eux, et qui parfois n'aboutissent pas..

Après pour ton article Polter... Je me mefie tjr des "Personnalité Mediatiques" car souvent quand elles prennent la paroles (je pense au Gros Hollande ou autre Politique) c'est pour faire de la Com' et surfer sur les evenements pour faire parler d'eux... Après y'en a pour qui c'est un combat depuis des années et qui sont plus credible

Après le problèmes avec les Reseau Sociaux c'est que on met en lumière certains Evenements Anodins alors que des cas + grave sont passés sous Silence
Voir le Cas Baffy recemment qui à remonté la Jupe de Nolwen Leroy de 1,5cm pour faire une Blague qui à declencher une Polémique de fou alors que lui est un fervent defenseurs du Droit des Femmes(et d'un paquet d'autre choses investis dans des associations pour handicapé etc mais tu crois que les Gens parlent de sa?!!) , c'est gens la veulent juste faire du Buzz pour faire parler d'eux(et avoir de nouveaux abonnés sur Twitter ^^) au lieu de parler des vrai problèmes qui interesserait moins de monde , ce qui rejoint ma reflexion que la France est un Pays de Merde, enfin pas Seulement, surtout les gros Pays Européens ou US ou les mentalités sont à chier ,"tous" le monde veut le Dernier Iphone, veut 100 000 abonnés sur FB ou 500 000 retweet et pense qu'a son p'tit nombril jusqu'a ce qu'on agite un gros drapeau rouge sous leurs yeux.

Et Polter... J'ai l'impression qu'y a pas foule sur le fofo :p , les + actifs ont déja réagis sur ton Post ^^
 

DeletedUser2373

Visiteur
ce qui rejoint ma reflexion que la France est un Pays de Merde, enfin pas Seulement, surtout les gros Pays Européens ou US ou les mentalités sont à chier ,"tous" le monde veut le Dernier Iphone, veut 100 000 abonnés sur FB ou 500 000 retweet et pense qu'a son p'tit nombril jusqu'a ce qu'on agite un gros drapeau rouge sous leurs yeux.
Il n'y a pas que dans les pays occidentaux où les gens veulent le dernier Iphone, 100k abonnés FB ou 500k retweets, c'est dans le monde entier pareil. C'est même encore plus affolant dans certains pays d'Afrique où le 3/4 des gens ont un smartphone mais où la moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable ^^ Là oui, faudrait peut être s'en préoccuper -_-

Les réseaux sociaux, c'est clairement un gros problème. Le show business, encore pire. La politique, on en parle même pas ^^
 

DeletedUser3946

Visiteur
Les réseaux sociaux, c'est clairement un gros problème.
le problème vient surtout des utilisateurs, en soi si c'est pris comme une simple fonction de communication, c'est génial.
 

DeletedUser3924

Visiteur
Mdr Bienvenu dans un Monde ou l'Argent fait tout ;)
J'ai un "Ami" Fils de Notaire (un des + gros de la Region) , il a menacé de mort un Prof... Resultat le lendemain le Directeur prennait le Café chez lui avec son père et s'en est sorti avec 2j d'exclusion ^^
Mais Effectivement, le Quebec ,si comme les Etats Unis quand tu regarde les Series (qui reflète souvent une Certaine réalité) dans les Universités les Elèves Fautifs s'en sortent tjr avec un Gros Chèques, et c'est les petits qui trinquent ^^

Je suis écœurée et déçue. Comment peuvent-ils apprendre de leurs erreurs s'ils ne sont pas punis ?
Faut leurs tomber Dessus en Pleine Nuit et leurs Donner une bonne Lecon :p


Il n'y a pas que dans les pays occidentaux où les gens veulent le dernier Iphone, 100k abonnés FB ou 500k retweets, c'est dans le monde entier pareil. C'est même encore plus affolant dans certains pays d'Afrique où le 3/4 des gens ont un smartphone mais où la moitié de la population n'a pas accès à l'eau potable ^^ Là oui, faudrait peut être s'en préoccuper -_-
Bah après les Pays D'Afrique on peut pas leurs en vouloirs de vouloir la mm vie que "nous" Occidentaux.. Après ils en font par forcément la mm utilisation que nous, car pour certains c'est le seul moyens d'expressions/d'informations qu'ils ont (vu la censure dans certains Pays) voir les "revolutions" de ces Dernières années qui ont été possibles via les Reseaux Sociaux Justement... Si en France les gens pouvait utiliser les reseaux sociaux pour se reveiller... Surtout avec le Super President qui vient d'etre Elu.. Sa ferrait pas de mal à la France un Nouveaux 14Juillet :p
 

DeletedUser3924

Visiteur
Je ne regarde que très peu la télévision, les journaux surtout pour me tenir au courant et en série, GOT <3, Bones :devil: NCIS (le vrai, les 2 autres :sik:)
Bon on a au moins un pointe en communs ... Pour NCIS ils ont voulu faire comme pour les Experts ^^ (et surtout Gibs touche un billet comme co-prod sur les derivés le cochon :p )

J'ai penser à toi au faite, j'ai matté un peut Qlq "Emissions d'actu" et qlq infos (ma copine me soule pour mettre le 20H mais y'a 0 Infos la dedans ^^) et sa parlais du Harcelèment aussi ces derniers jours encore (avc tous les truc sur resaux sociaux, ou sur des gens qui ont pris la parole avec les gens qui commencent à parler )
 

DeletedUser2373

Visiteur
Faut regarder le 13h de JPP, y a plein de choses intéressantes sur nos magnifiques campagnes françaises :p
 

DeletedUser2685

Visiteur
Bonjour, bonsoir,

Je procède à l'archivage de ce sujet. Si vous avez un problème contactez moi en privé.

En vous souhaitant une bonne journée ou soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut